Un hiver dans le Piémont
2000*1045px

Un hiver dans le Piémont

Laissez vous dépayser en traversant les Alpes : une aventure inédite vous attend
Texte visitpiemont
Photos visitpiemonte
Laissez vous dépayser en traversant les Alpes : une aventure inédite vous attend
Texte visitpiemont
Photos visitpiemonte

De l'autre côté des Alpes se niche le Piémont, territoire qui tire son nom de sa proximité avec les montagnes : "aux pieds des monts". Passer un hiver ici, c'est découvrir un paradis pour les amateurs de sports d'hiver : chacun y trouve son compte, des pentes de neige immaculées pour amateurs de nature et freeride, aux stations modernes et confortables qui sauront réserver un accueil chaleureux et un moment relaxant à ceux qui viennent chercher détente et douceur.

L'hiver est une saison particulière dans le Piémont, comme le montre le choix du guide Lonely Planet qui place la région dans son classement "Meilleurs Visites" des régions à découvrir en 2019. Avec son horizon bordé par les sommets des Alpes, la région du "pied des montagnes" qui a accueilli la 20ème édition des Jeux Olympiques d'Hiver, offre un champ de possibilités infini pour le ski et les amoureux de la montagne. La diversité des activités proposées permet de vivre des expériences variées : que l'on souhaite vivre un moment de douceur,  rechercher des sensations fortes, découvrir la cuisine locale, ou enfin vivre une pause relaxante.


Tout le monde y trouve son compte : 1350 km de pistes, 300 remontées mécaniques, 14 snowparks, des infrastructures modernes, ainsi qu'un large choix de charmants hôtels, chalets et lodges pour offrir un accueil idéal aux familles et groupes d'amis. Ski, snowboard, ski freeride, ski alpinisme, raquettes, cascade de glace, héliski, snow kite : laissez vous inspirer et exprimez votre goût pour l'aventure à travers les 50 stations de ski de la région.

A deux pas de Turin, la Milky Way est le domaine de ski le plus vaste de la région Nord Ouest de l'Italie, grâce à ses 400km de pistes reliant Sestriere à Pragelato, Cesana-Sansicario, Claviere, Oulx, Sauze d'Oulx et Montgenèvre de l'autre côté de la frontière Française. Avec 100 km de pistes et son célèbre snowpark Olympique, Bardonecchia Ski est un véritable havre pour les les skieurs italiens comme pour les skieurs étrangers.

Dans les montagnes de la région de Biella, hiver rime avec aventure grâce aux stations d'Oropa et Bielmonte, situées dans le parc naturel Oasi Zegna. Elles offrent un domaine de 20km de pistes de ski alpin, et 20km de pistes de ski de fond s'adressant aussi bien aux experts qu'aux débutants. Enfin vous n'aurez que l'embarras du choix entre la piste de bobsleigh de rolba Run, la luge, le snowkite, le patin à glace, la randonnée en raquettes, et une multitude d'autres activités pour divertir les champions en herbe.

Neveazzurra - Verbano Cusio Ossola

La vue spectaculaire proposée depuis les pistes de Mottarone, entre le lac Majeur et le lac d'Orta, offre un spectacle à couper le souffle. Si vous vous déplacez vers le domaine de Neveazzurra, vous pouvez skier jusqu'au coeur d'Ossola, depuis Macugnaga jusqu'à Formaza, et depuis Domobianca (proche de Domodossola), jusqu'à Alpe Devero et San Domenico, à travers 150 km de pistes.

Région de Cuneo

Au coeur de la province de Cuneo, Limone Piemonte, Limonetto et Quota 1400 sont les joyaux de la Riserva Bianca, la station de ski située dans les Alpes Maritimes, à la frontière française. 80 km de pistes serpentent à travers le magnifique bassin qui réuni trois vallées : idéal pour les experts comme pour les débutants, mais aussi pour les randonneurs et ceux qui recherchent l'aventure hors des pistes.

Au coeur de la province de Cunéo, vous pourrez découvrir Artesina, Prato Nevoso et Frabosa Soprana au coeur du vaste domaine de Mondolèski, où vous vivrez une expérience d'une fluidité incroyable grâce au pass unique connecté qui vous donnera accès à plus de 130 km de pistes de ski alpin et de fond ainsi qu'au Snowpark de Prato Nevoso qui saura proposer un défi de taille aux freestylers les plus audacieux. Les enfants aussi méritent de s'amuser et de se divertir, et le domaine leur propose de nombreuses activités pour offrir des vacances d'hiver inoubliables.

Valsesia Monterosa

Dans la vallée de la Valsesia, la station de Monterosaski est un véritable domaine de rang mondial situé sur les pentes du Mont Rose, avec plus de 180 km de pistes qui relient le Piémont à la vallée d'Aoste - de Gressoney à Champoluc. Appréciée par les amateurs d'alpinisme et les skieurs qui préfèrent les pentes vierges, Alagna est le paradis du freeride grâce à son environnement sauvage et son environnement préservé. L'alternative parfaite pour ceux qui recherchent une ambiance relaxante au coeur des montagnes se trouve à Alpe di Mera-Scopello.

Comment nous rejoindre ? 

Depuis les aéroports de Turin Caselle et Cuneo-Levaldigi, en voiture, train ou navette

Cet hiver, vivez au rythme du Piémont

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.