50 ans des Arcs : une année qui promet d'être spectaculaire !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

50 ans des Arcs : une année qui promet d'être spectaculaire !

Travelski vous dévoile les nouveautés et évènements prévus pour la célébration des 50 ans des Arcs
Mag des stations
Texte :
TRAVELSKI

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec TravelSki. 

Les Arcs, domaine savoyard d'envergure, est l'un des ensembles de stations de sports d'hiver les plus emblématiques des Alpes. Cela fait maintenant un demi-siècle que les différentes stations-villages de la Vallée de la Tarentaise œuvrent pour mettre en place, année après année, toujours plus d'innovations et d'événements pour satisfaire les milliers de touristes qui s'y rendent pour s'adonner à leur passion : la pratique du ski. Les Arcs fêtent en ce moment leurs 50 années d'existence, une occasion s'il en est de prévoir toute une gamme de nouveautés et d'événements exceptionnels !

Un film festival spécial en amont des célébrations

Si les événements prévus pour l'année de célébration des 50 ans des Arcs débutent officiellement le 28 décembre 2018, le célèbre festival des Arcs, consacré au cinéma, prend une envergure toute particulière cette année à l'occasion de l'anniversaire du domaine skiable alpin. Ainsi, cette édition consacrée au cinéma polonais verra s'affronter 10 films en compétition officiels et proposera 120 films au total qu'il sera possible de visionner de part et d'autre du domaine. Nouveauté : une semaine de compétition entre dix jeunes diplômés repérés issus d'écoles de cinéma. Le gagnant bénéficiera de financements pour ses projets.

Une ouverture des festivités haute en couleur

C'est donc le 28 décembre prochain que commencera l'année de célébration du demi-siècle des Arcs. La cérémonie gratuite se déroulera du côté de la fameuse Coupole de la station et prévoit tout un éventail d'activités qui ne manqueront pas de marquer les esprits et d'annoncer la couleur de l'année qui suivra. Le programme n'étant pas encore révélé, gardez un œil sur la programmation de la station !

Enregistrer l'embed

De nombreuses nouveautés mises à l'honneur

A l'occasion de cette année de célébration, un grand nombre de nouveautés seront inaugurées au sein du domaine skiable des Alpes. A Arc 1800, c'est une sculpture musicale de 19 cloches qui viendra orner la tour du centre aquatique La Piscine. Du côté d'Arc 2000, deux nouveaux télésièges viennent compléter la Vallée de l'Arc pour accéder avec toujours plus de facilités aux différentes pistes de la station. Quant à Arc 1600, on y inaugurera de nouvelles rames du funiculaire et on ouvrira une nouvelle passerelle flambant neuve qui permettra d'admirer un panorama à couper le souffle !

Concerts et shows exceptionnels tout au long de l'année

Les Ski Show des Arcs débuteront dès le 16 février et s'étendront jusqu'au 11 mars. Une édition exceptionnelle pour les 50 ans du domaine avec des feux d'artifices, des descentes au flambeau et toute une gamme de prestations hors norme de la part de moniteurs et de skieurs hors pair. En mars, un concert spécial anniversaire prendra place à Arc 1950 : le pop rock sera à l'honneur à l'occasion de cet événement !
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Travelski
1 commentaire
SKGV

inscrit le 18/09/13
Matos : 1 avis
Et tout ça va évidemment s'accompagner d'une hausse du coût du forfait, comme d'hab.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.