Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Telekom1pou (04 janvier 2008 17 h 08) disait:
Qu'est ce que ca change ?
Rien, mais ça fait plaisir quand même de te revoir ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Petit lien qui je pense en interessera plus d'un, bien que déjà posté mais peu visible : Kill telemark !!!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Jakky (11 janvier 2008 17 h 26) disait:

Petit lien qui je pense en interessera plus d'un, bien que déjà posté mais peu visible : Kill telemark !!!


marche pas pour moi
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages

Autant pour moi. Voila le lien en brut : facebook.com

En vous souhaitant une bonne visite !

learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jakky, certains y ont déjà pensé avant toi...

ici

peut-être que tu peux t'y associer?
(si le lien ne fonctionne pas, tu cherches la cause "kill telemark";)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Créer un groupe ne règlera pas le problème!

Il faut partir en croisade avec la cause KILL TELEMARK!!!!!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Ottakar (11 janvier 2008 21 h 04) disait:

Créer un groupe ne règlera pas le problème!

Il faut partir en croisade avec la cause KILL TELEMARK!!!!!


ben voui, c'est ce que je disais :-)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Je n'avais pas vu ce groupe. Si mon lien ne marche pas, c'est normal, c'est à cause du complot des télémarkeurs qui m'empêche de vous apporter la liberté d'information. ;)

Kill tlmk !!! Kill !!! Kill !!!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Jakky (11 janvier 2008 21 h 17) disait:
Je n'avais pas vu ce groupe.
Bah c'est normal c'est pas un groupe.... Tu ferais pas tu telemark toi?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Arrête tu m'inquiètes... mais c'est vrai, maintenant que tu me le dis, tout s'éclaire.... Je suis contaminé, avant-hier en allant au Vieux Campeur j'ai vu des shoes qui m'ont bien plus et ils s'agissait de shoes de télémark !!! Mon dieu !!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Jakky (11 janvier 2008 22 h 02) disait:

Arrête tu m'inquiètes... mais c'est vrai, maintenant que tu me le dis, tout s'éclaire.... Je suis contaminé, avant-hier en allant au Vieux Campeur j'ai vu des shoes qui m'ont bien plus et ils s'agissait de shoes de télémark !!! Mon dieu !!


C'est le début de la fin. Mal barré.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
A MORT!!!!!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Jakky (11 janvier 2008 21 h 17) disait:

Je n'avais pas vu ce groupe. Si mon lien ne marche pas, c'est normal, c'est à cause du complot des télémarkeurs qui m'empêche de vous apporter la liberté d'information. ;)

Kill tlmk !!! Kill !!! Kill !!!

Attention les telemarkeurs finisse par controler la presse national : Le monde
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Kill le Monde




Reportage
Le télémark, ski à l'ancienne, attire une nouvelle génération de compétiteurs esthètes
LE MONDE | 14.01.08 |

Il y a certains sports dont la rareté, conjuguée à un certain élitisme, fait tout le charme. Leur développement, dès lors, relève de la quadrature du cercle. Le télémark, avec son élégance désuète, est un bel exemple de cette catégorie.
De quoi s'agit-il ? De pratiquer le ski à l'ancienne - mais avec du matériel moderne - comme il se développa il y a cent quarante ans en Norvège, bien avant l'avènement des chaussures aux coques rigides. Un pied talon levé, le genou arrivant presque au contact de la spatule du ski amont, l'autre pied à plat, solidement campé sur le ski aval, le skieur de télémark offre l'image d'un danseur, silhouette déliée. Cette discipline, longtemps oubliée, a d'abord été remise au goût du jour aux Etats-Unis, avant de revenir en Scandinavie au début des années 1990, où les adeptes sont aujourd'hui plus nombreux que partout ailleurs.

Le parcours n'est pas sans faire sourire : le télémark, bel ancêtre, se retrouve aujourd'hui rangé dans les "nouvelles glisses", catégorie un peu fourre-tout, bien pratique en ces temps où les sports d'hiver se trouvent chaque année de nouvelles expressions.

Montchavin et la Plagne, stations liées de la vallée de la Tarentaise, ont offert, de jeudi 10 à samedi 12 janvier, en accueillant une étape de la Coupe du monde de télémark, une rare occasion d'apprécier cette discipline, qui se dessine donc tout en paradoxes. Ses adeptes compétiteurs, pour la plupart, offrent des profils d'esthètes : dotés d'une solide formation acquise sur les champs de course du ski alpin, ils ont bifurqué à l'adolescence, ne voulant, ou ne pouvant, s'ouvrir les portes du grand cirque blanc. "J'accueille souvent des gamins qui adorent le ski, mais qui, les jours d'épreuve, en alpin, se trouvaient toutes les excuses pour ne pas aller se frotter aux piquets, qui refusaient vraiment la compétition, explique Sébastien Mansart, l'un des deux entraîneurs de l'équipe de France, qui officie aux Houches. Avec le télémark, comme par miracle, ils ont trouvé un terrain qui leur plaît."

Philippe Lau, 21 ans, vainqueur de l'une des trois épreuves disputées durant le week-end - une première en Coupe du monde pour un Français -, raconte une histoire personnelle exemplaire : "J'en avais vraiment marre de l'ambiance de l'alpin, et je me suis blessé au moment où j'aurais pu intégrer la section sport-études du lycée de Moutiers. Le télémark m'a ouvert une autre voie."

En France, la discipline vit avec des bouts de ficelle. La fédération de ski lui alloue un budget annuel qui n'excède pas 10 000 euros. Avec les déplacements, le coût d'une saison, pour un seul athlète, est pourtant d'environ 7 000 euros. La plupart, les sponsors étant rares, payent la majeure partie de leurs poches - ou de celles de leurs parents.

Le format de compétition est spectaculaire. Un parcours de slalom géant, coupé d'un saut, agrémenté d'un ou deux "loom(s)" - un virage à 360 degrés réalisé à pleine vitesse - et d'un ou deux parcours en skating, sur plat ou en légère montée. Le tout est assez ludique et franchement "casse-pattes". Diverses pénalités sont prévues pour qui ne respecteraient pas les gestes ondulants du télémark et serait tenté d'utiliser ses skis à la manière des alpins.

"ETAT D'ESPRIT"

Léo Pavelic, 16 ans, est l'un des espoirs tricolores. Petit prodige de la glisse, il a la chance d'être suivi depuis son enfance par un sponsor qui n'est pas rebuté par le télémark. Il construit, lui, son parcours en dehors des sentiers battus, épousant l'air du temps qui voit les équipementiers communiquer sur les grands espaces, de glace et de poudreuse. Sa vie suit son cours sur les cimes, à l'écart de tout carcan - il n'a jamais été scolarisé, suivant des cours par correspondance qui lui permettent aujourd'hui d'être en première scientifique. Chaque été, avec son père, il part en expédition en Himalaya, pour des sessions d'alpinisme et de ski extrême. Il détient ce qui semble être un record de précocité : à 9 ans, il a gravi un 6 000 mètres. "Le télémark, c'est avant tout un état d'esprit, une ambiance", sourit-il.

Dans les différentes étapes de la Coupe de France, il n'est pas rare d'observer des courses où se côtoient des enfants et des "anciens", des sportifs de haut niveau et des amateurs à peine éclairés. Le charme opère, mais les organisateurs et les meilleurs, qui veulent lutter contre des adversaires souvent mieux lotis, cherchent des fonds. En Norvège, certaines compétitions sont diffusées à la télévision en direct.

Un avenir financier radieux passerait par une présence olympique. "Ce sera long, mais ce n'est pas impossible", affirme Anthony Favre, responsable de la discipline à la FIS, la fédération internationale. Le télémark, discipline de tradition, ne veut pas être une simple mode.


Pierre Jaxel-Truer
Jean-Baptiste Grange en tête de la Coupe du monde de slalom
Jean-Baptiste a pris la tête de la Coupe du monde de slalom après sa victoire à Wengen, en Suisse, samedi 12 janvier. La veille, le skieur français s'était imposé dans le super-combiné. Depuis le début de la saison, Jean-Baptiste Grange, 23 ans, a remporté trois épreuves de Coupe du monde. Bode Miller a, lui, signé son deuxième succès de la saison en remportant la descente de Wengen devant le Suisse Didier Cuche. Cette victoire permet à l'Américain de prendre au Suisse la deuxième place du classement de la Coupe du monde, toujours dominé par l'Autrichien Benjamin Raich. Jean-Baptiste Grange occupe, lui, la 5e place.



Article paru dans l'édition du 15.01.08
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Kill, mais kill!!!!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Vivement que l'aut' marchand d'arme rachète ce torchon !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Mais où vas le monde ?
fallaitpaslinviter
fallaitpaslinviter

inscrit le 11/12/07
49 messages
tlmk14 (16 janvier 2008 21 h 59) disait:
Mais où vas le monde ?
DTC !!!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
fallaitpaslinviter (16 janvier 2008 23 h 05) disait:

tlmk14 (16 janvier 2008 21 h 59) disait:
Mais où vas le monde ?
DTC !!!
.... avec tes skis en plus, et dans le sens de la longueur !
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé de la propagande pro-télémark, qui comme le négasionisme réinvente l'histoire du télémark. Bien sur, vous pouurrez constater que toutes les images de ce reportage anglophone, sont truquées.

Propagande télémark
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Saint Sondre, priez pour nous.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages


Je ne dirais qu'un truc:"mettez la vision nocturne et shoot... Ca va être Bagdad !!!!"
sdf2tignes
sdf2tignes

inscrit le 22/01/08
21 messages

salut les gars une ptite video vite fait: fr.youtube.com
bye

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
sdf2tignes (22 janvier 2008 01 h 57) disait:

salut les gars une ptite video vite fait: fr.youtube.com
bye


Bonne maitrise, bravo ;-).
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Scandaleux!

C'est comme ça que mon chien poupougne est mort, un télémarkeur saoult & inconscient (pléonasme?) arrivait à une vitesse incroyable et il l'a fauché.... Il lui a mis les tripe a l'air et il c'est même pas arrêté :(

Snif....
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ottakar (22 janvier 2008 17 h 42) disait:

Scandaleux!

C'est comme ça que mon chien poupougne est mort, un télémarkeur saoult & inconscient (pléonasme?) arrivait à une vitesse incroyable et il l'a fauché.... Il lui a mis les tripe a l'air et il c'est même pas arrêté :(

Snif....


Dommage, j'aurais préféré que ce soit l'inverse !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sdf2tignes (22 janvier 2008 01 h 57) disait:

salut les gars une ptite video vite fait: fr.youtube.com
bye



excellent :-) en fait tu l'as tournée en marche avant, normale, et la tu nous la passe à l'envers ;-)

je la pique pour ma page myspace.. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.myspace/fatrider64


tac!
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
kill perso 'kill la rando tlk avec une fix normal'
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
kill les pouf blonde

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
En tout cas elle a la tête de l'emploi: elle à l'air bien conne!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Pas autant que les fix des skis qu'elle porte.

Quel gachis !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et les rondelles? M'on l'air bien fragile...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ouais ça se pète facile, ces rondelles à l'ancienne..
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
c'est des moufles pour lépreux qu'elle porte?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Telekom1pou (12 février 2008 08 h 28) disait:
Ouais ça se pète facile, ces rondelles à l'ancienne..
Ouais elle mérite rien d'autre: se faire peter la rondelle....
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
axar (12 février 2008 09 h 03) disait:

c'est des moufles pour lépreux qu'elle porte?


Non. Des moufles spéciales piolet, histoire d'astiquer l'manche avant pétage de rodelle. Just kill her.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Rhâââââââ lovely!
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
kill les skis nautique
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
oh les vilaines fix pourries... quel gâchis!
allez, killez moi ça très vite.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
et on n'oublie pas le chien! kill Royal Canin inside

http://www.telemarktips.com/Resources/Cover08_2_11.jpg
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
kill aussi les gars qui font du penchage avec leur APN..

http://www.telemarktips.com/Resources/Cover08_2_1.jpg
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Télétricheurs !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Kill aussi le skieur qui ose sortir avec des telemarkeur... La hooooooonte!
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
En général le mec en alpin c'est le guidos inconscient qui les a tractés jusque là, ces parazites.. y sait pas ski l'attend à la descente, le con.. pareil le clebs, quand y se sera fait coincer la queue sous le talon du maître, y r'viendra pas mets toi à sa place..
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
En plus y ont des goûts de chiottes en vaisselle...



almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'aime bcp et j'ose dire que le bouc m'exite
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
dis donc almaty, t'es au top en ce moment...!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
kill les telemarkeurs qui pètent les plombs le vendredi aprèm !!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
le vendredi aprèm c'est fait pour ça, après tout