Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/6/21
108 messages
Matos : 42 avis
J'ouvre le sujet pour y mettre les photos a la réception de l'ensemble et pour les premières impressions
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
279 messages
Matos : 24 avis
👍
C’est parti !!
C’est sympa d’être avec toi dans la sélection 😉
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
279 messages
Pour ma part j’ai demandé le casque noir en M et le masque noir ecran vert
J’ai hâte de voir si le casque se maintient bien, ne bouge pas, si on se sent confortablement en sécurité totale. J’ai pris noir car le blanc a tendance à virer avec le soleil, c’est moins salissant aussi
Pour le masque j’appréhende un peu la largeur mais en même temps c’est peut être le gage d’un panoramique exceptionnel ! Je souhaite verifier si l’antirayure est réel et fonctionnel, je ne vais pas faire exprès de le rayer hein mais je vais l’utiliser tous les jours tel mon masque habituel, avec tout le soin que j’apporte d’habitude à mon oackley fligh deck qui malgré toute les pochettes et tissus doux choppe des rayures je ne sais pas comment...
Voilà mes défis de tests !
Hâte de recevoir cet ensemble et de partager mes impressions.
Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/6/21
108 messages
De mon côté c'est le casque blanc (tous les autres que j'ai sont noir donc ça va changé;) avec masque couleur sable.
Jejev74
Jejev74
Statut : Confirmé
inscrit le 8/9/25
15 messages
Matos : 4 avis
Hâte de voir vos retours! C'est un test qui n'a pas marché pour ma part, content de voir que c'est vous qui avez été sélectionné!
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
279 messages
Hâte de recevoir ce beau paquet de chez atomic, je me mettre blondie en fond sonore quand je vais le déballer !
Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/6/21
108 messages
Colis reçu aujourd'hui 👍

Avec le Casque Blanc Mat

Belle qualité et finition
Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/6/21
108 messages
Le Casque est très confortable au premier essai

La molette permet de parfaitement adapter le maintien sans sensation de serrage ou de point de pression

Avec la sangle menton aimantée
Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/6/21
108 messages
Le Masque avec la monture couleur sable et l'écran C3 rouge (teinte rosé qui doit permettre d'avoir de bon contraste)

La masque est fourni avec une grosse coque rigide (un peu encombrante mais qui permet de tout ranger)
Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/6/21
108 messages
Le second écran C1 jaune avec reflets bleutés

Le système de fixation des écrans composant d'aimant puissant plus deux petits loquets (noir) pour verrouiller l'ensemble

La masque est très confortable avec sa triple mousse et le champ de vision est extra large.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scorpi@n, 16/12/2025
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
279 messages
Reçu aujourd'hui également !!!
Casque noir finition mat très classe
Interloquée par la fermeture aimanté mais ca fonctionne plutôt bien.
Épouse bien la forme de ma tête, ne tremble pas quand je secoue la tête.
Les aérations fixes sur le tour de tête et une qu’on peut ouvrir sur le haut du casque.

L’intérieur est avec une mousse a picots bleu qui a l’air d’absorber les chocs et de maintenir correctement la position sur la tête.

La boîte du masque est super classe ! Double compartiments pour mettre le 2eme ecran.
La pochette de protection est avec 2 compartiments aussi ca évitera les rayures entre les écrans > bien pensé!

Le masque a une belle mousse, le revêtement contre la peau est doux, j’espère qu’il tiendra bien dans le temps.

L’écran est bien panoramique, pas trop large pour mon visage et le combo avec le casque est super bien.
L’écran que j’ai choisi est vert/bleu avec une teinte violet/rose foncé a l’intérieur.

Le 2eme écran est jaune/orangé pour temps couvert.

J’ai essayé de changer le masque, c’est simple et rapide.

Premières impressions super positives, belles finitions, matières de qualité. Superbe !
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
279 messages
Je suis super contente, j’ai trop hâte d’aller essayer ce bel ensemble !!
Merci Atomic Merci Skipass 🥰
Jejev74
Jejev74
inscrit le 8/9/25
15 messages
Wow effectivement, l'ajustement a l'air top!!😍
Fred_068
Fred_068
inscrit le 16/10/24
11 messages
Matos : 26 avis
Hello les testeurs atomic!
Premier casque a tester pour ma part et second marque puisque j'ai pu avoir le Julbo photochromique l'hiver dernier!
Colis également reçu à l'instant et WOW 🤩
Joli packaging, le casque que je trouvais "moyen" en photo est en réalité vraiment classe.
Au premier essai sur ma tête je ressens clairement un super maintient, un grand confort, des oreillettes bien taillées également. En tous cas c'est mieux que mon Salomon Husk, dont le design me plaisait plus au premier abord, mais qui finalement fait vraiment cheap a côté de celui ci.
Et le masque...... Mama mia. Magique. Il s'intègre parfaitement au casque, 0mm de jeu, grandiose.
J'ai hâte de retourner skier!!!!!!
Au plaisir de vous lire 😘
Fred_068
Fred_068
inscrit le 16/10/24
11 messages
Merci Skipass!!!!!! Quel cadeau de Noël!!!! Je vous kiffe!!!!
Fred_068
Fred_068
inscrit le 16/10/24
11 messages
En bon boulet que je suis je n'arrive pas à insérer de photos via mon smartphone.... Si quelqu'un a compris comment faire et veut bien m'expliquer 🤣
Drcr
Drcr
inscrit le 6/3/13
735 messages
Matos : 54 avis
Fred_068 (17/12/2025) disait:

En bon boulet que je suis je n'arrive pas à insérer de photos via mon smartphone.... Si quelqu'un a compris comment faire et veut bien m'expliquer 🤣

tu publie les photos dans ta banque d'image et ensuite tu copie / colle la balise obtenue depuis ta banque d'image sur chaque photo
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
279 messages

Premier casque a tester pour ma part et second marque puisque j'ai pu avoir le Julbo photochromique l'hiver dernier!
Joli packaging, le casque que je trouvais "moyen" en photo est en réalité vraiment classe.
Au premier essai sur ma tête je ressens clairement un super maintient, un grand confort, des oreillettes bien taillées également. En tous cas c'est mieux que mon Salomon Husk, dont le design me plaisait plus au premier abord, mais qui finalement fait vraiment cheap a côté de celui ci.
Et le masque...... Mama mia. Magique. Il s'intègre parfaitement au casque, 0mm de jeu, grandiose.

T’as pris quoi comme couleur pour le casque et le masque?
Fred_068
Fred_068
inscrit le 16/10/24
11 messages
Klairette (17/12/2025) disait:

T’as pris quoi comme couleur pour le casque et le masque?

Noir mat taille M et masque Sand donc un beige sable assez classe et écran rouge. Du plus bel effet 🥰
Fred_068
Fred_068
inscrit le 16/10/24
11 messages
Les premières photos du package!

Jejev74
Jejev74
inscrit le 8/9/25
15 messages
Trop stylé !!
L'ensemble est vraiment beau, hâte de voir ton retour sur le test!