Plongez dans les coulisses de La Rosière ...

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Plongez dans les coulisses de La Rosière ...

La rosière
depuis la cabine de la dameuse !
skipass.com
Texte :
Photos :
Si votre curiosité pour les métiers d’une station de ski a besoin d’être satisfaite, alors vous frappez à la bonne porte. La Rosière vous permet de devenir skiman le temps d’une journée, projectionniste pour une soirée ou encore dameur le temps d’une nuit ! Profitez de la semaine Backstage du 16 au 20 décembre 2019 pour découvrir les coulisses du domaine skiable Espace San Bernardo.

Enregistrer l'embed

Devenir dameur le temps d'une soirée

Non vous ne rêvez pas, La Rosière a réalisé votre rêve le plus incroyable … devenir co-pilote de dameuse, enfin accompagné d’un professionnel (on n’est pas fou quand même) ! Une seule et unique semaine où il est possible de rentrer à l’intérieur de ces grosses machines qui passionnent les petits comme les grands.

Si vous avez la chance d’être tiré au sort, vous pourrez le temps d’une soirée rentrer dans la cabine de la dameuse et éprouver cette sensation unique de faire obéir un engin de plusieurs tonnes grâce à un simple joystick.

Premier sur les pistes

Une fois les pistes damées pendant la nuit, ce sont les pisteurs secouristes qui prennent le relais et ouvrent le domaine aux aurores. Mais alors les pisteurs, ils font quoi concrètement, à part profiter de la belle lumière matinale ? Figurez-vous que tous les jours sans exception, ils repositionnent les jalons, sécurisent le domaine, enlèvent les blocs de neige, remettent en place les banderoles de sécurité enlevées la veille pour le damage. Une somme de tâches que l’on ne soupçonne jamais lorsque l’on skie, mais que vous aurez la chance de vivre en accompagnant nos pisteurs lors d’une sortie (très) matinale.

Initiation aux secours en avalanche

Avant de partir en hors-piste, on s’équipe d’un DVA (Détecteur de Victime en Avalanche), d’une pelle et d’une sonde… mais pas que ! On s’entraîne ! Avant de partir en hors-piste on s’assure de savoir utiliser son matériel, car en cas d’avalanche toutes les minutes comptent alors mieux vaut être préparé. Plus aucune excuse pour ne pas venir tester son matériel (prêt possible si besoin) et sa rapidité d’action puisque c’est gratuit !

Des skis affutés

Pour bien glisser il faut des skis affûtés ! Pour cela, les meilleurs skiman de la station vous apprennent à farter vos skis, votre snowboard… vos poêlons à raclette (pour que le fromage glisse bien sur la pomme de terre) ! Une chose est sûre, cette année, c’est vous qui gagnerez la course

Les coulisses de l'usine à neige

La fabrique magique des flocons de neige, non pas par les lutins, mais par les snowmakers de La Rosière. Et même si les ingrédients sont très simples : un mélange d’eau sous pression et d’air comprimé, en pratique c’est tout un art et c’est très technique. C’est le moment de découvrir la différence entre les enneigeurs à perche, à ventilateur, à haute ou basse pression… Pas de mal de tête à craindre, les nivoculteurs ne vous font pas passer d’examen à la fin de la visite ! 

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec La rosière

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.