Les Freeski Playoffs : 4 ème édition 
2000*1045px

Les Freeski Playoffs : 4 ème édition 

Rendez-vous du 2 au 4 avril à la Rosière
Texte Laurianne CIRILLI
Rendez-vous du 2 au 4 avril à la Rosière
Texte Laurianne CIRILLI

Les Freeski Playoffs reviennent pour une quatrième édition à la Rosière du mardi 2 au jeudi 4 avril 2019. Le Perfect Jump sera une nouvelle fois établi sur le front de neige de la station, avec une vue imprenable sur la vallée de la Tarentaise pour un paysage à couper le souffle et une finale au coucher du soleil ! Les meilleurs riders de la scène internationale feront le déplacement, 16 au total, et s’affronteront en duel sur le fameux « Big air ». Un grand show en perspective à ne manquer sous aucun prétexte sans oublier un match de hockey de folie entre la Team Monde et la Team France.


Les Freeski Playoffs, Kesako ? 

Le principe est simple, basé sur le concept des playoffs NHL (National Hockey Ligue), les éliminations se feront en direct. 

Les 16 invités, qui font partie des meilleurs de la scène internationale, s’affronteront en duel sur un Big Air. Parmi ces 16 riders, 8 formeront la Team Monde et les 8 autres la Team France. Un tirage au sort permettra de connaître les duels entre les deux team. Une fois le tableau connu, les riders auront deux passages pour obtenir le meilleur score. Celui qui aura été le meilleur passera au tour suivant tandis que son adversaire sera éliminé d’office. A la fin il ne restera plus qu’un gagnant dans chaque team. Ces derniers s’affronteront alors pour la grande finale, sous les yeux de juges internationaux. 

En nouveauté de cette année : une épreuve de « Natural Slopestyle » le 2 avril. 

Le Natural slopestyle est un savant mélange entre du freeride, du backcountry et du slopestyle. Cette nouvelle épreuve se déroulera sur le nouveau secteur du domaine skiable inauguré cette année : le Mont Valaisan ! Les riders s’élanceront du milieu de la face, sur 2 gros modules et 3 kickers. Les deux modules (un rainbow et un canon) seront obligatoires mais si les kickers ne plaisent pas aux riders, libre à eux d’utiliser les éléments naturels de la montagne ! Le show s’annonce spectaculaire !

Au programme 

Mardi 2 avril : (face Sud Mont Valaisan – Fort)

10h00 à 11h00 : Reconnaissance et entrainement des athlètes

11h00 : 

- Ouverture de la Chill zone

- Run de classement

13h00 à 13h30 : Run final

19h00 : Before au Pub ô 9

20h30 : Remise des prix Natural Slopestyle au Pub ô 9

21h00 : After party Freeski Playoffs #1 au Pub ô 9


Mercredi 3 avril :

20h30 à 22h00 : Match de hockey France vs Monde – Patinoire des Eucherts

22h30 : After Party Freeski Playoffs #2 au Moobar


Jeudi 4 avril : (front de Neige La Rosière Centre)

14h00 à 16h00 : 

- Echauffement et entrainement des athlètes

- Ouverture du bar de neige, du village de marques et de la Chill Zone avec DJ Set et PomPom girl

16h00 à 17h00 : Run de classement

17h30 à 18h30 : Phase finale Big Air

19h00 à 19h30 : Remise des prix sur le front de neige

19h30 à 21h00 : Before & Dinner au Comptoir

21h00 à 00h00 : Official Party au Comptoir

00:00 à 04:00 : After Party Freeski Playoffs #3 au Moo Bar

Team France Vs. Team Monde 

Voici la liste des riders présents sur cette édition :

France

  • Jules Bonnaire
  • Quentin Ladame
  • Enzo Scotto
  • Julien Eustache
  • Nathan Gaidet
  • Hugo HOFF
  • Theo Lange
  • Pierre Rougeot

World

  • Remco Kaiser (Sui, Level 1)
  • Oliver Karlberg (Swe, Level 1)
  • Benjamin Carlund (Swe)
  • Joel Magnusson (Swe)
  • Johan Berg (Nor)
  • William Kalfoss (Nor)
  • Teal Harle
  • Isaac SIMON (Sui)

7 commentaires

bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
assez cool l'idée du slopestyle natural, mais avec de la slush en recep? j'ai peur du manque de volume en face plein sud... merci pour l'article mais à modifier : c'est bien en avril et pas en mars ( cf premiere phrase)
La Rosière – Espace San bernardo
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/17
Les riders sont parfaitement capable de réceptionner sur de la neige de printemps, qui d'ailleurs ne l'ai pas tant que ça car il fait toujours des températures négatives la nuit et le matin :)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

whappen

inscrit le 09/03/16
Ce que je ne comprend pas c'est qu'en 2019 il y ait encore des pom pom girls pour célébrer les sportifs. Si encore il y avait des pom pom boys...
La Rosière – Espace San bernardo
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/17
On a essayé de trouver des pompom boys mais on a pas trouvé... si vous en connaissez on est preneur :) Les pompom girls ne sont pas uniquement là pour "célébrer" les sportifs mais pour mettre de l'ambiance, s'amuser, ... sans se prendre vraiment au sérieux ! Pour rappel, les Freeski Playoffs est un événement sur le même principe que les Playoffs NBA !
0
whappen

inscrit le 09/03/16
C'est tellement sexiste, vous ne vous en rendez même plus compte. Je ne vois pas en quoi ça amuserait le public féminin mais bon.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vol4807
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/04
Moi c'est le fait de tant mettre en avant le terme "Playoffs" qui me laisse dubitatif... Un nom issu du patois ou de la géographie local aurait été plus sympa je trouve, plutôt que de vouloir se la jouer à la sauce Ricaine... La Rosière c'est si beau, le ski c'est si beau, du freestyle au printemps là-bas ça doit être si bon, pourquoi vouloir en rajouter artificiellement pour jouer aux américains ?
Les pompom girls par contre ça me va bien : quand des mecs sautent, ben que des filles les acclament c'est sympa, c'est tout quoi. Et inversement s'il y avait des filles qui sautaient alors on mettrait quelques chippendales pour les supporter et ça serait tout aussi bon pour l'ambiance.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

La Rosière – Espace San bernardo
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/17
Nous avons utilisé le terme Playoffs car nous utilisons le même principe de "compétition" et de "notation" que pour les NBA Playoffs ! De plus notre événement est autant français que international puisque nous accueillons chaque année 8 Français et 8 Internationaux alors il fallait bien que cela parle à tout le monde :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.