De la fraiche au mois d'avril ! 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

De la fraiche au mois d'avril ! 

Actu stations
Ciel bleu et poudreuse sont au rendez-vous aujourd'hui. Portfolio.
letapir1997
Texte :
Photos :

Après le réveil plutôt hivernal hier, où la neige s’est invitée jusqu’à basse altitude (Grenoble, Annecy et d’autres agglomérations alpines ont vues leurs sols blanchis par les flocons), on vous propose ce matin de vous laisser chatouiller la rétine. Peut-être avez vous prévu vous laisser aller à quelques belles courbes et descentes enneigées ce week-end, sur et en dehors des pistes.

Si les flocons perduraient encore hier matin et que l’ambiance était globalement nuageuse, la perturbation qui avait débuté mercredi en milieu de journée s’est évacuée hier dans l’après midi selon les vallées, pour laisser place à des paysages féériques à l’atmosphère franchement hivernale : neige fraîche immaculée, sapins chargés de neige et toits enneigés, le tout sous un soleil radieux. On a bien du mal à croire que l’on est au mois d’avril. Et pourtant cette chute de neige n’a rien d’exceptionnelle : l’an dernier le début du mois d’avril s’était aussi montré généreux en neige fraîche, avant que les chaleurs des semaines suivantes ne sonnent la fin de la saison pour le ski en moyenne montagne.

Difficile de savoir de quoi seront faites les prochaines semaines, mais au vue des quantités apportées par ce bel épisode neigeux : 1m à l’Aiguille du Midi, 50cm sur les Préalpes en Chartreuse et sur les Aravis, on ne peut que vous conseiller d’en profiter (avec prudence) si vous ne vous êtes vous aussi pas encore résolus à faire hiberner les skis !

Si vous avez la chance d'être déjà en montagne, régalez nous de paysages poudreux sur le Skipass Live !

A Val d'Isère ce matin ! 


Enregistrer l'embed

Risque d'avalanche 

Malgré un soleil radieux aujourd'hui, le risque d'avalanche est toujours présent et varie entre le niveau 3 et 4 selon les massifs. N'hésitez pas à consultez les Bulletins d'Estimation du Risque d'Avalanche (BERA) avant d’envisager la moindre sortie en montagne.

Pour réduire les risques de déclencher une avalanche quand vous sortez des pistes balisées, retrouvez toutes les pistes à suivre dans notre guide du ski hors-piste.

Ajoutez des photos (2020px)
letapir1997
Texte Alexandre
Attention tapir méchant
2 commentaires
Mati_E

inscrit le 29/10/05
Stations : 8 avisMatos : 2 avis
Pour info, Grand Tourmalet n'a pas déménagé dans les alpes du Sud, le domaine, le Pic du Midi de Bigorre et le col du Tourmalet sont toujours dans les Hautes Pyrénées.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.