Tests Privés :   parés à tester de belles nouveautés ?

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Tests Privés : parés à tester de belles nouveautés ?

C'est reparti ! Pour la sixième saison, nous vous proposons tout l'hiver de recevoir, tester, et garder les dernières nouveautés matos des meilleures marques ski

A défaut de neige sur les sommets et de fraîcheur automnal, heureusement que les Tests Privés sont de retour pour nous rappeler que l'hiver arrive très bientôt. D'un point de vue météorologique, dans un petit mois et demi très exactement. Alors comme chaque saison depuis 2017, on relance la machine à faire tester du matos !  Une fois de plus, les marques ski mettent en test tout au long de l'hiver leurs nouveautés, et on espère que cela va vous permettre de découvrir de beaux produits pour développer vos pratiques respectives. La deuxième partie de saison, sera comme souvent depuis quelques années, rythmée par des produits 2024 à tester en exclusivité.
Côté mécanique du dispositif, pas de boulversement majeur. Mais on insiste bien sur le fait qu'il est important pour la pérennité des Tests Privés que vous mettiez bien en ligne vos retours. Si jamais vous avez un contretemps, n'hésitez pas à nous faire un mail pour nous prévenir, que l'on puisse assurer le suivi côté marque.
Pour les habitués, vous pouvez filer directement en seconde partie d'article pour découvrir les Tests Privés de ce début de saison, pour ceux qui découvrent le concept, on vous a résumé le principe dans le corps de l'article, et on vous souhaite à tous une belle saison, poudreuse et safe en montagne ! Et pour affûter vos tests pour pouvoir participer, ça se passe ici évidemment.

Petit traité du fonctionnement des Tests Privés à l'usage des honnêtes testeurs

Vous connaissez peut-être déjà le concept, ou non. On vous propose une présentation du dispositif dans son ensemble histoire de repréciser son fonctionnement (pour ceux qui voudraient directement entrer dans le vif du sujet, voici le programme) :

C'est simple : recevez du matos, testez-le, et gardez-le.

Tout ce que nous vous demandons, c'est de nous montrer que vous avez une plume de testeur, en postant au préalable des avis sur votre propre matos. Ceci afin de nous montrer que vous serez capable d'avoir un regard éclairé et critique sur le matos que vous recevrez en test afin de pouvoir rédiger un test le plus pertinent possible. On vous présente les différents steps du Testeur Privé :

Découvrir les différents tests à venir sur la page d'accueil Test Privé dédiée

Nous mettons régulièrement en ligne les prochains tests qui arrivent au fil de la saison, restez donc alerte et repérez ceux qui vous intéressent. On vous recommande vivement de vous inscrire à la newsletter pour recevoir un mail pour chaque Test Privé qui débute.

Si vous n'avez pas de profil testeur ni de points matos, à vous de jouer

Il faut d'abord compléter son profil testeur, et publier au moins un avis pour pouvoir s'inscrire. Les avis sont modérés manuellement, par un humain situé dans nos bureaux : c'est du local, vous pouvez faire confiance. Les avis sont gérés chaque jour, il faut donc parfois patienter jusqu'à 24h pour les plus malchanceux. Un test validé rapporte 5 points. Un test qui correspond à nos standards de qualité se voit valorisé d'un coup de coeur et rapporte 30 points supplémentaires. Autant le dire tout de suite, lorsque nous confions du matos, nous faisons en sorte de nous tourner vers les profils qui serons les plus à même de nous fournir un avis de qualité. Si les avis que vous déposez récoltent des coups de coeur, alors vous êtes bien partis. D'autre part, plus vous avez d'avis validés, plus vous avez de points, et plus vous avez de points, plus vous remontez dans le classement des testeurs : vous êtes donc davantage visibles lorsque nous effectuons les sélections. Nous vous invitons donc à poster plusieurs avis pour nous témoigner de vos compétences de testeurs et vous rendre visibles !

Inscrivez vous lors de l'ouverture des inscriptions

Chaque Test Privé voit ses inscriptions s'ouvrir pour une semaine. Il y a plusieurs manières de s'en souvenir : soit faire marcher sa mémoire en allant voir les dates d'ouvertures des inscriptions sur le-dit test, soit en suivant notre super page facebook, mais nous ne pourrions que vous conseiller de vous abonner à la newsletter pour recevoir un mail d'alerte à chaque ouverture d'inscription.

Si vous êtes sélectionné

Débouchez le vin de Savoie (on plaisante malheureux!). Nous annonçons la liste des heureux sélectionnés sur la page du Test Privé en question, et les chanceux reçoivent un email pour leur demander confirmation de leurs coordonnées pour l'expédition des produits.

Testez le produit, puis postez votre avis

Dès réception du produit, vous pouvez ouvrir un topic dans les forums pour tenir au courant les membres de la communauté de l'évolution de votre test. Les membres de la communauté sont curieux des nouveautés matos et ne manqueront pas de vous questionner ou poser des questions plus ou moins avisées sur votre test. Puis, une fois le test mené et que vous vous êtes constitué un avis sur le produit, nous vous demandons de poster votre avis sous 3 mois afin de proposer un retour à la marque ainsi qu'à la communauté. Pourquoi 3 mois ? Vous êtes nombreux pour chaque test à vous inscrire, ainsi, lorsque vous avez la chance d'être sélectionné, veillez à ne pas tarder à poster votre avis afin d'en faire profiter la communauté. De plus, poster votre avis sur le matos reçu en Test Privé vous permet d'être à nouveau sélectionnable pour les opérations qui vous intéressent.

D'ici là, postez vos test, c'est le moment de saturer la modération !

18 Commentaires

alainlo Paré ! Une saison qui s'annonce avec des combo ski et parapente... A suivre !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan C’est plutôt l’été ces jours ci mais ça va arriver
Et un de tu de saison sur valthorens , sera t il gage de neige .. je l’espère
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Adriride Les avis postés sur Outzer ne comptent pas ?
skipass.com Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ne comptent pas. Mais ils comptent sur Outzer, pas sur Skipass...
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Adriride Par ailleurs, il y a un problème dans la balise HTML associée à "publier au moins un avis".
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou Oh mon Dieu !! Difficile de choisir à quel test postuler !! Vivement la neige, tellement hate, Doudou a déjà peauté les skis, dans les stating blocks !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset Salut @skipass, y aura t'il des "TP expérience" ? Aller on fléchit les genoux, on plante le stylo Et on croise les doigts pour cette nouvelle saison de TP !
letapir1997 Hello, pour l'instant ce n'est pas prévu, mais on a pas à l'abri d'être surpris nous même quoi sait.
En revanche on devrait pouvoir vous proposer d'autres petites nouveautés pour cet hiver, mais qui ne concerneront a priori pas l'aspect "matos"
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be Ho, le TP Scarpa a été retiré... juste reporté j'espère ;)
tidoudou Il y avait un bug sur l'affichage je crois ;) Va revenir, croisons les doigts
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matiouf Oui, bizarre pour la Scarpa! elle apparait sur l'article de présentation de la saison de test, mais pas sur la page des TP de la saison.
letapir1997 https://www.youtube.com/watch?v=292xFISHdUA&ab_channel=JackSparrow
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

coumi Hâte de repartir pour une nouvelle saison de test. On attend plus que la neige.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.