Les 3 plus belles pistes de la station Monts Jura  
2000*1045px

Les 3 plus belles pistes de la station Monts Jura  

Découvrez les pistes à descendre lors de votre prochain séjour dans la station du Pays de Gex !
Texte Monts Jura
Découvrez les pistes à descendre lors de votre prochain séjour dans la station du Pays de Gex !
Texte Monts Jura
.
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Monts Jura.

A Monts Jura, il y a UN secret que nous acceptons de vous dévoiler de temps en temps, ce sont nos pistes préférées...testées et approuvées par nos fidèles skieurs ! Nous avons récolté les avis au fil des hivers et ce trio de tête revient dans toutes les bouches, de manière unanime. Découvrez les 3 pistes à descendre ab-so-lu-ment lors de votre prochain séjour dans la station du Pays de Gex : Monts Jura !

En face-à-face avec les sapins : Les Asters à Lélex 

Une piste digne des plus grands domaines !

Skier en pleine forêt jurassienne, au milieu des sapins chargés de neige, comme dans un rêve... c’est une réalité sur la piste des Asters ! Située sur le domaine de Lélex-Crozet, un peu à l’écart du reste de la station, cette belle rouge est la plus longue des 3 domaines alpins de Monts Jura. Vous découvrirez plus de 2 kilomètres de pur plaisir ponctués de petits goulets, de parties plus vallonnées, traversant une forêt magnifique et se terminant au pied du télésiège des Loges. Le skieur pourrait même se croire parfois dans un « half-pipe » naturel grâce aux bords de piste légèrement relevés, un profil assez inhabituel mais tellement exceptionnel, tellement grisant ! 

La meilleure piste, tous niveaux confondus : Le Grand Tétras à La Faucille

Attention la vue !

Le domaine de Mijoux-La Faucille propose un ski facile grâce à ses pistes spécialement adaptées pour convenir à des skieurs débutants ou intermédiaires. Rendez-vous dans les cabines du télécombi du Montrond, qui grimpe directement au sommet de la station. A l’arrivée, une surprise vous attend avec la vue grandiose sur le Lac Léman et le majestueux Mont Blanc ! La terrasse du restaurant d’altitude permet d’admirer le panorama, tout en dégustant un chocolat chaud. La piste du Grand Tétras commence ici. Elle s’étend sur plus d’un kilomètre. Presque aussi longue que large, elle offre aux skieurs la possibilité de partager les plaisirs d’une descente, tout en skiant en toute sécurité. Cette piste fabuleuse offre une vue sur les hauts plateaux du Jura, dont le sommet tout blanc du Crêt de Chalam dépasse de tout le reste.

Le “secret spot” de Monts Jura : Les Frasses à Menthières 

Un lieu inoubliable !

A 20 minutes en voiture de Bellegarde-sur-Valserine, le petit domaine skiable de Menthières ne paye pas de mine… et pourtant c’est notre “secret spot” ! Nous le gardons jalousement pour nous...mais pour vous, nous ferons une exception !

Pour atteindre notre piste préférée, il vous faudra prendre le télésiège de la Pelaz puis rejoindre le téléski des Frasses qui vous emmène au sommet de la station. Là haut, la vue est à couper le souffle ! Et elle vous accompagnera pendant une bonne partie de votre descente sur cette magnifique piste des Frasses : une rouge ensoleillée, bordée d’un côté par la forêt, et de l’autre par la fameuse vue sur les Alpes et le toit de l’Europe, le Mont Blanc. On peut même apercevoir le célèbre jet d’eau de Genève !

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire