le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ah par contre y a pas de cales pour ça ! ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 07/02/2020 - 21:39
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 7 févr.) disait:

Jamais je ne me mettrai au télémark !@#$!

Dans la benne "désolé mesdames..." :D

On parlais même pas de télémark te concernant hein…
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

anor@k ( 7 févr.) disait:

Jamais je ne me mettrai au télémark !@#$!

Dans la benne "désolé mesdames..." :D

On parlais même pas de télémark te concernant hein…

Tout ça se paiera un jour :)
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
le fab ( 7 févr.) disait:

Le grand bâton dans les mains, c'est pas mal pour taper du Parisien ! Vivement demain ;)

Ouais ben le grenoblois que j'ai ramené dimanche dernier à la gare, le parisien que je suis se l'fait à une main et sans forcer. Hein ma poule, t'appuies pas trop sur ton baton, tu vas le casser ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Oh putain, ted capwell ! Le vrai ? ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Hey !
après mon désespoir d'avoir explosé des Rottefella Cobra et la galère pour retrouver les pièces, j'ai finalement trouvé des 7TM que j'ai montées à la place :



Par contre la chaussure posée à vide est loiiiiin du talon et on sentait une grosse contrainte sur la fix pour la plaquer, du coup j'ai ajouté une rehausse de cale (6mm), c'est débile ou pas trop ??
Testé ce week end ça semblait aller, en tout cas le fait de skier comme une saucisse ne venait clairement pas de là je pense !!! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 10/02/2020 - 16:26
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
normalement t'es sensé avoir la semelle à plat
ta cale de réhausse risque de mettre ton pied tjrs inclinée vers l'avant, ce qui n'est pas top
alors soit tu t'habitue à ce jeux (qui visiblement est plus fatiguant pour les cuisses), soit tu trouves une cale inclinée pour l'avant qui va te remettre à plat ta semelle comme remi
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bref, faut mettre un delta à 0 ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
G.Abitbol (10 févr.) disait:

Hey !
après mon désespoir d'avoir explosé des Rottefella Cobra et la galère pour retrouver les pièces, j'ai finalement trouvé des 7TM que j'ai montées à la place :



Par contre la chaussure posée à vide est loiiiiin du talon et on sentait une grosse contrainte sur la fix pour la plaquer, du coup j'ai ajouté une rehausse de cale (6mm), c'est débile ou pas trop ??
Testé ce week end ça semblait aller, en tout cas le fait de skier comme une saucisse ne venait clairement pas de là je pense !!! :D


Il y une vingtaine d'années, les compétiteurs français mettaient tous une cale supplémentaire sous le talon pour avoir un meilleur appui. Cette mode est ensuite passée.
Donc ce n'est pas complétement absurde de laisser cette cale...

Il y a eu aussi pas mal d'autres modes chez les compétiteurs... Il y a une quinzaine d'années, ils sur élevaient les fix de 5 à 7 cm au dessus du ski... C'est passé aussi.

Il y a quelques années, ils sont passés assez progressivement de la N75 à la NTN, on retrouve de nouveau de la N75 chez les freeriders...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ok, merci pour vos conseils, je ferai un essai en killant cette cale :-)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu mets les cales de montée à la descente! :P
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
et les cales de descente à la montée :D ?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Tas l'air calé sur le sujet.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Il faut killer les mecs calés :D
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

Bonjour,
Si il y a des survivants au Kill, vous pouvez toujours faire un tour par là ;) :
skipass.com

tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'y serai bien allé, mais mon club de telemark (j'ai honte...) organise des initiations ce weekend là et je ferai parti de ceux qui répandront le mal autour d'eux en montrant comment se cramer les cuisses en peu de temps...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis

Ah, enfin des tests de qualité sur skipass ! ;)
skipass.com

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
le fab (19 févr.) disait:

Ah, enfin des tests de qualité sur skipass ! ;)
skipass.com


Le Tonio aussi s'est mis au bâton de berger ! Ça va se répandre plus vite que le coronavirus cette affaire.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'te fais tester fin mars ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Faut que tu recolles tes tardy et sorte tes pompes en cuire, pour le style ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 19/02/2020 - 22:25
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Avec velours côtelé et le pull en laine. À partir de quel âge c'est gratos aux 7laux, parce que là, même pas besoin de montrer la pièce d'identité ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu te serais pas embourgeoisé?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Oui un peu :( ... Un bon 10kg en plus
J'ai remarqué en écrivant le test, mais j'ai pas corrigé mon profil ... Après ça change rien au test
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au test, non. :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bon ben finalement ça déchausse bien les N75 !
Tant mieux, sinon j'aurais killé un genoux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah.... Démembrement ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Pas jusque là !
Mais ça m'aurait rapproché de mon poids de forme
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Au passage, j'ai croisé une superbe jeune femme en télé et pachon jeudi dernier sur Tignes Val-Claret, ça faisait un peu plus rêver que vos poids respectifs ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
C'est marrant, j'ai vue aussi une jolie jeune femme telemarkeuse le weekend dernier, mais je ne vais quand même pas dire que je l'ai vue sur un hors piste du Grand Massif, des infos comme celles là, je ne les partage pas ;-)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
15 j de génuflexion d'affilé, je me suis killé tout seul, enfin j'ai surtout killé mes genoux !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Achiko_Funabashi ( 3 janv. 2006) disait:

Faut lui faire la peau une fois pour toute. Ça frise le ridicule. C'est dépassé. Complètement à l'encontre de l'évolution. Le 50% des telemarkers ne maitrisant pas leurs skis, le risque pour les autres usagers des pistes est réel. En hors-piste le possible déclenchement d'avalanches est multiplié par 2 du fait de la double fente sur une grande distance. Du point de vue sport et santé, ça use les pratiquants. La dépense physique inutile provoque des problèmes cardiaques, et la pratique réclame une prise de drogues régulières pour tenir le coup... bref ça peut plus durer cette mascarade. Stop'it

Ce que toutes les pages du forum n'ont pas réussi à faire, le COVID 19 a réussi : plus un telemarkeur actif en Europe alors que la neige est encore bien là...
Merci le KILL a fonctionné de manière totalement inespérée !!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
;)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
C'est malin, je venais de me monter des hammerhead, je me retrouve avec des fix actives inactives...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Le télémark, remède contre le covid19 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.e.m.i. (23 mars) disait:

C'est malin, je venais de me monter des hammerhead, je me retrouve avec des fix actives inactives...



il vaut mieux être actif dans l'inaction, qu'inactif dans l'action...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
r.e.m.i. (23 mars) disait:

C'est malin, je venais de me monter des hammerhead, je me retrouve avec des fix actives inactives...


Je fais partie de ceux qui sont sur des emplois essentiels et qui peuvent télétravailler, donc je n'ai pas encore eu le temps de monter des fixations, mais j'ai du travail en réserve, je ne m'ennuierai donc pas...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
tlmk14 (24 mars) disait:

r.e.m.i. (23 mars) disait:

C'est malin, je venais de me monter des hammerhead, je me retrouve avec des fix actives inactives...


Je fais partie de ceux qui sont sur des emplois essentiels et qui peuvent télétravailler, donc je n'ai pas encore eu le temps de monter des fixations, mais j'ai du travail en réserve, je ne m'ennuierai donc pas...


J'ai fait ça la semaine précédant le confinement comme un con... Pas de télétravail pour moi mais des gosses en CP et CM1, ça occupe la journée... :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.e.m.i. (24 mars) disait:

tlmk14 (24 mars) disait:

r.e.m.i. (23 mars) disait:

C'est malin, je venais de me monter des hammerhead, je me retrouve avec des fix actives inactives...


Je fais partie de ceux qui sont sur des emplois essentiels et qui peuvent télétravailler, donc je n'ai pas encore eu le temps de monter des fixations, mais j'ai du travail en réserve, je ne m'ennuierai donc pas...


J'ai fait ça la semaine précédant le confinement comme un con... Pas de télétravail pour moi mais des gosses en CP et CM1, ça occupe la journée... :P



télétravail pour ma femme, travail classique pour moi, pour le reste, les gosses c'est comme toi ;-) et oui, ça occupe...
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
comme mes collègues intérimaires de l'entreprise mis d'office en chômage partiel (normal on a plus de chance que les CDI d'êtres contaminés) donc entraînement télétrailrunning, pendant que madame télégamines avec les filles
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Heureusement mes filles sont maintenant bien grandes, j'ai commencé le telemark, mon ainée n'avait que 18 mois et elle va sur ses 31 ans...
Cela ne me rajeuni pas...
J'ai compris que ceux qui ont des enfants jeunes et qui doivent télétravailler font une expérience enrichissante...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Quand je vois le boulot qu'il y a pour mes gamins, les 4 semaines d'école à la maison (après c'est les vacances et j’espère que dans 6 semaines on pourra de nouveau sortir) ne les auront pas trop pénalisés, sauf peut-être par la qualité de l'enseignant!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'ai appris hier qu'une amie telemarkeuse a été atteinte du covid 19, heureusement ses défenses immunitaires ont pris le dessus mais elle est tellement chaos qu'il ne faut pas la faire rire, cela lui fait mal.
Faites donc bien attention à vous, le covid a failli killer une amie...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je suis quasiment sûr de l'avoir, on a tous les symptômes depuis plus d'une semaine avec ma femme et les gosses sont en pleine forme... Alors que nous on est crevés, courbaturés, on a mal aux voies respiratoires...
Complot de la part de gens qui veulent killer les genuflexeurs???
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est con, tu serais footballeur plutôt que télémarkeur, t'aurais le droit a un dépistage gratos ;)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Du coup c'est plus hammerinmyhead que hammerhead. :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 26/03/2020 - 11:05
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Bon courage, j'ai compris que cela met bien KO, que la force soit avec les télémarkeurs !
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Vu le silence accablant de ces derniers mois, j'en conclus que je suis le dernier telemarkeur!
Le covid aura fait son job....
Comme disait Will : "I Am Legend" !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mouais... le télémarkeur est coriace...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et en plus il se reproduit... :D

FélicitationS (à la maman aussi).