tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
learningtofly (27 jan 2011) disait:

ducajeff ( 7 jan 2011) disait:

Bonjour,

Je vais à Tignes lac début février, et je souhaite mettre ma fille en école de ski.
Je sais qu'il y a deux écoles : esf et marmottons.

Dans la communauté skipass, qui à testé l'une ou l'autre ?
Les tarifs sont très proches, donc je cherche à savoir si une ou l'autre est plus conviviale, mieux équipé....
Pour info, elle à déjà son piou piou (esf belle plagne), adore le ski et s'amuse super bien.

Merci d'avance pour vos réponses.


tlmk14 (25 jan 2011) disait:

Je connais bien le directeur des marmottons, je ne serai pas objectif...
C'est quelqu'un de très sympa qui a été champion de telemark.

Il a une excellente conscience professionnelle, il se lève plus tôt les jours où il a neigé pour que tout son jardin soit en bon état à l'arrivée des piou piou.



tlmk14 (25 jan 2011) disait:

J'ai partiellement répondu à ta question en te disant que le directeur des marmottons est quelqu'un de très sérieux.


Comment peux-tu affirmer des choses pareilles!


:p
Tu as raison un champion de telemark ne peut pas être sérieux !






En réalité, il a arrété le telemark, et c'est depuis qu'il a arrété qu'il est devenu sérieux.

En arrétant le telemark il a aussi évité la cyrhose, ce champion a gagné plusieurs black shoes, au temps où il y avait encore des moules burnes à la Black shoes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 27/01/2011 - 14:52
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Kill le forum telemark tips:

"Superman, if you're up there, please send us some pow."
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
tlmk14 (27 jan 2011) disait:

En arrétant le telemark il a aussi évité la cyrhose, ce champion a gagné plusieurs black shoes, au temps où il y avait encore des moules burnes à la Black shoes.
Sauf que le foie jaune, ça prend deux erres. Une à droite, une à gauche, et c'est sans fin...;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
kill le telemark qui donne une crampe pendant que tu conduis sur le chemin du retour...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Kill les gars qui assument pas leur penchants pour la flexion-geunoutale!!!

youtube.com

youtube.com

Tout ça c'est pour mieux tromper l'ennemi, soyons vigilants...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 05/02/2011 - 23:12
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 5 fév 2011) disait:

Kill les gars qui assument pas leur penchants pour la flexion-geunoutale!!!

youtube.com

youtube.com

Tout ça c'est pour mieux tromper l'ennemi, soyons vigilants...


Kill les petites cuisses!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
j'ose meme pas imaginer le poids de ces usines à gaz. tu m'étonnes qu'il en chie au niveau cuisses après ;-)
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Moi j'envisage de visser un anneau inox au talon de mes Voodoos et mettre un crochet inox à l'arrière de mes cales de montée de R8 cobra. Tu loges le crochet dans l'anneau et tu peux plus lever le talon. C'est simple, léger, et aussi con que leurs montages !
Ah et puis je réserve un stock de rotules, ménisques et ligaments au cas où j'me gamelle en position crochetée...

KILL les gars qui inventent des systèmes nazes pour pas se faire KILLER QUAND MEME !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair qu'au moins là t'es sûr de pas déchausser, nickel!!!

Nan mais kill quoi!!!
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
En même temps, même sans artifices de fainéant des cobra R8 ça déchausse pas.

Et pour les lowtec, je connais pas grand monde qui ski sans bloquer les fictation.

Kill ceux qui prévoient de déchausser! et Kill les genoux en sucre!
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
kill le double post et la faute de frappe...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eddynasty, 08/02/2011 - 21:45
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Kill le télémarkeur frustré qui ne peut pas en faire tant qu'il veut, fautes de chaussures..........



pan ! ch'uis mort.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
lol c'est quoi l'intérêt de vouloir bloquer son talon?
et j'ai pas trouvé la réponse même en lisant les commentaires !

Donc Kill bien sûr ce camouflage.
oswald
oswald

inscrit le 16/03/10
52 messages
la bonne question est pourquoi avoir acheté au départ des demi-fixations ? Que la fix' avant C'est ridicule...Ca mène à rien
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cette talonnière est au télémark ce que le nu-pied est à la claquette...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Ce truc là c'est plus du talon libre; c'est de la conditionnelle.
Kill la conditionnelle
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je vois un intérêt à ces bricolages : on déguste moins dans la croutasse.
Quand je demandais à un ancien champion de telemark ce qu'il fallait faire quand la neige était croutée, il m'a répondu que dans ce cas, on reste à la maison !

Kill ces astuces qui nous permettraient de sortir par toute neige !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Pas bête, ah ! ces anciens champions ils savent y faire !
comme ça c'est à la maison que tu casses la croute, pain, saucisson, pâté et génépi.

Kill la croute.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Ouais, casser la croûte au pâté avant d'aller faire du sport pour se mettre en jambes pour samedi du rasso de chabanon. Il va y en avoir à killer là bas.
Kill la mise en jambes
leroutse
leroutse

inscrit le 13/02/08
62 messages
Le télémark vous connaisser les fixes vous connaisser les ski on en parle même pas mais alors svp arreté de parler de bouffe car a part l'alcool les télémarkeurs vous n'avez aucune culture gustative.Si vous apercevez un plier du genou pas ivre profiter pour en faire une photo sa serai un scoup.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ah, enfin une contribution intéressante!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages

Kill les frères LAU qui se trompent sur la discrétion médiatique du telemark:



C’est une connerie d’incriminer les JO dans l’absence de médiatisation: Le freeride n’est pas olympique, et pourtant, on ne voit que ça dans les plan comm’ des stations & offices du tourisme.

Et si tout simplement le télémark (ce fléau) allait à l’encontre du buisness de l’or blanc qui vend de la glisse facile et accessible à tous prix? Il suffit de voir la quantité de snowblade qui peuplent les stations, y'a même pas de contest tellement c'est naze comme pratique (mais pas aussi naze que le tlmk)!

Mais c'est un argument difficile à exprimer quand on a des partenaires comme ceux des frères Lau (voir telemarkfrereslau.wordpress.com ).

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai plein de petits boutons qui sortent sur tout le corps depuis qques jours !
sur ces boutons ont voit distinctement un petit T apparaitre, je me demande si c'est grave.............

p***** j'espère que ce n'est pas ce fameux virus Télémark, parce que je sens que ça va me couter un bras cette histoire.

décidément Kill Télémark
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Ottakar (14 fév 2011) disait:

Kill les frères LAU qui se trompent sur la discrétion médiatique du telemark:



C’est une connerie d’incriminer les JO dans l’absence de médiatisation: Le freeride n’est pas olympique, et pourtant, on ne voit que ça dans les plan comm’ des stations & offices du tourisme.

Et si tout simplement le télémark (ce fléau) allait à l’encontre du buisness de l’or blanc qui vend de la glisse facile et accessible à tous prix? Il suffit de voir la quantité de snowblade qui peuplent les stations, y'a même pas de contest tellement c'est naze comme pratique (mais pas aussi naze que le tlmk)!

Mais c'est un argument difficile à exprimer quand on a des partenaires comme ceux des frères Lau (voir telemarkfrereslau.wordpress.com ).


Je voulais poster ce lien dans cette partie du forum, ce soir, mais Ottakar a été plus rapide !
Sur la page d'accueil d'orange.fr on trouve aussi un lien vers cette vidéo.

Le telemark est vraiment trop médiatisé, il ne vaut rien et on en parle bien trop KILL
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais faut arrêter là... le télémark... sport olympique!!!

Nan mais dans sport olympique déjà y'a "sport" alors cherchez pas, pour le télémark c'est mort, enfin c'est kill quoi!
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
quelle bande de loosers... Ottakar, le routse tous dans le même panier. Franchement les frères LAU trouvez-vous un alpage faites votre fromage, affinez vos idées bidons au lait cru...taggez vos vaches avec vos sponsors...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Achiko_Funabashi (15 fév 2011) disait:

...taggez vos vaches avec vos sponsors...

Kooaaaaa? Taguer une vache? Alors là, je tiens à prévenir qu'il y a de l'encornement qui se prépare. Je précise même que la vache vosgienne est parfaitement adaptée aux pistes et aux hp, qu'elle maîtrise toutes les techniques de glisse et d'affûtage des cornes, et qu'elle a un goût prononcé pour le foie jaune.
Ca va saigner chez les ruminophobes!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mhooon (15 fév 2011) disait:

Ca va saigner chez les ruminophobes!


Meuhhh non!!!
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
salut tout le monde
Ca y est je m'y suis mis à la vieille technique du grand père.
Comme dirait l'autre : eh monsieur, monsieur, vos skis sont cassés ... il y a l'arrière de la gaudasse qui se lève...
Allez je reste du côté de la force obscure et je ne revisse pas mes talons. A nous le paradis les talons libre...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et c'est après avoir commencé le télémark que tu t'es mis à boire, ou l'inverse ;)

Kill.
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
j'buvais en même temps. çà permet de ne plus avoir mal aux cuisses. En plus ç àme permettait de tirer des bords d'une berge à l'autre de la piste. Hips ! à la bonne votre
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
on arrive tranquilos à 2000 réponses pour le kill telemark destroy... vous pensez quoi...! vous allez arrêter un jour ce jeu stupide ? cette imposture à la nation, cette honte au progrès... pffff c'est pénible... mais que fait marine Le pen
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
C'est vrai cela, cette activité qui porte le nom d'une province norvégienne n'a rien à faire dans la France des français.

KILL TELEMARK !
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
à 2000 tous les membres ayant participé à ceux post se suicident... pour prouver leur engagement pour la cause du kill. En commençant par leur guru achiko
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au 2012eme post, on pourrait se faire un truc genre suicide collectif au génépi?
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
j'propose une chose.
On trouve une belle barre rocheuse. bcp de poudre en dessous et en tant que défenseur du plus pur style qui ne ce fait plus tellement çà fait longtemps que çà a été inventé là bas au loin ou il fait froid...
et bien on se jette.... euh vous d'abord je vous en pris...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Non mais ça va pas la spatule? Un suicide collectif (même au génépi) de télémarkeurs, c'est pas une bonne idée du tout, mais pas du tout!
Bandes d'égoïstes, vous pensez un instant aux frustrations que cela engendrerait chez les genoux raides? Ben oui quoi, on s'y habitue à la chasse aux foies jaunes, déja que la neige c'est pas top, mais si en plus on peut plus saigner son télétruc à chaque sortie, que nous reste-t-il comme joie dans l'existence?
En plus c'est un coup à avoir de graves problèmes avec le lobby des alcooliers, votre truc!
Kill les téléglops, mais un par un, dans le respect de l'environnement, et des réserves de chasse, un peu d'éducation tout de même!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
karamazofaucunlien (18 fév 2011) disait:

Au 2012eme post, on pourrait se faire un truc genre suicide collectif au génépi?


Je paraphraserai un célèbre chanteur : "mourir pour des idées d'accord mais de mort lente"

Le Génépi me tente donc nettement plus que la barre rocheuse...
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
Une mort lente avec une plante qui soigne ....il faut oser et etre tres patient ;-) (la vulnéraire n'est pas mal aussi pour ceux qui auraient des soucis d'approvisionnement ) KT
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je ne suis vraiment pas pressé et comme il faut mourrir, tant qu'à faire autant mourrir en bonne santé !

Santé !



Et KILL Telemark
Vincent6419
Vincent6419

inscrit le 03/02/11
2 messages
davidoff72 (15 fév 2011) disait:

salut tout le monde
Ca y est je m'y suis mis à la vieille technique du grand père.
Comme dirait l'autre : eh monsieur, monsieur, vos skis sont cassés ... il y a l'arrière de la gaudasse qui se lève...

Sans compter les "oh tu as vu! C'est cela un ski de randonnée."
Ca sa Kill!!!
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Et aussi les phrases genre : "zi va ta vu l'autre avec ses skis de fonds... sur les piste de ski alpin!"
Dans le genre çà kill à mort
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Il est au top celui là,

Et s'il bouge encore, je le finis aux crampons!!!

Kill.
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
j'compte bien m'en faire un T-shirt !

Comme ça les autres g'noux cassés me parleront plus en faisant la queue au télésiège et ils garderont leurs réflexions techniques désobligeantes et leurs pinailleries sur le matos !

KILL les telémarkeurs qui parce qu'ils font un sport de merde font des commentaires qui font chier !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Un petit sticker à nous proposer?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je préfère le sticker d'Axar.
Mais j'aime bien ce que fait Imrama, c'est mieux adapté à 1 Tee Shirt.
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
J'peux aussi vous faire un texte dans le dos du style :

"Jetez moi des pierres"

TELEMARKEUR = PINAILLEUR

KILL KILL KILL
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Mhooon (19 fév 2011) disait:

Non mais ça va pas la spatule? Un suicide collectif (même au génépi) de télémarkeurs, c'est pas une bonne idée du tout, mais pas du tout!
Bandes d'égoïstes, vous pensez un instant aux frustrations que cela engendrerait chez les genoux raides? Ben oui quoi, on s'y habitue à la chasse aux foies jaunes, déja que la neige c'est pas top, mais si en plus on peut plus saigner son télétruc à chaque sortie, que nous reste-t-il comme joie dans l'existence?
En plus c'est un coup à avoir de graves problèmes avec le lobby des alcooliers, votre truc!
Kill les téléglops, mais un par un, dans le respect de l'environnement, et des réserves de chasse, un peu d'éducation tout de même!


A propos de Téléglop...



Mais si c'est pô des cow-boys c'est des sacrés blaireaux !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
learningtofly (23 fév 2011) disait:

Un petit sticker à nous proposer?


tlmk14 (23 fév 2011) disait:

Je préfère le sticker d'Axar.
Mais j'aime bien ce que fait Imrama, c'est mieux adapté à 1 Tee Shirt.


je crois que le sticker d'Axar n'est plus dispo, si?