coumi
coumi
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/09
6 messages
Matos : 16 avis
Heureux testeur des chaussures Scarpa Maestrale.

Après avoir postulé le 22 novembre 2021 au test des chaussures Scarpa Maestrale , j’ai eu l’agréable surprise d’être contacté le 5 janvier 2022 par mail par l’équipe de skipass afin de m’annoncer cette bonne nouvelle.

Après avoir confirmé ma pointure et mes coordonnées à l’équipe skipass, j’ai attendu l’arrivée des Scarpa.
Trop trop hâte …..

Et c’est bon c’est arrivé aujourd’hui 16 février 2022.
Comme vous l’imaginez, je suis trop content.
C’est mon premier test privé que je gagne.
Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres.

Je vous ferais un retour au plus vite sur les Maestrale
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Elles sont arrivées ici aussi. J'essaie ça demain.
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Alors,quelles sont vos impressions?
Avez vous rédigé un test?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
skipass.com
coumi
coumi
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/09
6 messages
Matos : 16 avis
skipass.com
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les liens,en plus j avais déjà lu votre retour mais je ne le retrouvais plus!
Vous les avez avec quelles fixations sur vos skis?
J ai le modele 2021 et autant à la montée c est le pied(!),autant à la descente j ai du mal à avoir de bonnes sensations.
Certainement cette histoire d inclinaison faible qui a tendance à me mettre sur l arrière avec le poids du sac.
Ou alors le flex annonce plus faible sachant que j ai presque 10 kg de plus que vous à vide (73 kg)
Je suis monté en Fritschi Xenic sur des Scott Superguide 88. (Plutôt rigide)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Dynafit Tlt speed et plum pika, donc delta assez important.
Je m'y suis fait à cette inclinaison, même si je continue à penser qu'elle est trop faible.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
noldi (13 janv.) disait:

Merci pour les liens,en plus j avais déjà lu votre retour mais je ne le retrouvais plus!
Vous les avez avec quelles fixations sur vos skis?
J ai le modele 2021 et autant à la montée c est le pied(!),autant à la descente j ai du mal à avoir de bonnes sensations.
Certainement cette histoire d inclinaison faible qui a tendance à me mettre sur l arrière avec le poids du sac.
Ou alors le flex annonce plus faible sachant que j ai presque 10 kg de plus que vous à vide (73 kg)
Je suis monté en Fritschi Xenic sur des Scott Superguide 88. (Plutôt rigide)

La Xenic a un delta de 14,5mm, ce qui est plutôt dans la fourchette "delta important"

Selon Scarpa, la Maestrale a un angle de rampe 4° et une inclinaison de 16° (+/-2), ce qui est relativement faible.
Par exemple, la F1 a 20° à 22° avec un angle de rampe de 5°
coumi
coumi
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/09
6 messages
Matos : 16 avis
De mon côté j’ai des kastle TX90 avec des fixations look ST10
Pour moi avec les scarpa en montée je suis limité en allonge un peu décevant par rapport à mes dynafit Neo
En descente avec les scarpa moi ça va franchement j’aime bien
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Oliver_64 (13 janv.) disait:

noldi (13 janv.) disait:

Merci pour les liens,en plus j avais déjà lu votre retour mais je ne le retrouvais plus!
Vous les avez avec quelles fixations sur vos skis?
J ai le modele 2021 et autant à la montée c est le pied(!),autant à la descente j ai du mal à avoir de bonnes sensations.
Certainement cette histoire d inclinaison faible qui a tendance à me mettre sur l arrière avec le poids du sac.
Ou alors le flex annonce plus faible sachant que j ai presque 10 kg de plus que vous à vide (73 kg)
Je suis monté en Fritschi Xenic sur des Scott Superguide 88. (Plutôt rigide)

La Xenic a un delta de 14,5mm, ce qui est plutôt dans la fourchette "delta important"

Selon Scarpa, la Maestrale a un angle de rampe 4° et une inclinaison de 16° (+/-2), ce qui est relativement faible.
Par exemple, la F1 a 20° à 22° avec un angle de rampe de 5°


Problème apparemment résolu j ai diminué l inclinaison du collier >meilleur appui sur les languettes et donc meilleur conduite des skis?.
A retenter en pente plus raide
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Oliver_64 (13 janv.) disait:

noldi (13 janv.) disait:

Merci pour les liens,en plus j avais déjà lu votre retour mais je ne le retrouvais plus!
Vous les avez avec quelles fixations sur vos skis?
J ai le modele 2021 et autant à la montée c est le pied(!),autant à la descente j ai du mal à avoir de bonnes sensations.
Certainement cette histoire d inclinaison faible qui a tendance à me mettre sur l arrière avec le poids du sac.
Ou alors le flex annonce plus faible sachant que j ai presque 10 kg de plus que vous à vide (73 kg)
Je suis monté en Fritschi Xenic sur des Scott Superguide 88. (Plutôt rigide)

La Xenic a un delta de 14,5mm, ce qui est plutôt dans la fourchette "delta important"

Selon Scarpa, la Maestrale a un angle de rampe 4° et une inclinaison de 16° (+/-2), ce qui est relativement faible.
Par exemple, la F1 a 20° à 22° avec un angle de rampe de 5°


Problème apparemment résolu j ai diminué l inclinaison du collier >meilleur appui sur les languettes et donc meilleur conduite des skis?.
A retenter en pente plus raide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass