freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
alors voilà, je suis un jeune télémarkeur, 15 ans, je suis au club de télémark de chamrousse et j'aimerai faire un site de télémark de killer qui puisse rivaliser avec ce des ricains. Je devrais mettre un peut de temps ppour le faire car je suis interne dans un lycée et le weekend je fait du télémark. Mais bon si je me motive bien le site devrai voir le jour pour l'hiver prochain. ouai c'est un peut long mais faut mieu faire lentement et bien que vite et mal. J'attends de tous les telemarkeur qui sont interessé, de me m'envoyer pleins de photos de telemark à freeheel_rider@hotmail.com . merci d'avance.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu fais du télémark le week end et de l'orthographe la semaine ou l'inverse ???
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Tu veux des vidéos aussi? Elles sont axés freeride et freestyle.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...bienvenue à toi dans le monde du talon libre...tu tiens déjà deux correcteurs orthographiques...lol
..bonne chance à toi et à ton futur site..;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
quel sera le contenu de ton site ? (un forum, des infos, des vidéos, un point de vente ...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
merci pour les correcteurs d'orthographe. Dans le site il y aura deux ou trois petite trucs sur le club de chamrousse, des phtos, peut être des vidéos, l'histoire du telemark, du matos. C'est pas avec ça que je vais pouvoir rivaliser avec les ricains! j'aimerais trop qu'il y est une association de télémark qui se céer et qu'elle soit indépendante de la fédé de ski, est ce que quelqu'un c'est comment ça s'organise car moi je suis bien motivé pour essayer de faire un petit truc plutard.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Super de t'impliquer de cette façon dans le telemark.

Pour ton site, le plus important pour que ça marche est de faire quelque chose de dynamique en faisant des reportages avec photos de tout ce qu'il peut y avoir dans l'actualité de ce sport (matos, rassemblements, clubs...).

Pour ce qui est de l'association, je pense qu'il faut attendre pour ne pas retrouver les problèmes de l'AFT. On va d'abord voir ce que l'on peut faire avec la fédé avant de compléter l'organisation par une nouvelle association.
francetelemark
francetelemark

inscrit le 16/11/04
6 messages
FFS? vous avez la memoire courte? pas de FFS dans le Telemark!!!!
par contre, bravo a toi jeune telemarkeur pour ta vocation. demande dans ton club, il y a surements des contacts pour t'aider. De mémoire il y a des bons gas à Chamrousse?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
francetelemark> Non, pas de mémoire courte... Maintenant, je ne suis pas sûr que tu aies toutes les infos... Explique-toi, et on pourra peut-être éclairer un peu ta lanterne.. ;)
francetelemark
francetelemark

inscrit le 16/11/04
6 messages
Salut snowfun,
Je me demande bien ce que la comunauté souhaite faire avec la FFS. N'a t'elle pas plombé l'AFT en prometant sans tenir sa parole?
Je regarde le forum, un jeune souhaite faire un site web et tout en bas une réponse parle deja de site AFT, de la FFS. Que vient faire ce commentaire dans la demande? est il possible de laisser faire un site web par un jeune sans que les gas de l'AFT ou de la FFS ne foutent un comentaire sur comment il faut faire?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... C'est bien ce que je pensais... désolé, mais tes infos sont fausses, ou tout au moins tronquées... La FFS avait bien donné son accord pour renflouer l'AFT, mais la FFS était elle-même soumise à un contrôle.. (Désolé , je ne me souviens plus des termes juridiques... Tutelle? Curatelle?Aide, please !!), Et c'est l'Administrateur légal (ce doit être ça, le nom !) qui a refusé que la FFS, oraganisme en difficulté, ne verse l'argent à l'AFT... A cela se sont rajoutés des problèmes de personne, mais il faut remettre l'église au milieu du village...
Les jeunes qui faisaient du telemark dans les clubs vont pouvoir continuer à en faire, car, pour l'instant, les Comités de Savoie et du Mont-Blanc, avec d'autres on espère, ont décidé de continuer à faire vivre l'activité... Et si le jeune dont tu parles veut faire un site (tant mieux!!), il voulait aussi rejoindre un club...
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Un petit rappel : [url=/forums/sports/sports_hiver/sujet-13807.html y'a plus d'AFT]

C'est freeheel_rider qui évoque une création d'association et son indépendance avec la FFS :
 
j'aimerais trop qu'il y est une association de télémark qui se céer et qu'elle soit indépendante de la fédé de ski

Créer trop tôt une association dont les objectifs seraient (forcément) proches de ceux de la défunte AFT,
c'est risquer de lui faire endosser le passif financier de l'AFT ....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je corrige un petit peu ce que j'ai dit.. Le jeune est déjà dans un club...
la "communauté", comme tu dis , sous forme de nébuleuse, me semble un peu illusoire.. Il faudra certainement recréer une assoc pour la promotion du Telemark justement auprès du grand public, en plus des comités de la FFS pour les courses...
francetelemark
francetelemark

inscrit le 16/11/04
6 messages

Qui va lancer l'idée? Un portail internet pour le telemark? c'est une bonne idée. Une association loin très loin de la fédé aussi. Pour le moment je ne me sens pas concerné par la FFS qui fait du Ski, et ne sais pas bien gérer ses dépenses ainsi que les conflits. bref, la fédé c'est pas mon probleme, ni la compet. Moi j'aimerais bien retrouver un site comme celui de l'AFT (sur la base, on peu toujours faire +) avec les infos, bref, pas de la propagande, mais un truc proche de nous, de notre sport. La course represent meme pas 50 personnes je crois... ou est le freeride? freestyle? les piquets c'est plus trop à la mode? prenons exemple sur le IFSA? http://freeskiers.org/
les comités et la fédé c'est pour les papa c'est du politique, pas du sport. Bref, fait nous un bon site freeheel_rider... fonce! et reste independant.

francetelemark
francetelemark

inscrit le 16/11/04
6 messages
Tiens au fait snowfun, t'as l'air dans la vibe... il se passe quoi à la fédé pour "nous" en ce moment? on m'a dit qu'il y avait les memes de l'AFT, ceux qui avaient démissioné devant les problemes il y a tous juste un an? c'est vrai? on va avoir les memes qui avaient planté l'AFT un beau soir de Novembre? si tu peux m'en dire plus car la, moi je suis largué et j'ai pas encors décidé de prendre ma licence.
Merci
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben.... Suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il faudra une Assoc et un site pour le bien du Telemark... Bon... Ca ne s'improvise pas, non plus...!! ;)
ne néglige pas la compèt'... C'est un aspect, pas le seul, on est d'accord... Mais c'est un des moyens d'expression d'un sport.. Si les arcanes de la FFS concernent des papys friands de politique ( mouarf!), heureusement, cela se fait aussi au bénéfice des jeunes qui courent (peut-être notre ami qui veut monter un site.. ;) )...
le Telemark progresse, mais n'est quand même pas suffisament fort pour qu'on se permette de faire des scissions, des "tendances",... Au contraire, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, non ?! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf ! je viens de voir ton 2ème post.. :) Ben, je fais partie de la commission Telemark du Comité Mont-Blanc (entendons-nous bien... je ne fais pas partie des élus du Comité Mont-Blanc, mais de ceux qui font partie de la commission, donc...) Je m'occupe plus spécialement de l'organisation de la coupe régionale (pour les jeunes..) Et aussi de la création d'une"coupe d'europe des Alpes", on va dire (pour l'instant ne sont concernées que la Suisse, la France, et l'Italie..).. Des courses FIS, quoi... Histoire de redonner de la crédibilité au dossier sport de haut niveau qui était sur le bureau du ministre avant ce malheureux crash.. Bon... C'est comme ça, fô remonter le dossier, quoi...
Si je ne m'abuse, ceux qui avaient "laissé tomber l'AFT" l'avaient fait pour des problèmes de personnes, je me trompe ? En tout cas, ça a continué à bosser (on peut en reparler en msg privés , si tu veux, histoire de ne pas encombrer.. Peux te dire que je n'en faisais pas partie..! :) )
En plus, cette année, c'est un français qui est à la tête de la FIS Telemark... Une opportunité...
Je ne sais pas si c'est "juste", mais nos sports n'existent vis à vis des ministères et autres , que par les licenciés, et leur nombre est un argument... En tout cas, c'en est un pour arguer de l'importance du sport...!!
Mais pour garder tout l'aspect convivial, il faudra certainement que se remonte une assoc... Oups !! ca y est le papy gagatise et se répète !! ;)
francetelemark
francetelemark

inscrit le 16/11/04
6 messages
Probleme de personne probleme de personne... quand il y a un redressement avec des detes les rats quitent la navir.
Quand le succes et la, l'argent, les resultats, les meme personnes ne partent pas.
Bon, je veux pas etre agressif, mais la FIS je m'en fous! le dossier haut niveau, c'est du piquet? ça va me servir à quoi? j' ai vu un document qui disait que ça avait mis 10 ans pour présenter le truc devant un ministre. nimporte quoi. Bon, ben moi j'ai pas besoin d'un ministere pour rider, just d'un télésiege.
Monter une assoc? ben je veux bien, mais si c'est pour finir comme le dernier bureau AFT, a se faire cracher dessus alors que c'etait pas facile et gagné pour eux... je vois pas l'interet. Je suis pas mazo.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, avec des dettes, ...comme le dernier bureau de l'AFT... Bon... Je répète qu'en tout cas, je n'y étais pas, et que les problèmes de politique ne sont pas les miens.. ;)
Ne sois pas si réducteur !! C'est par exemple le comité qui crée des formations (moniteurs fédéraux) pour enseigner et faire connaitre dans les clubs de loisir (pas de compèt' donc..!!)... On a fait des initiations dans pas mal d'endroits, et notamment grâce au parc matériel du Comité, assemblé petit à petit , pour 3 francs, six sous... Et ça marche !!!
Tu n'es pas intéressé par la compèt'... Ben oui.. Bon... Ben pourtant, ça fait aussi partie des moteurs de n'importe quel sport... Il est connu qu'après des épreuves d'un sport retransmises à la télé (JO,...) le nombre de licenciés augmentent... De même, le ski ("normal"..! ;) )ne passe plus beaucoup, et on passe pour une petite nation de ski , alors qu'en valeur absolue, on n'est quand même pas si petit que ça !!
Le Telemark, même en compèt', est une activité variée, et garde encore un esprit bon enfant et convivial... Ne fais donc pas tant de clivages !!
Ben oui, fô longtemps pour monter un dossier.. Apparemment, là, c'est reparti pour 2 ans (C'est comme ça, l'administration et les ministères..!! ;) ) Alors, pour la première fois, ce devait être encore plus long, avant de pouvoir justifier de résultats sérieux...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
'taiiinnn !! je suis bavard !! :)
Pour info, je vais partir maintenant à Saint-Gervais pour l'organisation de la bonne Bambée .. Pas de la compèt' !!
Et on devrait participer au Telethon aussi, pour initier des gens (...Heu..Et la nei-geee..??!!).. Pas du tout de compèt' non plus.. Y'a des morceaux à recoller, pour que le Telemark soit bien vivant, et perso, je me fous que ceux qui voudraient participer à ça fassent de la compèt' ou pas, ou qu'ils aient fait partie du dernier bureua de l'AFT, ou de l'avant-dernier !!
On dirait justement de la politique à la FFS !! On connait ça avec une personne (dans l'alpin..), tout véreux de ne pas avoir été élu..!!
Quelle belle connerie..!!
En attendant, moi, le bénévole ( comme d'autres !!), qui ne touche pas un sou de la FFS ou autre, et qui en dépense plutôt en trajets, et en temps, je vais me sauver à Saint-Gervais, là..
ceci dit, tu as raison, pour monter une assoc, fô pas être maso !!
Tchô! A demain ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu.. Planté.. " pour monter une assoc, doit falloir être maso !!" ;)
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
francetelemark, tu veux chercher quoi dans une assoc??? apparement tu ne veux pas de développement du sport et tu préféres casser du sucre sur le dos de ceux qui essaient de faire évoluer les choses!

Pour info, freeheel_rider a posé une première question pour créer un site web (j'approuve) et il a également demandé des infos pour s'investir dans une association nationale de telemark dans le futur.

désolé pour le coup de gueule, mais je trouve nul de se tirer dans les pattes
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ola, le délicieux débat de la promotion du télémark... magnifique.
On est tous disciples de Sondre Nordheim mais visiblement les télémarkers sont opposés sur pas mal de points. C'est de bonne guerre. Pour moi cette pratique sera toujours une glisse alternative . Elle était underground, elle s'est popularisée, mais restera toujours à part. Inutile de trop en faire, l'intégration à une fédération n'y changera rien. Disposer d'une structure nationale ou autre pour toucher quelques subventions et financer des camps de moule burnes, c'est pas vraiment une vision d'avenir pour le télémark....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il semble que tu n'aies pas bien lu... je ne crois pas que nous soyons opposés... Je vais donc répéter.. Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je suis tout-à-fait conscient que la compétition n'est qu'un aspect,point... Mais c'est un aspect qui peut servir aussi au Telemark... Tu dois pouvoir lire aussi, normalement, que le comité s'occupe de former des gens qui vont en initier d'autres.. (désagréable de réécrire les choses...).. Plus il y aura de monde intéressé (et pas par la compèt';), plus le marché sera important, et plus les marques développeront des produits pour que tu puisses t'éclater... ;) Je ne vois pas l'intérêt de séparer les choses en clans...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun, pas la peine d'expliquer des choses a quelqu'un qui ne veut pas comprendre, le post du monsieur prouve qu'il n'a pas lu ce que tu dis ...

recentrons plutot le sujet sur "que doit contenir le site web de tous les telemarkeurs" , et chacun peut ajouter

je citerai le tabanne :
le Tabanné disait:

Pour ton site, le plus important pour que ça marche est de faire quelque chose de dynamique en faisant des reportages avec photos de tout ce qu'il peut y avoir dans l'actualité de ce sport (matos, rassemblements, clubs...).


partons la dessus et copions un peu skipass (qd qqchose est bien autant le reutiliser (-: )
- des reportages sur les evenements telemarks (ou les evenements skis, mais en s'interessant a la vision des telemarkeux)
- un calendrier des evenements
- une base de données de tous les skis ou chacun peut donner son avis sur le ski utilisé en telemark
- la liste des clubs de telemark avec une description de leur activité
- un forum (beh oui quoi (-; )

n'hesitez pas a ajouter des trucs

tu auras besoin de gens de bonnes volontes pour t'aider a faire vivre le site, notament pour se deplacer sur les evenements et ecrire des reportages

si tu as besoin d'aide je peux t'aider sur la partie technique du site.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci, Calim !! Tu as raison... Me suis laissé embarquer ...
Bien recentré, continue... ;)
francetelemark
francetelemark

inscrit le 16/11/04
6 messages
Hello à tous.
Le dernier bureau AFT avait des detes aussi? hum CAD qu'ils ont aussi laissé un trou dans la caisse? donc l'ancien bureau (celui qui à planté tous le monde un beau soir de novembre)avait des dettes (on m'a dit qu'il y avait un detournement d'argent de 10 000 euros !!) et ceux qui devait sauver l'AFT ont aussi dépensé n'importe comment?
l'associatif c'est de l'argent au black?
Bon, Snowfun, je ne te connais pas et suis nouveau sur le forum, mais t'as l'air bien informé et partout. Pourquoi t'etais pas à l'AFT ou à la fédé aujour'hui si tu as de telle position sur la course? et dans les comités?
ca fait longtemps que j'observe et je trouve que les USA ou les pays scandinaves (ou j'ai veccu 10 ans) ont pas la meme approche du telemark, mais on 10 fois plus de pratiquants.
Oui, je suis ok Calim, mais si on lis bien l'hustoir de ce forum, cela commençait par une demande pour une création de site web... jusqu'au message de snowfun qui m'a fait monter la moutarde en le lisant qu'il fallait regarder ce que faisait la FFS... en ayant vu ce qu'elle à fait, et j'ai simplement demandé de ne pas avoir la mémoir courte car le telemark et la ffs je sais pas si ça marchera un jour.
Pour ce qui est de l'associatif, je planche sur une définition de ce que je vais rechercher. Mais ceux qui sont dans l'associatif peuvent répondre sur ce qu'ils recherchent dans ce panier de magouille? Pourquoi à en lire snowfun, des gens donne pour se faire des frais de km? des soucis de fric. Bref, à voir la def de ton poste snow c'est pas super cool l'assoc.
désolé pour avoir parlé de la FFS et de l'AFT. Je suis nouveau, mais je trouve que ces histoir ne sont pas clairs. De plus, les insinuations sont vraiment monaie courante. Au fait, j'espre qu'a la FFS il y a pas les meme? sinon on tourne en rond la non? ils vont toujours tirer du fric et nous on fera toujours que donner notre fric pour une licence? d'ailleur, perso, cette année je ne donne pas mon fric à la ffs. fini de payer pour des mecs qui ne font rien.
Bon au fait, pour en revenir à la question du site web, bon courage. je regarde aussi le site talon libre il se passe rien dessus? pourquoi ne pas aider les site deja en palce plutot que de vouloir en créer un enieme?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
je pense que talon libre n'est pas assez interactif ... mais c'est vrai que ca serait plus sympa de colaborer a faire evoluer un site existant plutot que d'en creer un nouveau. Il faut voir comment ca pourrait se faire.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon... désolé, calim, mais là.. Alors, tu remontes dans le post, et tu regardes quand je suis intervenu.. seulement après le tien, quand tu commançais à agresser en demandant si on avait la mémoire courte...
deuxio, je n'étais ni à l'AFT, ni au comité.. Et comme il semble que tu aies de la peine à comprendre, je réexplique... Je ne fais pas partie des élus du comité, seulement de la COMMISSION telemark... C'est-à-dire, enfait, des gens de bonne volonté qui veulent bien bosser , sans plus.. Tu pourrais en faire partie... Suffit de vouloir..
Ensuite.. Mes kilomètres ne sont absolument pas remboursés, de quelque manière que ce soit... je te signale qu'hier, j'ai pris du temps sur mon boulot, dépensé de l'essence, pour aller à une réunion à Saint-Gervais (je répète, pas pour la compèt'..), qui a été annulée, sans qu'on nous prévienne, alors qu'on nous avait demandé de venir... Ben, tant pis, à la prochaine, on y retournera sans problème !
Tu dois confondre le budget du comité, et le budget de Telemark.. Là, c'est un nombre à 4 chiffres (et pas vers le haut..!!), pour l'année, qui ne permet absolument AUCUN remboursement pour nous...
C'est ça l'associatif, justement..
si l'AFT a coulé, c'est qu'il manquait un peu de tunes pour finir l'exercice.. ca ne veut pas dire qu'il y a eu détournement !! La gestion d'une assoc n'est pas facile, et loin de moi l'idée de les incriminer pour ça !!
Je t'invite à participer à n'importe quel mouvement associatif, et même à faire trésorier.. Tu auras peut-être une idée de ce que c'est...
Par contre, en ce qui concerne le site, tu n'as peut-être pas tort... mais bon.. Encore faut-il trouver quelqu'un qui veuille le remonter..!!
Et de toute façon, ça ne devrait pas empêcher notre jeune ami de monter le sien...!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Comme dit calimn vous pouvez vous inspirer de ce qui existe deja...

Juste pour infos, un forum, un site, puis une asso sur une forme de glisse marginal c'est crée grace à skipass....

Cette forme de glisse marginale est le skwal !!!
Une fois le forum crée, une communauté de skwalleurs et skwallinettes ont pu se rencontrer grace à ce forum, puis ont mis en commun leurs compétences diverses pour developper un site, une asso, des partenariats avec les marques... etc. !!!
Et je peux vous assurer que le nb de skwalleurs est vraiment plus faible que le nb de telamrkeurs en france....


Pour plus d'infos allez voir http://www.skwalzone.org/

Raph_de_gre
Raph_de_gre

inscrit le 01/12/03
6 messages
Bonjour,
Je regarde le forum depuis longtemps. Merci francetelemark de ne pas faire d'acusations ou d'insinuations sur des sommes, des personnes. Tu ne sais peut etre pas tout et j'aimerais que tu calmes le debat. Pour avoir été très présent dans le milieu du telemark, je peux lire et comprendre que tu melanges beaucoup de choses. Je peux comprendre tes idées, mais il ne faut pas se limiter à ta personne. Merci.
Snowfun, si je ne me trompe pas, tu es E... G...... donc merci de ne pas dire trop de conneries non plus. Si tu es bien la personne que je pense, tu faisais parti du bureau AFT en 2003 et tu occupais la place de Vice Prés. Avec tous les details que tu donnes sur ta fonction, ton comité, ... je ne pense pas me tromper.
Merci donc à vous deux de ne pas trop parler pour enfoncer le telemark ou des personnes, des bénévoles dans la majorité des cas, et de construir, plutot que d'avoir ce discours steril. FreeHell va etre dégouté et ne voudra plus faire un site pour des petits telemarkeurs qui en ont bien besoin.
Raph_de_gre, ancien Présient de l'AFT et de la commision Telemark
PS: Je prends pas souvent la parole, j'en ai entendu de belle depuis 6 mois, mais la il faut arreter de dire des conneris sous couvert de l'anonymat. Bonne saison.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Désolé, raph, Je ne suis pas E*** G******, je n'étais pas à l'AFT .. Je m'appelle Jean-Louis David-Métral, je ne m'occupe de telemark que depuis cette année, au sein du comité, (avant,j'ai juste fait des initiations l'année dernière, en tant que MF..) Si tu as bien lu, j'ai justement voulu dire qu'il était inutile de jeter de l'huile sur le feu...
d'accord avec toi, discussion close pour moi... ( si tu veux discuter, on peut le faire en msg privés..) ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et moi tu veux savoir mon nom ??
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi je suis toujours d'accord avec Gab. "conjuguons nos talents autour du projet de free heel !

et que les discussions soient constructives.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
D'accord avec gab et corentin... ;)
(Et j'assume toutes les conneries (??!!) que j'ai dites... Direction messages privés si discussion à avoir..) ;)
Raph_de_gre
Raph_de_gre

inscrit le 01/12/03
6 messages
Désolé pour EG.
Bonne journée.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pô grave !!
Reviens, free-Heel !! On a fini de répandre notre venin !! ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh on peut commencer à mettre nos idées pour le site?

Mettre une liste des shops qui vendent ou louent du matos. avec un avis sur l'accueil, la qualité,etc ... un peu comme sur le site de l'aft.

non ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
- des reportages sur les evenements telemarks (ou les evenements skis, mais en s'interessant a la vision des telemarkeux)
- un calendrier des evenements
- une base de données de tous les skis ou chacun peut donner son avis sur le ski utilisé en telemark
- la liste des clubs de telemark avec une description de leur activité
- un forum (beh oui quoi (-; )
- liste des shops qui louent/vendent du matos + avis des internautes
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
- des reportages sur les evenements telemarks (ou les evenements skis, mais en s'interessant a la vision des telemarkeux)
- un calendrier des evenements
- une base de données de tous les skis ou chacun peut donner son avis sur le ski utilisé en telemark
- la liste des clubs de telemark avec une description de leur activité
- un forum (beh oui quoi (-; )
- liste des shops qui louent/vendent du matos + avis des internautes
- un espace réservé aux différentes catégories de télémarkeurs (rando, free ride, retro, piquet...)
- des vidéos, des photos !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le débat est recentré mais on peut aussi le relancer pour enfin parler du fond, on aura tout le temps dans la saison pour élaborer la forme. J'ai l'impression que ce forum talon libre a été squatté par quelques avis bien posés. On peut se permettre de poster une ou deux affirmations générales sur la philosophie d'une discipline sans viser l'une ou l'autre personne. Je constate aussi qu'il est dangereux de donner son avis puisqu'aussitôt les réponses fusent pour défendre un territoire déjà miné. Bien sur que toutes les pratiques sont bonnes pour le développement du télémark, chacun fait ce qu'il veut de ses engins. Le fait est que pour ma part je défendrai tjrs le télémark pour ce qu'il est, c'est à dire une pratique libre par son mouvement et par sa philosophie. Vouloir l'enrober de structures est une chose tout a fait louable, conseils, enseignement ( même si y'a des écoles de glisse pour ça ), rencontres etc... mais un club ou une fédération c'est souvent pour débattre des pouvoirs que des choses en soi.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et puis il ne faut pas nier que la compétition est un véritable laboratoire qui permet au matériel de se perfectionner !

qui dit compétition dit marques qui investissent ... (ok toujours l'argent mais bon !)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
corentin disait:
- un espace réservé aux différentes catégories de télémarkeurs (rando, free ride, retro, piquet...)


précise ce qu'on trouverait dans cet espace
- description
- conseils sur le materiel
- conseils sur la technique
....
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages

je pensais aussi à d'éventuelles sorties en rando (info sur des spots), la technique en profondre qui m'est étrangère (hein calim ;)), des liens vers la filature Arpin pour s'habiller retro ...(http://www.sav.org/ffilat.html)

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages

va voir ce site http://sancytelemark.free.fr/ notre ami Le bougnat en personne est top-mannequin dans la rubrique photo ...

il faut aussi que tu reflechisses à un nom et un petit logo (pour faire des pin's et des totocollants et puis ya aussi ...

B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Yep, justement à propos de compétition et de matos, il y a quelques années les courses de télémark étaient réglementées au niveau materiel par des normes dites nordiques qui le souvenir aidant nous font hurler de rire à voir les gros fats d'aujourd'hui. Pour se lancer en course il fallait s'équiper de skis super étroits.
Le néophyte se devait de commencer le télémark avec ce materiel. >>> Sur les conseils des pratiquants de l'époque.
Et c'était du nimportekoi... Une pratique avec des normes officielles imposées par une fédération internationale... et dire qu on appellait ça Freeheel...Heureusement au fil des saisons des gars pas trop branchés compèt eurent la bonne idée de faire éclater ce genre de concepts en skiant sur du matos évolué, de type alpin ( avec fix télé donc)... pour arriver jusqu'à.....aujourd'hui, ou tout le monde télémark avec le materiel qui lui convient, du gros fat au polyvalent en passant par le mangeur de piquet, le terrible et très méchant ski de Géant...........
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oui les skis ne devaient pas dépasser 75 mm au patin !
telemarkator
telemarkator

inscrit le 25/10/04
13 messages
salut a tous,
le telemark est une discipline a part entiére donc elle mérite son identitée et ne doit pas dépendre de la FFS qui ne reverse aucune tune au télémark. Donc je plaide pour même pas donner un cts a la fédé.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut un groupe compétition surtout pour les jeunes car pour l'évolution de la discipline ces indispensables.
Il faut être conscient que la majoritée des pratiquants sont des anonymes dans leur coin ou en bande de copain. Il est intéressant de créer une boite de messagerie ou tu peux laisser un point de rendez vous dans une station et les mecs ou les filles interessaient viennent au lieu fixer.
Ceci permet que des gens ce rencontrent ce qui permet des groupes par localitée et permet dans le futur d'organiser des rassemblements a plusieurs centaines de télémarkeur ou télémarkeuses (ces beau de réver!!!!!) mais pourquoi pas.
Un site spécial télémark serait cool pour pouvoir chacun amener ces idées, ces sites de skis, les bons spots.
Moi je suis partent pour participer a ce dernier et faire du mieux possible pour alimenter.
A votre dispo.
Arvi
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
snowfun disait:
On a fini de répandre notre venin !!

telemarkator à l'amende, payes ton vin chaud pour te faire pardonner ;)

Faut crier plus fort :Reviens, free-Heel !

Et ne plus parler de choses qui fachent et qui sont hors sujet.