ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La Ibex n'a rien à voir avec une Kro, mais elle est vraiment pas terrible, juste buvable.

Je vais pas tarder à rédiger mon test, ça va piquer pour certains.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ronron (14 mars) disait:

La Ibex n'a rien à voir avec une Kro, mais elle est vraiment pas terrible, juste buvable.

Je vais pas tarder à rédiger mon test, ça va piquer pour certains.

comme une kro quand tu as rien d'autre sous la main.... chose qui n'arrive jamais évidemment.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bon, y en a qui ont pas encore fini leur pack ? ^^
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis

sinon si un modo passe par là (probable, y en a un qui aime bien la bière ;)) faudrait fusionner ces deux catégories :
skipass.com
skipass.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 27/04/2021 - 16:33
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, faut que je rédige le mien, même si j'ai donné un bon aperçu ici.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bin ouais, fait ca au lieu d'embêter cool ... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a des chances que ça pique tout autant.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bah, on a tous été très déçus par 2/3 bières du pack ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est un cool pack?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ils auraient dû faire 2 pac.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Déjà, chez ibex, dahu et antidote, ils auraient pu choisir bien bien meilleur...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Sans parler des délicieuses series limitees de chez Galibier. Bin j'aime beaucoup la matchut.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Après, il faut juste que skipass selectionne des gouteurs officiels, et ceux-ci confectionneront les packs.
Cétipa une bonne idée ça ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
BOOZ (27 avril) disait:

Après, il faut juste que skipass selectionne des gouteurs officiels, et ceux-ci confectionneront les packs.
Cétipa une bonne idée ça ?

Ben oui mais comme on a pas tous les mêmes gouts ça va pas être simple...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (27 avril) disait:

Ils auraient dû faire 2 pac.


Ça nous aurait fait du bon son...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab (27 avril) disait:

bah, on a tous été très déçus par 2/3 bières du pack ...


Perso, déçu est un peu un éuphémisme.
Je dirais plutôt 2/3 imbuvables, et j'en bois des bières chelous, le reste de pas terrible.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ourskieur (27 avril) disait:

BOOZ (27 avril) disait:

Après, il faut juste que skipass selectionne des gouteurs officiels, et ceux-ci confectionneront les packs.
Cétipa une bonne idée ça ?

Ben oui mais comme on a pas tous les mêmes gouts ça va pas être simple...


C'est pas forcément qu'une question de goût quand même.
Si tu indiques un type de bière et que la bière n'a rien à voir, c'est pas un problème de goût.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (27 avril) disait:

BOOZ (27 avril) disait:

Ils auraient dû faire 2 pac.


Ça nous aurait fait du bon son...
Tes blagues à 2 balles... Bon 4 pour être exacte.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Voilà : skipass.com

Ça prend du temps cette connerie.

ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ah AH le gars il sait pas ce servir d'un décapsuleur :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Même mon tel portable est plus pratique que leur décapsuleur.

Mais moins beau sur le frigo.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est marrant t'as mis pack pour débutant, mais en tant que débutant je ne l'ai pas tant apprécié que ça...
J'ai moi aussi eu 2/3 bières imbuvables, mais pas les mêmes que toi... (oui j'aime les bière de "tapette";)

Mais pour ce prix là je préfère me faire une bonne commande de choue que de prendre ce pack.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je sais pas ce que tu appelles bière de tapette.

Je sais que la bière que j'ai préféré, c'est la plus légère et la moins marqué en gout, mais aussi la plus équilibré, la plus maitrisée et la plus délicate, soit le White Frontier, ITWT.
Le reste était soit moyen soit limite imbuvable.

Je dis débutant car clairement, un habitué n'y fera aucune découverte de style , juste du très basique.

Le problème est que quand on fait du classique, faut que ce soit parfait, parce que y a énormément de concurrence que ce soit avec les classiques étrangères et maintenant les microbrasseries françaises ou étrangères aussi.

Et sur les bières testées, c'est soit clairement mauvais face à la concurrence ou au mieux dans la moyenne.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Y a quand même la Galibier que je trouve superbe (ainsi que toute leur gamme) ... J'aime ce genre d'ipa contenue en amertume et tres axée houblon (agrume en l'occurrence)
Tiens d'ailleurs ma dernière découverte dans ce style : les travailleurs de l'amer
Rien que le nom j'aime ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dans tout ce que j'ai gouté, la Galibier est dans la moyenne, beaucoup trop gentille, vraiment pas au dessus du lot en IPA, y a beaucoup mieux.

Travailleurs de l'Amer, c'est par chez mes parents, gouté cette été et c'est pas terrible non plus, à peine dans la moyenne.
J'avais gouté leur IPA et leur ambrée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (28 avril) disait:

Y a quand même la Galibier que je trouve superbe (ainsi que toute leur gamme) ... J'aime ce genre d'ipa contenue en amertume et tres axée houblon (agrume en l'occurrence)
Tiens d'ailleurs ma dernière découverte dans ce style : les travailleurs de l'amer
Rien que le nom j'aime ;)



moi j'aime pas trop quand c'est amer,
je suis plus nique l'amer.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ronron (28 avril) disait:

Dans tout ce que j'ai gouté, la Galibier est dans la moyenne, beaucoup trop gentille, vraiment pas au dessus du lot en IPA, y a beaucoup mieux.

Travailleurs de l'Amer, c'est par chez mes parents, gouté cette été et c'est pas terrible non plus, à peine dans la moyenne.
J'avais gouté leur IPA et leur ambrée.
bah la c'est une question de goût je pense
Mais donne moi 2/3 nom d'ipa qui font référence a tes yeux, que je goûte (si ce n'est déjà fait)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (28 avril) disait:


bah la c'est une question de goût je pense




ça c'est un concept avec lequel ronron a du mal ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab (28 avril) disait:

ronron (28 avril) disait:

Dans tout ce que j'ai gouté, la Galibier est dans la moyenne, beaucoup trop gentille, vraiment pas au dessus du lot en IPA, y a beaucoup mieux.

Travailleurs de l'Amer, c'est par chez mes parents, gouté cette été et c'est pas terrible non plus, à peine dans la moyenne.
J'avais gouté leur IPA et leur ambrée.
bah la c'est une question de goût je pense
Mais donne moi 2/3 nom d'ipa qui font référence a tes yeux, que je goûte (si ce n'est déjà fait)


Red is Dead de Sainte Cru classique avec pas mal de puissance,
West Coast IPA de chez Boum'r, artillerie lourde pour se décapsuler les papilles
Red Fox de chez Matten, amber ale plus maltée pour ce qui est des bières de l'Est.
Grillen Hindi avec un arôme incomparable
Punk IPA de chez Brew Dog

Y a des choses très bien chez Bière du Grand Paris aussi, la Débauche avec leur différentes IPAs.

Clairement pas qu'une question de goût, ces bières ont une puissance aromatique bien supérieur à la Galibier.

Parce que outre l'appréciation, y a quand même des critères qui font qu'une bière doit respecter quelques fondamentaux comme pour tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, mais si au final, fab trouve superbe et aime ce genre de bières...
c'est son gout qui dicte son choix final.
alors c'est un débat sans fin. ma femme adore les grands vins, elle s'y connait pas trop mal et ramène des bouteilles de choix...
un de mes plus grand plaisir, c'est une carlsberg quasi gelée qui sort du congèle...
alors j'ai surement un palais de merde. je distingue très peu de différence entre les cafées, les vins... ok... ça ne se discute pas. Je vois mon neveu, tu changes un mini truc dans une recette il le sens tout de suite ça en devient hallucinant.
Mais au final, si mon plaisir c'est ça...
on peut dire que carlsberg c'est une bière de merde industrielle sans gout, sans ame, sans rien...
si moi elle me plait comme ça. c'est ce qui dictera mon choix à la fin...
et tous les critères n'y changerons rien.
ça m'empêche pas de découvrir des centaines d'autres bières...
mais souvent, au final, lorsque j'ai vraiment envie d'une bière...
je me met ma carlsberg au congel 10 minutes...
ne pas avoir un bon nez ou un bon gout... n'est pas quelque chose que l'on choisi... et oui ça se travaille... mais y a des limites...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
On s'en fout de toi, c'est pas le sujet.

Ici, on teste des bières et on en discute, si t'as pas de goût et que tu te contente d'un kro glacé, alors passe ton chemin.

Comme si chez les barbus, tu viens dire que t'aime bien la gamme Zenith de chez Ross, tant mieux pour toi, mais c'est pas le sujet et tu vas te faire envoyer balader.

C'est fou de tout ramener à ta petite personne sur un sujet ou personne ne t'adresse la parole.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (28 avril) disait:

Y a quand même la Galibier que je trouve superbe (ainsi que toute leur gamme) ... J'aime ce genre d'ipa contenue en amertume et tres axée houblon (agrume en l'occurrence)
Tiens d'ailleurs ma dernière découverte dans ce style : les travailleurs de l'amer
Rien que le nom j'aime ;)



ben le gout, c'est quelque chose que chacun ramène à sa petite personne :-)

et accessoirement je t'emmerde quand tu me parles comme ça :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab arrive à parler en "je"... tu devrais essayer....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, tu t'enflammes pour rien parce que je n'ai jamais contesté que fab aimé telle ou telle bière, car, c'est à l'appréciation de chacun.

J'essaye de parler de goûts et de critère technique qui font une bonne bière indépendamment de goût.
Y a pas mal de bières bien réalisées avec des goûts particuliers dont je reconnais les qualités mais que je n'aime pas, voir que je trouve imbuvable pour certaines.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
pourtant je me balade sans problème chez les barbu en faisant "flapflap" à chaque passage :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 avril) disait:

D'ailleurs, tu t'enflammes pour rien parce que je n'ai jamais contesté que fab aimé telle ou telle bière, car, c'est à l'appréciation de chacun.

J'essaye de parler de goûts et de critère technique qui font une bonne bière indépendamment de goût.
Y a pas mal de bières bien réalisées avec des goûts particuliers dont je reconnais les qualités mais que je n'aime pas, voir que je trouve imbuvable pour certaines.



oui tu as raison.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ronron (28 avril) disait:

Red is Dead de Sainte Cru classique avec pas mal de puissance,
West Coast IPA de chez Boum'r, artillerie lourde pour se décapsuler les papilles
Red Fox de chez Matten, amber ale plus maltée pour ce qui est des bières de l'Est.
Grillen Hindi avec un arôme incomparable
Punk IPA de chez Brew Dog

Y a des choses très bien chez Bière du Grand Paris aussi, la Débauche avec leur différentes IPAs.

Clairement pas qu'une question de goût, ces bières ont une puissance aromatique bien supérieur à la Galibier.

Parce que outre l'appréciation, y a quand même des critères qui font qu'une bière doit respecter quelques fondamentaux comme pour tout.
bon bein je connais bien évidemment la punk ipa (et autre brew dogs (j'avais bien aimé la elvis aussi))
J'avoue que je mes la Galibier sur le même plan
Peut être devrais je tenté une dégustation comparative

Dans le reste de ta liste j'ai du gouté la debauche, mais c'était y a longtemps ... Le reste ca me dis rien (mais c'est possible que je les ai eu dans un calendrier de l'avant une petite mousse)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (28 avril) disait:

alors j'ai surement un palais de merde. je distingue très peu de différence entre le café et le vin...
ah oué quand meme ! T'as le covid ? ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ronron (28 avril) disait:

J'essaye de parler de goûts et de critère technique qui font une bonne bière indépendamment de goût.
Y a pas mal de bières bien réalisées avec des goûts particuliers dont je reconnais les qualités mais que je n'aime pas, voir que je trouve imbuvable pour certaines.
oui alors moi je suis assez basique : j'aime ou j'aime pas
C'est bon mais j'aime pas, je sais pas trop faire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (28 avril) disait:

ak (28 avril) disait:

alors j'ai surement un palais de merde. je distingue très peu de différence entre le café et le vin...
ah oué quand meme ! T'as le covid ? ;)



Entre les cafés... Idem pour les vins. J'ai aussi ce côté binaire... J'aime ou j'aime pas...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Là t'as gagné un point schtroumpf a lunette ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab (28 avril) disait:

ronron (28 avril) disait:

J'essaye de parler de goûts et de critère technique qui font une bonne bière indépendamment de goût.
Y a pas mal de bières bien réalisées avec des goûts particuliers dont je reconnais les qualités mais que je n'aime pas, voir que je trouve imbuvable pour certaines.
oui alors moi je suis assez basique : j'aime ou j'aime pas
C'est bon mais j'aime pas, je sais pas trop faire


Bin, ça a à avoir avec l'équilibre dans les gouts, la complexité etc.
Mais après y a des gouts qu'on aime pas.

Comme les bières fumées, Marzen bier par exemple, j'en ai bu où effectivement, c'était bien équilibré mais par contre j'aimais pas du tout le goût, donc le seul défaut que je lui trouvait: c'était sa caractéristique principale.

Comme je suis pas du tout fan des vins liquoreux mais que j'en ai déjà gouté pas mal, j'arrive à faire la différence entre des bons et des basiques, j'apprécie en accord avec des plats, mais tout seul, j'aime pas.
Ou les whiskys tourbés, j'en goûte des bons, reconnu comme tel par un panel d'expert, je reconnait la complexité, etc mais j'y prend aucun plaisir, mais ça fait une base de référence pour les futures dégustations.

Après, c'est aussi en éduquant son palais qu'on arrive à apprécier des choses, cela se fait avec de l'entrainement et en goutant avec des gens qui connaissent.

J'aimais pas du tout le whisky avant, mais comme mon père est un grand fan et à une bonne collection, j'en ai gouté pleins.
Et maintenant, j'adore, sauf les tourbés, j'arrive toujours pas à m'y faire quand c'est trop fort.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ronron (28 avril) disait:

le fab (28 avril) disait:

ronron (28 avril) disait:

Dans tout ce que j'ai gouté, la Galibier est dans la moyenne, beaucoup trop gentille, vraiment pas au dessus du lot en IPA, y a beaucoup mieux.

Travailleurs de l'Amer, c'est par chez mes parents, gouté cette été et c'est pas terrible non plus, à peine dans la moyenne.
J'avais gouté leur IPA et leur ambrée.
bah la c'est une question de goût je pense
Mais donne moi 2/3 nom d'ipa qui font référence a tes yeux, que je goûte (si ce n'est déjà fait)


Red is Dead de Sainte Cru classique avec pas mal de puissance,
West Coast IPA de chez Boum'r, artillerie lourde pour se décapsuler les papilles
Red Fox de chez Matten, amber ale plus maltée pour ce qui est des bières de l'Est.
Grillen Hindi avec un arôme incomparable
Punk IPA de chez Brew Dog




Là, on rentre dans les gouts et les couleurs...
J'aime beaucoup plus la matchut de Galibier que la red is dead.
Après, évidemment gd paris ou debauche proposent tellement de trucs intéressants que c'est facile de trouver meilleur, mais on n'est olus dans les memes gammes de prix, ni sur le meme volume de prod.
Quand à la punk, euh, ben, c'est quand même pas dans la même division que tout ça. On est sur de l'indus avec des houblons achetés à la tonne et qui traînent longtemps dans des entrepots et ont perdu ube binne partie de leurs quand la biere arrive dans ton verre...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Grillen hindi matten et boum'r, connais pas. Mais je demande qu'à connaître ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ont perdu une bonne perdu de leurs aromes, je voulais dire plus haut :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
BOOZ (28 avril) disait:

ronron (28 avril) disait:

le fab (28 avril) disait:

ronron (28 avril) disait:

Dans tout ce que j'ai gouté, la Galibier est dans la moyenne, beaucoup trop gentille, vraiment pas au dessus du lot en IPA, y a beaucoup mieux.

Travailleurs de l'Amer, c'est par chez mes parents, gouté cette été et c'est pas terrible non plus, à peine dans la moyenne.
J'avais gouté leur IPA et leur ambrée.
bah la c'est une question de goût je pense
Mais donne moi 2/3 nom d'ipa qui font référence a tes yeux, que je goûte (si ce n'est déjà fait)


Red is Dead de Sainte Cru classique avec pas mal de puissance,
West Coast IPA de chez Boum'r, artillerie lourde pour se décapsuler les papilles
Red Fox de chez Matten, amber ale plus maltée pour ce qui est des bières de l'Est.
Grillen Hindi avec un arôme incomparable
Punk IPA de chez Brew Dog




Là, on rentre dans les gouts et les couleurs...
J'aime beaucoup plus la matchut de Galibier que la red is dead.
Après, évidemment gd paris ou debauche proposent tellement de trucs intéressants que c'est facile de trouver meilleur, mais on n'est olus dans les memes gammes de prix, ni sur le meme volume de prod.
Quand à la punk, euh, ben, c'est quand même pas dans la même division que tout ça. On est sur de l'indus avec des houblons achetés à la tonne et qui traînent longtemps dans des entrepots et ont perdu ube binne partie de leurs quand la biere arrive dans ton verre...


Non, je parle pas d'aimer ou pas, je parle surtout de puissance aromatique.
Perso, j'ai pas trouvé la Matchut assez marquée en amertume et en arôme, trop sage pour une IPA digne de ce nom, mais par contre, forcément, elle se boit très bien car légère.

Et là, c'est surtout une question de dosage de houblon que de fraicheur car la plupart des houblons d'IPA viennent de l'étranger donc passe un long moment en entrepôts, pour en avoir parler avec les brasseurs de chez Boum'r et Sainte Cru.
Le gars de chez Boum'r est limite un fou de houblon qui a la fâcheuse tendance à surdosé en houblon, forcément, ça réveille et j'avoue qu'après quand on retombe sur des IPAs plus gentilles, forcément, ça parait fade.
J'ai gouté quelques uns de ses accidents, ça dépote, c'est très particulier, mais c'est addictif.

Il y a assez peu de bière brassé avec des houblons locaux car il n'y a pas encore assez de production et de variétés, et le plan de houblon met longtemps avant d'être productif.

slate.fr
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
BOOZ (28 avril) disait:

Grillen hindi matten et boum'r, connais pas. Mais je demande qu'à connaître ;)


Bin faut venir en Alsace, y a tout ce qu'il faut.
Mais si t'aimes pas la Red is Dead, y a peu de chance que tu aimes, sauf peut être la Hindi qui est plus fruitée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (28 avril) disait:

Ont perdu une bonne perdu de leurs aromes, je voulais dire plus haut :)



Toi t'as déjà commencé l'apéro...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Nan, nan, le match c'est ce soir, mais je suis passé faire qq provisions ce matin. Je vais courir cet aprem. Après une bière, c'est pas agréable ;)