poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben moi aussi ! :)
Mais Lorita je suis débutante en télémark et j'ai le culot de m'inscrire ! pourquoi pas vous ?????? ce serait simpas non ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Hum... MP.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
C'est très bien de participer quand on est débutant : dans ce genre de rassemblement, le tracé est toujours accessible car ils savent qu'il peut y avoir des débutant(e)s et des enfants.

En plus cela fait plaisir aux organisateurs bénévoles qui se décarcassent pour vous faire une belle fête.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Compte rendu:
C'étais trés cool :) J'étais bien évidement la plus mauvaise mais un miracle a fait que deux personnes étaient derrière moi: l'une disqualifiée, j'autre a certainement dû tomber et remonter toute la piste à pied puisqu'elle a réussi à descendre plus lentement que moi ;)...

Et surtout, j'ai appris à télémarker (après la course certe :) ) avec Lorita et son homme, et je me suis régalée :)
M'ont même amené dans la poudreuse... et ça a marché :) yesssss
Merciiiiiiiiii
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Hummmmm... la p'tite poudreuse bien fine qu'on a eue... un vrai bonheur inattendu pour un weekend de fin mars ! Même que c'est vrai que PAG elle s'est bien débrouillée dedans ! Pis même qu'on s'est super bien régalés tous les 3 !

Z'allez voir l'année prochaine...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oui mais j'avais de bons profs , super patients et extrèmement indulgents :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ahhh ben là ils m'ont manqué mes profs préférés ! :) sûr que je me serais moins ennuyées si vous aviez été là ! Je tente de télémarker un jour et demi, toujours sur les genoux ! "mais qu'est-ce donc je comprend pas ?!" au moment où je croise un télémarkeur (jip) juste avant de m'arrêter qui me fait remarquer.... que mais ma foi ! "tes fix sont vraiment trop serrées"...... gremeugneuuuuuuu !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Oui... enfin bon... profs, profs, c'est vite dit hein !!! Pour mon homme, je veux bien, mais moi heu... je suis sur les bancs de la classe, comme toi !!!

Sinon, pour cette histoire de fix trop serrées, quel effet avais-tu ? Balancée en avant ? La chaussure qui plie toute seule ? Qui plie à l'envers ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Balancée en avant ! donc dans la trafolée pour tenir je m'appuyais à fond sur le ski suiveur, résultat le ski avant se soulevait puisque j'arrivais pas à appuyer suffisament dessus... pas bon pas bon ! Bref j'ai cherché deux jours un équilibre, un "réglage", et lorsque jip m'a dit de détendre la fix, tout allait :) .... pour la dernière demi-descente :(
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (10 avril 2007 17 h 29) disait:

Balancée en avant ! donc dans la trafolée pour tenir je m'appuyais à fond sur le ski suiveur, résultat le ski avant se soulevait puisque j'arrivais pas à appuyer suffisament dessus... pas bon pas bon ! Bref j'ai cherché deux jours un équilibre, un "réglage", et lorsque jip m'a dit de détendre la fix, tout allait :) .... pour la dernière demi-descente :(


Le weekend prochain on va devoir tirer les oreilles au gars qui te les a loués... 3 telemarkeurs suspendus à ses oreilles, ça va faire mal...

Qui ? Moi ? De mauvais poil ? Nan pourquoi... ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Simplement il a dû me trouver grosse ;) et il a présumé de mon intelligence: c'est vrai: desserrer les fixations Lorita reconnait qu'il était vraiment trés difficile d'y penser ... pour moi ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (11 avril 2007 09 h 49) disait:

Simplement il a dû me trouver grosse ;)

MDR !!!

poilagratter (11 avril 2007 09 h 49) disait:
et il a présumé de mon intelligence: c'est vrai: desserrer les fixations Lorita reconnait qu'il était vraiment trés difficile d'y penser ... pour moi ;)

Ben... en même temps, tu te promènes avec une trousse à outils, toi ? Moi non. Mon homme, si, mais pas moi... Rhalala... les filles... ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Bon, hé bien voilà : il fallait bien que ça arrive... La saison est finie pour moi en Val d'Allos ! En effet, la station ferme le week-end prochain, mais je n'y serai pas.

Dernier jour hier, telemark comme il se doit pour terminer en beauté, et en conclusion d'une saison où, si les conditions n'ont pas toujours été superbes, le bilan est plutôt positif pour moi car j'ai fait de très gros progrès en telemark.

Rendez-vous donc l'année prochaine pour telemarker de plus belle... en Val d'Allos ! PAG, on t'attend de pied ferme. ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bah non, rendez-vous à Tignes fin juin !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ben... ce serait avec plaisir, Chiffon, mais vois-tu, fin juin, je serai en moto, vraisemblablement en route vers un ex-pays de l'Est...

Le problème, c'est qu'on ne peut pas être partout. Par exemple, y a des gens (on appelle ça des "patrons" je crois) qui trouvent normal qu'on passe 8 heures par jour dans leurs locaux, sous prétexte qu'ils nous filent des sous à la fin du mois... J'vous jure ! ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pffff, les cons !
Y'a les même chez nous, dingue..
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Y sont chiés, quand même.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Incroyable, j'vous dis. Jamais tranquille.
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Tiens, ptet bien qu'il y aura encore un we telemark au CAF Montpellier en decembre 2007: un jour sur piste avec un pro, un jour en rando avec les "amateurs " comme l'an dernier ?
Mais bien sur, ce sera réservé aux membres du club (pub !), et de preference ceux qui ont suivi l'initiation ski de rando pour savoir utiliser l'ARVA !
J'me tate encore un peu sur la date, fin decembre des fois c'est chaud pour l'enneigement meme si on a toujours reussi a bien telemarker depuis 6ans qu'on fait ces weekend... Et puis sur la station aussi, faut trouver un parc de location meme si on eest de plus en plus nombreux a avoir le matos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tlk j-19
merci
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
de rien. ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Au passage ....
Le WE du 1 et 2 février, il y a une jolie petite fête du télémark à la Foux d'Allos (04)....
Avec des essais de matos prévus, de l'initiation, et bien sûr une course à l'esprit trés sympa :) ... bien télémark quoi : on boit et on mange :)
Si ça vous interesse ....
C'est un copain skipasseur qui organise ça, mais il ne vient pas assez souvent sur le forum :( alors je prend l'initiative de le dire à sa place :)
voili voilou.
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
MSNA-Caf Montpellier

Un de plus, on a été dans les Alpes cette année. Mais le lieu du deuxieme weekend les 5-6 avril reste a definir.
coralie
coralie

inscrit le 09/01/08
6 messages
Bonjour tout le monde !!

Je suis étudiante dans les Alpes.
J'ai pour mission de créer un rassemblement de télémarkeurs, c'est un projet qui pour l'instant restera fictif mais on ne sait jamais...
C'est pourquoi, je souhaiterai avoir le plus d'infos possibles sur l'esprit, les goûts, les envies, les rassemblements... des télémarkeurs.
Je compte sur vous pour m'envoyer le plus d'infos et d'avis possibles. Merci !!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
coralie (09 janvier 2008 13 h 13) disait:

Bonjour tout le monde !!

Je suis étudiante dans les Alpes.
J'ai pour mission de créer un rassemblement de télémarkeurs, c'est un projet qui pour l'instant restera fictif mais on ne sait jamais...
C'est pourquoi, je souhaiterai avoir le plus d'infos possibles sur l'esprit, les goûts, les envies, les rassemblements... des télémarkeurs.
Je compte sur vous pour m'envoyer le plus d'infos et d'avis possibles. Merci !!


le mieux c'est deja de creer un topic sur ce sujet , non ?
quand tu parles des alpes c'est haute savoie, alpes du sud, isere ?
Tu es missionée par qui ? sans indiscretion bien sur.
a plus tard
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
coralie (09 janvier 2008 13 h 13) disait:

Bonjour tout le monde !!

Je suis étudiante dans les Alpes.
J'ai pour mission de créer un rassemblement de télémarkeurs, c'est un projet qui pour l'instant restera fictif mais on ne sait jamais...
C'est pourquoi, je souhaiterai avoir le plus d'infos possibles sur l'esprit, les goûts, les envies, les rassemblements... des télémarkeurs.
Je compte sur vous pour m'envoyer le plus d'infos et d'avis possibles. Merci !!


Un lien qui te donne pas mal d'infos....le blog de Fred
coralie
coralie

inscrit le 09/01/08
6 messages
Qu'est qu'un topic? (je connais pas trop le fonctionnement d'un forum)

Ce projet m'a été proposé à travers mes etudes, je suis en fac de sport.
Je suis dans les Hautes Alpes.


Merci pour le lien!!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
coralie (09 janvier 2008 15 h 03) disait:

Qu'est qu'un topic? (je connais pas trop le fonctionnement d'un forum)

Ce projet m'a été proposé à travers mes etudes, je suis en fac de sport.
Je suis dans les Hautes Alpes.


Merci pour le lien!!


Un topic, c'est un sujet de discussion (en anglais).
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Mes envies en tant que telemarkeur serait d'avoir une nouvelle paire de cuisses...et une meilleure prises de carres ! apres le reste n'est que futilités :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (09 janvier 2008 15 h 18) disait:

Mes envies en tant que telemarkeur serait d'avoir une nouvelle paire de cuisses...et une meilleure prises de carres ! apres le reste n'est que futilités :)


C'est la rubrique "mes bonnes résolutions 2008 de telemarkeur"?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
on va plutot parler de mes marges de progession en tant que telemarkeur :), bon pour les cuisses j'exagère un peu mais pas pour la prise de carre... et on va rajouter aussi la position du bassin :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (09 janvier 2008 15 h 25) disait:

on va plutot parler de mes marges de progession en tant que telemarkeur :), bon pour les cuisses j'exagère un peu mais pas pour la prise de carre... et on va rajouter aussi la position du bassin :)


Amuse-toi bien, en tout cas!
Enoooome marge de progression devant moi aussi ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
on pourra tjrs faire un groupe de telemarkeur "en progression" avec pag aussi et snowfun serait notre prof...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (09 janvier 2008 15 h 40) disait:

on pourra tjrs faire un groupe de telemarkeur "en progression" avec pag aussi et snowfun serait notre prof...


:-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On m'appelle...? :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Vouiiiii :D mais je voudrais une leçon particulière. Tu comprends, heu .... j'ai beaucoup de retard ..... en télémark ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (09 janvier 2008 20 h 27) disait:

Vouiiiii :D mais je voudrais une leçon particulière. Tu comprends, heu .... j'ai beaucoup de retard ..... en télémark ;)


Tsss tsss tsss... 'goïste va...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En Telemark seulement...?!? :p
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (09 janvier 2008 20 h 42) disait:

En Telemark seulement...?!? :p


pfffffff Je dis que j'ai besoins de leçons particulières en télémark ;) je dis c'est tout !? :) tu sais ? .... dans tes jolies montagnes il doit y avoir moyen m'enseigner le télémark .... non .... ?

Lorita ;) voui je suis parfois trés trés trés égoïste :D j'assume heiiiin ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (09 janvier 2008 20 h 48) disait:

snowfun (09 janvier 2008 20 h 42) disait:

En Telemark seulement...?!? :p


pfffffff Je dis que j'ai besoins de leçons particulières en télémark ;) je dis c'est tout !? :) tu sais ? .... dans tes jolies montagnes il doit y avoir moyen m'enseigner le télémark .... non .... ?

Lorita ;) voui je suis parfois trés trés trés égoïste :D j'assume heiiiin ;)


Oué, ben t'as bien raison ! J'approuve et je partage le principe. C'était juste histoire de râler, pour le plaisir, tu vois ?... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
...Et un peu d'alpin, aussi, PAG...? ;) :)
Ne la conforte pas, Lorita, elle va être infernale, après... ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
en meme temps a 45 ans c'est peine perdue non ?....
viens entrainer la jeunesse, elite de demain !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (09 janvier 2008 21 h 11) disait:

en meme temps a 45 ans c'est peine perdue non ?....
viens entrainer la jeunesse, elite de demain !


OH LE PERFIIIIIIDE!!!!

Attends, toi, attends!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pfffff Jub ! :) la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :D niarf ! puis je suis pas si vieille heiiin je suis beaucoup plus jeune :D

snowfinou .... si tu insistes ..... regarde comme je suis gentille .... je cède :)

Merci Lorita ! Merci Learningtofly ! entre femmes on a bien besoin de s'aider :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouarf, entre vieilles tu veux dire ;)

attention, le complot des vieux est lancé :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf! :d
Ben... Des leçons particulières pour PAG.... Et des collectives pour les autres, dont toi, JuB! ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ah mais mais mais mais éééééééh ! qu'elle est mal élevée cette jeunesse :D pfffff les jeunes c'est plus ce que c'était de mon époque ;) !
re pfffffff ! toi la prochaine fois qu'on fait un squash tu auras intérêt à faire gaffe !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben là oui je te crois...j'ai peur rien qu'en y pensant...deja un scalp et une presque castration m'a donné les frayeurs de ma vie la derniere fois...