Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Bonne idée ce freeshaper.
En marge de la discussion mais ça reste dans le sujet, j'ai un gros rouleau de tissus d'arrachage en 1m40 de large et qui doit faire bien 100m. Il devrait subvenir à mes besoins jusqu'en 2423 à peu près. Je pense que cette technologie sera dépassée à ce moment là, donc si certains en veulent un bout pas cher, envoyez moi un mp.
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages

pour ceux que sa interresse,

http://www.freeshaper.com/snow

c'est parti ... il reste beaucoup de boulot avant d'avoir un site vraiment atrayant mais ca va venir !!!

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, vu que c'est ici le lieu de rassemblement central des bricolous, y'a ça sur ebay en ce moment...aucune idée de l'intérêt mais sait-on jamais si quelqu'un le voit.

grosse machine
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
cool si t'as plus de 1000 paires de ski à faire cette surmouleuse est pratique mais pour faire un snow ou ski home made moins bien
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Salut,

Bon comme j'ai fait imprimer qq topsheet par une revendeur de snowboard factory, je vous fait un petit retour.

La qualité d'impression est vraiment bluffante et le respect de la colorimétrie est très correcte. Le topsheet est directement livrée avec un adhésif de protection sur le dessus, et la couche qui vas sur la fibre est assez proche du papier macher (bref bonne adhérence). Qui plus est pour moi qui ne fait quasiment que de la rando, le résultat sera beaucoup moins lourd que ma solution de tissus coton pour l'imprimer + résine + duraclear comme je l'avais fait la saison dernière. Bon juste pour la déco ça rajoute dans les 25€ pour le prix des matériaux, mais au vu du résultat je pense réellement que ça vaut le coup. C'est juste dommage que je n'ai pas trouvé de solution équivalente plus proche de chez nous car côté masturbation sur l'environnement ça le fait pas trop.

Une image brut de décoffrage (qui est asser pourri vu qu'il pleut et qu'il y a les reflets de mes lampes)
http://www.skwalzone.org/forums3/download.php?id=77

A oui je poste toujours ici même si ce n'est pas un snow mais un skwal (cotes & cambre inverses)
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages

interessant ton truc... tu peux pster les tofs et en dire un peu plus (liens, possibilité de commande, ...) que je mette ca sur mon site
http://www.freeshaper.com/snow

merci

shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
J'suis pas sur de pouvoir apporter gd chose. Tu souhaites quoi ?

Sinon j'avais fait un billet sur une planche faite à l'arrache
=> http://www.skitour.fr/blog/shama/3/bricolage

Mais bon c'est vraiment pas au top ;-)
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
super ton site ... va falloir nous rejoindre :D :D

pour revenir au topsheet j'aimerais avoir les details si possible ... je veux dire savoir si n'importe qui peut commander, savoir a quoi ca ressemble, s'il y a un site ...
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Pour les topsheets je les ai achetés en tant que particulier donc je pense qu'il n'y a pas de conditions particulières à remplir.
Suite a un essai infructueux (pas de réponse) chez snowboard factory, j'ai tenté ma chance avec
Alkemy Ski Co. http://www.alkemyskis.com/Alkemy_Ski_Co./Alkemy_Ski_Co..html qui m'ont répondu assez rapidement.
Ensuite je leur ai juste laissé les images haute def (300dpi) de la déco (version jpeg et en tiff).
Mon contact a été Matthew Crowley <alchemyskis@gmail.com>

Bon pour les délais y' eu pas mal d'aller retour (nottament parcequ'il avait du mal a comprendre que c'était un skwal (trop large pour un snow et vraiment trop fat pour des skis), mais bon en 1,5 mois (peut mieux faire maintenant je suis sur) j'ai reçu les trucs par courrier après les avoir régler par PayPal.

Côté technique il s'agit de coex, qui est déjà proteger côté déco. La déco est réalisé par sublimation thermique. J'ai pas vraiment encore de retour perso sur le produit (bientôt j'espère) mais j'ai fait qq test de rayure sur des chutes et j'ai laisser qq chutes malmenées par les intempéries (soleil/pluie/neige) de la maurienne. Rien n'a bronché. J'avais qq crainte car le duracleau a tendance à jaunir après qq heure passés en plein soleil.

Je posterai qq images des planches une fois finies
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
shama (10 décembre 2007 21 h 21) disait:

Pour les topsheets je les ai achetés en tant que particulier donc je pense qu'il n'y a pas de conditions particulières à remplir.
Suite a un essai infructueux (pas de réponse) chez snowboard factory, j'ai tenté ma chance avec
Alkemy Ski Co. http://www.alkemyskis.com/Alkemy_Ski_Co./Alkemy_Ski_Co..html qui m'ont répondu assez rapidement.
Ensuite je leur ai juste laissé les images haute def (300dpi) de la déco (version jpeg et en tiff).
Mon contact a été Matthew Crowley <alchemyskis@gmail.com>

Bon pour les délais y' eu pas mal d'aller retour (nottament parcequ'il avait du mal a comprendre que c'était un skwal (pas asser large pour un snow et vraiment trop fat pour des skis), mais bon en 1,5 mois (peut mieux faire maintenant je suis sur) j'ai reçu les trucs par courrier après les avoir régler par PayPal.

Côté technique il s'agit de coex, qui est déjà proteger côté déco. La déco est réalisé par sublimation thermique. J'ai pas vraiment encore de retour perso sur le produit (bientôt j'espère) mais j'ai fait qq test de rayure sur des chutes et j'ai laisser qq chutes malmenées par les intempéries (soleil/pluie/neige) de la maurienne. Rien n'a bronché. J'avais qq crainte car le duracleau a tendance à jaunir après qq heure passés en plein soleil.

Je posterai qq images des planches une fois finies
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
Ok parfait ... Tu as une idée du prix avec frais d'expedition ... Ca arrive de denver tout de meme.

Il me tarde de voir les photos effectivement ... va falloir que je l'ai contact tout de meme

merci

freeshaper power !!!
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
J'ai dilé pour plusieurs et comme j'étais le 1er client, il mettait son tarif au point. Grosso modo je m'en sors à 50€ frais de port / paiement compris par topsheet.

Sinon y'en a des translucides pas mal chez donek
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
donek c'est chouette aussi ...

mais par contre c'est pas donné. Il y a gurit en suisse qui fait ca aussi. Mais je ne sas pas si il gere l'impression. Je vais demander.

a+
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
gurit ne fait pas l'impression, sauf si tu en a 500 a faire ;)
N
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
ah oui vu comme ca !!!

Je sais egalement que leur topsheet transparent est vraiment tres bien. Par contre il ne se colle qu'avec certain epoxy.

La west en particulier ...
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
eh les gars ça vus direz pas d'aller en discuter sur un vrai forum dédié au shape ?



sinon j'ai essayer en vain le top sheet incolore sous vide sur une paire de ski .
Verdict : ça ne tiens pas !!!!!!!
il venait de chez Gurit , un face préparée une autre avec une protection sur le dessus pour le finish .
J'ai mis le tout sous vide , collé à l'époxy , ensuite passage au four . Bon je pense dans les règles de l'art , et ben au moment de détourer les skis , ce maudit TS , s'est fait la malle comme de rien !! ça n'a pas du tout adhérer . DOnc j'ai mis un coup de vernis PU et ça va aussi bien !!!

A priori d'après le commercial de chez Gurit c'est que j'ai pas assez chauffé et pas de presse en même temps !!! attends je chauffe déja à 60° je peux pas aller plus haut pour l'instant ...

En fait le fait de chauffer et la mise en pression doit faire que le produit se ramoli tellement que la résine et les fibres s'incrustent dedans et là ça tiens .

bon bref pour moi , c'est pas ma solution de finish à moins que vous ayez la solution pour faire tenir ce produit .

thermik
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
ben merde le lien n'apparait pas :(

http://www.freeshaper.com/snow/
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
et thermik tu as vu mon poste au dessus.
J'ai discuté avec un suisse shaper de snow qui utilise les produit gurit et en particulier ce top sheet transparent et le seul moyen de le collé c'est d'utilise la resine epoxy west system !!!

Le reste ca colle pas ....

par contre pour le forum je te rejoint entierement :D:D
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
En transparant, le duraclear ça le fais quand même pas mal et ça colle avec de l'epoxy standard (moi ça a marché avec de la SR1700 de sicomin, mais j'en connais d'autres pour qui ça marche avec d'autre résines). Le pb du duraclear c'est qu'il jaunit dans le temps (enfin pour moi) et que si on veut une finition nickelle, il faut utiliser un verni bi-composant spécial.

Sinon je viens tout juste de trouver le temps d'attaquer les finitions de mon p'tit "Fall'US". Il me reste a passer un coup de verni ou d'epoxy sur les champ, de mettre un p'tit sticker "Fall'US" pour que le nom de la planche soit visible, poser les fixations et après une prépa semelle en shop trouvé un p'tit champ de powpow ;-)

Une p'tite image à la tombé de la nuit prise par ma fille donc ça bouge encore beaucoup. Je ferais mieux une fois fini...
http://www.skwalzone.org/forums3/download.php?id=90

PS : pour THE freeshaper web site, impossible d'accéder aux forum avec mozilla sous linux ...
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
et bien il y en a qui ne s'embete pas pas pas carement le champ de powpowpow ...

envoie des fotos qu'on voit ca !!

pour le site, si tu n'es pas inscrit, pas de forum (mais je voie que tu es inscrit) .... Si tu es inscrit pas de pb ... Perso j'utilise firefox donc avec mozilla pas de pb normalement ... Peux tu me decrire le pb .
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Aller un peu de cross posting pour clore une discussion commencé ici.

J'ai enfin trouver le temps de tester mon skwal côtes & cambre inversse et pourtant... (même si y'a encore pas mal d'apprentissage à faire car ça change tous les appuis), il tourne.

http://skwalzone.org/forums3/download/file.php?id=117

Une mini vidéo de ce premier jour de test par là
=> http://shamavideals.l-wa.org/fallus_domptage1.html
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je désirai savoir une chose, est il possible d'obtenir plusieurs types de carres? Plus précisement, est ce qu'il existe plusieurs largeurs épaisseurs etc...

En fait je recherche pas mal d'info sur certain composant spécifique comme les champs ABS aussi, existe t ils plusieur type? plusieurs formes?

En parcourant ce post il y a plein d'info je sais bien, mais je trouve des noms de produit, et personnelement je recherche un choix de produits...je ne sais pas si je suis clair....

En bref, je monte un concept, et j'ai besoin d'une masse d'info sur les possibilités, donc si vous avez de sliens pour éclairer ma lanterne... MERCI!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Please
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages

bon allez j'me lance...

Pour les carres, il existe une variété de type et de dimension de carre (forme du profilé, épaisseur, matière: voir ce lien metalldeutsch.com en fouillant un peu...

Pour les champs ABS, c'est plus simple: c'est de l'ABS+styrène (dit " choc") standard qui se fabrique par profilés carré ou rectangle de manière basique et dans toutes les couleurs imaginables. Il suffit de trouver le fabriquant: quantités très élevées.

ca réponde à ta question?

/airgab

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Alors la.....parfait!!!!

Un grand grand merci! Je devraipouvoir trouver mon bonheur!!

Petite question, tu connassait ou tu a trouvé sur le net? (histoire qu eje passe pour un nul...)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Aller c'est partit pour de vrai pour nous !

Ce qu'on a :

le plan
les fibres : bidirectionnel verre, unidirectionnel verre et carbone.
Ca sera un ski tout verre et un ski verre/carbone avec les memes noyaux et cotes pour voir ce que ca donne....

On va passer commande des semelles, carres, chants, ruban vds...
Notre problème c'est le noyau bois : on pensait l'usiner à la fraiseuse numérique mais notre bon plan nous lache, table trop petite pour passer le noyau ! Snif, vas t on faire tout a la main ?

Faut que je regarde si on peut pas faire le gabarit en tole découpé à la fraiseuse pour l'utiliser à la défonceuse par la suite...

Ah, on a aussi un bon plan pour la pompe a vide, drains, film d'arrachage, etc.

On espere "presser" (puisque sous vide c'est pas presser) dans 2/3 semaines si tout va bien avec le bois !

Des photos.. des qu'on en as fait ! (je parlerai des cotes plus tard... pis c'est pas des snow :))
Barf
Barf

inscrit le 05/01/07
6 messages
Bon les gars,
A force de vous lire ça m’a donné envie et je me suis lancé dans la fabrication d’un snow pour ma femme.
Voilà l’engin



On l’a utilisé cette semaine, il allait très bien les 2 premiers jours avant que je me rende compte d’une faiblesse à la jointure des carres avec un début d’arrachement… (situées au niveau des tails). Je pense qu’en fait il s’agit d’une erreur de ma part, à priori les tails sont l’endroit où il y a le plus de pression et la jointure entre 2 carres là où le snow est le plus faible…
Voyez-vous d’autres raisons ? Existe-il des solutions ?

Mais bon malgré tout ça ma donné l’envie de continuer, de le réparer si possible et d’en faire d’autres…
Fred_apples
Fred_apples

inscrit le 17/03/08
2 messages
Salut à tous

Je cherche depuis qlq jours des infos pour la réalisation d'une paire de ski et votre forum tombe bien car il est vraiment plein de données intéressantes qui ont répondu à bcp de mes questions.

Cependant il me reste une question qui porte sur les inserts dans le ski (position, intervalles, diamètres et si c'est standard). En effet je ne sais pas comment les représenter dans mon modèle 3D pour ensuite les usiner à la commande numérique.
Pour infos je souhaite réaliser des ski en 167 cm et 116-88-110

Merci pour toutes vos infos et une reponse.
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages

Je viens de découper mes skis, pas encore testés, mais peut être ce WE !!!!!

telerocket.blogspot.com

blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages

salut a tous,

chouette le snow et les skis... Bravo

dommage que les carres de ton snow s'arrache au niveau des tails. tu avais cintré les carres avant tde les coller ? les as tu coller avec de la cianolythe ?

l'ideal, meme si la mise en oeuvre est plus longue, c'est d'utiliser de l'araldyte metaux pour coller les carres sur la semelle. Tu as des explication ici :
freeshaper.com

pour les materiaux, tu trouveras des liens ici freeshaper.com
avec en particulier celui ci qui est bien :
http://www.boardbuildingsupply.eu/

vos realisation me font penser que je n'ai meme pas mis le miens sur la page :
78.153.253.1
J'ai pu l'essayer la semaine derniere sur la mongie dans toutes les condiotns et il marche du feux de dieu....
allez c'est chose faite maintenant

a+ freeshaper power

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

avez-vous vu ça ?

clone-ind.com

blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages

je ne connaissais pas mais c'est vraiment tres chere ......

regarde plutot ici :
http://www.boardbuildingsupply.eu/

fabian (le vendeur) est vraiment sympa et efficace (riguer allemande) et la matos est super. les frais de port peuvent etre discuté en fonction de ce que tu achete.

a+

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
blacksail (21 mars 2008 10 h 38) disait:

je ne connaissais pas mais c'est vraiment tres chere ......

regarde plutot ici :
http://www.boardbuildingsupply.eu/

fabian (le vendeur) est vraiment sympa et efficace (riguer allemande) et la matos est super. les frais de port peuvent etre discuté en fonction de ce que tu achete.

a+
j'ai aucune notion des prix.
j'ai vu qu'ils faisaient de la vente de matos en allant voir des planches sur leur site.
je vais regarder ton lien pour voir la différence.
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages

bonjours je me permet de repondre car j ais vue que vous avier du male a cintrer les carre a froid et donc si vous aver trouver la reponsse ( car je n ais pas encore lue tout le post de early)

j ais trouver la solution dont voila le lien ( il y a meme une video):

freeshaper.com

voila pour ma part je pensse que je vais me lancer car je fait deja des piece en carbonne kevlar et ca me botte bien de pouvoir surfer ca board.

faudra juste que vous m aidier sur sertain pount comme ou acheter la semelle ptx2000 et les carre, car cher wordenne j ais trouver que our les ski.

pour les interesser voila mon msn:

leclercq.jeremy@club-internet.fr

et pour les deco j ais une machine qui fait des autocolant, ou pauchoir.

aller bonnne shap

blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages

salut nounours,

la communauté des freeshapers de ski s'agrandit petit a petit et tu y es le bienvenu. Si tu as besoin d'aide pas de souci : thermik, futurockstar, shama, moi meme et d'autres répondront a tes questions ....

donc pour le matos, on se debrouille a trouver ça un peu partout et il y a aussi fabian sur http://www.boardbuildingsupply.eu/ qui est au top. Sinon pour la semelle il va falloir que j'organise une commande groupée chez gurit, s'ils sont OK. comma ça on aura du PTEX de compèt'.

++++

PS : je suis évidement tres interessé par ta machine ... Comme d'autres surement

nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
pour les autocolant vous me passer les image que vous desirer et je vous la sort en autocolant de la couleur de de ton choix.

a tu ete voire mon forum ou je repertorie mes autocolant ?

et oui une commande grouper m interesse fortement
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
ha oui j oubliais combien coute la semelle ?

et aussi que pensser vous des noyaux que vend worden a
87 euro
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
pour les autocollants, j'ai effectivement vu ton forum. C'est des découpe vinyle que tu fait non ??

Pour le reste, Worden pour moi est cher. Le site que je t'ai filet fait tout également et est carement moins cher.

Pour le PTEX compte entre 10 et 20€ le m pour 30cm de large en fonction de la qualité.

+++
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
oui c est de la decoupe de vinyle mes autocolant.

et pour la semelle je pensse que je prendrais la ptx4000 grafiter.

par contre est ce que quelqu un pourais m envoyer des latte de bois car sur paris ( ile de france) il n y a que de la fabrique de meuble et pas de boit brut.

et savoir combien ca coute et pour ton site ca a l aire pas male mais c est en anglais et j y comprend que dalle lol.

de plus pour la semelle y faudrais qu elle soit transparente car je veut laisser le noyaux aparent avec un mellange de carbonne.

donc youl si tu peut nous avoir du matos ca m interesse car je voudrais essayer de la shaper avant cette hiver.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
sur boardbuildingsupply.com fabian vend des noyaus bois si jamais... sinon tu va dans un leroy merlin ou autre et la tu peut trouver tous type de bois (sur commande surement...) moi j'avais vu des planches de frénes.
je pense pas que tous les shapers vont dans les scieries.. tente casto aussi.
blacksail ya un bléme sur le site?
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
oui le site est en rade completr. Mon hebergeur est a la rue...

pas cool du tout
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

ten pis pour les carres moi g utilisé une pince a cintrer modifier
a voir sur mon site:
futurexrockstar.freeheberg.com
fabrication->semelle et carre et la tu verra une tof de ma pince a cintrer
ou sinon sur ma video on la voit mieux (en action):
zapiks.fr
vers 56 secondes
tcho.

futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
blacksail (21 août 2008 20 h 06) disait:

oui le site est en rade completr. Mon hebergeur est a la rue...

pas cool du tout


ouai pas cool du tout
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

ou encore..
skibuilders.com

youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
salut à tous!
je voie que la passion se transmet...tant mieux!
J'ai fabriqué ma dernière planche en décembre dernier, et j'ai du coup épuisé mon stock de semelle, et une partie de carbonne. Je ne vous serai d'aucune utilité au niveau fourniture avant un bon bout de temps...D'une part, parce que je réserve les composite à des création en modélisme, et d'autre par , parceque je suis loin de la france depuis un bout de temps(2 ans).Ici la neige, elle est surtout en rêve(sous les tropiques!), même si on a des 3000!
J'attend un éventuel retour en france pour recommander du matos et sortir mes machines....mais c pas pour tout de suite!(le soleil, 300 jours de l'année ça a du bon!)

cependant ...je regarde tous ça de près....jammais très loin le youl!

-youl-
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
ok j irais voir a leroy merlin et par contre peut ton faire un trou dans les spatule, et comment faite vous pous avoirs le carbonne aparent et est ce que la presse est obligatoire ou sous vide c est pareil car j ais deja la pompe a vide.

je vous remerci
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
un 3000 sans neige??? pouwa! quel horreur! ;)
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
ha oui aussi pour le carbonne et le kevlar ou encore le car/kevl ( aramyde) c est pas un soucis je le touche pas chere
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
nounours95120 (21 août 2008 21 h 03) disait:

ok j irais voir a leroy merlin et par contre peut ton faire un trou dans les spatule, et comment faite vous pous avoirs le carbonne aparent et est ce que la presse est obligatoire ou sous vide c est pareil car j ais deja la pompe a vide.

je vous remerci


pour les trous en spatule c pour les peaux j'imagine c faisable mais fait gaffe a l'étanchéiter!
pour garder le carbone aparent il faut juste prendre un topsheet transparent.
l'utilisation d'une presse n'est pas obligatoire pour les "shapers home made" c méme rare! (j'en connait qu'un qui en a une...c moi ;) )
le presse et plus pratique, ca risque moins de foiré en cour de route, tu peut mettre plus de pression (bien plus méme!).
puis ca a de la geule (...ouai...ok j'arréte..), mais c plus cher ca prend de la place....puis ci ta deja la pompe a vide...utilise la!
je laisse le soins a thermick et blacksail de te parler du vide
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
et a combien la pompe a vide doit monter car le gars de cher sicomin ma dit qui fallais pas depasser les -0.6 bar car si non ont asseche le tissus et il n a pas ca propriete mecanique maximum.

si non sur ebay vous pouver trouver d autre tissus de couleur a la place du tissus de verre si vous vouler je vous fait des tof des echantillon.

aussi par curiositer vous le payer combien le carbonne?