poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lorita non ça non j'y suis pas allée. Mais je vais faire un tour en Haute Savoie bientôt donc peut-être...

Snowfinou ? [modeyeuxdoux ON] t'es passé où ? on te cherche avec Lorita ? hou hou ?! :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Sinon, comme je te disais, chez TP ils ont de super prix sur les fins de série :

Un exemple de ski "fille" (les mêmes que les miens, mais plus récents)

Une page de chaussures tlmk fin de série


Snowfun ? You-hou !!! Tu vois, on t'attend toutes les deux !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben j'étais justement en train de partir, alors heuuuu, voilà, quoi!! Tchô, donc..!! :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Tssssss..... :o
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tse tse tse ...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lorita sympa! merci pour les liens! vais étudier tout ça moi :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (18 janvier 2007 16 h 57) disait:

Lorita non ça non j'y suis pas allée. Mais je vais faire un tour en Haute Savoie bientôt donc peut-être...

Snowfinou ? [modeyeuxdoux ON] t'es passé où ? on te cherche avec Lorita ? hou hou ?! :)


Pour info, si tu vas en Haute-Savoie, poilagratter, va donc faire un tour chez Otavalo à Chamonix : compétence, choix, conseils, matos de taille adaptée à nos petits petons, tu trouveras tout cela. J'en reviens, et nous avons été bluffés par le professionnalisme et l'accueil qui nous y a été réservé par Jeremy.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon heu...à ce que je vois j'ai raté une session télémark à la Foux d'Allos moi Dimanche :( Mais ça s'y met sévère sur la vallée: Vu 8 télémarkeurs au Seignus ;-) suffit que je m'y mette pour que les autres en fasse autant, progressent plus vite et me laissent encore... sur le carreau !
BouhouHOUHouhou !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Vi - super session ce weekend. Samedi et Dimanche pour mon homme, Dimanche seulement pour moi... journée bien fatigante pour mes pauvres gambettes, mais j'ai bien progressé : tu sais, les fameux "déclics"... Ben y en avait un pour moi hier !!!

Yep !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:) génial Lorita. Je pense avoir fait quelques progrés importants moi aussi à Megève :) mais je reste une grande débutante pour l'instant.... Puis si mon genou veut bien je m'y remet la semaine prochaine, mais c'est pas encore top pour le plier :(
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Keskila, ton genou ?

Et... tu as trouvé ton matos finalement ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf, mauvais souvenir de mes 16 ans. LCA pas soignés. Donc dès que je le met un peu à contribution il tombe en panne :(.
Du coup non, j'ai pas vraiment cherché de matos, parce que je sais pas trop où je vais là... mais Sylvain au Seignus a de quoi me dépanner en attendant.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Argh, pas glop ça. Mais j'ai une bonne nouvelle : le telemark fait moins mal aux genoux que le ski alpin, j'ai testé, si, si. Heu... les cuisses, en revanche, c'est une autre histoire...

Ah, au fait, je confirme pour y être allée avec un pote qui a loué samedi, le mag à La Foux s'appelle en fait Evasion Sports, il est sur la Croisette.

J'espère que ton genou ira mieux pour qu'on puisse enfin se la faire, cette session telemark sur La Foux, non mais ! Bon courage.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Lorita (13 février 2007 11 h 09) disait:

Argh, pas glop ça. Mais j'ai une bonne nouvelle : le telemark fait moins mal aux genoux que le ski alpin, j'ai testé, si, si. Heu... les cuisses, en revanche, c'est une autre histoire...



oui, oui et re oui.

pas de fixs bloquées, uns souplesse donc pour les articulations.
qui vivent normalement.
c'est magique.

pour les cuisses, oui aussi. ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
T'inkiet Lorita ! on va se la faire cette session, je suis plus têtue que mon genou, et le télémark me parait effectivement plus adapté que l'alpin pour le "rééduquer" :) (ou l'éduquer...)
Sinon viiiiii pour les cuisse j'avais remarqué ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
YEP !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je monte ce WE et le WE prochain. Au passage le WE prochain y'aura du monde ;) va voir sur le topic d'Allos, Artuby a posté quelque chose :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Oui, oui. On va tâcher de se la faire, cette session tele !!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et bien voilààààààà :)
Pourvu que je tienne ! c'est tout ce que je demande :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Mais bien sûr, que tu vas tenir... 04 powaaaaa... ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Pas vu beaucoup de telemarkeurs ce weekend... noyés dans la foule des vacances ou bien ?

Dommage... jolie session samedi, avec mes premiers vrais virages en poudre... trop trop fière que j'étais !!!

Yep !

Tiens, au fait, qui a entendu parler du Telemarkentour ? 3 derbies telemark (La Colmiane, Auron, et le Val d'Allos)... Qui y sera ?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
une semaine de tlk en Haute Savoie pour moi, du côté de Samoëns.
neige de printemps, grosse soupe le soir, bref une sorte de poudre?.. !!

croisé un seul tlkeur, casqué, en bas d'un télé.

perso, j'ai essayé de porter haut les couleurs du talon libre.

merci.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hakan_cheronsen (26 février 2007 10 h 52) disait:



perso, j'ai essayé de porter haut les couleurs du talon libre.

merci.


LOL
pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
Lorita (08 janvier 2007 19 h 36) disait:

Faut venir telemarker à La Foux d'Allos... y a plein de Marseillais et un bon petit groupe de telemarkeurs !

ben justement j'ai faillit y aller pour les vacances mais on a eu un ptit imprévu du coup on a annulé.. :-(

je suis tout a fait d'accord avec toi pour la lutte contre les méchants aux grands pieds! j'ai du attendre une éternité pour pouvoir me mettre au tlk à cause de ça!!

en attendant je suis sur les 3 vallées pour une semaine et demi, si ya des tlker dans le coin..
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
Salut à vous télémarkeurs du sud,

après des années de ski avec le talon bêtement attaché, j'ai découvert cet hiver la joie de la liberté de l'arrière du pied.
Et c'est extra!
Après la semaine complete que j'ai faite pour apprendre au début du mois, j'ai très envie de continuer, histoire de ne pas perdre ce que j'ai appris.
J'ai cru comprendre en lisant vite fait le forum qu'il y avait un groupe actif de telemarkeurs sur Allos.
Un sortie est programmée prochainement? ce week-end? le we suivant?

Si vous avez des infos sur le (les?) magasins qui font du bon matos a la loc, je suis preneur aussi (j'ai pas encore investi ;-) ).

Merci a vous!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
cba_x (27 février 2007 22 h 00) disait:

Salut à vous télémarkeurs du sud,

après des années de ski avec le talon bêtement attaché, j'ai découvert cet hiver la joie de la liberté de l'arrière du pied.
Et c'est extra!
Après la semaine complete que j'ai faite pour apprendre au début du mois, j'ai très envie de continuer, histoire de ne pas perdre ce que j'ai appris.
J'ai cru comprendre en lisant vite fait le forum qu'il y avait un groupe actif de telemarkeurs sur Allos.
Un sortie est programmée prochainement? ce week-end? le we suivant?

Si vous avez des infos sur le (les?) magasins qui font du bon matos a la loc, je suis preneur aussi (j'ai pas encore investi ;-) ).

Merci a vous!


Pas de sortie réellement programmée à ma connaissance (PAG ? tu seras là ?), mais ça peut se faire. Je ne sais pas encore si je monte skier, mais si les autres telemarkeurs du Val d'Allos nous lisent...

Sinon, pour les mags, tu as Evasion Sports sur La Foux, et Hors-Pistes Sports sur Le Seignus. Vala.

Bonnes génuflexions !
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
bonsoir Lorita,

merci pour les infos sur les magasins.

Je suis a priori toujours partant pour ce week-end. Donc si quelquechose se programme, je veux bien me joindre a vous.

N'hesite pas a faire signe.

bonne soirée!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ca pourrait jouer (comme y disent en Suisse) ce weekend... ;). Tu peux me passer un MP.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
moi aussi je suis partant... mais les talons collés
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
OK, mais uniquement si c'est de la colle forte, alors. Pas question d'avoir des ennuis de matos, hein... ;)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
de mon coté éclatage de cuisses prévu dans l'ubaye en rando de samedi à lundi

ps: si vous voyez un tlker à la gare de gap (vendredi pm ou lundi pm) c'est moi
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
Lorita, je t'ai envoyé un MP. ;-)
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
Lorita, je t'ai envoyé un mail pour ce week-end.
C'est pour dire que sauf changement de derniere minute, je suis partant pour demain.
Si c'est toujours ok pour vous, n'hesite pas a faire signe!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Et ben voilà, une chouette journée passée avec cba_x Samedi, malgré la pluie qui nous a bien un peu embêtés, mais le telemark c'est tellement bô... y compris en HP !

Pas vu d'autres telemarkeurs...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
almaty (01 mars 2007 15 h 00) disait:

de mon coté éclatage de cuisses prévu dans l'ubaye en rando de samedi à lundi

ps: si vous voyez un tlker à la gare de gap (vendredi pm ou lundi pm) c'est moi


almaty en action ce we..

Télémarkeurs du Sud!

http://img225.imageshack.us/img225/7544/pierrestroppiarc6.jpg
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Ca plie pas trop, ce genou. Pourtant, dans la poudreuse, c'est fastoche... :-)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le télémarkage a été + que moyen.....
je revendique le record de vautres en une journée (celle de samedi)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ps: l'ubaye c'est beau mais c'est loin...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
ça dépend d'où tu pars (logique) et comment tu t'y rends (re logique).. !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
haha, ben d'Alsace, que ce soit avion, train ou voiture, j'en ai tjs pour min 10h :) ... C'est son charme d'etre reculée a cette vallée :)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
coco6774 (06 mars 2007 18 h 54) disait:

haha, ben d'Alsace, que ce soit avion, train ou voiture, j'en ai tjs pour min 10h :) ... C'est son charme d'etre reculée a cette vallée :)


nice en avion + voiture
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Je ne sais pas si vous avez lu ça, alors je vous le mets:



De : Telemark La Foux Rire [mailto:lafouxrire@orange.fr]

Envoyé : mercredi 7 mars 2007 10:06

Objet : TELEMARKANTOUR 2007

Bonjour a tous,


Un petit manteau blanc a habillée le Val d’Allos cette nuit. 10 a 15cm de neige sont tombé et le soleil est au rdv pour la matinée au moins. Une deuxième chute est attendu pour l’après midi et la nuit.

Nous vous rappelons que ce weekend end malgré l’annulation de la Chobouillante de La Colmiane, le 1er derby de la saison aura bien lieu ce Dimanche 11 Mars a Auron, la Culatagne , organisé par Nicolas Fulconis et son Team.

Renseignement au 04 93 23 02 66 ou par mail a auron@stationsdumercantour.com



J-24 avant la Foux Rire du Val d’Allos

2e Derby Telemark « La Foux Rire » Samedi 31 Mars et Dimanche 01 Avril, dans le Val d’Allos…..

L’association Val d’Allos Animations organise pour la deuxième année consécutive le 2er derby Telemark dans les Alpes du Sud. « La Foux Rire » est ouverte à tous les Telemarkeurs débrouillés ou confirmés, limité à 100 concurrents pour cette année.

Au programme 2 jours de fetes avec une 1ere journée au Seignus d’Allos avec une descente vertigineuse sur la Piste de Valcibiere ou de l’Autapie selon les conditions de neige. Le lendemain après une soirée festive un free ride sur l’Observatoire (2600m) avec notation sur le style, l’évolution et la vélocité des Telemarkeurs, suivi d’un passage dans un Half pipe naturel puis un passage nordique, saut, loom. Une pause déjeunée offert par les partenaires de la station.

Le prix de la journée s’élève à 30 euros, un tarif comprenant le forfait, le petit déjeuner et déjeuner. Remise des prix à l’issu du déjeuner. Un tarif accompagnant de 15 euros et une remise de 50% sur le forfait limité a 2 accompagnants par coureur.

Un rassemblement convivial et bonne ambiance assurée. Réservations et infos <mailto:lafouxrire@orange.fr> lafouxrire@orange.fr par tel au 06 637 637 48 ou sur le site Web : <http://www.valdallos.com/> www.valdallos.com

cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
effectivement Lorita, une journée bien sympa avec toi et ton homme. T'as vu de la pluie, toi?
Moi j'ai rien vu du tout... ;-)
Voyons le bon cote des choses: telemarker dans 20cm de poudreuse trempée par la pluie, ça fait progresser! :-)


Sinon, je vais encore faire appel a la communauté des telemarkeurs du sud:
je vais peut-etre monter une journée ce week-end dans une des stations suivantes: Les Orres, Vars/Risoul, ou Orcieres, (Superdevoluy?).
Pourriez-vous m'indiquer des magasins qui louent du matos dans ces stations?
Je sais que Skiset en fait a Vars, mais avez-vous d'autres infos?

Merci à vous
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
cba_x (08 mars 2007 18 h 52) disait:

effectivement Lorita, une journée bien sympa avec toi et ton homme. T'as vu de la pluie, toi?
Moi j'ai rien vu du tout... ;-)
Voyons le bon cote des choses: telemarker dans 20cm de poudreuse trempée par la pluie, ça fait progresser! :-)


:) Nan, pas vu la pluie non plus, on devait être trop près du sol... Et puis, t'as raison, l'Hermine avec 20 cm de poudre mouillée, y a pas mieux pour faire des progrès ! ;)


cba_x (08 mars 2007 18 h 52) disait:
Sinon, je vais encore faire appel a la communauté des telemarkeurs du sud:
je vais peut-etre monter une journée ce week-end dans une des stations suivantes: Les Orres, Vars/Risoul, ou Orcieres, (Superdevoluy?).
Pourriez-vous m'indiquer des magasins qui louent du matos dans ces stations?
Je sais que Skiset en fait a Vars, mais avez-vous d'autres infos?

Merci à vous


Alors, là, en revanche, je ne peux rien pour toi... Bonne chance dans tes recherches ! Et bonnes génuflexions... ;) Et puis surtout, à la prochaine en Val d'Allos.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
En Ubaye, toujours, un télémarkeur du sud, qui va bien.

photo prise en début de semaine.

http://img244.imageshack.us/img244/2668/sanglier5ve6.jpg
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
LE DEJA FAMEUX TRACTEUR
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
il pose bien sa courbe, je trouve, le gaillard.
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
M'enfin ... c'est parceque c'est tout poudre qu'il semble à l'aise, notre massey ferguson ! :-)

Comme quoi, même dans les Alpes du Sud, en cherchant bien, on la trouve cette foutue poudre !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Aller hop soyons fous, la foux rire j'y vais !
J'ai déjà réservé les skis histoire de pas me faire avoir bêtement :)
Je verrais enfin Lorita ! je lui ai posé pleins de lapins sans faire exprès :(
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (26 mars 2007 10 h 05) disait:

Aller hop soyons fous, la foux rire j'y vais !
J'ai déjà réservé les skis histoire de pas me faire avoir bêtement :)
Je verrais enfin Lorita ! je lui ai posé pleins de lapins sans faire exprès :(


Chouette ! Tu vas participer à la Foux-Rire, PAG ?

Nous, nous serons sur place, sûr. Je ne pense pas que nous allons participer, mais nous serons trop contents d'enfin faire ta connaissance !