La vallée blanche

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La vallée blanche

article
Syl74400
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

La belle blanche 

Nous sommes un  jeudi où toutes les conditions sont réunis, pour être la journée de l’hiver!! 

La seul belle journée de la semaine, 80cm de fraîche la veille, pas un seul nuage en vue!! 

Un monde ahurissant sur le parvis de l’aiguille.

Le travail des employés pour l’arête est top. 

Une fois descendu l’arête le paradis blanc est là, tout est blanc tout est beau. L’hélicoptère de la sécurité civile commence déjà à faire un secour.

La vue est incroyable, ce n’est pas la première fois et pourtant je suis toujours stupéfait. 

La descente est un peu crouté au départ -15 oblige!!  une fois le rognon passé c’est de la neige de cinéma. Tout est recouvert, pas une seul crevasses. Des pentes vierge et une poudreuse délicate ☺️.


Un arrêt au stand ! Au requin l’équipe est toujours aussi sympa, le repas est copieux et l’équipe est au petit soins avec un sourire digne des montagnes. 

La salle à manger est toutes recouverte aussi, vue imprenable sur la brèche puiseux, la vallée noire enfin bref, fantasmagorique.


Nous attaquons la dernière partie le ventre noué de quitter un si belle endroit tout en pensant déjà à la prochaine fois.

La neige est bonne jusqu’au nouveau télésiège, d’ailleurs en parlant de ce télésiège, je dois dire que moi qui étais contre ce projet, il a été réalisé avec beaucoup de goût et il ne dénature pas du tout la montagne. Il est très bien incorporé dans le paysage très discret et très efficace. Il y a beaucoup de monde mais le flux est bien géré et les cabines monte vite.

Maintenant il faut attaquer la queue pour prendre le train est là, c’est une autre paire de manches. Nous regrettons les années où la descente se faisait jusqu’en bas, mais il faut bien se faire à l’idée que ce sera de moins en moins souvent.


Arrivé en bas, nous regardons déjà les plannings de chacun pour se refaire une sortie tout aussi inoubliable.

Merci à toutes les personnes qui se reconnaîtront, d’avoir participé à une journée de plus inoubliable dans nos belles montagnes chamoniardes. 

Merci à mon ami et plus encore une tête incontournable de chamonix « mon Zoug »



Syl74400
Texte Syl74400
La vie est belle

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.