Mais que se passe-t'il à Serre Chevalier ?
2000*1045px

Mais que se passe-t'il à Serre Chevalier ?

Des nouveautés pour tous les goûts à tester d’urgence !
Texte Serre Chevalier
Photos Crédit ZOOM
Des nouveautés pour tous les goûts à tester d’urgence !
Texte Serre Chevalier
Photos Crédit ZOOM

Un télésiège 6 places tout neuf pour plus de temps sur les skis

L’ancien télésiège Côte Chevalier a été remplacé par un nouveau télésiège débrayable 6 places du même nom sur le secteur de Villeneuve. Ce nouvel appareil va faire une vraie différence sur le temps et le confort de transfert entre les secteurs de Villeneuve et Chantemerle : 3000 pers/h contre 1800 auparavant. Il n’aura jamais été aussi facile de circuler sur l’ensemble du domaine et profiter de tous les secteurs tout en revenant facilement sur le secteur de départ : le parcours Monêtier – Briançon se fera désormais en 5 télésièges (Bachas, Eychauda, Cucumelle, Côte Chevalier, Prorel), avec en prime une diminution du nombre de pylônes (39 démontés, 22 réimplantés).

Un Hôtel 4* et son restaurant ouverts à l’année

Une déco épurée mais chaleureuse avec des matériaux bruts, une cuisine du terroir et de saison, des grillades au goût inimitable, des grandes tablées : le nouvel hôtel Le Monêtier et son restaurant Le Stabatio misent sur un accueil « comme à la maison » qui en font le nouveau « place to be » de la station. Situé en plein cœur du village, l’hôtel compte 21 chambres orientées vers le soleil et la montagne, ainsi qu’un bar, un salon cosy, mais aussi un sauna pour se détendre après une journée au grand air.

Un centre de cryothérapie en station : un atout pour les sportifs, mais pas que !

On pourrait trouver l’idée farfelue : après une journée sur les pistes ou en montagne, pourquoi donc s’enfermer dans une cabine entre -80° et -100° ? Et bien tout simplement car la cryothérapie est réputée pour ses effets bénéfiques dans la préparation, la récupération et la performance sportive, ainsi que pour la traumatologie du sport. 

Vous êtes plutôt sportif du dimanche ? 

La cryothérapie peut aussi vous aider grâce à ses effets positifs dans le cadre des maladies articulaires et neurologiques telles que les polyarthrites, la sclérose en plaque et l’arthrose, et peut aussi aider la récupération post-chirurgicale et post-traumatique, ainsi que les maladies dermatologiques et plus généralement les problèmes de sommeil, de stress, la dépression, et les problèmes vasculaires. Après une séance, la peau est même rajeunie et tonifiée, et on ressent une vraie sensation de bien-être immédiat. Grâce à l’augmentation du rythme métabolique, l’amélioration du drainage lymphatique, le re-booting des systèmes hormonaux et nerveux, le corps pourra aussi plus facilement se détoxifier et perdre du poids. Une expérience givrée donc, mais sans avoir besoin de l’être.

Les bons plans « Made In Serre Che »

225€ / personne 7 nuits hébergement + skipass 6 jours ! Imbattable ! Cliquez ici 

Marre de faire la queue au resto d’altitude ? Faites-vous livrer sur les pistes ! BBQ, sandwichs préparés avec des produits locaux... les livreurs vous retrouvent sur les pistes pour vous livrer votre pique-nique, ou votre BBQ sur les deux aires qui ont tout l’équipement nécessaire pour de bonnes grillades au soleil ! 

Psst... Pierre Vaultier, double médaillé olympique en snowboard cross, et Arthur Bauchet, quadruple médaillé paralympique en ski alpin, vous donnent leurs endroits secrets où ils préfèrent skier à Serre Chevalier... mais ne le dites à personne ! 

Mon jardin préféré à Serre Che, c’est le secteur des Eduits. Un endroit cosy dans les mélèzes où il fait bon mettre les spatules en temps de neige fraîche. Ceci dit, j’ai hâte de voir les possibilités que le nouvel appareil Côte Chevalier va ouvrir depuis la crête du Chatelats. Pour ceux qui préféreront la douceur et la profondeur d’un point de vue grandiose et accessible je recommande l’arrivée du télésiège des Vallons pour un plaisir à 360o... n’oubliez pas les grillades, vous avez terrasse, transats et braise rouge à dispo!

Pierre Vaultier

Pour moi la meilleure piste à skier, c’est la Luc Alphand qui redescend sur le village de Chantemerle. Quand il vient de neiger, direction l’Aiguillette et ses forêts de mélèzes ! Et pour le meilleur point de vue, je conseille d’aller en haut du télésiège du Grand Serre à 2500 mètres d’altitude.

Arthur Bauchet

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.