Test Armada ARV 116 JJ 2018

5 tests de skis Armada ARV 116 JJ.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Armada ARV 116 JJ
OxVibes

Un ski parfait dans son profil.

Profil du testeur : 20 ans | m | Expert | Pougny
Taille testée : 185
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes conditions


La grande nouvelle concernant la gamme Freestyle d’Armada est que la célèbre ligne JJ n’est plus, et à la place, Armada a élargi sa gamme d’ARV. (L'année dernière, le ski le plus large de la gamme était l'ARV 106.)

 Est-il juste de le considérer comme un JJ 3.0? Et comment se compare-t-il à la classe actuelle de pow-skis ludiques, comme les LINE Mordecai, les Atomic Bent Chetler, ect.. ?

Une différence notable entre le JJ et l’ARV 116 réside dans le fait que les nouveaux skis sont dotés de la technologie «3D Base», une forme de coque de bateau sur les bords de la spatule et de la queue qui est très similaire à la technologie HRZN de la marque Atomic Bent Chetler. bord enveloppant.

Les extrémités de l’ARV 116 JJ sont un peu plus rigides que l’ARV 106, tandis que celles de la queue du 116 sont un peu plus souples. L'ARV 116 est un toucher plus doux que l'Atomic Bent Chetler. Dans l’ensemble, ce schéma de flexion a beaucoup de sens. C'est un ski avec une monture plus centrée, et la série JJ n'a jamais été reconnue pour sa rigidité. L'ARV 116 JJ poursuit cette tendance.

La différence la plus évidente de l’ARV 116 par rapport à la série JJ est sa forme. Il n’a pas la même forme drastique de «chaussure d’elfe» que le précédent JJ. Les JJ étaient réputés pour leur facilité à skier librement: lancer le ski sur le côté et surfer. Il sera intéressant de voir comment la forme plus traditionnelle de l’ARV 116 (associée à sa nouvelle base 3D) affecte cette surfinité du ski.

Un autre endroit où l’ARV 116 diffère des JJ et JJ 2.0. Le profil de rocker est beaucoup moins drastique, il ressemble plus à l’ARV 106 qu’à l’ancien JJ 2.0. Les lignes de rocker s’étendent plus loin que l’ARV 106 sur la pointe et la queue du ski, mais ce n’est pas aussi radical que l’ancien JJ 2.0 ou des skis comme le K2 Catamaran. Globalement, cela ressemble à un profil de rocker polyvalent, il ne sera peut-être pas aussi facile d’avancer et de surfer dans la poudreuse que le JJ 2.0, mais cela peut aider le ski à rester plus solide dans des conditions de neige variables.


Pour conclure

(pour l'instant) L'Armada a fait un grand pas en éliminant la ligne JJ et en développant la ligne ARV pour la saison prochaine. Mais le nouvel ARV 116 JJ semble très prometteur et nous sommes ravis de l’avoir sur neige plus tard cette semaine

Pour qui ?

Skieur expérimenté
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Points forts

Poudreuse
Neige difficile
Contrôle

Points faibles

Design ?
Prix ?
Contrôle piste réduit

Acheter Armada Arv 116 Jj

Les magasins ci-dessous ont ce ski en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire