thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
eh ben , je me souvenais même plus de mon code d'entrée tellement je viens peu souvent sur le site !!! :D

Pour ma pompe à vide et mes skis je tire à fond , soit en gros un bon 970 gr de dépression .

sinon Nounours , tu m'interesse à fond avec toutes tes machines à vinyl !!!
tu es sur grenoble ?
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
tain !! on peux pas modifier son post sur ce forum !!! :(

bon je tire au vide max , mais je met 3 couches de film perforé afin de limiter un max la remontée de résine .

voili
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
ok car moi je monte a -0.6 bar et ca aspire deja bien et pour les autocolant dsl je suis de la region parisienne et je passe grenoble une fois par en lol.

mais au pire les autocolant ca passe bien par la poste si tu veut je peut t envoyer un gun ball 3000 pour que tu voie la qualiter
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
vous aver ete voire le lien que j ais mis pour la methode de sintrage des carre a froid ( celle avec le disque au diament pour la coupe de carrelage)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ouai c une bonne idée, la meilleure surement pour un snow.
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages

Salut,

Deja pour commencer le site remarche correctement (http://www.freeshaper.com) Ouf !!!

Ensuite, rien a rajouter sur ce qu'a dis Thermik. Perso je tire entre -0.7 et -0.5 et pas de pb pour faire mon snow. un seul perforex par contre.

Tu pourrais m'envoyer le prix de ton carbone et les caractérisitques par message privé ou par mail : blacksail(at)freeshaper.com

Pour la découpe vinyle, je viens de m'en faire faire chez un gars a lacanau ou j'ai moi meme echeuniller donc pas cher du tout.

++++

nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
pour le carbonne c est du serger 2/2 en 200gr/M² ,donc il peut avoire plus epais je croit ( jusqu a 600gr/M² de memoir)

mais il peut aussi avoire du car/kevlar en serger.

je te met des photo d une de mes realisation avec c est tissus
















voila des ptit image
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
le sergé 200gr, c ce que j'utilise d'habitude. Donc pas de soucis. C'est du 1m ou du1m27 de la large ??

Si le prix n'est pas trop cher et si c'est possible, je t'en commanderais bien 6m linéaire.

++++
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
voila pour les autocolant a quoi ca ressemble ( je vien de le decouper

nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
voila pour les autocolant a quoi ca ressemble ( je vien de le decouper

nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
pour le carbonne il me semble que c est du 1Metre de large et est livrer rouler et dsl pour le double poste c est un bug explorer
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
et la c est le meme mais en 1Metre par 40 cm



futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
nounours c toi qui vend le carbone?
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
oui je peut t en avoir si tu veut car j ais un contacte qui m en vend
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
2 métre de long sur 1 métre de large ca ferait combien?
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
je t ais repondue par mp futurexrockstar
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages

et ca c est pour ceux que ca interesse car je ne me rapelle pas si je l ais mi

autocolantsurmesure.forumchti.com

nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages

tout d abord bonjours

et ensuite, je vais surement commancer a m equiper pour chaper ma planche( une prime va surement tomber a la fin du moi donc fo en profiter).

donc voila on ma consseiller se site:

boardbuildingsupply.eu

qui na pas l aire trop chere mais je voudrais vos avis sur les noyaux( qualiter et type de bois pour ceux qui on deja commander)

et surtout quelle reference prendre?

et pour la semelle je vais attendre les news sur la commande grouper cher gurite( sachant que je prendrais surement de quoi faire deux surf) voila j attend vos reponsse avec impatiencen et aussi dernier detaille , qui c est ou je peut trouver un regulateur ( electrique, appeller aussi pressostha) pour ma pompe a vide car je compte faire ca sous vide j ais l abitude de bosser avec.

merci a tous

futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ya une commande groupé chez gurit!!??!??
ya myen de savoir ou quand comment?
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
t'embale pas FRSTR !!!

J'avais soulevé l'eventuelle possibilité d'organiser une commande groupé chez GURIT.

Faut que je contact le commercial mais je voudrais attendre septembre et la fin des congés OK ??

Pour info, Freeshaper est dead. mon hebergeur change de serveur.

++++
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
dacord ba previen moi allors si tout est ok je t en prend pour deux xnow de semelle. je sais pas si il ont autre chose et a quelle prix
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

merde mais le site est foutu ou sa va revenir?
puis pour la commande ya pas de souci
moi g eu une réponse de metalldeutsch.com
...ils m'ont dis 20 métre de carre a 100 euros...!!!!!
chez boardbuilding j'ai 20 métre a 30 euros!!!!!
ducoup je leurs et répondu gentiment.....qu'ils été 3 fois plus cher!

blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages

ca y est c'est reviendu.

Mon hebergeur changeant son serveur, il y a qques pertubation en ce moment

http://www.freeshaper.com

pas cool

nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
bonjours je voulais savoir si il y avais du monde de cerf chevalier ici car je vais surement aller la ba cette hivers et ca serait cool que l ont se renconre.

et aussi avoir plus de detaille

bonne journée
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages

futurexrockstar tu pensse appeller gurite quand pour la semelle car moi je vais devoir mequiper et j aimerais bien savoir?

du plus qui pourais me dire quelle sont les produit d ont j ais besoin car je penssais tout prendre sur se site ( sauf la semelle):

http://www.boardbuildingsupply.eu/

voila j espere que j aurais des reponsse car comme je vous l ais dit je vais avoir une rentrer d argent et donc c est le moment ideal.

blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages

oui je compte appeler bientot. pour le reste :
rail ABS :
boardbuildingsupply.eu
inserts :
boardbuildingsupply.eu
carre :
boardbuildingsupply.eu
noyau pour un surf :
boardbuildingsupply.eu
puis la fibre, les consommable, ...

nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
merci a toi blacksail voila la commande est passer reste plus que la semelle.

par contre une question comment faite vous pour que la semelle est une deco noyaux aparent mais pas sur toute la longueur.

et meme question sur l autre coter mais se serais plus tot carbonne aparent.

et je me demandais pour les semelle peut ton les faire de 3 ou 4 mm et faire une deco style des chanfrein ou enlever de la matier de facon a se que ca fasse ne forme?

voila c est tout pour le moment si d autre question me vienne a l esprit je vous le dirais. et des que je recois le matos je vous poste les photo
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
a oui aussi pour l abs il en faut qu un ou il en faut deux car moi j en ais pris qu un donc si non faut que j en prenne un autre
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour GURIT voit avec blacksail moi g essayé de les contacter deux fois mais tjrs pas de réponse, ensuite pour les chant ABS prend en q'un pour un snow et deux pour des skis.
l'épaisseur des semelles sont presque toutes standars si tu veux voir le noyau prend une semelle transparente et si tu veux voir le carbone en sérigraphie prend un topsheet transparent également. (tous chez boardbuilding sauf la semelle transparente peu étre..).
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
merci futurexrocstar
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
j'ai contacte Gurit, ils ont vendu leur activité semmelle. Il me tient au courant.
+++
fantom1982
fantom1982

inscrit le 11/10/07
33 messages
Bonjour à tous,
Revoila une de mes questions tordu dont j'ai le secret.
Est ce que vous savez pourquoi on presse le noyau en bois à plat et pas déja avec le flex (cambrure) définitif du snow ?
Parce que du coup, dans le snow final, on fait apparaitre des contraintes dans le bois du fait qu'il est été collé plat et qu'il se retrouve cambré après l'assemblage final.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de pressé cambré ? et ce que ça vous semble interessant ? (pourquoi, purqoi pas ?)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
fantom1982 (28 août 2008 17 h 36) disait:

Bonjour à tous,
Revoila une de mes questions tordu dont j'ai le secret.
Est ce que vous savez pourquoi on presse le noyau en bois à plat et pas déja avec le flex (cambrure) définitif du snow ?
Parce que du coup, dans le snow final, on fait apparaitre des contraintes dans le bois du fait qu'il est été collé plat et qu'il se retrouve cambré après l'assemblage final.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de pressé cambré ? et ce que ça vous semble interessant ? (pourquoi, purqoi pas ?)


heu... ben écoute je voit pas ou tu a vu que l'on presser des ski/snow a plat et ensuite mettre le cambre....mais ci quelqu'un fait ca...achéte pas..
tous les shaper (il me semble je ne suis pas dieu...enfin je croit) presse avec des matrice deja formé pour donner le cambre
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
sinon pour les autocollants avec une imprimante jait d'encre ya moyen defaire de bon truc? quitte avernir aprés pour que ca tiénne...??
nounours95120
nounours95120

inscrit le 16/08/08
45 messages
ma machine ne fait que la decoupe, donc je ne peut pas imprimer.

apres faudrais essayer d imprimer sur un vinyle pour teesheert et moi je decoupe les contour. a essayer
fantom1982
fantom1982

inscrit le 11/10/07
33 messages
futurexrockstar disait:

heu... ben écoute je voit pas ou tu a vu que l'on presser des ski/snow a plat et ensuite mettre le cambre...

J'ai pas du me faire comprendre. La fabrication de la planche se fait en deux etapes :
  • collage des lattes pour obtenir le noyau de bois
  • collage des tissu, semelle... pour obtenir le snow.
    Je voulais savoir pourquoi on fait la premiere etape a plat et pas directement dans le moule qui sert lors de la deuxieme etape ? ça me semblerait etre interessant, non ?
  • futurexrockstar
    futurexrockstar

    inscrit le 17/04/07
    889 messages
    Stations : 1 avisMatos : 3 avis
    ok maintenant g compris.
    quand tu forme ton noyau bois tu presse de maniére latérale et non de maniére vertical (sur les coté et non ou pas tellement sur le haut) donc si tu veux collé ton noyau avec le cambre, il faut que tu trouve une technique qui premet de presser en méme temps les lattes de maniére latérale et verticale...a part le vide je voit pas comment faire autrement.
    si tu fait la méthode traditionnelle lors du pressage final la température devrais normalement éliminer les contrainte dont tu parlé.
    nounours95120
    nounours95120

    inscrit le 16/08/08
    45 messages

    bonjour voila je vien faire un petit hors sujet.

    j ais un amis qui a devloper un systeme qui sert a pouvoir faire sont site internet en tout simpliciter, et gratuitement donc pour ceux que ca interesse voici l adresse ( je precise que ca n a rien a voire avec un forum):

    http://www.just-web-it.fr/

    donc voila si vous etes interesser il faut entrer votre adresse mail et en suite confirmer par le biai d un mail qui vous sera envoyer,
    il n y a que 2090 place car leur serveur ne peut pas en suporter plus. (ouverture le 4 septembre)

    voila en esperent que cela vous aidera

    telerocket
    telerocket

    inscrit le 03/12/04
    315 messages
    Salut !

    ça bouge sur le forum....

    Vous m'intéressez un max pour le carbone !
    Tu peux me dire le prix en mp....
    fantom1982
    fantom1982

    inscrit le 11/10/07
    33 messages
    ok futurexrockstar pour la fabrication du noyau.

    Je reviens sur un sujet traité plus haut :l'etanchéité de la poche à vide. je me suis fabriqué ma pompe a vide avec un moteur de frigo et des tuyau d'arrosage (10mm diametre). Mais j'ai des gros probleme d'etancheité sur tout le tour du moule et surtout au niveau de la prise entre le tuyau et la poche.
    J'utilise la "pate à fixe" de chez sicomin (qui deja à du mal à coller sur mon moule) d'ou les probleme ; et pour la jonction entre le tuyau et la poche : c directement le tuyau dans la poche avec pal mal de pate a fixe.
    Mais ça fuit dans tous les sens. Vous faites comment ???
    fantom1982
    fantom1982

    inscrit le 11/10/07
    33 messages
    sinon pour ceux qui veulent se fabriquer leur pompe a vide maison avec un systeme de regulation de la depression, j'ai un montage un peu plus simple que celui proposé par tomzoul :
    montage tomzoul (voir vers le bas de page)

    il faut une resistance 2K, un alim 12 v, un diode 1N4004, un transistor 2N222A et un relais JQX 14FC 2C. j'y connais rien en elec donc je vous donne exactement ce que j'ai pris (tout ce trouve sur conrad). ça marche nickel pour moins de 10 euros
    nounours95120
    nounours95120

    inscrit le 16/08/08
    45 messages
    ca a l airepas male mais ou met tu le tuyaux d aspiration pour reguler le vide ?
    fantom1982
    fantom1982

    inscrit le 11/10/07
    33 messages
    je fais le meme montage que tomzoul:

    le seul difference c'est que le circuit electrique devient un peu pus simple.

    et sinon pour l'etancheite vous faites comment ? vous achetez quoi ? a qui ? (la prise de vide par exemple ça se trouve ou ? pour combien ?)
    blacksail
    blacksail

    inscrit le 12/11/07
    87 messages
    pour le vide j'utilise les prises de plomberie pour tuyau plastique et ca marche tres bien :

    http://blacksail.ovh.org/include/images/dsc00011.jpg
    http://blacksail.ovh.org/include/images/dsc00010.jpg

    a+++

    freeshaper power
    nounours95120
    nounours95120

    inscrit le 16/08/08
    45 messages
    dit pourait tu me faire des photo du manometre car je ne voie pas comment il a put brancher des files.
    futurexrockstar
    futurexrockstar

    inscrit le 17/04/07
    889 messages
    Stations : 1 avisMatos : 3 avis
    des news de GURIT blaksail?
    blacksail
    blacksail

    inscrit le 12/11/07
    87 messages
    oui, gurit ne distribue plus de Ptex. Ils ont vendu la branche, donc j'ai contacté la nouvelle branche basé en allemagne qui m'a répondu mais j'attend le prix et savoir si c'est possible.

    ++++
    futurexrockstar
    futurexrockstar

    inscrit le 17/04/07
    889 messages
    Stations : 1 avisMatos : 3 avis
    yep merci
    messire
    messire

    inscrit le 17/09/01
    1067 messages
    Pour info pour ceusses qui aimeraient avoir des noyaux pas trop cher..
    Nous bradons des noyaux non utilisés ( neufs et en parfait état)
    Ils sont dispo et visibles à Lyon, et il en reste bcp. ( notre nouvelle fabrication en utilise des légèrement différents...)

    Noyaux top qualité ( voir les vidéos swoard pour comprendre ce que les noyaux encaissent) ( difficile de faire mieux en qualité/résistance dynamique/compromis poids) Ils sont en epicéa premier choix ( zero noeuds) avec deux lignes de renforts en frène sous les inserts. Je vais mettre une photo en ligne asap.

    1. je n'expédie pas ( prendre sur place à la xrousse lyon 4)
    2. il en reste entre 70-80 unités ( achat groupé possible)
    3. le prix est selon la quantité: prix unitaire: 15 euros, par 10 = 12 euros.
    4. paiement paypal uniquement ou cash
    5. dimensions aprox ( je vais remesurer j'ai oublié les cotes exactes: 180x34x2 a priori)

    me contacter par email :) grazzie
    nils@swoard.com
    nounours95120
    nounours95120

    inscrit le 16/08/08
    45 messages
    domage que tu n expedie pas je t en aurais bien prix un mais ca fait trop de chemin pour un noyaux