derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Heureux élu, j'ouvre le topic histoire de parler d'autre chose que du Covid.

Les points qui m'importent:
- l'aération - j'ai tendance à transpirer donc c'est important, d'autant que je suis quasi-chauve... du coup, le confort avec et sans cagoule sera de la partie
- la facilité à l'enlever/remettre - j'ai une boucle magnétique sur mon casque actuel et j'adore
- l'interface avec mes masques

La limite du test de casque, comme tout matériel de sécurité, c'est que j'espère ne pas avoir à tester la fonction première donc la résistance aux chocs et autres MIPS...

Si vous voyez d'autres trucs à tester, n'hésitez pas à donner des idées!
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1749 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hello, merci pour ce topic. Heureux sélectionné aussi, je fais un rapide prrmier retour de ce casque:
Le père noël est passé ce matin :D Livraison du même casque noir (j'avais souhaité la version brique plus voyante...dommage). Une belle boire à tiroir, avec un casque noir brillant (quid de la résistance aux aléas de la vie d'un casque ?). Je le passe sur ma tête : NICKEL ! J'avais peur de ne pas avoir une tête compatible mais là c'est parfait pour moi, avec une liberté autour des oreilles très appréciable, et une impression de légèreté assez étonnante. L'intérieur du casque est composé de mailles larges qui devraient favoriser une bonne aération. A voir maintenant les performances sur le terrain !


Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 22/12/2020 - 09:29
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Casque arrivé aujourd'hui.
Bel emballage:


Version noire glossy ici aussi - je suis bien curieux de l'évolution dans le temps:


Le truc que j'adore déjà sur mon casque actuel - l'attache magnétique, une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer!


L'élastique pour le masque - à voir la tenue également, mais ce sera certainement mieux que l'espèce de crochet que j'ai aujourd'hui


Belles oreillettes, larges et profondes:


Beaucoup d'ouvertures d'aération, cool, à voir comment ça fonctionne avec les masques:



Premier essai:


La première impression est excellente. Les finitions, le toucher des différents matériaux et leur texture sont clairement orientés qualité et ça fonctionne bien. Le casque est bien sur ma tête. Pas serré mais pas lâche, vraiment au poil, tout en gardant les oreilles bien dégagées et sans aucune sensation d'oppression - le système Boa d'ajustage permet de régler le volume autour du crâne de façon bien plus progressive et plus fine que sur mon casque actuel. Je devrai sans doute le refaire avec la cagoule (ninja de D4), doublement indispensable en ce moment (Covid + froid). Pas grand-chose d'autre à dire pour l'instant, je l'essaierai en conditions très bientôt, mais c'est clairement un mieux par-rapport à mon casque actuel.

Seul (très léger) regret: j'aurais peut-être pris une autre couleur mais je n'en ai pas eu l'opportunité.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis

Premières impressions en action: globalement très bonnes. Le casque tient bien sur la tête sans devenir lourd ou pénible, les aérations fonctionnent vraiment bien - certes, il fait bien froid en ce moment aussi mais la séance fût intense et le casque restait bien confortable.

Le système qui tient le masque pourrait être un peu plus "ferme", je trouve qu'il a tendance à s'ouvrir un peu facilement. De même, la bandoulière a tendance à se détendre facilement - ou alors c'est parce qu'il est neuf, ou alors je n'ai pas trouvé comment la bloquer correctement :)

Il me reste à le tester dans le mauvais temps. Mais ensuite, je dois avouer ne pas trop savoir quoi tester de plus. Des deux fonctions d'un casque, j'ai globalement testé la première: le casque se fait oublier au quotidien, et c'est une qualité pas si évidente que cela et qui est plutôt très bien remplie par celui-ci. La seconde - protéger la tête en cas de choc violent - j'avoue que je compte ne pas la tester. Pour ça, je m'appuie sur le fait que casque utilise le système MIPS (plus de détails ici: skipass.com

HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1749 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Pour moi, dimanche en rando, pas de casque à la montée, mais mis à le descente : parfait, comme tu dis il a une qualité que j'adore : il se fait oublier. Il faisait pas très chaud (-5) et pas de vent : ça a été. Il tient très bien sur la tête et les oreilles ... quel bonheur ! De la place, aucun sentiment de compression ... :)
A tester plus les prochaines sessions !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 11/01/2021 - 17:26
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Je viens de poster mon test et j'ai l'impression d'être le seul à avoir le problème de vibrations des aérations !

Je vous laisse lire et répondre ici ou en commentaire.

Bollé Ryft
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
sebizarre (25 janv.) disait:

Je viens de poster mon test et j'ai l'impression d'être le seul à avoir le problème de vibrations des aérations !

Je vous laisse lire et répondre ici ou en commentaire.

Bollé Ryft
Ah ben merci, une idée de truc à tester. Je skie avec une cagoule ninja de D4 (qui passe comme masque Covid vers chez moi) du coup, je skie aérations ouvertes sinon j'ai trop chaud même par -10° :D

Le seul reproche du mien, c'est l'élastique qui est censé maintenir la longueur de la sangle sous le menton qui ne fait pas le job, et la sangle se détend rapidement, c'est un peu pénible et pas top au niveau sécurité.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis

J'ai publié le mien: skipass.com

sebizarre: j'ai essayé de reproduire ton souci, mais sans succès... pas de souci avec la ventilation, juste avec la jugulaire (mais ça commence à aller mieux, elle glisse moins)

sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
OK c'est rassurant alors si c'est qu'un défaut sur un exemplaire, même si ça m'arrange pas...
Pour ma jugulaire je la serre jamais trop mais effectivement elle a tendance à se détendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 30/01/2021 - 21:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass