Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour à tous,

J'ai l'immense honneur avec ProRider74 et Lapin38 d'être sélectionné lors du test privé Roxa.

Je propose donc de donner mes impressions tout au long de la saison (et des suivantes) sur cette chaussure pour une utilisation principalement Freerando.
Pour ma part ce sera sur des Navis FB et des Nocta de chez Black Crows.

Je prévois de faire un bootfitting sur ces chaussures dès réception.

Vivement la réception du colis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/12/2017 - 17:42
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
:)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... tu viens nous narguer là ? Tu pourrais avoir un «immense honneur» discret ... non mais ... pense aux autres postulants qui pleurent en ce moment ... et même à ceux qui n'ont pas postuler et qui ont ainsi augmenté tes chances ... non mais ! :P

Parce que, oui on espère bien que tu vas produire du CR de ton test ! :P ...Sinon il parait que,les modos débarqueront chez toi te reprendre les jouets !

Nota : oui, je l'ouvre ... même si perso. je ne randonne pas en skis ;) Mais ce sera aussi valable pour ceux qui recevront notamment les Pinnacle 85 ;)
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Bonne idée, je vais faire de même avec les raccoon grand duc
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... usaddict ... non mais ... :o ça va ... ... un peu de discrétion ... comme si Matiouf venait poster son «immense honneur» d'avoir ...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
aussi n'hésite pas à faire un comparo in situ droite/gauche avec tes mercury si les flex sont proches
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Cool Mig, content que ce soit toi, vraiment :)

Par contre j'espère que tu as le physique et le niveau pour skier du 130 :D
Plus sérieusement,à réception, si tu peux déjà faire un comparo volume et chaussant avec les Mercury que tu connais bien, ce serait cool :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oups désolé, doublon avec Merlin :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ferais de même quand j'aurais reçu les Prime 3.0 avec des infos évolutives au fil de la saison...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui je vous fais ça.
Et avec la MTN Lab aussi (achetée d'occase avant de savoir qu'il y avait les tests privés).
Mais clairement des 3 pompes c'est la Roxa qui me convainc le plus. Ca ressemble fortement à une Krypton que j'adore donc ça devrait envoyer.
Sur les photos le spoiler arrière semble beaucoup plus haut que celui de la Mercury donc tout devrait bien se passer.

Et merci Mik pour ton message.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 09/11/2017 - 14:58
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 9 nov.) disait:

Oui je vous fais ça.
Et avec la MTN Lab aussi (achetée d'occase avant de savoir qu'il y avait les tests privés).
Mais clairement des 3 pompes c'est la Roxa qui me convainc le plus. Ca ressemble fortement à une Krypton que j'adore donc ça devrait envoyer.
Sur les photos le spoiler arrière semble beaucoup plus haut que celui de la Mercury donc tout devrait bien se passer.

Et merci Mik pour ton message.


Salut
Si tu veux te débarrasser des mtn Lab, j’en cherche ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je suis bien curieux de voir le poids réel qu'elles vont avoir, j'ai pesé deux trois truc dernièrement en magasin. On vous tiendra au courant de ce que ça donne, en bien comme en mal (c'est surtout le mal qui est intéressant en général)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
RPM ( 9 nov.) disait:

Mig ( 9 nov.) disait:

Oui je vous fais ça.
Et avec la MTN Lab aussi (achetée d'occase avant de savoir qu'il y avait les tests privés).
Mais clairement des 3 pompes c'est la Roxa qui me convainc le plus. Ca ressemble fortement à une Krypton que j'adore donc ça devrait envoyer.
Sur les photos le spoiler arrière semble beaucoup plus haut que celui de la Mercury donc tout devrait bien se passer.

Et merci Mik pour ton message.


Salut
Si tu veux te débarrasser des mtn Lab, j’en cherche ;)

Je te tiens au courant mais j'ai déjà quelqu'un en tête.
C'est du 26.5 pour info.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 9 nov.) disait:

RPM ( 9 nov.) disait:

Mig ( 9 nov.) disait:

Oui je vous fais ça.
Et avec la MTN Lab aussi (achetée d'occase avant de savoir qu'il y avait les tests privés).
Mais clairement des 3 pompes c'est la Roxa qui me convainc le plus. Ca ressemble fortement à une Krypton que j'adore donc ça devrait envoyer.
Sur les photos le spoiler arrière semble beaucoup plus haut que celui de la Mercury donc tout devrait bien se passer.

Et merci Mik pour ton message.


Salut
Si tu veux te débarrasser des mtn Lab, j’en cherche ;)

Je te tiens au courant mais j'ai déjà quelqu'un en tête.
C'est du 26.5 pour info.


ok merci, mais c'est trop petit, il me faut du 27 et je tiens à tous mes orteils ;)

je veux bien ton ressenti aussi par rapport aux mercury que je possède également :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Reçu hier :




Pour les essais sur le terrain ça attendra ce weekend (pas eu la motiv ce matin en before work).
Au niveau poids c'est top, pesé à 1620g en 27.5 (en comparaison une maestrale RS2 c'est 1487, une Hawx XTD 120 c'est 1690 et une Khion Carboe 1601)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Chanceux !
Avec un peu de chance elles vont arriver chez moi aujourd'hui et je pourrai les tester samedi si le temps n'est pas trop pourri.
Quelle longueur de semelle en 27.5?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
T'as pas déjà eu un premier noël toi? ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour la hawx XTD 130, en jouant un peu sur le boot board et strap/crochet du bas en moins (pas trop utile) 1350gr mais avec une semelle conformable

sinon 1450 gr stock en 27
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 22/11/2017 - 12:07
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
euskaladejo (22 nov.) disait:

T'as pas déjà eu un premier noël toi? ;)

Si !
Il en manquait un bout arrivé ce matin d’ailleurs donc si j’ai les chaussures ce sera Noël aujourd’hui aussi.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mig (22 nov.) disait:

Chanceux !
Avec un peu de chance elles vont arriver chez moi aujourd'hui et je pourrai les tester samedi si le temps n'est pas trop pourri.
Quelle longueur de semelle en 27.5?

310 mm en 27.5 (même coque pour le 27 si jamais). C'est bien c'est la même taille que mes khion, pas de changement de réglage sur les fixs.

merlinm -> la Hawx poids balance ou poids théoriques. Parce que la sur la pompe (la R3) c'est annoncé, gravé dans le plastique, 1520 ;-)

C'est marrant les écart de poids entre le 120 et le 130. J'avais pesé la R3 110 et ça donnait 1680gr en 27.5.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Le forward lean est a 15 degrés apparemment. Cest bien ça change de la lupo a 9.

J'ai essayé la 110 au vieux camp mais ils avaient pas ma taille (25) donc j'ai teste 26. Le flex était assez mou et le volume avant paraissait généreux pour du 99mm.

Je pense que la 130 doit pas être hyper rigide ?

Idem je suis intéressé par le ressenti par rapport à la Mercury :)

Dommage qu'ils aient mis un chausson a languette et pas un wrap articulé du même style que la lupo ti v1 verte fluo.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pour le moment dans une pièce à 20°C le 130 est pas vraiment visible non, mais c'est pas étonnant dans la chaleur, à voir en pratique sur le terrain. Ma copine sur sa Gea RS avait le même ressenti à l'essayage (chose qu'on avait pas sur ma pinnacle et sa cochise respectivement) mais une fois dans la neige, c'est plus la même.
De toute façon un flex un peu plus léger et progressif me vas parfaitement, je suis un peu frustré par ma khion carbone qui ne permet pas d'avoir les jambes un peu plus faibles au bout de ta grimpette dans le couloir.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
En tout cas le SAV Roxa marche super bien !
Mon frangin voulait remplacer les semelles de ses vielles Rosa X-face 120 (bon rigide d'ailleurs pour un indice 120) mais impossible de retirer les vis coincées, ils les as donc sorties à l'extracteur de vis mais cette opération a détruit également les inserts métalliques dans les coques.
Un petit mail lundi à Roxa pour exposer le problème, aujourd'hui UPS lui livre les pieces nécessaires au remontage des semelles !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Prorider74 (22 nov.) disait:

Mig (22 nov.) disait:

Chanceux !
Avec un peu de chance elles vont arriver chez moi aujourd'hui et je pourrai les tester samedi si le temps n'est pas trop pourri.
Quelle longueur de semelle en 27.5?

310 mm en 27.5 (même coque pour le 27 si jamais). C'est bien c'est la même taille que mes khion, pas de changement de réglage sur les fixs.

merlinm -> la Hawx poids balance ou poids théoriques. Parce que la sur la pompe (la R3) c'est annoncé, gravé dans le plastique, 1520 ;-)


balance pour les pâtisseries de maman :-
donc 1450 gr réels pour 27

le plastic du sabot est très fin en général mais il y a un renfort autour des pivots qui apporte cette tenue

par rapport à la sportiva spectre, le Grilamid atomic m'a l'air plus rigide et il est d'ailleurs plus dur à thermoformer.

pour la différence de poids avec la 120, le chausson de la 130 est light et favorise les montées alors que celui de la 120 c'est plus une moussu de descente (plus cohérent pour la cible) atomic a voulu ratisser large sur avec un poids record, mais entre le chausson mou et le prix chocolat la 120 est peut-être cohérente et abordable, fin de la parathese HAWX.

pour la roxa 3kg2 sans grilamid chargé et dans renforts/cannelures/stries autour des pivots,
si la languette n'est pas béton de style krypton je crois que je connais déjà le résultat : un peu plus souple que la mercury

reste à voir la progressivité, la torsion et l'enveloppement qui sont encore plus importantes que la rigidité de base.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merlinm (22 nov.) disait:

Prorider74 (22 nov.) disait:

Mig (22 nov.) disait:

Chanceux !
Avec un peu de chance elles vont arriver chez moi aujourd'hui et je pourrai les tester samedi si le temps n'est pas trop pourri.
Quelle longueur de semelle en 27.5?

310 mm en 27.5 (même coque pour le 27 si jamais). C'est bien c'est la même taille que mes khion, pas de changement de réglage sur les fixs.

merlinm -> la Hawx poids balance ou poids théoriques. Parce que la sur la pompe (la R3) c'est annoncé, gravé dans le plastique, 1520 ;-)



balance de maman :-
donc 1450 gr réels pour 27

le plastic du sabot est très fin en général mais il y a un renfort autour des pivots qui apporte cette tenue

par rapport à la sportiva spectre, le Grilamid atomic m'a l'air plus rigide et il est d'ailleurs plus dur à thermoformer.

pour la différence de poids avec la 120, le chausson de la 130 est light et favorise les montées alors que celui de la 120 c'est plus une mousse de descente (plus cohérent pour la cible) atomic a voulu ratisser large sur la 130 avec un poids record pour le flex et débattement, mais entre le chausson mou et le prix chocolat, la 120 est peut-être + cohérente et abordable, fin de la parathese HAWX.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 22/11/2017 - 16:58
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
sinon c'est bien ces tests et toussa mais elle est vendue où en france cette pompe ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Chaussures bien reçues ce jour.




Ca a l'air vraiment du tout bon. Je n'ai pas de point dur a priori, la longueur est bonne et la place aux métatarses me correspond.
Le coup de pied est bien maintenu.

Les seuls petits points négatifs pour le moment sont le débattement arrière qui a l'air moins bon que les Mercury ou les MTN Lab et le manque d'angle de l'avant pour marcher. Il me semblait qu'il y avait deux semelles: une alpine et une rando et j'ai l'impression que j'ai plutôt la semelle alpine. ProRider74: tu avais une semelle de rechange dans la boîte?



En revanche elles semblent plus hautes que ces deux dernières et c'est ça qui compte pour la skiabilité !

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour le flex, je viens de tourner la vis à l'arrière avec une clé pour passer de soft à hard et je confirme une grosse différence:
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Au coup de pied, par rapport a la mercury, c’est aussi fit? Ou plus volumineux?
Tes mercury etaient en quelle pointure?
Thanks ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Mig (22 nov.) disait:

Chaussures bien reçues ce jour.




Ca a l'air vraiment du tout bon. Je n'ai pas de point dur a priori, la longueur est bonne et la place aux métatarses me correspond.
Le coup de pied est bien maintenu.

Les seuls petits points négatifs pour le moment sont le débattement arrière qui a l'air moins bon que les Mercury ou les MTN Lab et le manque d'angle de l'avant pour marcher. Il me semblait qu'il y avait deux semelles: une alpine et une rando et j'ai l'impression que j'ai plutôt la semelle alpine. ProRider74: tu avais une semelle de rechange dans la boîte?



En revanche elles semblent plus hautes que ces deux dernières et c'est ça qui compte pour la skiabilité !




Ils ont oublié l'étiquette intuition ou tu n'as pas le même chausson que prorider ?

Quelle taille ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
mik (22 nov.) disait:

Au coup de pied, par rapport a la mercury, c’est aussi fit? Ou plus volumineux?
Tes mercury etaient en quelle pointure?
Thanks ;)

Je dirais un peu moins de volume au coup de pied que sur la Mercury.
Elles sont en 27 les Dyna. Je ne rentrais pas dans le 26.5.

RPM: c'est bien un Intuition. Et c'est du 26.5.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 22/11/2017 - 23:20
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Une seule semelle, c'est du WTR
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est bien d'avoir remontré le réglage du flex, j'avais oublié, ceci doit expliquer mon impression de souplesse quand j'ai essayé (elle est en soft)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Prorider74 (23 nov.) disait:

Une seule semelle, c'est du WTR

Oui j'ai vu ça en vérifiant.
Sur les Salomon et les Dynafit, l'angle est plus important à l'avant. Je verrai si c'est dérangeant ou pas. Potentiellement ce samedi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
RPM (22 nov.) disait:

sinon c'est bien ces tests et toussa mais elle est vendue où en france cette pompe ?

Appelle Sunset Sport pour leur demander.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Maxime Petre (23 nov.) disait:


Ça j’avais vu ... comme j’ai vu pour la France ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai pris une photo du chausson Intuition:


Ca m'a l'air plutôt rigide.

J'ai aussi pris la semelle qui va sauter demain matin pour être remplacée par ma Superfeet verte:



Premier test demain matin ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Met du scotch noir ou un truc bien résistant sur les axes métalliques à l'intérieur (je connais pas le nom), petite sortie aujourd'hui, y'a la marque sur le chausson, rien de grave mais à la longue ça doit les abimer probablement.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci du conseil.
Je vois ça demain ;)
Ca a donné quoi?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
J'étais pas en forme donc je ne donnerai pas de vrai conclusion la. Montée nickel très agréables, descente au début bien et après douleurs au niveau des petit doigts de pied, style crampe. Bizarre je verrai demain ce que ça dit à nouveau.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Fais les bootfitter :-)
Je fais mission éclaire demain donc je vais les skier stock mais après je fais un bootfitting la semaine prochaine ou la suivante.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais comme tu vas être "pas prêt"... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme ! J’ai une caisse de poisson pané.
En plus va falloir tracer dans de la poudre.
Mais on sera 4 on va pouvoir se relayer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mig (23 nov.) disait:


Sur les Salomon et les Dynafit, l'angle est plus important à l'avant. Je verrai si c'est dérangeant ou pas. Potentiellement ce samedi.

Un peu comme la Sherpa 5/5?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/11/2017 - 21:42
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (25 nov.) disait:

Je confirme ! J’ai une caisse de poisson pané.
En plus va falloir tracer dans de la poudre.
Mais on sera 4 on va pouvoir se relayer.

Non mais je parlais pas de caisse. Juste du fait que les pompes ne seront peut être pas encore adaptées à ton pied quand la neige sera là ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Matiouf: je viens de regarder une photo de la Sherpa et l’avant de la semelle semble avoir de l’angle là où la Roxa est presque plate.
La semelle est d’ailleurs assez rigide comparée à celle des deux chaussures qui me servent de référence. On verra si ça marche aussi bien quand il faut crapahuter dans les rochers en fin de rando.

L’avant de la semelle a une partie blanche pour s’adapter aux fixations alpines WTR.

Winston: on verra demain :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 25/11/2017 - 22:11
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah j'avais mal compris, je parlais de l'angle entre le sabot et le collier et toi de l'angle de la semelle...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Premier test des Roxa ce matin et donc premier constat: j’ai bien une caisse de poisson pané!

Sinon j’ai trouvé que ça manquait un peu de débattement à la monté et ça m’a provoqué des douleurs aux adducteurs. Je pense qu’avec l’habitude ce ne sera pas un problème.
Le chaussant me convient pas mal mais je vais essayer de gagner un peu de place aux métatarses et peut-être un peu au coup de pied mais pas sûr car mon pied n’étant pas musclé il est plus volumineux (ça parait con mais c’est vrai).

A la descente c’est vraiment bluffant pour un premier contact.
C’est bien rigide et pourtant progressif.
Et ce que je cherchais surtout c’est le spoiler arrière plus haut qui me permet de mieux piloter mes skis. C’est peut-être aussi son petit point négatif car ça limite le débattement.

Donc je suis satisfait pour le moment. Ça mérite vraiment d’être approfondi.

A mes yeux c’est vraiment une pompe qui peut s’utiliser en paire unique avec des fix WTR ou avec la semelle alpine en backup.
On n’est pas loin d’une Krypton je trouve.