Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah oui je suis certain, j'ai même galéré pour trouver un endroit où monter ses FKS sans qu'il y ait trop de conflit, et à cause du décalage des trous précédents, c'était encore plus compliqué :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Content pour toi que tes Faction soient arrivés ...

Parce que les Ripstick sont partis le 12. Mais le transporteur a foiré et a prévu de les renvoyer chez Sunset qui devra ensuite me les re-expedier quand ils les auront ... sauf que pour ce vendredi ... ils sont qlq part en France ... :(
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (22 déc.) disait:

Et voila le cadeau de noël skipass est arrivé :

Maintenant le pb du montage, le ski fait 189 en déroulé (par le dessous) et le classique 43% qui me convient en général parfaitement donnerait un montage milieux de chaussure à 81.27 du talon... Il me faudrait alors le reculer de 2.7cm.
Cependant... le ski à une géométrie pas très classique avec un rocker arrière plus marqué que l'avant... de plus, le ski est assez souple surtout du talon et le Taper est plus sensible au talon... alors que faire? 81.27 sera probablement trop en arrière avec te talon très peu présent... Une fois n'est pas coutume, je vais devoir avancer mon point de montage habituel (43% soit 81.27) peut être à 82.5... Sur certains skis comme les R2 122 et les différents Cham j'ai skié plus avance que mes 43% habituel (mais un peu plus arrière du préconisé;), le talon étant alors réduit soit par rocker marqué soit par la géométrie pintail. Pour les autres skis, comme récemment le SD 95 (pourtant au montage proposé presque 3cm plus en avant de ce que j'ai bien heureusement fait) je skis à 43% malgré de petits rockers Qu'en pensez vous?

Voici vue :
+ en biais :

+ de côté cambre libre :

+ de côté cambre forcé à 0 :


si tu voyais la géométrie de notre 105, tu dirais qu'on a copié, a la base on a choisi moins 10cm pour favoriser la piste mais un moins neuf du centre me paraît aussi très bien avec plus de pivot à plat et en peuf.
comme tu l'as un peu prédit, un complément plus slashy/joueur du cochise 192 à déguster avec une monte forcément plus avancé
à voir aussi si ton set freerando à un delta proche de ce que tu utilises sur piste...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Marrant ce rocker aussi marqué au talon, du coup ça apporte quoi au ski une telle construction par rapport à un talon plus classique?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Le but c'est en acceptant de ne pas avoir une longueur de carre maxi comme concession, d'avoir un centrage classique pour la longueur de carre tout en ayant un centrage avancé pour la réparation des surfaces.

en diminuant les carres au talon on a avancé la carre effective donc on reste sur un centrage classique pour le centre de carre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merlinm oui si tu parles de l'inclinaison (fix chaussures), mes Fix ont un delta de 15mm au niveau des ergots et mes pompes les Maestrales RS sont utilisée en mode descente avec l angle de 20 degrés... tout cela est très compatible avec ce que j'ai en alpin... et oui c 'est bien incliné vers l'avant donc peut être -10/-10.5 envisagé maintenant après nos discussions.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui ça peut être l'équivalent d'un moins huit/neuf avec une pompe très droite
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Salut !

J'ai reçu à mon tour les Pime 3.0.

Matiouf à déjà mis des photos, je rajoute simplement quelques informations concernant, longueur des rocker, poids.

En 189 on est à 1880g par ski soit environ 3760g la paire.
Faction annonce sur le descriptif :
430mm de rocker avant et 450mm de rocker arrière (A peu de chose prés, c'est ce que j'ai mesuré;).

Je trouve le flex homogène, spatule/talon, on est pas sur un modèle a spatule souple et talon rigide, ou inversement.
J'avoue avoir été surpris par la souplesse, je m'attendais à quelque chose de plus rigide dans l'ensemble.
Mais "souple" n'est pas synonyme de mauvais, loin de là.

Même réaction que vous concernant le rocker arrière qui est vraiment prononcé, c'est étonnant.

Concernant le montage, je vais rester sur le repère préconisé par la marque. Il me semble pas mal, je n'ai pas envie de me retrouver avec un talon de 10cm en carre effective. D'autant que skier "près du centre" ne me dérange pas du tout. Dessus je vais y mettre des Pivots.

Je ferais des photos plus tard, par contre avec les fêtes je ne pourrais pas les essayer avant début janvier. C'est dommage parce que j'ai skié quasiment non stop les 15 derniers jours.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Vous avez reçu le « guide du testeur privé Skipass » qui doit nous être envoyé?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non pas reçu le guide
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Hello,

Ce matin j'ai pris un moment pour percer les Prime 3.0 avec les pivot.
J'étais impatient mais au final je ne pense pas pouvoir les skier avant début janvier ^^

Bref, du coup j'en ai profité pour faire quelques photos :
- Ils sont montés pile poil sur la marque en 305mm -

Face :


Shape profil :


Tip rocker :


Tail rocker :


On est à 3030g par ski.
A titre de comparaison, les Gunsmoke + pivot (certes la construction est bien différente) sont à 3350g/ski.

Voilà, je vais aller les tester dés que possible
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Super montage, les pivot blanches font très classe avec les skis :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 classe !
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Woh oh oh ... Père Noel est également passé du coté de chez Moi :-)
Et je dois dire que je ne suis pas déçu: un top sheet de qualité, un poids contenu, ça présage de très bonne chose !!!

Je connais dejà la marque puisque j'ai possédé une paire de Royale 2010 (un très bon souvenir) donc je pense que je vais rester sur les préco concernant le montage.

Initialement je pensais les monter en Free-rando avec un combo Kingpin + Lupo 120 histoire d'avoir un pack cohérent et de pouvoir exploiter au max les possibilité du ski... Seulement voilà, après reflexion vu que j'ai une caisse de poisson pané et que j'ai plus un profil proche du Descendeur de Tartiflette que du Chamois Jornet, je m'interroge quant à ma capacité de faire plus de 2% de monté avec ... privilégiant plutot le finish des approches à pied sur le rocher
D'autant que l'arrivée prochaine de la Shift a serieusement remis en question mon option Kingpin, que je ne possède pas de boots avec insert lowtech, et que déménagement oblige je vais etre un peu short ...

Du coup, vous allez peut etre pouvoir m'aider vous, Hudd & Matiouf vous qui avez l'air plus caller que moi question montage
-> Puis-je envisager de monter une paire d'Alpine Light dans un premier temps et de repercer dans un second temps pour monter des freerando l'année suivante
-> Est-ce une connerie ??? -> Conséquence niveau étanchéité du ski ??? -> Est que ça se fait ??? -> Faut-il anticiper ça pour le percage
-> Bref je serais heureux d'avoir votre avis avant de monter le matos

Bonne nouvelle j'ai un profil de ride probablement encore un peu différent et j'ai choisi une version 182 cm (je fais 1,78 pour un poids variable de 75 à 79 fonction des quantités de papillotes absorbées en periode de fêtes) - du coup à nous trois on pourra analyser ces "betes" pour un panel large de rideurs et de pratique

Au plaisir de vous lire ...

[img]
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Salut,

C'est cool que toi aussi tu viennes poster par ici.

Dans un premier temps, il n'y a pas de mal à les monter en alpin malgré le fait que la paire soit allégée. Chacun a ses habitudes et ses lieux de prédilections, s'adapter à ça me semble un bon compromis.
Par exemple, je ski souvent aux Deux Alpes (facilité de logement et connaissance de l'endroit) et là bas, la rando c'est vraiment quelque chose de secondaire si on reste sur le domaine. Quasiment tous les itinéraires sont accessibles par gravité. De plus, j'ai déjà une paire de rando que j'amène en toutes conditions, mais qui est bien plus intéressante en montée (taille :180 /patin : 98). De ce fait, monter les prime en rando m'aurait un peu fait doublon, avec un truc plus difficile à trimbaler en montée.
Ici, chacun son avis sur la question, c'est pas un choix forcément simple.

Dans ton cas, n'hésite pas à les monter en Alpin, surtout si tu n'as pas de pompes à insert. Ce serait dommage d'y mettre des fix rando à plaque (Guardian, Duke, etc.). Au pire, comme tu le dis, il est toujours possible de repercer plus tard !
Si le travail est bien fait, il n'y aura pas de problème, tes skis ont de la marge devant eux avant de devenir un gruyère plein de trous.
Plus tard, si tu te sens d'investir dans un combos chaussures low-tech/kingping, fais toi plaisir, ça ne peut qu'être bien.

D'ailleurs, ayant moi-même percé les skis j'ai pu un peu voir la construction, et niveau renfort titanal sous la fix on est servi.
En gros on trouve le top sheet/fibre et directement on a la couche de carbone, qui semble faire toute la longueur du ski et qu'on voit très bien selon exposition à la lumière (c'est très esthétique).
Ensuite on a un bon renfort titanal et le bois (du balsa). Tout ça c'est indiqué sur le site Faction skis.

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 25/12/2017 - 19:39
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mathilde_rusty (23 déc.) disait:

Vous avez reçu le « guide du testeur privé Skipass » qui doit nous être envoyé?


Vous l'aurez quand on l'aura finit :-P

En attendant, des pistes par ici si besoin (ce sera un résumé de ça en gros) : skipass.comhttps

Merci pour les photos et retours ! Content que le père Noël ait livré à temps !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suppose que le noyau est un Bcomp.
Vous savez si c'est un 200 ou un 260?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
winstonsmith (25 déc.) disait:

Je suppose que le noyau est un Bcomp.
Vous savez si c'est un 200 ou un 260?


J'ai pas trouvé d'info précise, mais après quelques recherches sur les sites Faction skis et Bcomp.ch, je dirais 200.

D'après Faction le noyau est composé de bois balsa et de fibre Flax.
Je cite :

Factions Skis disait:

"Reinforce the lightweight, super strong Balsa with layers of robust flax fibres and you are left with a durable wood core that holds an edge like other skis twice its weight."


Et si on regarde le site Bcomp (d'ailleurs merci, je ne connaissais pas), leur seul noyau composé de balsa et de cette fameuse fibre "Flax" est le D200.

Site web Bcomp - D200 disait:


Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Syr rss
Pas de souci pour repercer plus tard. Il faudra juste que les trous soient distants d au moins 1 cm.

Cool on verra cela sur la neige.
Perso ce sera pour petites rando poudre jusqu a 1000m et en station pour journées mixtes. Je vais les essayer tout temps, tous terrains ,toutes neiges , ils seront en compétition avec le ZeroG 108 192 plus axé grands espaces.
Donc perso ce sera en lowtech. Pour un montage à -1 à -1,5, car mes Radical 1 et mes Maestrales sont inclinées. Enfin pour les fix cela dépend si je vend les Mtn avec ou sans fix mais si je ne les vends pas ce sera plutôt Radical 2 ( même angle que la 1) car j ai un avoir... A moins que j obtienne la Tecton 12 du test mais je ne sais pas où ça en est de la sélection.
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
KillaWhale (25 déc.) disait:


Merci pour les photos et retours ! Content que le père Noël ait livré à temps !


Le Pere Noel a assuré grave !!!
Encore Merci les mecs ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et la il a mi la machine à poudre en marche...
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Hudd (25 déc.) disait:

Salut,

C'est cool que toi aussi tu viennes poster par ici.

Dans un premier temps, il n'y a pas de mal à les monter en alpin malgré le fait que la paire soit allégée. Chacun a ses habitudes et ses lieux de prédilections, s'adapter à ça me semble un bon compromis.
Par exemple, je ski souvent aux Deux Alpes (facilité de logement et connaissance de l'endroit) et là bas, la rando c'est vraiment quelque chose de secondaire si on reste sur le domaine. Quasiment tous les itinéraires sont accessibles par gravité. De plus, j'ai déjà une paire de rando que j'amène en toutes conditions, mais qui est bien plus intéressante en montée (taille :180 /patin : 98). De ce fait, monter les prime en rando m'aurait un peu fait doublon, avec un truc plus difficile à trimbaler en montée.
Ici, chacun son avis sur la question, c'est pas un choix forcément simple.




Effectivement je te "recoupe" sur ce point: c'est surtout la pratique réelle les habitudes et les lieux qu'il convient d'analyser...
... mais ça! je suis pas sur que tout le monde le fasse de manière lucide et honnête (mais à la rigueur ça les regarde)
Par contre quand ça vient des shops (j'en ai un qui m'avait refourgué des schizo sous prétexte qu'il fallait du "lourd"/"solide" pour monter sur des Faction Royale, j'avais pas trop protester à l’époque mais j'ai beau chercher je vois pas la différence avec une griffon au niveau de la capacité à encaisser, celui la il me reverra plus...)

Cela dit, je serai assez curieux de connaitre le taux d'acheteur qui utilisent réellement leur Baron/Guardian et même Kingpin et autre low tech.

Et oui ne soyons pas dupe le marketing est passé par là...

Attention je ne crache pas dessus, bien au contraire, cela crée de la valeur ajoutée et permet de faire vivre un paquet de monde.
Mais cela explique en grandes parties ces mouvements d'avant et arrière permanent (gros rocker, puis plus raisonnable, ultra light puis poids plus raisonnable...) et la surmultiplication de positionnement intermédiaire (et là s'il fallait faire une map avec chacun des ski de la production actuelle ça deviendrai du délire...)

Après à chacun d’être lucide sur sa pratique et à son vendeur de bien le conseiller et de le calmer dans ses délires...
-> mon actuel shop me dit souvent non "mais si c'est pour faire 2 rando dans l'année autant loué le matos..." ...et je trouve ça honnête même si parfois il perd des ventes ...

Bref pour moi se sera surement Pivot ou Griffon dans le premier temps avec approche ski sur le sac
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Hudd (25 déc.) disait:

winstonsmith (25 déc.) disait:

Je suppose que le noyau est un Bcomp.
Vous savez si c'est un 200 ou un 260?


J'ai pas trouvé d'info précise, mais après quelques recherches sur les sites Faction skis et Bcomp.ch, je dirais 200.

D'après Faction le noyau est composé de bois balsa et de fibre Flax.
Je cite :

Factions Skis disait:

"Reinforce the lightweight, super strong Balsa with layers of robust flax fibres and you are left with a durable wood core that holds an edge like other skis twice its weight."


Et si on regarde le site Bcomp (d'ailleurs merci, je ne connaissais pas), leur seul noyau composé de balsa et de cette fameuse fibre "Flax" est le D200.

Site web Bcomp - D200 disait:




le D250 c'est comme le centre du D200, plus de plis de lin(grammage très bas en biaxe)

j'espère que Faction aura progressé sur la progressivité des renforts (notamment fixations) un point crucial sur les noyaux gaufrette, sinon tu risques de le savoir assez rapidement

rien avoir avec faction mais des artisans comme Alain Zanco qui fabrique par exemple pour Deneriaz, utilise du Balsa bois debout, à 3500 euros le kit, j'imagine que c'est fiable (et moins cher que du Bcomp)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
parce que les renforts 2016 ou 17...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Petit ( gros ) break de 3 semaines pour moi... Reprise envisagée en deuxième partie de semaine avec montage des prime 3.0 à -1,5 / -2 en radical1 Et test dans la foulée en bonnes conditions. Affaire à suivre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/01/2018 - 12:51
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Montés -1,5 du préconisé car fix et chaussures très inclinées :


Et fartés :
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est un shop à Cauterets qui fait ça?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui skilys
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ils ont rejoint les petits copains et encadré par deux paires que j adoore :
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok. C'est noté. Merci.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Magasin très pro et super équipé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/01/2018 - 21:08
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça sent la prépa avant le combat... :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chez Salomon je préfère le 95 et chez Blizzard je préfère le 108 ils sont bien complémentaires. Le Faction sera plus joueur que les blizzard.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et c'est bien joli...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Salut,

Sympa le fartage Infrarouge Matiouf ;)

J'ai pu les skier dans divers conditions lors de 3 sorties (Piste gelée, croûtée, Poudre fraîche et poudre dense en énorme quantité -retour d'est-). Les terrains étaient foret et piste. Il me faut encore un peu de temps.

très rapidement :

En poudre la spatule fonctionne très bien, le talon accélère convenablement et c'est plutôt réactif.
Mais alors sur neige dure, très bof, moi qui suis habitué à skier des Blizzard c'est un peu la déception. Le rocker arrière sur-dimensionné par rapport à l'avant, ça se sent énormément dès qu'on essaie d'avoir une conduite coupée.

Je te laisse te faire un avis, moi je reviendrais poser ça par écrit et photos au cours de la saison.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La collection rando est magnifique, et la collection alpin aussi!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué bof....
2h en station poudre puis 2h de rando poudre avec un passage où la glace était à fleur.
Sur le dur, ça accroche bien on sent une certaine rigidité en torsion, mais talon fuyant faut rester centré, le patin est solide. Le coupé n est pas intuitif, la spatule n engage pas bien. Bon ce n est pas fait pour le dur. En poudre ça déjauge moyen il me faut me mettre un peu à cul. Mais attention y pas d appuis talon, donc ça limite. Ça tourne tout seul mais difficile de conduire une courbe. Patin solide mais extrémités trop souples. Rockers excessifs surtout l arrière. Mon combo radical + Maestrale RS m envoie trop devant et pourtant suis monté à -1,5. Je suis trop de la vieille école. Hier je me suis fait bien plaisir avec ZeroG 108 et la fois d avant avec Mtn 95... Là j ai l impression d avoir gâché une bonne journée de ski et d être une bouse sur mes skis, c est déprimant.
A la monté il est bien équilibré passe bien en poudre et tient correctement la glace. Conversions ok.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/01/2018 - 16:12
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Peut-être faut-il un temps d'adaptation au shape.
Ca m'a fait ça quand je suis passé au double rocker puis je m'y suis fait et j'aime beaucoup.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Faut voire mais je dejauge mal. J ai skié R2 122 et megawatt carbon... et m y suis fait plus vite que là.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Matiouf (12 janv.) disait:

Oué bof....
2h en station poudre puis 2h de rando poudre avec un passage où la glace était à fleur.
Sur le dur, ça accroche bien on sent une certaine rigidité en torsion, mais talon fuyant faut rester centré, le patin est solide. Le coupé n est pas intuitif, la spatule n engage pas bien. Bon ce n est pas fait pour le dur. En poudre ça déjauge moyen il me faut me mettre un peu à cul. Mais attention y pas d appuis talon, donc ça limite. Ça tourne tout seul mais difficile de conduire une courbe. Patin solide mais extrémités trop souples. Rockers excessifs surtout l arrière. Mon combo radical + Maestrale RS m envoie trop devant et pourtant suis monté à -1,5. Je suis trop de la vieille école.


Content de voir ton premier retour, même s'il n'est pas forcément positif, nous avons un avis plus ou moins pareil.
A part la spatule, j'ai trouvé qu'elle fonctionnait bien, mais ça doit dépendre des neiges.
Egalement, a partir du moment où la neige est douce (poudre), j'ai trouvé le talon intéressant.


@ Mig : Je suis habitué aux doubles rocker et je n'avais jamais ressenti un talon fuyant comme ça sur le dur. Je perssiste à penser -pour le moment- que c'est l'énorme différence entre rocker avant ( très peu marqué ) et arrière ( très marqué ) qui est étrange.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 12/01/2018 - 16:36
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour mes rocker arrière tout est une affaire de dosage et correspondance avec l'outline, la torsion, le flex et évidemment le rocker avant.

s'il est fuyant en grip en débit d'angle c'est un peu le défaut de tout les skis pré cintrés, rocker ou reverse, si en prenant plus d'angle il est toujours fuyant c'est qu'il y a effectivement un problème...

si la spatule n'engage pas malgré un rocker avant faible et un taper modéré... ils n'auraient pas un PB de prépa carre vos skis???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non ils sont très bien affûtés...
Affûtage et structuration de qualité.
Mais malgré fartage je trouve que le ski n avance je n ai pas de glisse...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/01/2018 - 18:02
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Matiouf ... bah, au moins tu as déjà pu les skier ;)

Moi je me fais chambrer par un pote qui a acheté des Kendo (des skis de pro. qu'il dit)

Or je ne peux toujours pas lui répondre ... et le couperet est tombé, ce ne sera pas ce WE ... :(
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-( :-(
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
C’est vrai que vos deux constats sont mitigés pour le moment la gamme prime et notamment les 3.0 et 4.0 sont annoncés comme exigeants physiquement et techniquement intéressant de voir comment votre opinion va évoluer ou pas au fil de la saison
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je pense que vous êtes à un niveau d'exigences élevées ... surtout par rapport aux skis que vous avez déjà qui sont déjà dans le haut du panier ...

En même temps, ce ne sont pas des skis bons marchés et donc il est normal d'être exigeant ...

Peut-être qu'ils demandent un temps d'adaptation...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/01/2018 - 18:43
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
merlinm (12 janv.) disait:

si en prenant plus d'angle il est toujours fuyant c'est qu'il y a effectivement un problème...

si la spatule n'engage pas malgré un rocker avant faible et un taper modéré... ils n'auraient pas un PB de prépa carre vos skis???


C'est justement en prenant de l'angle que je ressens ce problème, situé selon moi, au niveau du talon.
La prépa semble être bonne (j'ai l'habitude de voir des skis préparés en tant qu'ancien skiman).

PhilippeG disait:
Je pense que vous êtes à un niveau d'exigences élevées ... surtout par rapport aux skis que vous avez déjà qui sont déjà dans le haut du panier ...

En même temps, ce ne sont pas des skis bons marchés et donc il est normal d'être exigeant ...

Peut-être qu'ils demandent un temps d'adaptation...


L’exigence c'est quand même important, surtout sur des modèles très haut de gamme comme celui là.
Possible qu'ils demandent de l'adaptation, mais c'est dommage justement.

je vais tester à nouveau demain.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
usaddict (12 janv.) disait:

C’est vrai que vos deux constats sont mitigés pour le moment la gamme prime et notamment les 3.0 et 4.0 sont annoncés comme exigeants physiquement et techniquement intéressant de voir comment votre opinion va évoluer ou pas au fil de la saison

En poudre ça tourne très trop facilement... sur le dur le coupé lui n est pas instinctif la spatule n engage pas bien et le talon est fuyant. Il n est pas physique... et n aime pas la technique classique... mais bon j suis peut être un vieux con ;)
J hésite à reculer la fix de 1 cm de plus pour pouvoir appuyer devant... mais ça réduira l arrière.
Mais bon je ne vais pas me gâcher des journées entière dessus... j ai bien mieux à skier...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/01/2018 - 19:59
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Demain je skis autre chose... Sinon je vais finir en dépression.