le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
moi aussi je suis en N75
mais avec les câbles sous le pied (22D) et du coup ca soulevé pas le talon et ca fatigue pas sur les plats et téléskis
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
r.e.m.i. ( 6 janv.) disait:

Je reposte ça au cas où, vu que tout le monde passe en NTN sauf moi peut-être que l'un d'entre vous a ça qui traine chez lui pour mettre sur mes Targa T/9.


Je ne suis passé que partiellement en NTN, je n'ai que ma paire de ski de géant FIS montée en NTN pour tous les autres skis, je suis en N75, j'ai pas mal de pièces détachées puisqu'à un moment j'avais aussi mes 3 filles en N75, mais je n'ai pas celles que tu demandes.
J'ai souvent utilisé des bouts de plastique que je trouvais pour mettre sous le talon, de manière à le surélever. Je bricolais cela...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah tiens... ça me semble bizarre... t'as serré tes ressort comme un porc? si tu desserre ça change rien?
je suis pas sur d'avoir compris, tu veux dire que lorsque tu skies en style alpin, t'arrives pas poser tes talons?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je répondais à ça...
et oui, je suis aussi en targa


r.e.m.i. ( 6 janv.) disait:

ak ( 6 janv.) disait:

r.e.m.i. ( 6 janv.) disait:

tout le monde passe en NTN sauf moi peut-être que l'un d'entre vous a ça qui traine chez lui pour mettre sur mes Targa T/9.





et moi :-)
et non, j'ai pas ça...


T'es aussi en Targa il me semble ? Avec mes Scott Synergy le talon est vachement décolé en position neutre. Dans les liaisons plates ou pistes peu pentues et les tire-culs ça fatigue un max... Du cul je me fatigue autant en skiant avec les gosses qu'en faisant la brute tout seul dans mon coin...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 janv.) disait:

ah tiens... ça me semble bizarre... t'as serré tes ressort comme un porc? si tu desserre ça change rien?
je suis pas sur d'avoir compris, tu veux dire que lorsque tu skies en style alpin, t'arrives pas poser tes talons?


Le chaussage est assez facile donc je ne pense pas que les ressorts soient hyper serrés, en alpin j'arrive à poser le talon pour skier mais je dois quand même charger un peu vers l'arrière.
C'est vraiment dans les moments de pause (liaisons, téléski ou attente) que je suis obligé de forcer pour poser le talon. Avec mes Black Diamond c'était un peu moins le cas, là avec les Scott c'est plus prononcé vu que le bec est un petit plus relevé.
Après en genuflexant ça ne me pose aucun problème, c'est vraiment juste dans les moments ou je veux soulager les cuisses que ça me gène.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
r.e.m.i. ( 6 janv.) disait:

ak ( 6 janv.) disait:

ah tiens... ça me semble bizarre... t'as serré tes ressort comme un porc? si tu desserre ça change rien?
je suis pas sur d'avoir compris, tu veux dire que lorsque tu skies en style alpin, t'arrives pas poser tes talons?


Le chaussage est assez facile donc je ne pense pas que les ressorts soient hyper serrés, en alpin j'arrive à poser le talon pour skier mais je dois quand même charger un peu vers l'arrière.
C'est vraiment dans les moments de pause (liaisons, téléski ou attente) que je suis obligé de forcer pour poser le talon. Avec mes Black Diamond c'était un peu moins le cas, là avec les Scott c'est plus prononcé vu que le bec est un petit plus relevé.
Après en genuflexant ça ne me pose aucun problème, c'est vraiment juste dans les moments ou je veux soulager les cuisses que ça me gène.


T'aime pas le télémark quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.e.m.i. ( 6 janv.) disait:

ak ( 6 janv.) disait:

ah tiens... ça me semble bizarre... t'as serré tes ressort comme un porc? si tu desserre ça change rien?
je suis pas sur d'avoir compris, tu veux dire que lorsque tu skies en style alpin, t'arrives pas poser tes talons?


Le chaussage est assez facile donc je ne pense pas que les ressorts soient hyper serrés, en alpin j'arrive à poser le talon pour skier mais je dois quand même charger un peu vers l'arrière.
C'est vraiment dans les moments de pause (liaisons, téléski ou attente) que je suis obligé de forcer pour poser le talon. Avec mes Black Diamond c'était un peu moins le cas, là avec les Scott c'est plus prononcé vu que le bec est un petit plus relevé.
Après en genuflexant ça ne me pose aucun problème, c'est vraiment juste dans les moments ou je veux soulager les cuisses que ça me gène.



ok, j'ai jamais connu ce problème... je suis en garmont, qui a été repris par scott...
je vais faire attention à ma prochaine sortie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 6 janv.) disait:

r.e.m.i. ( 6 janv.) disait:

ak ( 6 janv.) disait:

ah tiens... ça me semble bizarre... t'as serré tes ressort comme un porc? si tu desserre ça change rien?
je suis pas sur d'avoir compris, tu veux dire que lorsque tu skies en style alpin, t'arrives pas poser tes talons?


Le chaussage est assez facile donc je ne pense pas que les ressorts soient hyper serrés, en alpin j'arrive à poser le talon pour skier mais je dois quand même charger un peu vers l'arrière.
C'est vraiment dans les moments de pause (liaisons, téléski ou attente) que je suis obligé de forcer pour poser le talon. Avec mes Black Diamond c'était un peu moins le cas, là avec les Scott c'est plus prononcé vu que le bec est un petit plus relevé.
Après en genuflexant ça ne me pose aucun problème, c'est vraiment juste dans les moments ou je veux soulager les cuisses que ça me gène.


T'aime pas le télémark quoi...



je parie qu'il boit ses bières bien fraiches...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 janv.) disait:

T'aime pas le télémark quoi...

je parie qu'il boit ses bières bien fraiches...


Vous êtes durs les gars, la bière chaude t'as ll'impression de boire ton pipi... et je suis pas hyper fan de Bear Grylls...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.e.m.i. ( 6 janv.) disait:

ak ( 6 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 janv.) disait:

T'aime pas le télémark quoi...

je parie qu'il boit ses bières bien fraiches...


Vous êtes durs les gars, la bière chaude t'as ll'impression de boire ton pipi... et je suis pas hyper fan de Bear Grylls...



nan mais t'inquiète, je te comprends bien :-)
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
r.e.m.i. ( 6 janv.) disait:

ak ( 6 janv.) disait:

ah tiens... ça me semble bizarre... t'as serré tes ressort comme un porc? si tu desserre ça change rien?
je suis pas sur d'avoir compris, tu veux dire que lorsque tu skies en style alpin, t'arrives pas poser tes talons?


Le chaussage est assez facile donc je ne pense pas que les ressorts soient hyper serrés, en alpin j'arrive à poser le talon pour skier mais je dois quand même charger un peu vers l'arrière.
C'est vraiment dans les moments de pause (liaisons, téléski ou attente) que je suis obligé de forcer pour poser le talon. Avec mes Black Diamond c'était un peu moins le cas, là avec les Scott c'est plus prononcé vu que le bec est un petit plus relevé.
Après en genuflexant ça ne me pose aucun problème, c'est vraiment juste dans les moments ou je veux soulager les cuisses que ça me gène.


J'avais la même sensation avec les Synergies.
Ça le fait beaucoup moins en T1, pourtant les ressorts des Targa sont bien bien serrés.

On est presque une majorité ici à être rester en 75 !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
besmedve ( 7 janv.) disait:

J'avais la même sensation avec les Synergies.
Ça le fait beaucoup moins en T1, pourtant les ressorts des Targa sont bien bien serrés.


Oui donc ça vient vraiment du modèle de chaussure.


besmedve ( 7 janv.) disait:

On est presque une majorité ici à être rester en 75 !


Tous ceux que je croise dans la vallée d'Abondance sont passés en NTN et ne le regrettent pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 07/01/2020 - 12:06
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
r.e.m.i. ( 7 janv.) disait:

besmedve ( 7 janv.) disait:

J'avais la même sensation avec les Synergies.
Ça le fait beaucoup moins en T1, pourtant les ressorts des Targa sont bien bien serrés.


Oui donc ça vient vraiment du modèle de chaussure.

Et aussi des fix :
Un collègue a bien senti la différence en passant de roteffela cobra a D22 hammerhead avec des boots black diamond : a priori les câbles sous le pied aident a replaquer le talon
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hello !

Si jamais, j'ai une paire de tlmk Garmont en état correct à vendre, taille 26, N75. Bon modèle pour commencer à killer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 7 janv.) disait:

les câbles sous le pied aident a replaquer le talon



ouais... en gros, vous aimez pas le télémark...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/01/2020 - 15:17
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.e.m.i. ( 7 janv.) disait:







ben j'ai ces fixs et ces shoes... et j'ai jamais eu l'impression de pas plaquer le talon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou alors, je suis tellement à l'aise avec le talon relevé que je remarque même pas ;-)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 janv.) disait:

ben j'ai ces fixs et ces shoes... et j'ai jamais eu l'impression de pas plaquer le talon...


Chez moi c'est comme sur la photo, du coup plus tu tends les ressorts, plus tu galères à poser le talon à l'arrêt.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.e.m.i. ( 7 janv.) disait:

ak ( 7 janv.) disait:

ben j'ai ces fixs et ces shoes... et j'ai jamais eu l'impression de pas plaquer le talon...


Chez moi c'est comme sur la photo, du coup plus tu tends les ressorts, plus tu galères à poser le talon à l'arrêt.



ben moi j'ai les ressort plutôt très tendu... je vais vraiment faire attention ce we... et être plus attentif à la position de mon talon...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
ak ( 7 janv.) disait:

le fab ( 7 janv.) disait:

les câbles sous le pied aident a replaquer le talon

ouais... en gros, vous aimez pas le télémark...

à priori ça gène surtout les faux plats (et aussi sur les téléskis)
bref, j'aime pas le ski nordique de randonnée
:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 07/01/2020 - 15:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
en tous cas, en ce moment je passe pas mal de temps sur du pas raide, en position alpine, et j'ai rien remarqué...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
tu commences le tournage de la saison 3 de la xs family ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 7 janv.) disait:

tu commences le tournage de la saison 3 de la xs family ? ;)



ah... tu me fais de la peine là... visiblement t'es pas encore abonné à ma chaine youtube ;-)

youtube.com

cette année c'est la saison 5 :-)

eh ouais mec... on vieillit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je pense qu'on a une bonne idée d'intro ;-)

quant au final... il dépendra un peu de moi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs, à 2'50'' je suis en téléski et on est à un poil du cul de voir mon talon :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et à 10'45'' là!
quel suspens!


youtube.com

r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Nan mais en fait t'es gros, la gravité fait son job ton talon touche ton ski. C'est la seule explication possible ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.e.m.i. ( 7 janv.) disait:

Nan mais en fait t'es gros, la gravité fait son job ton talon touche ton ski. C'est la seule explication possible ! ;)



je dois peser la moitié du fab ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
J'ai en effet beaucoup de muscles ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 7 janv.) disait:

r.e.m.i. ( 7 janv.) disait:

Nan mais en fait t'es gros, la gravité fait son job ton talon touche ton ski. C'est la seule explication possible ! ;)



je dois mesurer la moitié du fab ;-)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Pendant ce temps j'ai trouvé des cales pour 15€ à l'étranger ! ????
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
r.e.m.i. ( 7 janv.) disait:

Pendant ce temps j'ai trouvé des cales pour 15€ à l'étranger ! :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as fais super vite ;-)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 janv.) disait:

t'as fais super vite ;-)

Les rares sites ou j'ai trouvé c'est soit rupture de stock ou derniers exemplaires donc j'ai pas traîné.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Profites en pour acheter un protège-dents ... Tu risques d'aller faire des bisous a tes spatules avec ces cales qui te projettent en avant ;)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
le fab ( 7 janv.) disait:

Profites en pour acheter un protège-dents ... Tu risques d'aller faire des bisous a tes spatules avec ces cales qui te projettent en avant ;)

T'as rien capté toi!
Ce sont des cales à mettre devant, au contraire ça abaisse le talon! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Bon Bein mets un coussin aux fesses alors ;)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
ak ( 7 janv.) disait:

le fab ( 7 janv.) disait:

tu commences le tournage de la saison 3 de la xs family ? ;)



ah... tu me fais de la peine là... visiblement t'es pas encore abonné à ma chaine youtube ;-)

youtube.com

cette année c'est la saison 5 :-)

eh ouais mec... on vieillit...

c'est curieux je suis tous les hivers au Chazelet et j'y croise très rarement d'autres telemarkeurs, et encore moins, ceux comme toi, qui s'occupent des enfants en famille. Peu être cette année qui sait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'y suis pour sûr, la première semaine de mars. Et la première d'avril, en face ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et les enfants sont faits pour s'en occuper en famille ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vous avez compris que les ? Sont un bug...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
ak ( 8 janv.) disait:

Et les enfants sont faits pour s'en occuper en famille ????


Tout à fait d'accord avec toi, et les notre n'ont jamais vu la couleur d'un cours de ski, les vacances c'est fait pour s'occuper de ses enfants sinon faut pas en faire, c'est pas obligé
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
ak ( 8 janv.) disait:

J'y suis pour sûr, la première semaine de mars. Et la première d'avril, en face ????


J'ai pas la date exacte de quand on y sera mais vacances scolaires et professionnelles oblige, pour nous, ce sera la première semaine des vacances d'hiver de la zone B.
Puis en fin de séjour la récompense pour la famille c'est la journée en face du Chazelet
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chichou ( 8 janv.) disait:

ak ( 8 janv.) disait:

Et les enfants sont faits pour s'en occuper en famille ????


Tout à fait d'accord avec toi, et les notre n'ont jamais vu la couleur d'un cours de ski, les vacances c'est fait pour s'occuper de ses enfants sinon faut pas en faire, c'est pas obligé


Bon, j'avoue, mes enfants prennent 4 heure de cours privés, avec Cyril meynet.. mais c'est pour la saison entière...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chichou ( 8 janv.) disait:

ak ( 8 janv.) disait:

J'y suis pour sûr, la première semaine de mars. Et la première d'avril, en face ????


J'ai pas la date exacte de quand on y sera mais vacances scolaires et professionnelles oblige, pour nous, ce sera la première semaine des vacances d'hiver de la zone B.
Puis en fin de séjour la récompense pour la famille c'est la journée en face du Chazelet


Cool ! Quel âge, quel niveau, les trolls ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nous, pour l'instant, les hors pistes, c'est le chaz/la grave... En fin de journée !
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
ak ( 8 janv.) disait:

chichou ( 8 janv.) disait:

ak ( 8 janv.) disait:

J'y suis pour sûr, la première semaine de mars. Et la première d'avril, en face ????


J'ai pas la date exacte de quand on y sera mais vacances scolaires et professionnelles oblige, pour nous, ce sera la première semaine des vacances d'hiver de la zone B.
Puis en fin de séjour la récompense pour la famille c'est la journée en face du Chazelet


Cool ! Quel âge, quel niveau, les trolls ?

Les miens sont "grands" 12 et 14. Pour le niveau, ils passent partout je peux pas dire mieux faute à pas d'école de ski, par contre, ma fille se met au telem cette année, ça fait plusieurs année qu'elle voulait et pour randonner c'est plus cool, ça m'évite de tirer un traîneau avec ses shoes et ses skis pour le moment où elle quitte les raquettes.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Mais quel pratique déviante le télem !!! Faut vraiment pas être sain d'esprit pour se lancer là dedans ...



J'ai dû exploser l'écrou dans la cartouche, parce que la tige filtée coulissait librement ensuite.
"Heureusement" c'était à la première descente, j'ai pu rentrer en mode alpin tranquille.

Du coup si une âme charitable a des cartouches de dispo je suis preneur :-)
Mais kill quand même !!!
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Pour des G3 targa, il doit me rester une paire de cartouches en stock que j'utilise pas. Ça doit être les plus souples.