Hugo Pralo
Hugo Pralo

inscrit le 16/10/17
12 messages
Stations : 3 avis
tu n'étais pas loin de la vérité Philippe ! Mais en l'occurence c'était plus les études de médecine que la crevasse...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hugo dans son CR du TP, disait:
même si vous avez une caisse de poisson rouge (0...) ils s'adaptent du skieur confirmé mais fatigué (...) jusqu'au ...


Presque, comme les chaussettes de contention, ils seraient à prescrire par le médecin traitant, pour remboursement par la Sécu ! :P
Hugo Pralo
Hugo Pralo

inscrit le 16/10/17
12 messages
Stations : 3 avis
c'est ça, mais c'est pas en prescrivant des skis qu'on va boucher le trou de la sécu !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oublie le trou ... si on assèche les recettes, on force le trou ..

Chômage = moins de cotisants, exonérations des entreprises, etc ... et si «on» ne cherche pas à élargir l'assiette des recettes ...

Mais bon, là je vais sortir des pistes de skipass ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/10/2018 - 22:08
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Suis très surpris par le test que je viens de lire dans un magazine ... soit je n'attaque pas assez et donc j'ai loupé les défauts, soit les testeurs ont voulu faire du SL avec les Ripsticks 96 BE.

Certes, comme je l'ai mis dans mon CR, les Ripsticks ne tournent pas sur des rails comme les Ross Z82 ... mais quand-même, de là à dire que ce n'est pas glorieux ... franchement, je ne me suis jamais senti en insécurité, même sur de la neige dure ...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
A l'heure de monter les Ripstick 106, comment avez-vous monté les Ripstick 96 BE: centré par rapport à la marque "Ride" qui est sur le champ ou à +1; -1 ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
PhilippeG (28 nov.) disait:

Suis très surpris par le test que je viens de lire dans un magazine ... soit je n'attaque pas assez et donc j'ai loupé les défauts, soit les testeurs ont voulu faire du SL avec les Ripsticks 96 BE.

Certes, comme je l'ai mis dans mon CR, les Ripsticks ne tournent pas sur des rails comme les Ross Z82 ... mais quand-même, de là à dire que ce n'est pas glorieux ... franchement, je ne me suis jamais senti en insécurité, même sur de la neige dure ...


Tu ne skies pas assez fort c'est pour ça ! :D
Hugo Pralo
Hugo Pralo

inscrit le 16/10/17
12 messages
Stations : 3 avis
centré et avec G3 ion 12 pour ma part !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Centrés sur Ride, selon les avis de 3 shops, et moi avec des fix alpines ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gaetan, tu as raison ... ou pas ... ;)

En tout cas, ce n'est pas ce qu'a dit à ma femme, mon pote aux Kendo, à la fin de la journée où nous avons fermé Peyragudes ;)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
PhilippeG (29 nov.) disait:

Centrés sur Ride, selon les avis de 3 shops, et moi avec des fix alpines ...

Merci messieurs pour vos avis et ben donc centré, comme je l'ai toujours été et ce sera avec des Look PX12!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
PhilippeG (29 nov.) disait:

Gaetan, tu as raison ... ou pas ... ;)

En tout cas, ce n'est pas ce qu'a dit à ma femme, mon pote aux Kendo, à la fin de la journée où nous avons fermé Peyragudes ;)


Euh si je demande à ma famille moi aussi je skie fort hein. Maintenant demande à Matiouf et il te dira l'inverse ! ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Clair que rapport au vainqueur du DDP ... il y a de la marge ... mais le Ripstick n'est sûrement pas destiné à des mecs comme ça / dessiné pour des mecs comme ça ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Alors, voici un l'extrait de SKIEUR qui m'a fait réagir :

source : skieur.com

<< Sur la piste c’est moins glorieux : même si le Ripstick reste très agréable en station, ce n’est clairement pas de ceux qui offrent vitesse, performance et accroche, comme cela peut se voir même dans ces gabarits. Non, on le skiera plutôt tranquille, en profitant de son dérapage efficace, sans forcément chercher à le pousser dans des retranchements qui font vite surface. La couche de carbone supplémentaire n’aide pas à calmer les vibrations de la spatule à haute vitesse, et on manque d’accroche pour vraiment se faire plaisir dans la courbe.>>

Par contre, sauf si je fais des contresens dans mes adaptations des traductions Google, les 2 tests anglophones ci-dessous, ne disent pas ça ...

So ? il faudrait que je puisse tester d'autres skis en 96 / 98 pour comparer ;) ... et faire mon CR comparatif perso. ... ;)

(source : skicanadamag.com

We loved the original Ripstick when it debuted last year. The asymmetric ski has a traditional inside edge and a more rockered freeride shape to the outside edge. The mix almost creates two skis: a carver and a nimble freerider. The only thing it lacked for some testers was high-speed stability. By adding carbon fibre to the layup, Elan not only made the ski look as if it could go faster, it also added a bit of stiffness and more vibration dampening. “It feels a lot more powerful and stable,”wrote SC’s Ryan Stuart. “I could ski it slowly if I wanted, and got scared trying to find its top end.”The Black Edition is based on the Ripstick 96, a great western all-mountain ski shape. It’s narrow enough to hold an edge on groomers but has enough early rise and softness in the tip and tail to handle just about any conditions. “Elan hit it out of the park with this one,” wrote James Jamieson after his first date in mixed conditions at Whitewater’s Coldsmoke Powder Festival. “It’s fun in the trees, light in the air and stable on the landing. I really loved the way this ski made it fun to go anywhere.”

traduction d'un extrait par rapport au Ripstick 96 de base : <<Il parait beaucoup plus puissant et stable", a écrit Ryan Stuart de SC. «Je pouvais skier lentement si je le voulais et j'ai eu peur d'essayer de trouver son sommet.>>

Ceci rejoint ce que j'ai essayé de dire dans mon CR du TP ... même si je n'ai pas cherché à "atteindre son sommet" ... ;)


(source : inthesnow.com

This is our Elan Ripstick 96 Black Edition 2019 Ski Review from the SIGB Ski Test in Galtür, Austria.

The Ripstick 96 Black Edition, like many of Elan’s skis, features their innovative Amphibio profile, meaning that it has a dedicated right and left ski to enhance performance on the slopes.

At 96mm underfoot, this ski sits in the midst of the Ripstick range, between the 86 and the 106 (although the range does go up to a 116 for true freeride fans). As a result, the 96 is exceptionally versatile and gives you a ride you’ll enjoy across the mountain.

Taking things up a level from the Ripstick 86, the 96 has a Tubelite Wood Core, meaning super light carbon rods running throughout the already lightweight laminated wood core, which keeps this ski impressively light, given its size.

With Elan’s unique amphibio profile, the Ripstick 96, like all in the range, features left and right skis with a cambered profile on the inside edge and a rockered profile on the outer. This leads to enhanced stability, edge hold, and precision on the inside, with the outside edge ensuring easy turn initiation and smooth transitions.

The Elan Ripstick 96 Black Edition 2019 is a beefy ski that really packs a punch and feels quite a step up from the 86. It’s not the most gentle or easy ski underfoot, in fact it’s quite a beast to ski, but if you’re a strong, powerful skier you will be well rewarded, particularly off piste. However, the carbon ensures that it still packs a punch on piste, taking on hard pack with a confidence and stability that you are sure to enjoy.

If you’re an advanced to expert skier who enjoys exploring off the beaten track and wants a stylish, powerful ski to support you across terrains, the Elan Ripstick 96 Black Edition may be just the ski for you.

traduction d'un extrait : Le Elan Ripstick 96 Black Edition 2019 est un ski costaud qui offre beaucoup de punch et une sensation supérieure à celle du 86. Ce n'est pas le ski le plus doux ou le plus facile, c'est en fait une bête à skier, mais si vous un skieur fort et puissant, vous serez bien récompensé, en particulier hors piste. Cependant, le carbone garantit qu’il réagit toujours avec punch sur piste, offrant un ensemble solide, avec une confiance et une stabilité que vous allez sûrement apprécier.
Si vous êtes un skieur confirmé ou expérimenté qui aime explorer les sentiers battus et qui souhaite un ski élégant et puissant pour vous aider sur tous les terrains, l'Elan Ripstick 96 Black Edition est fait pour vous.

A suivre ... et si j'en ai l'occasion, avec un comparatif ...

Hugo Pralo
Hugo Pralo

inscrit le 16/10/17
12 messages
Stations : 3 avis
effectivement, tout comme toi, je suis en total désaccord avec ce qui est raconté dans l'article. Le gars a d'ailleurs écrit l'exact opposé de ce qu'on trouve dans d'autres magazines, preuve que l'on n'est pas fou !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hugo disait:
preuve que l'on n'est pas fou !


Et c'est un futur toubib qui le dit ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Saison pas top ... les Ripstick ont sagement attendu leur tour cet AM ... pour confirmer le plaisir à les skier sur de la neige transformée . .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
T es pas curieux toi... faut essayer en toutes neige... dans ce domaine, la patience est un vilain défaut. ;) ;) ;)
Le version normale est bien bonne dans tous types de neige...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/03/2019 - 13:33
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je plussoie, on peut avoir de bonnes surprises des fois !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et même si c'est la mouise tu seras plus fort la fois d'après.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah mais ce n'est pas un.pb de manque de «curiosité» ...
C'est juste un concours de circonstances familiales, le choix de ne pas faire du HP et ces put@!&s ... de Speed Master qui revendiquaient l'exclusivité des pistes dures à la place des Ripsticks ... ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
...
Edit : j'avais pas vu que c'était un quote d'un de mes posts ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 24/08/2019 - 10:15
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et alors ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare (26 août) disait:

Et alors ?

Alors ? Denimkaty, c'est un bot de forum qui aléatoirement quote d'anciens posts pour y planquer quelques liens moisis...
Et comme je ne parle pas aux bots, ben j'ai effacé ma réponse...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, tu penses quoi des Blizzard Zero G 95?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-) :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les Blizzard Zero G 95... d'après les infos postées dans le topic dédié, ça ne me conviendrait pas : trop orientés rando/HP et surtout trop réactifs (caractériels ?)

Ça te va comme réponse ? Tu veux que je détaille ? ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Des skis caractériels c'est quand ils sont péremptoires par rapport à la docilité ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare (10 sept.) disait:

Les Blizzard Zero G 95... d'après les infos postées dans le topic dédié, ça ne me conviendrait pas : trop orientés rando/HP et surtout trop réactifs (caractériels ?)

Ça te va comme réponse ? Tu veux que je détaille ? ;)

Oui. Non non, surtout pas :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (10 sept.) disait:

Des skis caractériels c'est quand ils sont péremptoires par rapport à la docilité ?

Toi qui a l'air de t'y connaitre, tu pourrais m'éclairer quant à ce test des Ripstic 96 :
"...Il y a également assez de rigidité en torsion pour couper à travers la côtelette peu profonde. Je ne voudrais pas entrer dans un terrain variable trop chaud. Ce ski n'a tout simplement pas le burliness d'un chargeur , et je pouvais le voir se dévier dans un terrain vraiment accidenté. D'autre part, le ski est animé, énergique et ludique. C'était amusant de rebondir sur des tas de neige, et de sauter le ski dans les bosses. La queue était parfois un peu accrocheuse, et les bosses de la fermeture à glissière étaient un peu difficiles..."
skipass.com

o_O :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Bon au moins Pergiocare, ça m'a permit de débusquer encore un branleur...
1. Je me dis "mais c'est un québécois, c'est pas possible !?!"
2. Je vérifie Pougny (ville de résidence du soi-disant "testeur". A ben, non c'est dans le 01...
3. Je lis d'autres de ses tests qui n'ont pas du tout la même prose et pour certains vraiment marketing...
4. je googlise des paragraphes entiers en français -> Nada
5. je les traduis dans Goggle Translate -> Bingo !

Exemple :
skipass.com
blisterreview.com

oxVibes, c'est pas plutôt HoaxVibes ton pseudo, non ?

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça ressemble beaucoup à un expert qui veut devenir gourou, en postant des gogol traductions de tests étrangers :D

Du même tonneau, par le même expert... :


DPS 112 (avis selectionné;) (juste pour info, pas pour faire de l'humour mal placé ).

"Vous ne devriez pas vous attendre à ce que ce ski vous pousse à mach 3, mais la plupart d'entre nous skient plus prudemment dans l'arrière-pays de toute façon."
"Le Walier 112RP2 Tour1 va skier, faire basculer la pointe et la queue pour aider ce ski à se relâcher tôt même quand les choses se gâtent. Vous voudrez simplement garder votre vitesse, car ce ski n'a pas la masse nécessaire pour faire exploser les choses."
"Si vous êtes un chien de poudre qui a déménagé dans l'arrière-pays pour trouver plus de neige non traquée alors consultez le DPS Wailer 112RP2, vous ne serez pas déçu."

K2 Marksman (avis selectionné )

"Ce ski était très à l'aise dans la neige molle. J'ai vraiment apprécié de le sortir de la piste. Je ne l'ai pas aimé dans les descentes plus dures. Je pense que tant de gens vont adorer la sensation dans la côtelette douce."
" Je n'ai jamais vraiment envie de l'ouvrir et de skier très vite. Pourtant, quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé que le ski était modérément stable. Je n'ai vraiment pas aimé la sensation sur un terrain damé plus dur, mais plus lisse et damée, le ski a bien tenu. Ce ne serait pas le ski pour les chargeurs durs qui veulent skier rapidement partout, mais pour les skieurs qui vont ralentir et sauter, faire des butter et jouer sur tout ce qui est en vue, ce pourrait être un ski vraiment amusant."

Black crow Nocta (avis selectionné )

"Ce ski de 122mm va garder les choses en vrac, son rocker qui raccourcit les edges du ski, mais il est amusant dans les zones coupées et serrées de la montagne."
"C'est ce que la Nocta Black Crows est conçue pour faire, flotter haut et filer. Virage, flottaison, gros butters, fun... vous obtenez le point."
"Assez raide pour un gros ski de poudreuse, je m'attends à une queue molle de la plupart de ces bateaux flottants, mais la Nocta est assez modérée tout au long"

Armada ARV 116 JJ

" Est-il juste de le considérer comme un JJ 3.0? Et comment se compare-t-il à la classe actuelle de pow-skis ludiques, comme les LINE Mordecai, les Atomic Bent Chetler, ect.. ?"
"Une différence notable entre le JJ et l’ARV 116 réside dans le fait que les nouveaux skis sont dotés de la technologie «3D Base», une forme de coque de bateau sur les bords de la spatule et de la queue qui est très similaire à la technologie HRZN de la marque Atomic Bent Chetler. bord enveloppant."
"La différence la plus évidente de l’ARV 116 par rapport à la série JJ est sa forme. Il n’a pas la même forme drastique de «chaussure d’elfe» que le précédent JJ. Les JJ étaient réputés pour leur facilité à skier librement: lancer le ski sur le côté et surfer. Il sera intéressant de voir comment la forme plus traditionnelle de l’ARV 116 (associée à sa nouvelle base 3D) affecte cette surfinité du ski."

Line Sickday 104 (avis selectionné )

"Sur piste, ces skis sont agiles avec des transitions légères et rapides et une stabilité à toute vitesse."
"La nature réactive du ski rend ces virages rapides, courts et accrocheurs aussi amusants. Caractéristiques du Line Sick Day 104 avec ces 104mm au patin fait de la neige douce et profonde un véritable plaisir"
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bref, un guignol... :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et que dire de celui qui a sélectionné les avis ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le topic Ripstick étant un topic sérieux... SVP débattre ailleurs, au sujet des guignols...

Et il y a déjà un topic général "Tests Privés" pour toute réclamation...
Thanks !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alors que celui des Blizzard 0G 95, ça n'est pas un topic sérieux ?
Et tu peux te permettre de le pourrir avec tes comparaisons qui n'ont aucun sens et ramener le sujet à tes Ripstick ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quelqu'un a une video de pg en train de tester les paires qu'il a chopées gratos ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci anor@ck de me rappeler que tu as souvent des jugements de valeur très péremptoires ...

Les titulaires du topic OG 95 seront assez grands pour me dire si je pourris leur topic...

Et je te précise que je n'ai pas du tout un besoin de tout ramener aux Ripstick... juste que je n'ai pas la chance de pouvoir jouer avec plein de skis différents et que j'avais une curiosité par rapport à ce Blizzard ...

OK ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@TT : une vidéo... si je chope une Go Pro gratos, je t'en fais une... :P

En attendant, j'espère que cela ne t'empêche pas de dormir ... :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@TT : faut-il en arriver à autoriser l'accès aux pistes de ski que d'après les vidéos qui montrent les qualités de chaque skieur ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
pg, arrete de pourrir le sujet du ripstick qui est un sujet sérieux !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, tu vois que nous avons des points d'accord ;)

Au fait, tu as déjà skié des Ripstick ? des 96 BE ?

Si tu passes par ici cet hiver et si on peut caler une rencontre... ce sera avec plaisir...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et sinon c'est comment un ripstick par rapport à un B-Squad ou un DP Pro ? Parce que c'est un peu comparable comme type de skis non ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Triste :(
... tu as un niveau expert ou avancé en trollage ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas triste... lucide ? :P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare (10 sept.) disait:

Merci anor@ck de me rappeler que tu as souvent des jugements de valeur très péremptoires ...

Les titulaires du topic OG 95 seront assez grands pour me dire si je pourris leur topic...

Et je te précise que je n'ai pas du tout un besoin de tout ramener aux Ripstick... juste que je n'ai pas la chance de pouvoir jouer avec plein de skis différents et que j'avais une curiosité par rapport à ce Blizzard ...

OK ?

Service !
C'est la moindre des politesses de rendre la pareille quand on fait du crossposting.
De Blizzard, on sera arrivé ici, et d'ici on repartira chez Blizzard...

Sinon, j'ai bien vu que tu n'avais proposé qu'à TT de les essayer :-(
Heureusement que tu skies dans les Pyrénées, sinon je l'aurais mal pris.
Moi, je te prêterais 1 ou 2 paires sans sourciller sous mes airs péremptoires :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Merci pour l'enquête, on va faire du ménage de ce pas. Jusqu'à l'hiver dernier on avait pas eu affaire à ce genre de choses, maintenant on ouvre l'oeil et le bon, même si avec plusieurs milliers de tests postés par saison il est toujours possible que certains passent au travers des mailles...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En réponse à ma question, Matiouf, le 10/09/2019 dans le TP Blizzard Zéro G95 disait:
Le taper en général ça rend le ski instable voire trop maniable... mais bon j ai globalement bien aimé ce ripstik 96 monté lowtech dans une optique freerando. En ski station ce doit être un polyvalent plaisant facile à skier un peu au dessus en terme de perf de la moyenne de ce qui se fait maintenant, c est a dire loin derrières les anciens skis.


En ski station : c'est ce que j'ai essayé de dire dans mon CR, <<un polyvalent plaisant facile à skier>> ... et "assez" performant.

Perso. je ne peux que comparer aux skis que j'ai déjà skiés les Z82 et les Dyn Speed Master GS.

Et franchement, certes les Speed sont bien plus "performants" sur de la neige damée plutôt dure ... mais les Ripstick eux restent "performants" sur des terrains plus mous ou dégradés ...

Quant aux Z82 ... c'est à cause des Ripstick en 181 et des Speed en 180 que je ressens les limites de leur taille en 170 ... et du coup, la seule fois où je les ais skiés cette année, j'ai été un peu déstabilisé toute la matinée (faut dire que ce jour là j'ai brisé un de mes bâtons carbone ... ça perturbe aussi un peu)

En ski rando : voir le CR de Hugo ... il a l'air de dire les mêmes choses ...

Quant à la comparaison avec les performances des "anciens skis" ... perso. la performance n'est pas (plus) mon 1er critère ... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@ck disait:
Sinon, j'ai bien vu que tu n'avais proposé qu'à TT de les essayer


oups ... là j'ai fait un impair :( toi aussi c'est quand tu veux et quand je pourrais, je ne suis pas sectaire ;)

On peut débattre vivement de tout et cela n'empêche de se rencontrer à l'occasion ... ensuite, on découvre qu'on s'aime ou cela confirme l'inverse :P
Juste quand-même essayer de rester courtois dans tous les cas ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour Sardine... des skis "caractériels" ...

Dans le TP 0 G95, Matiouf, à leur sujet, disait:
ils accrochent trop et par à coups... ça te détruit les jambes ce n est pas confort et c est piegeux, ça sur-reagit aux aspérités. Du coup, comme c est léger c est un siege éjectable. (...)
Je les ai essayés avec différents affutages, c est toujours piegeux pour son utilisation, un peu comme si j avais un ski raide avec du fil... Donc pour moi, bien trop rigide en torsion par rapport au poids, un peu trop en longitudinal et bien trop nerveux pour le poids


Bref, un corportement totalement opposé à la sérénité des Ripstick 96 BE ...
Sérénité mais pas mollesse ...