Skipass en Valais : le binôme invité
2000*1045px

Skipass en Valais : le binôme invité

Merci à tous pour votre participation mais nous n'avons pu retenir qu'un seul binôme... 
Texte Sarah Pinton
Photos VALAIS/WALLIS PROMOTION
Merci à tous pour votre participation mais nous n'avons pu retenir qu'un seul binôme... 
Texte Sarah Pinton
Photos VALAIS/WALLIS PROMOTION

Nous avons reçu 41 superbes participations pour nous accompagner en Valais du 7 au 14 janvier 2016. Quel plaisir de voir que nos lecteurs sont des vrais passionnés, de tous les âges et des quatre coins de la France ! Nous avons pris soin de lire toutes les lettres, regarder toutes les photos et vidéos, et de déballer avec un grand sourire toutes les petites attentions. Sans vous mentir, ce dépouillement des candidatures nous a occupés au moins 3 jours non stop ! La tâche n'a pas été simple et nous voulons tous vous remercier d'avoir joué le jeu à fond ! 

Dans un premier temps nous avons sélectionné 12 binômes dont les candidatures nous avaient interpellés puis après une seconde réflexion entre les jurés de l'équipe Skipass nous avons rencontré 3 binômes par skype ou dans nos bureaux. 

Bref le binôme invité en Suisse est...

Nos invités : Marie et Paul

Marie et Paul, respectivement 26 et 22 ans nous viennent du nord Isère. Ce binôme frère/soeur nous a faire parvenir sa candidature sous la forme d'un petit carnet, les présentant de manière manuscrite (gros travail de découpage-collage !). Ils se voyaient déjà en Suisse et avaient concocté une petite playlist pour le road trip (ça marque des points, même si on a vérifié qu'ils n'avaient pas des goûts musicaux douteux). Nous avons fait connaissance en chair et en os au 2 square Roger Genin, on a aimé leur spontanéité, leur complémentarité et leur état d'esprit. Pour ce premier voyage ils formaient le binôme idéal ! 

Marie nous avait dit en entretien que son anniversaire tombait le 9 janvier, on a donc rebondi là dessus au moment de lui annoncer la bonne nouvelle (voir sa réaction)

Nous avons hésité aussi...

Agathe et Robin : Ce couple de moniteurs de ski participant au FWQ avaient de sérieux arguments et une sacré motivation pout skier 24h/24, 7 jours/7 ! Nulle doute, qu'ils n'auraient pas laissé un centimètre carré de neige fraîche aux Valaisans... 

Matthieu et Vincent : Ce binôme franco-canadien, sportifs et accro à la grimpe, a retenu notre attention avec une vidéo de début de saison où ils n'avaient pas peur de crapahuter dans la montagne pour s'engager dans un joli couloir. 

Laureline et Maude aka les riders masqués : Pendant une semaine, ces deux amies nous ont livré un véritable jeu de pistes avec un indice par jour devant notre porte. La révélation s'est jouée lors d'une recherche DVA dans l'immeuble où se trouve nos bureaux. En plus, elles n'étaient pas venues les mains vides et avaient ramené vin rouge (très bon !) et beaufort ! Gros succès au bureau. 

Guizmo et Michaël : Une vidéo vaut mieux que quelques mots ! On se serait vraiment bien fendu la poire avec ce binôme, (surtout à l'heure l'apéro)

Damien et Norman : Notre plus gros fou rire est décerné à l'exposé power point (voir vidéo ci-dessous) de ce binôme ! Mais honnêtement, on avait beaucoup trop peur qu'ils nous mettent la pilule à la montée...

Théo et Lily : Un couple grenoblois élevé dans les forums de la communauté skipass.com ! 

Antoine et Sandra : Un couple hybride (une Savoyarde et un Isérois) de skieurs passionnés qui a semblé fort sympathique sur le papier. 

Ludovic et Tom : Ce binôme basque a carrément essayé de soudoyer le jury avec panier garni du terroir basque, c'est passé pas loin de fonctionner. On a bu les deux bières le week-end dernier à Avoriaz, elles étaient fameuses. On vient quand en vacances chez vous ? 

Puj et Fab : Même si on les a pas retenus, on pense à eux tous les jours ce mois de décembre puisqu'ils nous ont offert une calendrier de l'Avant à leur effigie, il fallait y penser ! 

Kacper et Manon : Un binôme de forts skieurs qui nous venait de Strasbourg en Alsace ! 

Hélène et Marie : Ce binôme nous a envoyé une ordonnance recommandant de pratiquer tous les jours au moins 1 500m de dénivelé positif,  4 000m de dénivelé négatif et d'ingérer tous les soirs 400g de fromage et 5 gouttes de génépi. On veut bien le même médecin pour le prochain trip ! 

Les onze binômes ci-dessus recevront une bouteille du vin et deux bouteilles de jus de fruit du Valais. 


Merci également aux Daddy's, à Joseph & Anaïs, Romain & Thomas, Florent & Julie, Philippe & Nicolas, Marion et Arnaud, Mathieu et Jérôme, Pierre & Romain, Antoine & Manue, Justine & Rémi, Guillaume & Etienne, Séverine & Hakim, Jean Baptiste & Sévin, Florian et Romain, Nicolas & Jon, Céline & Emilie, Victor & Jean Victor, Céline & Jean-Luc, David et Romain, Sylvain & Manu, Dorian & Tanguy, Luc & Cédric, Alexis & Léo, Benoit & Denis, Nicolas & Seb, Benoit & Jean-Yves, Franck & Camille, Théo & Valentin !

Bon on vous laisse on doit fignoler le programme et faire tomber la neige ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Rendez-vous en Valais ! 

Sans partenaire, pas de voyage ! Nous les remercions de nous permettre de rendre possible cette aventure avec l'accent suisse !

3 commentaires

LLLL

inscrit le 25/01/14
Matos : 1 avis
Félicitations aux heureux élus, et Skipass, faites-nous signe si vous voulez faire un tour dans les Pyrénées, on prévoiera d'autres bières et après on passera au cidre basque !
Bises,
Ludo, de Tom et Ludo
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Balam

inscrit le 16/01/13
Va encore y avoir de belles images, prenez en plein les spatules....
(Je pense que de nombreux Pyrénéens vous attendent avec impatience)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
Les candidatures m'ont bien fait rire, en particulier la vidéo Guizmo et Michaël, bien joué !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.