Top 5 des meilleures stations de ski pour débutants
2000*1045px

Top 5 des meilleures stations de ski pour débutants

5 destinations idéales pour les débutants, triées sur le volet par les experts de CheckYeti
Texte CheckYeti
Photos OT Serre Chevalier Vallée - Briançon 
5 destinations idéales pour les débutants, triées sur le volet par les experts de CheckYeti
Texte CheckYeti
Photos OT Serre Chevalier Vallée - Briançon 
.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec CheckYeti.

La Plagne, Les Carroz, Les Orres, Méribel et Serre-Chevalier forment le Top 5 des stations de ski pour débutants. Rapide passage en revue pour ceux qui veulent réussir leur débuts sur les pistes.

La Plagne

Partie intégrante du second plus grand domaine skiable du monde, La Plagne est le paradis du ski, mais aussi des skieurs débutants. En effet, les 9 pistes vertes et 74 pistes bleues représentent les deux tiers des pistes de la station et permettent aux débutants de sillonner la majorité des massifs du domaine. 


On aime : Les 135 km de pistes faciles qui offrent des journées de ski variées, avec toujours d’excellentes conditions de ski et une vue unique sur les Alpes françaises. 

Les Carroz

La station des Carroz fait partie du domaine Grand Massif. Et ce qu’on aime dans ce domaine, c’est que ses 5 stations sont reliées par des pistes bleues, permettant à tous les amateurs de glisse de profiter des 83 pistes vertes et bleues du Grand Massif après quelques leçons de ski ou de snowboard
.

On aime : la piste des Cascades, la plus longue piste bleue de France, qui nous emmène en pleine nature pendant 14 km.

Les Orres

Réputé sportif à cause de ses importants dénivelés, le domaine s’est transformé pour accueillir aussi les skieurs débutants. Il convient donc particulièrement aux familles et la station est labellisée Famille Plus. Deux Jardins des Neiges, 14 pistes vertes et bleues et un forfait “Premières Traces » qui donne accès aux zones débutants et aux pistes vertes ont de quoi séduire tout le monde. 


On aime : L’exposition Nord-Ouest du domaine qui garantit une super qualité de neige.

Méribel

Au coeur de l’immense domaine des 3 Vallées, Méribel est une station idéale pour les skieurs débutants. Couverte de pistes vertes et de « Zen Zones » réservées aux familles et aux skieurs novices elle permet aux débutants de tous les âges de progresser à l’écart des pistes noires… de monde ! 


On aime : le téléski Altiport qui mène aux pistes Blanchot (verte) et Lapin (bleue). Larges, avec une pente douce, et peu fréquentées, elles ont tout pour elles (et les débutants).


Serre-Chevalier

Avec ses 38 pistes vertes et bleues, ses 8 espaces Découverte et son forfait pour débutants, le domaine de “Serre-Che” se met en 4 (villages) pour mettre tout le monde à l’aise. Les novices pourront apprendre les bases du ski dans à peu près tout le domaine, dans la vallée ou dans les hauteurs (la piste verte Bergers prend son départ à 2404 m).


On aime : la piste verte Briance à dévaler jusqu’à Chantemerle après avoir fait ses armes dans la zone Découverte de Serre Ratier.

CheckYeti est la plateforme n°1 pour réserver ses cours de ski en Europe. Nous sommes heureux de vous y proposer des cours de ski pour débutants à Serre-Chevalier, Méribel, Les Orres, Les Carroz et La Plagne, mais aussi dans plus de 500 stations de ski.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire