Au programme, de la neige et du soleil !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Au programme, de la neige et du soleil !

Actu stations
Le début des vacances commencent bien pour certains ...

Après encore de belles chutes de neige ces deux derniers jours, le soleil a fait son grand retour et compte rester au moins jusqu'au week-end prochain pour le plus grand bonheur des premiers vacanciers de février ! En effet, presque 50 cm de neige fraîche depuis hier à 2240 mètres dans le Beaufortain grâce aux très nombreuses averses, preuves à l'appui avec ces belles nivoses. Les quantités sont très hétérogènes d'une vallée à l'autre en raison du vent et de l'aspect aléatoire de ces averses. Les températures vont aussi considérablement augmenter aujourd'hui et d'ici les prochains jours ce qui transformera la neige en neige de printemps, affaire à suivre avec notre bulletin neige ce mercredi !

Et pour tous les chanceux qui iront skier sous le soleil aujourd'hui ou dans les prochains jours, faites-nous rêver en partageant vos photos en direct des pistes sur le Live Skipass !

Quelques nivoses 

Un bon + 40 cm de neige fraîche tombée depuis dimanche soir !

Ajoutez des photos (2020px)

Prudence en dehors des pistes

Malgré le ciel bleu et les chaleurs de printemps, le risque d'avalanches est toujours bien présent avec des risques marqués jusqu'au niveau 3 dans tous les massifs des Alpes du Nord et du Sud. Consultez les Bulletins d'Estimation du Risque d'Avalanche (BERA) avant d’envisager la moindre sortie en montagne.

Pour réduire les risques de déclencher une avalanche quand vous sortez des pistes balisées, retrouvez toutes les pistes à suivre dans notre guide du ski hors-piste.

1 commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.