Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y en donc un à vendre la saison prochaine. :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah oué, mais bon c'est un gourou quoi !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Hé, Tchak-Tchak, je croyais que les mecs étaient des burnes et qu'ils ne savaient pas mettre autre chose que des 9/10 aux tests ;)
Matiouf est en train de faire une sacré pub à Faction. L'homme sandwich par excellence. Tests privés à la con tiens.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il ne me semble pas avoir traité quelqu'un de burne récemment... Tout au plus j'ai souligné que les notes ne voulaient pas dire grand chose.
In fine, est que ce Faction est un bon ski ? Je n'en sais rien, en tout cas il ne plait pas à 1 testeur. Même si il lui met 3/10, est-ce que ça en fait un mauvais ski ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Bah t'as quand même grandement daubé sur la qualité des tests, des testeurs et de l'impartialité de ces derniers avec du matos qu'on leur propose gratuitement. Je souligne simplement qu'on a un testeur de qualité qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense de ces skis, au risque de déplaire à Faction qui lui a filé ses lattes.
Pour l'avis définitif sur les skis, effectivement...c'est comme tout, tant qu'on n'a pas testé par soi-même, difficile de se faire une opinion.
On en revient à la conclusion de Loïc : pas forcément des mauvais skis dans le parc, mais sans doute bcp d'erreurs de casting.
acidegastrique
acidegastrique

inscrit le 12/01/18
9 messages
apres il est pas forcement trop tard pour echanger les skis entre erreurs de casting..
et pis demander aux gens koi: es ce que c est un ski qu tu vas skier souvent ou tu vas le revendre sur lbc apres deux sorties
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
(edit : réponse au gourou de 2 messages plus haut)
T'es mignon, mais ce que j'ai dit, je le répète, c'est que ces tests n'ont pas de grande valeur, que peu d'utilité, et que les notes distribuées ne veulent pas dire grand chose. Qu'elles soient bonnes (c'est la très grande majorité des cas) ou qu'elles soient mauvaises (comme ici vraisemblablement). Maintenant, c'est bon, tu as fini avec tes procès d'intention ou il y a encore quelque chose que tu souhaites me faire dire ?
J'apprécie le retour de Matiouf ici parce que je connais un minimum ses gouts en matière de skis, et en recoupant ça avec d'autres infos, j'arrive à me faire une idée. Mais au final ma conclusion demeure : le test t'apprend plus de choses sur les gouts du testeur que sur les qualités du produit. Et sinon oui je suis d'accord depuis le début, il n'y a dans l'absolu que très peu de mauvais skis, juste des skis mal adaptés à certains gouts, et c'est bien pour ça que mettre des notes comme ça n'est pas vraiment pertinent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 12/01/2018 - 20:32
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Écoute mon p'tit bonhomme, je préfère quand t'explique les choses comme ça plutôt que de poster un imprim écran des tests skipass en disant "regardez bien la grande exigence des testeurs skipass", et tout les sous entendus qui vont avec ;)

Autre chose : non rien finalement. J'aime bien te lire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci pour ta réponse (sincèrement).
Il est vrai que j'utilise parfois des sous-entendus, et pourtant je suis tout sauf subtile. Disons qu'il vaut mieux y voir un peu de taquinerie de ma part que de la réelle méchanceté.
Après, on peut aller plus loin dans la réflexion sur l'évaluation (ça tombe bien c'est un peu mon métier en somme), mais on va encore m'accuser de polluer le sujet :)
Sinon, un autre truc que je trouve intéressant, c'est que certains types comme Matiouf semblent avoir une seule façon de skier et n'ont pas l'envie (voire la capacité ?) d'adapter leur façon de skier à leur matériel. Perso, j'ai des skis sans rocker de 193 et je ne les skie pas de la même façon que mes double rocker en 188 (ni meme que mes slaloms en 165 d'ailleurs). Bref, je pense qu'il faut aussi se poser la question de l'adaptabilité de la technique de chacun, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (12 janv.) disait:

mais bon j ai réussi à skier très correctement le R2 122 et le Cham 117 et même le Megawatt carbon (même si il était bien trop mou) Tous ces skis pas vraiment classiques...

Effectivement, c'est surprenant pour le coup. Le Faction est peut-être un vrai mauvais ski, va savoir.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
TT : Oui il faut faire attention ce ski ne me convient pas ça c'est sûr. Je vais le reskier pour essayer de comprendre à qui il pourrait convenir, j aime les pompes inclinées cela est probablement redibitoire
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (12 janv.) disait:

Sinon, un autre truc que je trouve intéressant, c'est que certains types comme Matiouf semblent avoir une seule façon de skier et n'ont pas l'envie (voire la capacité ?) d'adapter leur façon de skier à leur matériel. Perso, j'ai des skis sans rocker de 193 et je ne les skie pas de la même façon que mes double rocker en 188 (ni meme que mes slaloms en 165 d'ailleurs). Bref, je pense qu'il faut aussi se poser la question de l'adaptabilité de la technique de chacun, non ?


Je vois ce que tu veux dire, c'est ce que j'essaie de faire quand je teste (au sens quand j'essaie de savoir pour quoi/qui tel ou tel ski est fait). Ce n'est pas toujours facile (hier j'étais sur des slaloms, je suis nul, j'ai très peu de points de comparaison). Je ne sais pas si c'est une question juste de technique, plutôt d'habitude et de réflexion, d'esprit lors du ski.

Si je me mets en mode derby ou saut de barres sur neige dure quand je teste des skis, je mets des 4/10 à la plupart des skis (pour ça que je persiste sur les mêmes lattes depuis plusieurs années)... Surtout que mes points de comparaison sont assez "costauds" et ça ne se fait plus trop, et je comprends pourquoi (ça ne se vend pas). Sauf que les skis que je teste, bah ce n'est pas leur programme. D'où l'adaptabilité oui...

Cette question d'adaptabilité, ceux qui ont des quivers avec des skis bien différents la connaissent bien. Pas mal de mes boites, notamment la dernière, sont en partie dues à un changement d'une paire d'un style particulier à une autre paire d'un autre style particulier et au manque d'adaptation et à l'habitude de la paire précédente. Souvent, ce problème arrive quand je passe du Dictator 194 (grand, assez droit, rigide, peu de rocker, talon plat) au Helldorado 185 (double rocker prononcé, extrémités souples, bien plus taillé, etc.). Mais parfois l'inverse (comme l'autre fois, le crash étant du à une erreur de positionnement et d'anticipation, avec une grosse réaction du ski là où les Helldorados, skiés sur la même action deux jours avant, avaient plutôt suivi le mouvement).

Bon sinon ici ça devient très intéressant. A la vue du profil sur les photos postées je me suis dit "Oula...". J'attends avec intérêt vos futurs tests (ah ben ouais va falloir prendre le risque de les ressortir - c'est pas toujours drôle de faire des tests, personnellement je prends toujours une paire "back-up" désormais...) pour confirmer (ou non) vos premières impressions. Ca confirme aussi ce que je pense par rapports aux tests de la presse papier, qui ne teste pas suffisamment longtemps les skis à mon goût (une ou deux descentes). Je pense que certains skis (pas tous) demandent plus de temps pour comprendre comment ils doivent être skiés pour en tirer le meilleur. Ensuite, est-ce que cette façon de skier nous convient, c'est LA question.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (12 janv.) disait:

TT : Oui il faut faire attention ce ski ne me convient pas ça c'est sûr. Je vais le reskier pour essayer de comprendre à qui il pourrait convenir, j aime les pompes inclinées cela est probablement redibitoire.


Ben oui. Ce n'est pas parce qu'un ski n'est pas pour nous, ou pour notre programme, que c'est un mauvais ski (d'où le fait qu'on voit peu de mauvaises notes - et quand je vois le temps et la façon dont les marques développent des skis, il est difficile d'imaginer qu'il puisse vraiment y avoir de mauvais skis). Là où le test devient plus difficile et demande une vraie connaissance du ski, c'est quand tu essaies de trouver comment il doit être skié et par conséquent à quel type de skieur il pourrait convenir (et je rejoins TT là-dessus, ça demande de l'adaptabilité et donc un minimum de technique). Et parfois ce n'est même pas vraiment la faute du ski... Le nombre de fois où on est passé d'un mauvais feeling au "best ski ever" en reculant le centrage d'un centimètre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est ce que je risque de tenter... ça va corriger un pb mais pas l autre... mais bon in est sur une entité et pas un avant et un arrière...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Punaise, je ne m'attendais pas à ce genre de retour sur ces skis!

Matiouf (12 janv.) disait:

En poudre ça tourne très trop facilement... sur le dur le coupé lui n est pas instinctif la spatule n engage pas bien et le talon est fuyant. Il n est pas physique...


Moi ça me fait penser aux skis avec un 7 à la fin du nom... Finalement le but ne serait-il pas de faire un genre de Soul7 de la rando?

Parce que là en gros, le mec pas trop à l'aise, qui veut tout descendre tranquillement en gros travers mais qui fuit la neige trop dure, il sera heureux j'ai l'impression, hors je crois que tu es à l'exacte opposée!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
KillaWhale (12 janv.) disait:

Le nombre de fois où on est passé d'un mauvais feeling au "best ski ever" en reculant le centrage d'un centimètre...

Surtout sur des Dictator où la marque de centrage est posée aléatoirement selon la série :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (12 janv.) disait:

C est ce que je risque de tenter... ça va corriger un pb mais pas l autre... mais bon in est sur une entité et pas un avant et un arrière...

J'ai le sentiment qu'il y a certains skis où reculer n'arrange rien... En particulier des skis un peu "jeunes" avec un talon déjà un peu relevé. J'ai eu (il y a longtemps) une paire de BD kilowatt, même reculé c'était inskiable. Dans le même ordre d'idée, j'étais pret à carrément reculer le centrage de mes Anima 188, et après une longue discussion on m'en a dissuadé, parce que le ski n'aurait quasimment plus eu de talon. Et autant ça ne me gène pas de skier super reculé sur un Sanouk par exemple, autant sur l'anima, effectivement, perdre encore quelques cm d'un talon déjà court, ça n'aurait sans doute rien arrangé. Bref, recule si tu le sens, mais j'ai peur que ça soit même pire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Après, quand tu vois ce que Anthamatten envoie avec des Faction Prime (de série, ou pas ?), tu te dis qu'on se tripote peut-être beaucoup pour pas grand chose.
Et pareil pour les types du World Tour, certains skient des planches de série malgré tout, et quand tu vois ce qu'ils font d'un FSBC assez souple dans le la neige défoncée, tu te dis que tu as encore des progrès à faire...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pas faux. Je préfère quand même me dire que je démerde pas mal quand je vois tonton Didier faire des têtes-pieds dans 30 de poudre.
Hudd aussi il trouve que le talon est bizarre. Il doit bien avoir un truc particulier ce ski à 1000balles...
Sur le seul test skipass dispo, le mec a plutôt apprécié son comportement sur neige dure. Du coup, pas facile de se faire une idée.
À part que Matiouf garde ses cales de montée pour descendre..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (12 janv.) disait:

Après, quand tu vois ce que Anthamatten envoie avec des Faction Prime (de série, ou pas ?), tu te dis qu'on se tripote peut-être beaucoup pour pas grand chose.
Et pareil pour les types du World Tour, certains skient des planches de série malgré tout, et quand tu vois ce qu'ils font d'un FSBC assez souple dans le la neige défoncée, tu te dis que tu as encore des progrès à faire...


Oh oui... J'ai essayé de suivre Heitz sur des Scrapper normaux, mauvaise idée. J'ai vu LCP faire de traversées pleine balle dans les bosses sur une seule jambe "parce qu'il avait mal à l'autre" avec des Rustler 11 de série, je peinais à le suivre, Marcus Caston en Bonafide 180 Rental je vous en parle même pas, etc...

Je ne dis pas qu'ils skient toujours des lattes de série (souvent des protos le reste du temps), mais même en lattes "normales" ils te font vite comprendre pourquoi c'est eux dans les vidéos et sur les podiums :-P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, même sentiment pour moi il y a environ 10 ans, apres une matinée aux grand montets passée à essayer de suivre Bruno Compagnet qui nous faisait tester les toutes premières moutures du Corvus et du Navis. Je me souviens très bien que ce jour là, j'ai compris pourquoi il valait mieux que je persiste dans mon job plutôt que dans le ski :).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La magie de skipass, j'ai retrouvé mon commentaire de Mars 2008 qui est toujours accessible en page 5 du sujet Black Crows :)

Tchak-Tchak (11 mars 2008) disait:

Mon titre de gloire de la journée : avoir réussi à suivre Bruno et son pote canadien sur 2 descentes de la Pendant (modulo une grosse ratasse sur la 2eme où ces 2 messiers ont eu la gentillesse de m'attendre 15 secondes le temps que je rechausse). Bon, OK, j'étais plus qu'à fond et eux 2 cruisaient tranquilles... Bref, j'ai peut etre bien fait de pas choisir pro rider comme métier finalement.


:)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
après du matos raté ça arrive... une transition trop marqué entre le cambre et le rocker, d'autant qu'il est prêt du centre et boum le rocker arrière relève trop... rajouter du cambre peut été contre productif... et pour fabriquer en série il faut cuire les résines... avec des fois des surprises. sur les rendus de moule (presque toujours en fait)

la première qualité d'un test est de dire ce qu'on pense, ce qu'a fait Matiouf en toute transparence, et c'est très bien comme çà quelque soit la situation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/01/2018 - 07:53
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est sûr on en connaît des pros qui envoient fort même quand ils ont des skis lambda... mais là n est pas le problème à mon niveau il m arrive de bien skier avec des skis de gamme moins élevée que d habitude... du moment que je sois équilibré... et là je le suis sur le ZeroG 108 et pas sur le prime...
L idée de reculer la fix n est pas la bonne. Peut être une solution en mettant une calé sous ma butée avant pour neutraliser un peu l inclinaison de la fix. En effet en poudre avec cette fix et ces pompes je me sens trop incliné vers l avant sur d autres skis comme le Mtn Lab... mais pas sur le ZeroG 108 mais il est plus long et monté arrière. Il m arrive de changer l inclinaison de la chaussure pour mieux déjauger mais j ai le choix entre 16 et 20. 16 est carrément trop droit mais ça déjauge mieux. Soit je passe sur la RS 2 qui est à 18 (au max) soit j utilisé la RS1 à 16 avec une cale talon.
Donc trois options je vais tenter la dernière plus facile à mettre en oeuvre...
prise de tête!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cale talon si RS1 inclinée à 16 ou cale avant si inclinée à 20, c'est ça ?
Juste pour savoir si je suis bien ... ;) ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A 16 calé mollet
A 20 calé sous butée avant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/01/2018 - 08:27
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avec ce combo ski/fix j ai skié le R2 122 je me sentais aussi trop incliné vers l avant. Mais ce ski déjauge tellement bien que ça allait correctement.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
humour

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J essaie juste de comprendre... du coup prise de tête et toutes les solutions à envisager....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon c est sûr le combo fix / chaussures m envoie trop devant dans certaines neiges. Testé sur d autres skis, le problème est là mais moins sensible qu avec le prime. Petite modification du spoiler dans un premier temps et nouveau test dès que la neige s y prête.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tonido (13 janv.) disait:

humour



pfff depuis 2 j j'ai toujours pas compris...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lin, balsa...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (15 janv.) disait:

Bon c est sûr le combo fix / chaussures m envoie trop devant dans certaines neiges. Testé sur d autres skis, le problème est là mais moins sensible qu avec le prime. Petite modification du spoiler dans un premier temps et nouveau test dès que la neige s y prête.

Ça servira pas à grand chose de jouer sur l'inclinaison collier Michel, c'est l'angle pied/cheville qui conditionne tout.
Il faut que tu cales sous la butée de la radical pour avoir un delta moins extrême.
Pour mes 297 ou 304 de longueur de coques je cale de 3mm sous la butée.
Et tu retrouves une position beaucoup plus naturelle, et ainsi tu peux plus facilement charger ta spatule.
Si t'as pas le bon angle tu peux pas skier comme il faut. On est pas newschool on est pas newschool... ;)
Y'a plein de gens qui skient ou tentent de skier avec une position de cheville abracadabrantes en se disant "c'est prévu comme ça", c'est n'imp... Dans ta bagnole tu règles ton siège et b'en là c'est pareil. Les marques font n'importe quoi en terme de compatibilité fix/chaussures, contrairement à l'alpin ou tu trouves tes marques direct. Ils restent conditionnés par des impératifs techniques liés à la production. Et ne font pas rentrer ce point capital (qu'est le delta) en ligne de compte...

Du coup y'a pas 50 solutions, faut soit changer de fix soit adapter la fix, mais tu peux pas adapter ta façon de skier sous prétexte que "maintenant on fait n'importe quoi..."

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
karamazofaucunlien (15 janv.) disait:

Lin, balsa...

Merci, moi aussi je me faisais une entorse de cerveau. Finalement c'est simple et cohérent ... :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok Laurent c est clair..
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/01/2018 - 07:29
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Une cale va être mise sous ma butée avant...
Retest ensuite...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Francis917 (15 janv.) disait:

karamazofaucunlien (15 janv.) disait:

Lin, balsa...

Merci, moi aussi je me faisais une entorse de cerveau. Finalement c'est simple et cohérent ... :-)

comme quoi un certain nerf est aussi nécessaire dans les noyaux et s'il est compensé dans le layup il faut aussi compenser l'amorti
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
merlinm (16 janv.) disait:

comme quoi un certain nerf est aussi nécessaire dans les noyaux et s'il est compensé dans le layup il faut aussi compenser l'amorti

C'est bien intéressant de suivre toutes ces explications.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oui c'est intéressant, mais je comprends pas toujours tout quand merlinm s'exprime. Tu sens qu'il délègue pas la fabrication de sa planche mauriennaise à une usine chinoise le bougre ;) Il est pas là pour beurrer les tartines.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un génie...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Bast03 (16 janv.) disait:

Oui c'est intéressant, mais je comprends pas toujours tout quand merlinm s'exprime. Tu sens qu'il délègue pas la fabrication de sa planche mauriennaise à une usine chinoise le bougre ;) Il est pas là pour beurrer les tartines.

Ah sûr ! sinon je comprends pas tout non plus mais je m'accroche :-)
Pis faut de tout, y'a eux qui comprennent bien et d'autres qui servent le café. Moi je sers bien le café ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
on va dire un branleur intéressé (pas par l'argent) pour coller plus à la réalitè
un génie c'est comme le père Cuviller qui a conçu toute une marque de ski il n'y a pas si longtemps et pratiquement tous réussi, en tout cas bien plus que les 3 grosses marques
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors un génie modeste ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@merlinm ... et tu utilises quoi comme «colle» ? ;)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
merlinm (16 janv.) disait:

on va dire un branleur intéressé (pas par l'argent) pour coller plus à la réalitè
un génie c'est comme le père Cuviller qui a conçu toute une marque de ski il n'y a pas si longtemps et pratiquement tous réussi, en tout cas bien plus que les 3 grosses marques


Pour ma culture, qui est ce Mr Cuviller ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
si c'est le gars de la fabrique du ski, ben ses shapes me font pas du tout triper :(
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non c'est pas lui.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vous êtes sévère ses shapes sont pas mal, un poil classique c'est plus le look des shapes, les extrémités qui n'est pas au top mais c'est un détail.
Mr Cuviller c'est le papa de Florent Cuviller, un grand monsieur dans le freestyle, qui a dessiner entre autres pas mal de skis, donc les coreupt il me semble.
des noyaux simple et du verre triaxe et hop, 23 skis différents du watchout au born to drop, au candide etc... tous bon flex bien raide, rockers tenus et torsion progressive, plébiscité par la presse dans toutes les gammes... bravo!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon la plaque devrait faire 5 mm, du coup le delta passerait à 10 mm. Comme je dois tester le Prime 3.0 on va commencer par lui. Ensuite, suivront alors les autres fats de rando.
Je devrais avoir cette nouvelle configuration dans le courant de la semaine. Mais, avec la pluie qu on est en train de prendre j aurais au mieux pour tester, une soupasse d après-midi en versant sud bien ravinée avec des fissures et portage final,. en attendant une éventuelle chute sous 8 jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/01/2018 - 15:08