Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

L'hiver n'a pas dit son dernier mot

La neige devrait encore tomber sur nos sommets ce weekend
article Alerte neige
KillaWhale
Texte :

Cet hiver se sera fait attendre, et désormais il ne veut plus nous quitter ! Après quelques chutes ces derniers jours (samedi dernier, mardi soir), de nouvelles chutes sont attendues pour ce weekend. Même si la plupart des domaines sont fermés, une poignée joue les prolongations. Cependant il ne faudra pas trainer et être prudents : le risque d'avalanche est toujours présent, comme en témoignent plusieurs incidents durant cette fin du mois d'avril, et les températures devraient remonter dès le début de semaine prochaine pour un temps plus printanier.  

Le retour de Janvril

Les webcams des stations faisaient plaisir à voir lundi dernier. Vous avez été nombreux à profiter de ces bonnes conditions de fin de saison, dans des stations assez calmes ou bien en randonnée : 

De nouvelles chutes ce samedi

Le temps va se couvrir ce samedi et des chutes de neige sont attendues sur nos sommets, avec une limite-pluie neige qui pourrait s'abaisser jusqu'aux environs de 1000m d'altitude, voire plus bas. Cliquez sur les cartes ci-dessous pour obtenir le détail des prévisions dans notre module Météo Skipass. Entre 10 et 20cm de neige sont attendus en station.

Les stations encore ouvertes
- La Clusaz (ferme le 30 avril)
- Les Deux Alpes (ferme le 30 avril)

- Chamonix (ferme le 1er mai)
- Pic du Midi de Bigorre (ferme le 1er mai)
- Val d'Isère (ferme le 1er mai)

- Orelle (ferme le 8 mai) 
- Tignes (ferme le 8 mai)
- Val Thorens (ferme le 8 mai)

Restez prudents

N'oubliez pas de prendre vos précautions, que vous soyez en station ou bien en randonnée, le risque d'avalanche est toujours présent. Le site Data-Avalanche a répertorié plusieurs cas d'avalanches lors des derniers jours : des couches fragiles sont toujours présentes, notamment car avec le froid nous ne sommes pas dans une situation "habituelle" de ski de printemps avec des cycles de dégel et regel. Le Bulletin Neige et Avalanche de Météo-France indique de se méfier de nouvelles instabilités potentielles essentiellement en secteurs nord à est, ainsi que de la présence de plaques en altitude (au-dessus de 2500-2800m). En début de semaine prochaine, les températures devraient remonter. 

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.