BOOZ ( 4 oct.) disait:
Ouais, ça dépend où...
J'aime bien quand c'est roulant en ski de fond, mais les plateaux sont quand même pas tous si plats...
ça dépend... un bon shimano dura ace... c'est nickellement plat...
C'est non sans une certaine émotion que nous vous annonçons depuis la Bavière le retour des Tests Privés pour cette saison. Les premiers tests sont en ligne, vous pouvez consulter le calendrier ici :
skipass.com
Bonne saison de Tests Privés, ski, télémark, et même fond pourquoi pas à tous !
letapir1997 (18 oct.) disait:
C'est non sans une certaine émotion que nous vous annonçons depuis la Bavière le retour des Tests Privés pour cette saison. Les premiers tests sont en ligne, vous pouvez consulter le calendrier ici :
skipass.com
Bonne saison de Tests Privés, ski, télémark, et même fond pourquoi pas à tous !
La Bavière... Espèce de veinard! J'adore ce coin...
Koj ak Anthony Hamann (19 oct.) disait:
Oui surtout que niveau ski en ce moment en Bavière c’est plutôt calme…
Ça doit tester les après ski comme dit AK
Lol
Klairette (29 janv.) disait:
Bonjour a tous, je souhaite savoir si il y a du matos de snowboard : planches, fixations et chaussures qui sera proposé en test privés. Je pratique essentiellement cette discipline, bien que je skie aussi, question : est-ce le manque de collaboration de skipass avec l'univers du snowboard qui fait qu'il y en ai pas? Ou une volonté de skipass d'orienter les test essentiellement autour du ski? Ou pas du tout je me plante dans ce cas si on peut me dire...
Je trouve le site (que j'aime vraiment beaucoup) très orienté ski, j'aimerai bien que l'univers du snowboard soit un peu plus présent sur le site.. j'ai vu l'autre site fluo fun qui était orienté plus snowboard mais je pense qu'il a fusionné avec skipass et n'est plus nourri depuis quelques années...
Deuxième chose j'aimerai bien tester des skis aussi car j'adore la discipline mais je n'ai pas de matos perso autour du ski pour poster des test perso du coup est ce que ça me pénalise pour être accepté en test privé ski ou je peux avoir une petite chance?
Le site est clairement orienté ski et il y a peu de matériel de snow (chaussures / fixs / planches). Mais il y en a de temps en temps. skipass.com
Pour autant il reste beaucoup de vêtement / sacs et équipement qui sont adaptés à la pratique du snow. Le snow est moins à la mode également donc les marques sont moins actives sur ces produits (contrairement à la "freerando" ou la rando dernièrement).
Enfin l'idée proposée par les TP est avant tout de fournir du matériel à des personnes pratiquant l'activité pour avoir des retours constructif pour d'autres pratiquants. Pas besoin d'être un pro mais il faut à minima pratiquer l'activité régulièrement. Par exemple :
- Une personne qui ne pratique pas la rando ou n'a pas de chaussures et qui s'inscrit à un test de fixations de randonnée... Pratique à revendre mais pour le retour ce sera bien moins interessant.
- Une personne qui ne pratique pas le Park mais qui s'inscrit pour un test de ski freestyle... (Au hasard)
Les TP sont aussi destiné à attirer du monde et faire du flux sur le site il ne faut pas se leurer mais ça reste un bon outils de com pour les marques. Par contre comme il y a moins de pratiquant de snow si il y a un test privé en rapport avec ton activité tu auras surement plus de chance d'être sélectionnée.
En résumé :
Il y a peu de matos de snow sur ce site et par rapport à ta pratique tu pourras toujours postuler aux tests d'équipement annexe.
Si il y a des tests privé de Snow tu auras de plus grande chance d'etre choisis
Oui ne pas pouvoir poster de test de matos de ski diminuera tes chances d'etre sélectionné pour de tel tests comme il faut pratiquer l'activité cible du matos. Donc ne t'inscrit pas à des tests de ski si tu ne pratique pas régulièrement cette activité.
En plus si vraiment tu souhaites te mettre au ski et peut etre finir par t'acheter des lattes, beaucoup d'évènement existe pour tester du matériel et en tester beaucoup ce sera l'idéal pour toi, selon moi. Et puis tu verras le ski c'est bien mieux que le snow en plus !
Gaetan33 (30 janv.) disait:
Le snow ça consiste quand même à passer sa journée le cul dans la neige ou a quémander de l'aide aux skieurs sur le plat... Question fun j'ai vu mieux... 😁
Matiouf (31 janv.) disait:
monax1 (30 janv.) disait:
quand tu obtiens un produit sans payer... ç'est que ç'est toi le produit!
Ça ne m'a pas empêché d'avoir des avis négatifs sur certains skis...
Gaetan33 (30 janv.) disait:
Le snow ça consiste quand même à passer sa journée le cul dans la neige ou a quémander de l'aide aux skieurs sur le plat... Question fun j'ai vu mieux... 😁

Gaetan33 (31 janv.) disait:
Ah ça ils la ramènent moins sur le plat! Enfin si justement, on n'entend plus qu'eux quand ils pleurent pour qu'on les tire!
Matiouf (31 janv.) disait:
Gaetan33 (31 janv.) disait:
Ah ça ils la ramènent moins sur le plat! Enfin si justement, on n'entend plus qu'eux quand ils pleurent pour qu'on les tire!
J'en connais, quand tu pousses sur tes bâtons, ils te doublent, encore à 80 km/h..
C'est vraiment une sélection (c'est pour ça que parfois il faut un peu de patience pour connaitre les heureux élus), donc ils regardent la qualités de tes avis (dans le fond et la forme) et le type de matériel (genre tu ne postes que des avis sur du matériel de slalom et tu postules pour une chaussure de rando light, ça matche pas terrible).
inscrit le 6/2/03
94K messages