tu n'étais pas loin de la vérité Philippe ! Mais en l'occurence c'était plus les études de médecine que la crevasse...
Hugo dans son CR du TP, disait:même si vous avez une caisse de poisson rouge (0...) ils s'adaptent du skieur confirmé mais fatigué (...) jusqu'au ...
PhilippeG (28 nov.) disait:
Suis très surpris par le test que je viens de lire dans un magazine ... soit je n'attaque pas assez et donc j'ai loupé les défauts, soit les testeurs ont voulu faire du SL avec les Ripsticks 96 BE.
Certes, comme je l'ai mis dans mon CR, les Ripsticks ne tournent pas sur des rails comme les Ross Z82 ... mais quand-même, de là à dire que ce n'est pas glorieux ... franchement, je ne me suis jamais senti en insécurité, même sur de la neige dure ...
PhilippeG (29 nov.) disait:
Centrés sur Ride, selon les avis de 3 shops, et moi avec des fix alpines ...
PhilippeG (29 nov.) disait:
Gaetan, tu as raison ... ou pas ...![]()
En tout cas, ce n'est pas ce qu'a dit à ma femme, mon pote aux Kendo, à la fin de la journée où nous avons fermé Peyragudes
Hugo disait:preuve que l'on n'est pas fou !
PerGiocare (26 août) disait:
Et alors ?
PerGiocare (10 sept.) disait:
Les Blizzard Zero G 95... d'après les infos postées dans le topic dédié, ça ne me conviendrait pas : trop orientés rando/HP et surtout trop réactifs (caractériels ?)
Ça te va comme réponse ? Tu veux que je détaille ?
Sardineaioli05 (10 sept.) disait:
Des skis caractériels c'est quand ils sont péremptoires par rapport à la docilité ?
PerGiocare (10 sept.) disait:
Merci anor@ck de me rappeler que tu as souvent des jugements de valeur très péremptoires ...
Les titulaires du topic OG 95 seront assez grands pour me dire si je pourris leur topic...
Et je te précise que je n'ai pas du tout un besoin de tout ramener aux Ripstick... juste que je n'ai pas la chance de pouvoir jouer avec plein de skis différents et que j'avais une curiosité par rapport à ce Blizzard ...
OK ?
En réponse à ma question, Matiouf, le 10/09/2019 dans le TP Blizzard Zéro G95 disait:Le taper en général ça rend le ski instable voire trop maniable... mais bon j ai globalement bien aimé ce ripstik 96 monté lowtech dans une optique freerando. En ski station ce doit être un polyvalent plaisant facile à skier un peu au dessus en terme de perf de la moyenne de ce qui se fait maintenant, c est a dire loin derrières les anciens skis.
anor@ck disait:Sinon, j'ai bien vu que tu n'avais proposé qu'à TT de les essayer
Dans le TP 0 G95, Matiouf, à leur sujet, disait:ils accrochent trop et par à coups... ça te détruit les jambes ce n est pas confort et c est piegeux, ça sur-reagit aux aspérités. Du coup, comme c est léger c est un siege éjectable. (...)
Je les ai essayés avec différents affutages, c est toujours piegeux pour son utilisation, un peu comme si j avais un ski raide avec du fil... Donc pour moi, bien trop rigide en torsion par rapport au poids, un peu trop en longitudinal et bien trop nerveux pour le poids
inscrit le 16/10/17
12 messages