carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (19 févr.) disait:

et sinon phiphi un avis rédigé m’en fous moi!! ton ressenti c’est déjà beaucoup, tu skies avec le smile ou pas, ça vaut 40 lignes de chipotage capillaire gurustyle!


Ah ben non !!!

Moi je veux savoir si le combi chaussure fix donne de bons résultats sur la conduite du ski sur neige dure (mais pas trop) !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hyène du "Sud"* Est...

* j'ai mis des " " parce qu'une fois la frontière nord du 05 passée, ça compte plus.

Fin du HS.

Phiphi t'as le smile ou quoi alors ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (19 févr.) disait:

hautezalpinette (19 févr.) disait:

et sinon phiphi un avis rédigé m’en fous moi!! ton ressenti c’est déjà beaucoup, tu skies avec le smile ou pas, ça vaut 40 lignes de chipotage capillaire gurustyle!


Ah ben non !!!

Moi je veux savoir si le combi chaussure fix donne de bons résultats sur la conduite du ski sur neige dure (mais pas trop) !


Tu veux quand même pas que skipass file du matos pour avoir des avis éclairés et argumentés????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non ça j ai bien compris que cette histoire de tests n était qu' un moyen de faire des cadeaux aux plus "méritants" :) :) :)

PS : Mais sans ironie aucune, c est sympa de la part de skipass d en faire bénéficier ses membres.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pas forcément besoin que ce soit hyper argumenté pour que ça parle!
ça peut être: quand je skie sur le dur, je ressens ça, dans la traf ça, quand j’essaie d’accélerer ça, quand je coupe ceci quand je dérape cela, enfin c’est sûr, ça part aussi du principe que les gens sont capables de traduire un ressenti.

je trouve que quand on lit des tests, tous ces gens qui essaient de parler technique alors qu’ils n’y connaissent que dalle feraient mieux de se pencher sur leurs ressentis.

m’enfin tout de suite ça fait moins viril :)


puis bon je dis ça j’en lis pas beaucoup des tests ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, puisqu'il faut être synthétique ...oui :)

Avec eux, j'ai fait des choses que je n'aurais pas osées faire auparavant :) même si j'avais commencé avec les Z82 ...

Je suis partis pour les utiliser en paire principale.
Mais un peu en attente sur pistes damées par rapport aux Z82 ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et du ressenti avec les Ripstick, j'en ai déjà fait part ici et dans d'autres topics ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mais quelles choses??! raconte!!! c’est ça qu’on veut savoir!!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je pense que si je les avais aux pieds, je pourrais en dire plein de choses ;) même si les spatules sont abîmées et même si on y colle des autocollants de boulanger dessus.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La suite dans un prochain épisode ... là HZ ça va être l'heure de ta sieste, juste avant les Feux de l'Amour sur TF1 ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/02/2018 - 13:50
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rhooo méchant :D
je suis pas malade, juste je boîte un peu et je dois m’asseoir sur du mou :)

allez quoi, lâche prise, raconte nous tes audaces, donne tout, oublie la retenue!!! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (19 févr.) disait:

Mais un peu en attente sur pistes damées par rapport aux Z82 ...

96 au patin :) :) :)
Mais ça y est tu es un gourou skipass PG, tu vas skier avec des petits fats même sur la piste !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (19 févr.) disait:

allez quoi, lâche prise, raconte nous tes audaces, donne tout, oublie la retenue!!! :D

Ben il n'ose pas dire qu'ils broutent un peu sur neige dure !!! :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ou p'tre qu'il a pas envie que des experts viennent se foutre de sa gueule ou fassent des commentaires narquois...
A moins que se soit à visée pédagogique... t'as peut être des conseils à donner sur la bonne restitution de sensations ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
carambole (19 févr.) disait:

PhilippeG (19 févr.) disait:

Mais un peu en attente sur pistes damées par rapport aux Z82 ...

96 au patin :) :) :)
Mais ça y est tu es un gourou skipass PG, tu vas skier avec des petits fats même sur la piste !


bah suis pas prêt de ressortir mes slaloms face à mes 95 d'aujourd'hui :D

le pb des tests de skis, gourou ou pas, c'est qu'il faut avoir le niveau pour skier dans toutes les neiges et toutes les conditions pour donner son ressenti.. et encore.

Bref, testeur c'est un métier quoi ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (19 févr.) disait:

Ou p'tre qu'il a pas envie que des experts viennent se foutre de sa gueule ou fassent des commentaires narquois...
A moins que se soit à visée pédagogique... t'as peut être des conseils à donner sur la bonne restitution de sensations ?


Si tu veux pas de commentaires, tu demandes pas une paire de ski gratuit à tester dont tu devras faire un rapport aussi complet que possible.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HZ lui demande des commentaires, Carambole est narquois, et toi... tu me sembles très (trop) cynique en ce moment...
Vous êtes taquet comme ça sur tous les post Test Privé ou vous faites une sélection en fonction du matos que vous souhaitez acquérir bientôt ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
JLO disait:

le pb des tests de skis, gourou ou pas, c'est qu'il faut avoir le niveau pour skier dans toutes les neiges et toutes les conditions pour donner son ressenti.. et encore


Je suis tout à fait d'accord avec toi ... c'est pour ça que depuis le début j'ai dit que je ne serais sûrement pas assez pointu pour faire un CR technique et que ce sera plus du ressenti par rapport aux usages que j'en aurais fait et avec une question : «acheter des Ripstick 96 nus à 799 € prix catalogue, pour quelles raisons ? ou acheter autre chose ?»
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour ceux qui auraient un doute, les Z82 ne sont pas des SL ...;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (19 févr.) disait:

JLO disait:

le pb des tests de skis, gourou ou pas, c'est qu'il faut avoir le niveau pour skier dans toutes les neiges et toutes les conditions pour donner son ressenti.. et encore


Je suis tout à fait d'accord avec toi ... c'est pour ça que depuis le début j'ai dit que je ne serais sûrement pas assez pointu pour faire un CR technique et que ce sera plus du ressenti par rapport aux usages que j'en aurais fait et avec une question : «acheter des Ripstick 96 nus à 799 € prix catalogue, pour quelles raisons ? ou acheter autre chose ?»


Carambole est taquin comme toujours ;)
Pourtant avec ce qu il doit se mettre dans l'pif sur Paradiski il devrait être détendu :D
Tu me diras détendu & taquin ça peut jouer ensemble aussi !

Tu vas pas te faire emm*rder pas des skis à 96 sou'l'pied mon Phiphi hein !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sardineaioli05 (19 févr.) disait:

Ou p'tre qu'il a pas envie que des experts viennent se foutre de sa gueule ou fassent des commentaires narquois...
A moins que se soit à visée pédagogique... t'as peut être des conseils à donner sur la bonne restitution de sensations ?

Bah moi je suis un modeste ! j'ai mon avis sur les skis que j'utilise mais vu le niveau de skipass je m'abstiens d'en faire part, je ne suis pas assez pointu pour ça : 5mm de plus ou de moins sous la butée je pense faire la différence mais je ne suis pas vraiment sûr que ça change mon appréciation d'un ski donc ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/02/2018 - 16:14
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi je demande des commentaires parce que c’est ça qui me parle!
et perso quand j’essaie de dire si un truc me plait ou pas, je le dis comme je l’entends et si les experts sont narquois j’en ai à peu près rien à secouer! :)

j’aime bien Elan dans l’absolu, je ne cherche pas particulièrement de nouveaux skis mais je suis plus curieuse d’avoir l’avis de skieurs divers et variés que les comm de catalogues.

puis bon, je vais être honnête, c’est un peu pour taquiner phiphi :)
donc je fais pas ça sur les autres tests mais juste sur celui là pour toutes ces raisons.

Sardine tu es en manque de neige par contre. Quest ce qu’on peut faire pour toi? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais t'es une primaire quoi ! :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-) C'est vrai... je suis en manque, la seule chose que tu peux faire c'est de ne pas poster des photos indé(s)centes...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (19 févr.) disait:

Mouais t'es une primaire quoi ! :)


exactement, l’instinct uniquement, la réflexion c’est trop prise de tête :)

bon Sardine ok j’essaierai!
stu veux je peux te poster l’herbe qui reverdit autour de chez moi et le soleil qu’a pas réussi à percer la nappe, ça fait pas hyper rêver... :)

bref, retour au test alors!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO (19 févr.) disait:

carambole (19 févr.) disait:

PhilippeG (19 févr.) disait:

Mais un peu en attente sur pistes damées par rapport aux Z82 ...

96 au patin :) :) :)
Mais ça y est tu es un gourou skipass PG, tu vas skier avec des petits fats même sur la piste !


bah suis pas prêt de ressortir mes slaloms face à mes 95 d'aujourd'hui :D

le pb des tests de skis, gourou ou pas, c'est qu'il faut avoir le niveau pour skier dans toutes les neiges et toutes les conditions pour donner son ressenti.. et encore.

Bref, testeur c'est un métier quoi ;)


je suis pas tout à fait d’accord!
à partir du moment où tu essaies de mettre en mots ce qui se passe tout en étant honnête sur tes capacités, ça va parler aux gens qui ont les mêmes capacités ( si tant est qu’ils ne se prennent pas pour des King of the Hill évidemment, m’enfin c’est leur problème) donc c’est utile je trouve!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sauf que tant que tu n'as pas skié avec quelqu'un et donc vu as façon de skier tu es bien incapable de te comparer à lui !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (19 févr.) disait:

JLO (19 févr.) disait:

carambole (19 févr.) disait:

PhilippeG (19 févr.) disait:

Mais un peu en attente sur pistes damées par rapport aux Z82 ...

96 au patin :) :) :)
Mais ça y est tu es un gourou skipass PG, tu vas skier avec des petits fats même sur la piste !


bah suis pas prêt de ressortir mes slaloms face à mes 95 d'aujourd'hui :D

le pb des tests de skis, gourou ou pas, c'est qu'il faut avoir le niveau pour skier dans toutes les neiges et toutes les conditions pour donner son ressenti.. et encore.

Bref, testeur c'est un métier quoi ;)


je suis pas tout à fait d’accord!
à partir du moment où tu essaies de mettre en mots ce qui se passe tout en étant honnête sur tes capacités, ça va parler aux gens qui ont les mêmes capacités ( si tant est qu’ils ne se prennent pas pour des King of the Hill évidemment, m’enfin c’est leur problème) donc c’est utile je trouve!


Tu devrais faire de la politique
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
carambole (19 févr.) disait:

Sauf que tant que tu n'as pas skié avec quelqu'un et donc vu as façon de skier tu es bien incapable de te comparer à lui !


je suis d'accord !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (19 févr.) disait:

bref, retour au test alors!
Rien à voir avec le sujet sauf quelques nouvelles de nos bobos ... J'ai donné mon 1er cours ce soir avec mon épaule en vrac, sans spécialement solliciter mon bras, en dehors du fait que ça a craqué quand même 2 méga fois, mais ... t'ain j'ai récupéré au moins 50% de mobilité d'un coup !

Est-ce bien croyable ?

J'ai l'impression que ça prend une bonne tournure. Ça fait 3 semaines que je cataplasme 2x/j avec de l'argile verte ben je crois que j'ai drôlement bien fait.
The show must go on ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO (19 févr.) disait:

carambole (19 févr.) disait:

Sauf que tant que tu n'as pas skié avec quelqu'un et donc vu as façon de skier tu es bien incapable de te comparer à lui !


je suis d'accord !


ben à ce moment là, que valent les avis des marques et des magazines??!
tu te bases toujours par rapport à un référentiel et tu choisis bien celui qui à vue de nez te paraît le plus parlant...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
yeah bonne nouvelle Francis, c’est cool :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (20 févr.) disait:

ben à ce moment là, que valent les avis des marques et des magazines??!

Certains te diront pas grand chose ! ;)

Mais déjà eux comparent des skis dont si tu en connais un déjà ça te donne une référence pour recaler les évaluations.

Perso les meilleurs tests que j'ai pu lire c'est sur Blister gear review. Ils font des tests sérieux et surtout comparent quasi systématiquement le ski qu'ils essayent avec d'autres dont ils ont déjà publié les essais.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui ´fin s’ils comparent avec des skis que tu ?as jamais essayés... ;)

dans le fond je suis d’accord, mais des ressentis bien racontés, c’est quand même parlant, pas juste « ouah ça va tout seul dans la peuf et ça tient sur le dur » mais y’a pas besoin d’avoir fait une école de journalisme pour être capable de faire plus que ça il me semble!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
donc monsieur G , allez, raconte! :)
#chieuse
#onlâcherien
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (20 févr.) disait:

oui ´fin s’ils comparent avec des skis que tu ?as jamais essayés... ;)

dans le fond je suis d’accord, mais des ressentis bien racontés, c’est quand même parlant, pas juste « ouah ça va tout seul dans la peuf et ça tient sur le dur » mais y’a pas besoin d’avoir fait une école de journalisme pour être capable de faire plus que ça il me semble!


Le ressenti c'est trop perso ;) Un truc de gonzesse quoi..
Moi j'veux savoir si monté à +3 il serait pas meilleur surtout :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 20/02/2018 - 09:45
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rho ça va hein les poilus là :)
Baudelaire c’était pas une gonzesse que je sache!
tu ponds 3,4 alexandrins et hop, on a pigé l’affaire, pas besoin de se prendre la tête :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Bod'Miller tu voulais dire..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@JLO : tu me fais un colissimo avec une paire de fixations demo et, malgré le surpoids, je veux bien remplacer les SPX12 pour tester de -3 à +3 ...

Mais pas des schizo qui d'après Alaska prennent du jeu au niveau des câbles entre butée et talonniére ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO (20 févr.) disait:

Bod'Miller tu voulais dire..


pfff :D

mon bro ma sist
songe â la douceur
d’aller là bas shredder ensemble.. etc

pas bien compliqué, hein
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Que j'aime voir chère indolente, de ton corps si beau shredder la peuf,
Comme une étoffe vacillante, sans n'avoir jamais mal au dos.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (20 févr.) disait:

@JLO : tu me fais un colissimo avec une paire de fixations demo et, malgré le surpoids, je veux bien remplacer les SPX12 pour tester de -3 à +3 ...

Mais pas des schizo qui d'après Alaska prennent du jeu au niveau des câbles entre butée et talonniére ...


Envoie les moi plutôt, je te forwarde une petite paire de carving en 140 qui déchausse les dents de mémé à la place :D
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
(fictif) Test d'un S7 par deux personnes :

- le testeur débutant trouve ce ski génial, car accessible et facile. Il lui permet d'aborder les disciplines satelites à son petit 3 pistes->bar et de s'essayer aux premiers fats sans trop de galère. Il apprécie également la légèreté des palins, lui permettant de passer la journée sans trop forcer sur ses pauvres cuisses de Grenouille atrophiée.

- le testeur barbu déteste ce ski. Tout en essayant de maintenir ses accès de violence sur le côté marketing, il sait tout de même donner quelques éléments. Ce ski est bien trop souple et léger pour faire ses courses à descendre une montagne comme un cailloux. Dès qu'il prend de la vitesse, il ne se sent plus en sécurité tant les spatules font la carioca. De plus, la fragilité des skis, en rapport avec sa pratique, le rebute finalement à dépenser un tel prix. Bref, un ski "de merde".

Maintenant, t'as un débutant/avancé qui souhaite acheter un ski. Quel test sera le plus pertinent/juste pour cet acheteur débutant/avancé?
Est-ce que la position des fixes ou les réglages de delta vont parler à l'acheteur ? (est ce qu'il savent même ce que c'est?)

Après faut voir le marché du ski. Y'a t-il plus d'expert ou de débutants qui achètent ? (oui car avant cette histoire de petits arrangements "entre amis", c'est aussi pour développer un catalogue de tests et d'avis, conséquent). Et comme déjà dit maintes fois, c'est pas tant les tests qui comptent, c'est les tendances sur chaque modèle. Du coup, un avis matos de la plus grosse daube à ski, ne vaut pas moins que celui de l'expert qui a testé tous les skis (qualités d'expression exclues), tant ils s'adressent à des personnes différentes.
Alors, y'a t-il plus de daubes à ski ou de barbus ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sais pas...
la nature est un temple où de vibrants pillows laissent parfois shredder des Soul ou des Titan, c’est tout ce que je sais.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@HZ .... dédicace personnelle :)


Pistes damees :)
Non damees :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Au-dessus des Elan, au-dessus des vallées,
Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
Par delà le soleil, par delà les éthers,
Par delà les confins des sphères étoilées,

Philippe G, tu te meus avec agilité,
Et, comme un bon skieur qui se pâme dans la peuf
Tu sillonnes gaiement l’immensité profonde
Avec une indicible et mâle volupté.

avec le smile alors as-tu enfin shreddé?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ton sticker en spatule est d’une rar-euh beauté
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
même si le petit coeur du Queyras boulanger
lui aurait à coup sûr plus un plus pur staïle donné
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et si JLO se ramène en faisant le malin avec la peuf du Queyras, son sd95 en petits morceaux je lui fais avaler

tention là, c’est pas l’moment j’te l’dis moi de rigole
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah merde dans monavant dernier post un mot d’effacer j’ai oublié :D

deg!!! ça casse tout pfffff