Pourquoi venir skier à Val d’Isère au printemps ?
2000*1045px

Pourquoi venir skier à Val d’Isère au printemps ?

Le top 4 des incontournables en avril
Texte Val d'Isère
Le top 4 des incontournables en avril
Texte Val d'Isère
.
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Val d'Isère.

L’hiver terminé, il semblerait que le printemps pointe le bout de son nez. Tchao les sous-vêtements en laine mérinos, les vestes polaires et les membranes techniques, place aux doudounes sans manches, aux vestes légères et aux headband colorés. C’est le moment de venir recharger ses batteries avec un grain de folie.

1. On craque pour les terrasses

L’avantage en avril, c’est qu’on profite des bénéfices de l’hiver sans ses inconvénients. Après une matinée sportive, à dévaler les pentes fraîchement damées de la station, on profite de la douceur printanière pour se poser en terrasse, siroter un mojito ou un sirop au Bar de l’Ouillette et peaufiner son bronzage !

2. On ski mais pas que !

Au printemps, place aux plaisirs des activités multiples. En cette saison, il y a de quoi faire pour tout le monde du sportif, au moins sportif. Pour les plus aguerris, parapente, ski de randonnées ou le fat bike en raviront plus d’un. Pour ceux qui aiment se balader, les chiens de traineaux et les randonnées en raquettes seront idéales. Tandis que les après-midis au spa ou à la piscine feront le bonheur de ceux qui recherchent calme et détente.

3. On se fait du bien de la tête aux pieds

Les bienfaits pour le moral sont vérifiés, c’est une question de luminothérapie et de hauteur. En montagne, la lumière naturelle est plus intense et les effets sont nombreux.

Selon le docteur Michael Prüfer « à partir du moment où l’on pratique une activité qui demande de l’attention et une dépense énergétique plus importante, les effets anxiolytiques sont décuplés. C’est un bon point pour lutter contre la dépression. Le ski, pour son côté ludique, pourrait même devenir chez certains un décanteur. » Alors pourquoi se priver !

4. On profite du soleil, des events et des offres spéciales !

En Avril, la neige est bonne, les jours plus longs et les températures plus clémentes !

Laissez-vous surprendre par notre rider local Léo Taillefer, qui nous donne rendez-vous au pied de la vallée du Manchet, le 17 avril. Une journée haute en couleur rythmée par des shows uniques effectués par 40 riders parmi les meilleurs mondiaux. Léo’s Invitational , pour toute la famille ou entre amis.

C’est aussi l’occasion de se changer les idées en découvrant les films époustouflants de notre événement « temps forts » à Val d’Isère, le Festival Aventure & Découverte

Pour bénéficier des bons plans de Val d’Isère en famille ou entre amis, optez pour les Dernières traces en hôtel ou Dernières traces en appartement. Profitez des closing party dans toute la station, des barbecue et des terrasses grâce à notre offre Snow Express,

un train affrété exclusivement depuis Paris, pour venir sur Val d’Isère. Alors, bon ski à tous !

1 commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire