zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Telemark 2006 CAF Montpellier
Un peu de pub pour un club qui bouge bien.
Un lien pour voir les photos du week end telemark du CAF de Montpellier a Freissinieres...
C'est la sixieme edition, et nous ne sommes pas peu fiers d'avoir constitué au fil des ans un petit noyau de telemarkeurs assidus. Plusieurs se sont même équipés de pied en cap !
Belles conditions de neige, sur piste pour l'ouverture de Montgenevre et en rando dimanche, dans le vallon de Narreyroux vers Puy St Vincent: la neige etait là, avec meme une belle couche de poudre au-dessus de 2000 m :-)
Cette année, le plus c'était la journée guide offerte par le club, avec Lionel Condemines, GHM et extraordinaire pédagogue, probablement l'un des meilleurs professeurs de telemark de France ! Merci Lionel: apres 10 ans de pratique (peu assidue il est vrai) j'ai enfin pu tourner dans la poudreuse... :-))
Par ailleurs, le site des 5 Saisons (www.5saisons.com) est toujours aussi accueillant pour débuter ou se perfectionner en telemark...
Merci a tous les participants et a l'an prochain.
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Ca fait plaisir d'entendre ça à propos de Lionel . Je le connais depuis 92 , année de mon premier séjour aux 5S . J'ai pratiqué avec d'autres monos toujours aux 5S , mais tous les déclics ont été avec lui ; principalement en profonde où j'étais incapable de faire autre chose que des traces directes ponctuées de baignoires Briançonnaises . LUI, il lui a suffit de quelques explications toutes simples......merci encore à LUI
Je continue toujours à aller aux 5S, mais je regrète vraiment qu'il n'y soit plus
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
je confirme.

ce fut un gros week-end.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je confirme ça fait trois que je suis à montpellier ... mais ya pas un caf en vendée ?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
juste pour le up.

http://caf.msna.free.fr/galerie_06_07/galerie_tlk_dec_06/mediafiles/l44.jpg
pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
ya pas des télémarkeurs du sud marseillais par hasard? je me sens un peu seule avec mes télémarks dans les calanques^^
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Telemarkeurs détectés à Aix, moi et mes 2 fères (mais bon en ce moment je suis à Grenoble).
pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
moi aussi de temps en temps sur grenoble...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Faut venir telemarker à La Foux d'Allos... y a plein de Marseillais et un bon petit groupe de telemarkeurs ! ;)
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
un télémarkeur montpelliérain en action ce we, en rando.

allez hop.

http://img295.imageshack.us/img295/6726/dsc03272gw7.jpg
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Et c'était où, ça ?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
dans le massif de la Lauzière.

Départ de Cellier 1365m, sommet des Frettes 2528m, déniv 1163m.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Yep ! magnifique, merci.
SpatMan
SpatMan

inscrit le 10/02/06
1 message
pkpa (07 janvier 2007 19 h 12) disait:

ya pas des télémarkeurs du sud marseillais par hasard? je me sens un peu seule avec mes télémarks dans les calanques^^

Bonjour!

J'habite La Ciotat, j'ai commandé mes skis de telemark (pour une pratique rando), j'espère les avoir avant fin janvier...
Je vais en général dans les Hautes-Alpes, Embrunais principalement...

S'il y a des randonneurs intéressés...
SpatMan
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lorita (08 janvier 2007 19 h 36) disait:

Faut venir telemarker à La Foux d'Allos... y a plein de Marseillais et un bon petit groupe de telemarkeurs ! ;)

Hey ! sympa cette idée :)
Laisse moi progresser un peu je vous rejoins :) Au seignus outre le fait qu'il y a pas de neige :( je me suis sentie un peu seule. On doit être une dizaine à s'y mettre, mais pas en même temps !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bienvenue dans ce forum, PAG..!! ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (15 janvier 2007 15 h 03) disait:

Lorita (08 janvier 2007 19 h 36) disait:

Faut venir telemarker à La Foux d'Allos... y a plein de Marseillais et un bon petit groupe de telemarkeurs ! ;)

Hey ! sympa cette idée :)
Laisse moi progresser un peu je vous rejoins :) Au seignus outre le fait qu'il y a pas de neige :( je me suis sentie un peu seule. On doit être une dizaine à s'y mettre, mais pas en même temps !


Heu... tu peux nous rejoindre tout de suite, tu sais... Il y a tous les niveaux, d'archi débutant à confirmé expert, et je ne fais pas partie de cette seconde catégorie !!!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Aah poilagratter, y'en a des télémarkeurs sur la terrasse de ton bar, entre toi, snowfun et bientôt moi,
sincère génuflexion
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (15 janvier 2007 15 h 09) disait:

Bienvenue dans ce forum, PAG..!! ;)

:) merciiii :)
Petit coup de foudre pour cette façon de glisser ! :)

Lorita je note ;) fais moi signe lorsque tu es là haut je vous rejoindrai :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Vu. Bon, là, ça va être en février... je pars une semaine à Cham ce samedi. Mais à partir du 10 février (si la neige veut bien de nous) je te fais signe, promis !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah, Pag en télémark, enfin !

C'est pour ça que vous avez plus de neige : à cause du jus de chaussettes radioactif qui s'échappe de ses chaussures !

Bon je sors jusqu'à ce qu'il tombe un mètre de neige... à bientôt les sudistes !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
T'as intérêt à sortir chiffon :) !!!!
Nooooon mais !
Ceci dit je pense que je suis pas prête de les décrocher les télémark ;)... si je trouve du matos à ma taille, et notamment... :) des chaussures :). Sont toutes trop grandes dans les magasins de loc :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est ça, de chausser du 34..!! :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Tourne toi vers les occazes, ça marche bien pour le matos de telemark.
Le neuf, c'est décidément trop cher!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (17 janvier 2007 10 h 04) disait:

C'est ça, de chausser du 34..!! :)

N'exagère pas non plus tôa ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moua...?! J'aurais exagéré...?!! Rôôôôôôhhhhh.... :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Sans blague, elle a raison, poilagratter : pas moyen de trouver des chaussures à louer quand on a des petits petons... Moi, quand j'ai voulu tester le telemark et que j'ai loué au Seignus, j'avais dû louer des chaussures en 37, alors que je fais du 36 !!! Bon, OK, j'ai mis 2 paires de chaussettes, mébon, c'est pas le top quand même hein... Et pour les skis, pareil : rien en dessous de 180...

Halte à la dictature des grands pieds ! Libérons les telemarkeuses à petits petons !

Heu... oui oui... je sors........
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lorita ... tu l'as trouvé où le matos sur la vallée pour toi ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (17 janvier 2007 11 h 16) disait:

Moua...?! J'aurais exagéré...?!! Rôôôôôôhhhhh.... :)

tse tse tse
Viiiiii ! farpaitement toua !
Mais grâce à Lorita je sais que je trouverai certainement un jour des chaussures de télémark en 36/37 ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (17 janvier 2007 12 h 17) disait:

Lorita ... tu l'as trouvé où le matos sur la vallée pour toi ?


Ben... Chez Telemark-Pyrénées, sur le net ! Je n'ai rien trouvé pour moi ni dans la vallée, ni vers chez moi. Et puis quand j'ai acheté mon matos, c'était la fin de saison et en plus j'ai bénéficié des promos "fin de série" tant sur les skis que sur les chaussures.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
OK ;)
vais essayer de trouver une solution convenable :) d'ici la fin de la saison. Vais farfouiller un peu, c'est vrai que dans la vallée y'a pô trop de chance de trouver :(
Voudrais quand même garder les pieds dans les chaussures sinon ce bandit de chiffon va encore me démonter ;)
La longueur des skis passe encore .
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (17 janvier 2007 13 h 07) disait:

OK ;)
vais essayer de trouver une solution convenable :) d'ici la fin de la saison. Vais farfouiller un peu, c'est vrai que dans la vallée y'a pô trop de chance de trouver :(
Voudrais quand même garder les pieds dans les chaussures sinon ce bandit de chiffon va encore me démonter ;)
La longueur des skis passe encore .


Je suppose que tu as essayé le shop de La Foux ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vi j'ai viré rien trouvé. Lanthelme niet. Sinon chez Sylvain au Seignus, mais deux tailles au dessus.
Acheter des chaussures sur internet peut-être oui, mais j'y connais strictement rien en matos là, donc faut que je tourne un peu.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Hé oui... Sylvain, c'est Hors Pistes Sports, c'est bien ça ? Si c'est le cas, c'est chez eux que j'ai loué, la première fois et la seule fois ou j'ai loué...

A La Foux, je n'arrive pas à me rappeler le nom du shop qui fait le telemark, c'est ce truc, là, un peu fun, qui fait aussi les skis de poudre et les surfs, à côté de la boulangerie, et du salon de coiffure, dans le centre, dans l'immeuble où il y a Le Dahu... tu vois ce que je veux dire ? Je crois qu'ils ont du matos plus actuel qu'au Seignus, genre des Movement, des trucs comme ça. Tu es allée là ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Le shop de Lanthelme vi. Le nom je sais plus. Fun quelque chose je crois.
Mais non il a dégagé son stock a priori.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf!! Et alors, donc, madame Michu...?! E:) :) :) :) :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Oui voilà : Fun quelque chose. Savais pas que ça aussi, c'était à Lantelme...

Bon. Ben il ne te reste plus qu'à patouiller sur le net...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Snowfun, laisse donc les filles papoter tranquilles ! Nanmého.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (17 janvier 2007 14 h 25) disait:

Mouarf!! Et alors, donc, madame Michu...?! E:) :) :) :) :)

;)
ok ok ok ! ! !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf!! et à part ça?! Y'a pas des soldes..?! ;) :) (Je ne pourrai plus jamais descendre dans le Sud,moi, maintenant ! ;) )
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Diantre ! :)
hum les soldes :) c'est une idée ça :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
snowfun (17 janvier 2007 15 h 30) disait:

Mouarf!! et à part ça?! Y'a pas des soldes..?! ;) :) (Je ne pourrai plus jamais descendre dans le Sud,moi, maintenant ! ;) )


Mais si... tu viendras faire les soldes avec nous et tu porteras les paquets. Voilà. :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben... Ca va pas êt' possib', alors... ;) :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Je vois... Môssieur se dégonfle... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui !!!! :)
(Pis on sait jamais... On y va pour porter des colis, et on se retrouve à sortir sa carte de crédit...!!!) ;) :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ah c'est sûr que si tu veux nous faire des cadeaux... :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heyyyy !
J'avais pas vu ça môa :) mais comment ai-je fait pour rater ça ???
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Héhéhéhéhé.......
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Poilagratter, pour le mag sur La Foux, je me suis trompée... Vérification faite auprès de mon homme, il s'agit d'Evasion Sports.

Tu es allée chez eux ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
heuuuu... Y'a mauvaise compréhension du texte,là, hein !! :)