ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ ( 4 oct.) disait:

Ouais, ça dépend où...
J'aime bien quand c'est roulant en ski de fond, mais les plateaux sont quand même pas tous si plats... ;)



ça dépend... un bon shimano dura ace... c'est nickellement plat...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
J'aime les plateaux, même pentus ;)

C'est cool quand même, on peut tchatcher librement ski de fond par ici. Les modos doivent tous être coincés quelque part en Bavière.. ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oliver_64 ( 4 oct.) disait:

J'aime les plateaux, même pentus ;)

C'est cool quand même, on peut tchatcher librement ski de fond par ici. Les modos doivent tous être coincés quelque part en Bavière.. ?


Ouais, tous :-)
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
52 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23

C'est non sans une certaine émotion que nous vous annonçons depuis la Bavière le retour des Tests Privés pour cette saison. Les premiers tests sont en ligne, vous pouvez consulter le calendrier ici :
skipass.com

Bonne saison de Tests Privés, ski, télémark, et même fond pourquoi pas à tous !

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Top !
Super nouvelle et déjà de beaux tests en perspective.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
letapir1997 (18 oct.) disait:

C'est non sans une certaine émotion que nous vous annonçons depuis la Bavière le retour des Tests Privés pour cette saison. Les premiers tests sont en ligne, vous pouvez consulter le calendrier ici :
skipass.com

Bonne saison de Tests Privés, ski, télémark, et même fond pourquoi pas à tous !



La Bavière... Espèce de veinard! J'adore ce coin...
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
52 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
ses skis en bois, ses Derbys...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ses Bretzel, etc.. après une journée de travail bien rempli ;)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Sa curry wurst <3
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ses après ski une grosse binouze en main :-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3567 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ils ne reviendront jamais ..
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Oui surtout que niveau ski en ce moment en Bavière c’est plutôt calme…
Ça doit tester les après ski comme dit AK

Lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Koj ak Anthony Hamann (19 oct.) disait:

Oui surtout que niveau ski en ce moment en Bavière c’est plutôt calme…
Ça doit tester les après ski comme dit AK

Lol



coïncidence?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 19/10/2022 - 20:08
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Pour les TP Ortovox et Dynastar y'en a qui ont reçu le mail de selection ?
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
101 messages
Matos : 16 avis
Bonjour a tous, je souhaite savoir si il y a du matos de snowboard : planches, fixations et chaussures qui sera proposé en test privés. Je pratique essentiellement cette discipline, bien que je skie aussi, question : est-ce le manque de collaboration de skipass avec l'univers du snowboard qui fait qu'il y en ai pas? Ou une volonté de skipass d'orienter les test essentiellement autour du ski? Ou pas du tout je me plante dans ce cas si on peut me dire...
Je trouve le site (que j'aime vraiment beaucoup) très orienté ski, j'aimerai bien que l'univers du snowboard soit un peu plus présent sur le site.. j'ai vu l'autre site fluo fun qui était orienté plus snowboard mais je pense qu'il a fusionné avec skipass et n'est plus nourri depuis quelques années...

Deuxième chose j'aimerai bien tester des skis aussi car j'adore la discipline mais je n'ai pas de matos perso autour du ski pour poster des test perso du coup est ce que ça me pénalise pour être accepté en test privé ski ou je peux avoir une petite chance?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour, pour avoir une chance d'être sélectionné il faut avoir posté des tests récents, mais le matos peut aussi être de location ou d'un ski-test. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors là, moi, je teste l'éducation non bienveillante... ayant essayé la bienveillante et essuyant des échecs je tente autre chose.
je peux mettre ça là?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Une bonne humiliation vaut toutes les explications.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quand tu obtiens un produit sans payer... ç'est que ç'est toi le produit! ;)
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
101 messages
Matos : 16 avis
Je pense que ça dérive dans des private jokes sinon je comprends pas trop
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J’avoue, on se connaît un peu…
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Klairette (29 janv.) disait:

Bonjour a tous, je souhaite savoir si il y a du matos de snowboard : planches, fixations et chaussures qui sera proposé en test privés. Je pratique essentiellement cette discipline, bien que je skie aussi, question : est-ce le manque de collaboration de skipass avec l'univers du snowboard qui fait qu'il y en ai pas? Ou une volonté de skipass d'orienter les test essentiellement autour du ski? Ou pas du tout je me plante dans ce cas si on peut me dire...
Je trouve le site (que j'aime vraiment beaucoup) très orienté ski, j'aimerai bien que l'univers du snowboard soit un peu plus présent sur le site.. j'ai vu l'autre site fluo fun qui était orienté plus snowboard mais je pense qu'il a fusionné avec skipass et n'est plus nourri depuis quelques années...

Deuxième chose j'aimerai bien tester des skis aussi car j'adore la discipline mais je n'ai pas de matos perso autour du ski pour poster des test perso du coup est ce que ça me pénalise pour être accepté en test privé ski ou je peux avoir une petite chance?


Le site est clairement orienté ski et il y a peu de matériel de snow (chaussures / fixs / planches). Mais il y en a de temps en temps. skipass.com
Pour autant il reste beaucoup de vêtement / sacs et équipement qui sont adaptés à la pratique du snow. Le snow est moins à la mode également donc les marques sont moins actives sur ces produits (contrairement à la "freerando" ou la rando dernièrement).

Enfin l'idée proposée par les TP est avant tout de fournir du matériel à des personnes pratiquant l'activité pour avoir des retours constructif pour d'autres pratiquants. Pas besoin d'être un pro mais il faut à minima pratiquer l'activité régulièrement. Par exemple :
- Une personne qui ne pratique pas la rando ou n'a pas de chaussures et qui s'inscrit à un test de fixations de randonnée... Pratique à revendre mais pour le retour ce sera bien moins interessant.
- Une personne qui ne pratique pas le Park mais qui s'inscrit pour un test de ski freestyle... (Au hasard)

Les TP sont aussi destiné à attirer du monde et faire du flux sur le site il ne faut pas se leurer mais ça reste un bon outils de com pour les marques. Par contre comme il y a moins de pratiquant de snow si il y a un test privé en rapport avec ton activité tu auras surement plus de chance d'être sélectionnée.

En résumé :
Il y a peu de matos de snow sur ce site et par rapport à ta pratique tu pourras toujours postuler aux tests d'équipement annexe.
Si il y a des tests privé de Snow tu auras de plus grande chance d'etre choisis
Oui ne pas pouvoir poster de test de matos de ski diminuera tes chances d'etre sélectionné pour de tel tests comme il faut pratiquer l'activité cible du matos. Donc ne t'inscrit pas à des tests de ski si tu ne pratique pas régulièrement cette activité.

En plus si vraiment tu souhaites te mettre au ski et peut etre finir par t'acheter des lattes, beaucoup d'évènement existe pour tester du matériel et en tester beaucoup ce sera l'idéal pour toi, selon moi. Et puis tu verras le ski c'est bien mieux que le snow en plus !
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
101 messages
Matos : 16 avis
Merci pour ce retour constructif !
Je pratique aussi le ski et j'aime beaucoup, mon niveau est moindre qu'à snowboard mais je me loue fréquemment du matériel, je ferai des retours sur ce que loue!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
salut Klairette, effectivement à une epoque fluofun était plus actif et proposait exclusivement du materiel orienté snowboard, en complement des TP skipass. peut etre qu en etant surinvestit et en mobilisant une communauté de snowboarders , le site pourrait ressuscité qui sait ? en tout cas au delà de poster des tests de matos, tes contributions de maniere generale sur le site sont retenues!
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
101 messages
Matos : 16 avis
Je suis tellement contente de faire partie de la communauté des skipasseurs, j'aime faire le tour du site, des lives stations, je suis une fondue de la glisse sous toutes ses possibilités et de la montagne en général été comme hiver, en effet je suis un peu déçue que le snow ne soit pas plus représenté sur le site car c'est je trouve ça dommage (et non c'est pas moins fun que le ski c'est juste différent 😉)
Les tests sont vraiment intéressants et on a une bonne première approche du matos présenté, je scrute pleins de topics c'est hyper riche.
J'espère qu'il n'y a pas de préférences car pour moi la glisse c'est la glisse et le plaisir de la montagne ne fait pas de préférences il est le même pour tous !!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le snow ça consiste quand même à passer sa journée le cul dans la neige ou a quémander de l'aide aux skieurs sur le plat... Question fun j'ai vu mieux... 😁
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La glisse c'est la glisse... certes... mais il faut quand même killer les télémarkeurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouais c’est vraiment un sport de bichettes
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 (30 janv.) disait:

quand tu obtiens un produit sans payer... ç'est que ç'est toi le produit! ;)

Ça ne m'a pas empêché d'avoir des avis négatifs sur certains skis...
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
101 messages
Matos : 16 avis
Gaetan33 (30 janv.) disait:

Le snow ça consiste quand même à passer sa journée le cul dans la neige ou a quémander de l'aide aux skieurs sur le plat... Question fun j'ai vu mieux... 😁


Perso c'est marche ou crève 🤣
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Matiouf (31 janv.) disait:

monax1 (30 janv.) disait:

quand tu obtiens un produit sans payer... ç'est que ç'est toi le produit! ;)

Ça ne m'a pas empêché d'avoir des avis négatifs sur certains skis...

Perso j'ai pas spécialement aidé à augmenter les ventes de Roxa :-D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (30 janv.) disait:

Le snow ça consiste quand même à passer sa journée le cul dans la neige ou a quémander de l'aide aux skieurs sur le plat... Question fun j'ai vu mieux... 😁



J’ai aussi pensé ça… et ensuite j’ai galéré à suivre ma femme dans les vallons ;-)
Quand il y a de la pente et de la peur, c’est l’arme absolue… et dieux que c’est beau quand c’est bien fait…
Une plume de 45 kilos sur une pogo… ça marche fort ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Oui, sur la plat ça marche fort...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah ça ils la ramènent moins sur le plat! Enfin si justement, on n'entend plus qu'eux quand ils pleurent pour qu'on les tire!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Titre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (31 janv.) disait:

Ah ça ils la ramènent moins sur le plat! Enfin si justement, on n'entend plus qu'eux quand ils pleurent pour qu'on les tire!

J'en connais, quand tu pousses sur tes bâtons, ils te doublent, encore à 80 km/h.... ET comme dit AK... quand c'est bien fait c'est beau...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 31/01/2024 - 15:16
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (31 janv.) disait:

Oui, sur la plat ça marche fort...



fatsnico il était en snow?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (31 janv.) disait:

Une plume de 45 kilos sur une pogo… ça marche fort ;-)
une plume de 100kg aussi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tu vas vexer le dude..
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Hellsass (31 janv.) disait:

Titre.


Beau jeu ! 👏
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf (31 janv.) disait:

Gaetan33 (31 janv.) disait:

Ah ça ils la ramènent moins sur le plat! Enfin si justement, on n'entend plus qu'eux quand ils pleurent pour qu'on les tire!

J'en connais, quand tu pousses sur tes bâtons, ils te doublent, encore à 80 km/h..

Tu parles pas de Ricou là? :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hihihihahah
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui mais non, je refuse de dire du bien des gens qui ont des supers pompes pour marcher !
Reine des Neiges
Reine des Neiges

inscrit le 09/03/24
1 message
Matos : 2 avis
Très chouette idée pour qu'on puisse tester ( ceux qui auront la chance) et connaître l'avis des gens comme nous, sans intérêt commercial. Bravo!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sans intérêt commercial :D
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ak ( 9 mars) disait:

Sans intérêt commercial :D


héhé ;)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
Je débarque peut être
Comment sont choisis les testeurs privés?
Je postule et malheureusement je n' ai pas été encore sélectionné
Il faut avoir combien de points pour espérer faire partie des heureux élus?
J en ai 208 je me rends pas compte si cela est beaucoup ou pas
Enfin bref je fais ma pleureuse....
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
101 messages
Matos : 16 avis
C'est la décision des grands manitous skipass,
🧐 apparemment il faut un minimum de 5 points matos, mais ce n'est pas forcement parce que tu en as plus que les autres que ce sera l'élu, il faut pratiquer le sport en question ca c'est sûr, si tu as déjà un test privé en cours il faut le poster pour être de nouveau sélectionnable, mais c'est pas une règle immuable non plus, en général apparemment je pense qu'ils essaient de faire participer différents skipasseurs, mais il arrive que tu peux être sélectionné 2 fois sur une même saison...🧐
Après qu'est ce qui fait vraiment que leur décision se pose sur toi plutôt qu'un autre je ne sais vraiment pas trop... 🤷‍♀️
Moi je me dis que je n'ai pas été sélectionnée pour les derniers tests auxquels j'ai postulé car j'ai été déjà sélectionnée en milieu de saison pour un joli test et peut-être que je les ai trop soûlé avec mes dernières interventions sur le forum je ne sais pas 😂😵🤐
Je vais pas m'arrêter pour autant de postuler si jamais un test m'intéresse mais je me remet en question donc je vais d'être plus pertinente sur mes interventions dans les discussions et moins blabla (sincèrement avec le recul j'ai dû en soûler quelques uns 😫), je vais essayer de m'améliorer dans la qualité de ma rédaction de tests et être plus pointue dans mes observations... après qui vivra verra !
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 64 avis
Klairette, être sélectionné pour 2 tests sur la même saison c'est assez exceptionnel, surtout que le nombre de postulant a bien augmenté ces 2 dernières années. Avoir une sélection c'est déjà top. Perso pas de sélection pour moi cette saison, ça va pas m'empêcher de skier et de proposer mes avis sur du matos (j'avoue que j'ai aussi gagné 2-3 concours, c'est toujours sympa).
Pour répondre à Manski, il faut en effet 5 points minimum pour pouvoir postuler, mais sans un ou deux tests "coup de coeur" c'est sans espoir ;) C'est vraiment une sélection (c'est pour ça que parfois il faut un peu de patience pour connaitre les heureux élus), donc ils regardent la qualités de tes avis (dans le fond et la forme) et le type de matériel (genre tu ne postes que des avis sur du matériel de slalom et tu postules pour une chaussure de rando light, ça matche pas terrible).
Bonne fin de saison et bon été!
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
101 messages
Matos : 16 avis
Je suis tout à fait d'accord que c'est énorme déjà d'être sélectionné déjà une fois, être sélectionné deux fois sur la même saison est exceptionnel mais ça arrive. Pour moi le but de poster des avis matos n'a pas pour finalité d'être sélectionné sur des tests privés mais bien de donner son avis pour aider lorsque tu veux choisir tel ou tel matériel. Actuellement je suis en pleine recherche parce que c'est la fin de saison et je me dis que c'est la bonne période pour trouver du matos pas trop cher et les avis des skipasseurs me sont bien utiles pour me forger une première opinion. D'ailleurs soit dit en passant j'aimerais bien aussi un avis de la rédac sur le matos présenté dans le guide matos, la plupart du temps c'est le texte donné par la marque je trouve que c'est pas forcément objectif.