bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Hello RPG! Bon retour!

Pour le problème de la tige, je pense aux efforts en flexion, qui même s'ils restent dans le domaine élastique de l'acier, induisent une fatigue graduelle, qui finit habituellement par une rupture au bout d'un certain nombre de cycles, le phénomène étant accéléré par le froid et la concentration de contrainte à cause du filetage (angle => concentration de contrainte => rupture par fatigue tôt ou tard). Surtout avec le bras de levier important lorsque le pied plie vers le milieu de la planche. Je pense que la fix avant lâchera la première dans ce cas...

M'enfin si tu changes de système sur la version suivante, la problématique changera aussi, donc...

Et je dois dire que les commentaires sur l'encombrement à l'avant et à l'arrière de la boot sur la freeride ont également de l'écho chez moi... Je prends des gros gros angles en ridant (pentes très très raides, j'aime!) et donc je touche facilement devant ou derrière avec mon 44 fillette. Résultat, je serais plus tenté par ton setup freestyle dans l'idée de l'encombrement, en le solidifiant un peu mais sans dépasser le nez ou le talon de la boot...
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
bot6: mets les neurones en stand-by jusqu'au prochain train : le pb d'empatement avt-arr n'existera plus; par ailleurs c'est plus un step-in mais le temps de chaussage promet d'être lui aussi < 2s. Normalement je pense fabriquer ensuite une rc3 pour moi mais ce nouveau design est trop mimi je vais peut-être l'utiliser finalement, en tout cas il plaira vraiment à tout le monde, j'espère même aux responsables fix dans les boîtes c'est te dire !
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
On attend tout ça avec impatience.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
C'est fait, mes neurones sont éteints...

Seul un filet de bave subsiste au coin de mes lèvres devant l'expectative...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
RPG, tu promets un nouveau train, fort bien, mais ce coup ci, si il ne s'agit pas d'un step in avec ses défauts, il y aura un spoiler, quels sont les avantages que tu vas proposer? histoire de vraiment mettre l'eau à la bouche....
jeromeV
jeromeV

inscrit le 03/04/05
55 messages
alors ya des avis des testeurs?
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
rpg rencontré au mondial du snow est vraiment... à fond.

son systeme révolutionnaire a une durée de vie de trois descentes, mais c'est à cause du cadenas à 1€. ben ouai. saloperies de fournisseurs.
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
pour seulement pour protéger la chaussure, qui sinon va se casser un peu au dessus du talon à la longue si y en a pas.

bah ouaih! c'était un des principal probleme avec les clikers!!

moi aussi je vote pour que ca ne dépasse pas trop de chaque coté
pour info je chausse du 40-41 et avec des flows taille M je dois mettre 12° a l'ar pour ne pas toucher sur mon magistral 185 meme sur piste!
bon courage pour les brevets, on attends la suite, je suis d'accord avec bot6 concernant la rupture de la tige fileté en fatigue! mais j'imagine que la version indus sera dimensionné pour ca
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
RenePetitGibus (28 octobre 2005 19 h 52) disait:

hello tous ! je ferai un méga post sur le Mondial bientôt mais présentement je vous prépare une deuxième révolution dans le monde de la fix !


UP ! Bon, ça fait bientôt une semaine, le brevet rc3 a bien dû être déposé depuis, non ?

Du coup, le post promis sur le moundial et son organisation, depuis le temps qu'il fermente, il doit être à point, faudrait pas attendre qu'il soit moisi ... ;)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Bon, alors déjà, moué, yé soui souper déçu... Je suis rentré hier matin des Deuz' et je l'ai pas vu, le RPG...

Et je pense qu'il doit maintenant y avoir pas mal d'exposants ou de pisteurs qui m'ont repéré à force de leur demander "t'as pô vu un mec avec des Miura (ouais, les swallows trop beaux et qu'envoient du gros!!!) et des fixs qu'il a fait lui-même et qu'on dirait qu'elles innovent un grand coup?????"
Parce qu'en plus de ne pas l'avoir croisé ce fameux rider cheval, ben mes potes qui vivent aux deuz' et qui sont montés tous les jours, ils l'ont pô vu, alors c'est plus un avis de recherche qu'il me faut, c'est carrémennt Jacques Pradel, bordel!!!!!

J'attends avec impatience le post de retour de RPG du Mondial, et puis aussi les autres possibilités de voir ses engins et éventuellement de les tester, parce qu'après les derniers posts, bein, comme d'hab', le mieux c'est d'essayer, histoire de chasser ou de confirmer les doutes...
A pluche ;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
sickrider (03 novembre 2005 14 h 00) disait:

alors c'est plus un avis de recherche qu'il me faut, c'est carrémennt Jacques Pradel, bordel!!!!!


Pour t'aider à le retrouver, voici une photo de RPG en action :
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Bien vu, l'aveugle ! ;)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
A une époque j'envisageai même de la rendre free via un site genre "DIY your Best Of The World Snowboard Binding" mais quand tu fais tes comptes tu vois que t'as dépensé 70 euros en pièces et surtout 3 ou 4 recharges d'oxygène à 30 euros + 1 de gaz + 100h de boulot. Franchement c'est mieux de l'acheter toute faite au petit oiseau et de laisser au passage 1 euro au rider Cheval, c'est pas ça qui va changer son état de snowbump mais ça lui permettra de rider en Tekila.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Allez, faudrait quand meme pas que ce post tombe aux oubliettes!
RPG t'es où?
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Je suis.....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai bien une idée....
rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
il est honteu de s'etre vautré au mondial le RPG qu'on ne le voit plus...??
P-t qu'il a prit des médoc pour soigner sa mégalomanie et que grâce à eux il est retomber dans le rang...
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Et donc personne ne l'a croisé ni n'a testé sa fix' au final???
Akufnx
Akufnx

inscrit le 02/10/05
13 messages
En réalité un nouveau brevet a été posé et il vous prépare plutôt un grand Post vous expliquant le concept avec un nouveau train-train à la clé...
Patience les gars ;)
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
au final vous parlez de quoi
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
oups j'avais pô vu les nouveaux msg, skuzez. Bon je bosse sur les modèles 3D pour le site web ridercheval.com
Sont vachement mieux que ceux que avez vu mais c'est plus long à faire aussi et faut que j'aille bosser de temps en temps.

Le nouveau brevet est posé depuis un moment, certains ont vu les images, cette fois ci tout le monde devrait kiffer gravissime, je connais même un skieur qu'en veut une de fix, juste pour regarder !

Pour le proto nouveau brevet si c'est prêt à temps j'irai peut-être à Piau mais c'est hyper loin de Lyon je crois, en tout cas j'y vai que s'il y a des skipasseur pour faire des tests. Sinon ça devrait aller pour la manif d'Avoriaz à la mi-décembre.

Le post Mondial est écrit à 80% mais j'ai plus trop l'inspiration pour les 20% qui restent et aussi je veux mettre le modèle 3D de la fix pour loueurs dedans et il est pô encore fini.

voili voili ça suit son cours en fait. rpg
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Oh purée maintenant y'a même un site web ! Le cheval s'emballe, bientôt la boutique en ligne, la license apo, l'entrée en bourse, la délocalisation en chine, etc ... ;)
Akufnx
Akufnx

inscrit le 02/10/05
13 messages
Up, c'est trop dommage de voir ce Post sombré...
Qu'est ce qu'il peut bien encore fabriquer ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Apparemment ces derniers jours il a cherché à récupérer un tekila avant l'arrêt des chaînes de production ...

Bon, cela dit, il passe peut-être une bonne partie de son temps à préparer un modèle de démo propre et lisse, qui fait pas peur, mais aussi qui ne casse pas après 3 virages.

Si en plus il essaye de vendre une licence, il ne doit pas avoir assez de 24h par jour ...
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Ma mission si je l'accepte : faire un post tellement long que personne va le lire !
Je l'accepte ! Voici mon compte-rendu du Mondial 2005, surtout consacré à mon stand Fix Idéale.

En premier lieu je voudrai remercier tout le monde mais particulièrement G parce qu'il était associé à l'organisation du Mondial. Chacun se souvient que ce post a un unique but, obtenir le mail d'un boss du Mondial pour avoir l'autorisation de poser mon stand. Comme dab j'essayai de faire les choses tout bien et à l'avance. Personne a répondu et c'est exactement ce qu'il fallait faire ! J'te raconte :

le samedi, pas pu monter le stand, les affiches étaient pas prêtes. Profité pour faire des test. J'avais même pas fait mes 100 premiers mètres en fix Idéale rc2 qu'on me hèle par la queue d'hirondelle : c'était une skipasseuse adorélicieuse, même un de ces caramels mou parfumé Lidl à 1,69e le paquet de 300g peut pas rivaliser c'est te dire ! Je lui montre un peu le fonctionnement, lui raconte mes déboires avec un industriel qu'a retenu qu'une chose de ma fix, qu'il y avait des trucs sur la chaussure donc que ça pouvait pas se vendre, et elle m'a bien encouragé, trop gentille la miss... des fois le statut de snow bum... tu te demandes. A la deuxième descente le cadenas avant pète -assez curieusement d'ailleurs- ainsi qu'un boulon de 6 mais c'était pas sa faute il avait pris un mauvais coup de disqueuse. Remplacé par un des 3 cadenas Attac d'avance que j'avais et un des 4 boulons de 8 sans levier que je m'étais fait la nuit d'avant. héhé. Finalement ça a tenu bien tout le Mondial et j'ai pu envoyer du semi-paté avec le Mucho Duro. La seule amélioration que j'ai trouvée c'est poser une grille pour repérer le réglage, à l'oeil c'est pas évident. La fix est très tolérante mais bon, quand t'es à 5cm et 6° de ton réglage la board commence à couiner. La rc3 avec grille de réglage, mono glissière, boulon de 12 serré par cliquet, un seul étrier arrière et cadenas grand luxe 900% plus cher sera sûrement la version définitive pour ma pomme.
Après, dans les stands, bonne discussion avec deux riders qui m'ont fait remarquer que ce système serait vraiment parfait pour les split board et en fait c'est vrai, je viens de dessiner une fix Idéale pour split et ça volatilise en élégance et efficacité les systèmes de Burton et Voilé ; elle sera à part égale avec les autres modèles sur ridercheval.com, merci les riders !
Au retour à 1600 j'ai pu faire voir la fix par chance à un héro in the snow business : le rédac chef de Swowsurf en personne ! Alors lui il est coool mais au dernier degré, pour te dire, au stand snowsurf où j'avais demandé, il était pas là mais j'avais retenu qu'il était très vieux et très cool, ben rien qu'avec ça je te l'ai reconnu plus tard au milieu de la foule à 50 mètres de distance, véridique ! Sa coolitude irradiait la place centrale, je pouvais pas le louper. Quand je pense qu'il est obligé de se réveiller 7 fois par an pour rendre sa dissert au sujet du mot "édito" ça me fait trop mal au bide, d'ailleurs je propose qu'on constitue une assos loi 1901 intitulée "redac'Aide" dont l'objet unique sera de lui rédiger ses 7 éditos ! En tout cas il avait l'air de la trouver bien cool ma fix et il m'a demandé si j'avais une carte. Là je suis dit qu'il filait un mauvais ph s'il avait besoin d'une carte pour retourner à son stand qu'était à peine à 20 m ! Mais en fait c'est moi qu'était hs, quand t'es inventeur t'es censé pouvoir distribuer des cartes, je savais même pas pfff quel nul ! Le soir, pas d'Avalanche car je finis tranquilou mes affiches sur papier glacé Lidl 287g/m2 à 5,99e, plastifié sur plastifieuse Lildl à 19e90 (pour le pc c'est un Dell et l'imprimante une hp : ça me désole car le génie du jeudi est au top technique dans sa promo info annuelle, mais au niveau prix c'est indigne d'une promo du jeudi, le prospectus est tout mouillé des larmes de compassion qui me viennent quand je devine sa souffrance )

(suite prochain post)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
le dimanche, orage et glacier fermé, j'en profite pour monter mon stand contre la barrière entre la tente Snowsurf et le chapiteau des vidéos. Note que mon stand prend 2m x1 m au sol et qu'il gênait absolument pas. Vers la fin du montage, il y avait déjà une dizaine de riders qui mataient, et le robocon de service (c'est la francisation de l'anglais "robocop", je rappelle que skipass est un forum qui a de la tenue, on est censé parler français et moi je suis la charte ligne par ligne, je tiens pas à me faire virer. Tu connais la maxime : "si tu veux pas être à l'index, met le doigt dans la charte" ) se pointe : un robocon modèle A., rA. pour les intimes. rA. m'explique que je p.. pa.. blah blah... .. faut que je m'en ail... blah blah... sécur.... blah blah... .. Je demande à voir le responsable et là j'ai appris un truc vachement intéressant : les robots aussi font des mythos ! Trouant ça hein ? rA. me dit que c'est elle. Ca c'est pas possible, un responsable c'est ferme et ça décide d'accord, mais avec discernement et un responsable il aurait tout de suite vu que mon stand où il y avait donc déjà une dizaine de personnes alors que j'avais même pas fini de le monter, c'était une super attraction pour les riders qui pouvaient pas faire de tests sur le glacier fermé, surtout que le Mondial en bas c'était la misère totale avec son unique tente Snowsurf et son chapiteau où hurlaient des videos atroce pourries. Au pire un responsable il m'aurait demandé de le déplacer de 20 cm derrière la barrière histoire de prendre aucun risque légal. Mais quand j'ai dit à rA. que j'allai me mettre à l'entrée (près de l'arrêt bus) elle m'a dit que c'était pas possible et m'a montré dans un geste que ça appartenait tout au Mondial, tout partout et vu l'ampleur du geste tu sentais que même à Vizille ça devait pas être possible. rA. m'a expliqué que y avait plein de petit fabricants indépendants qu'aimeraient bien venir au Mondial mais qu'y pouvaient pas parce que c'est trop cher alors un particulier comme moi c'était absolument pas possible, c'était le foutoir et la ruine assurée pour le Mondial ! T'y crois pas skipasseur hein ? En fait je t'explique : si t'avais rA. devant toi tu comprendrais de suite pourquoi on lui a fait croire qu'il pouvait être un responsable : en réalité il est bonne ! Skipasseur, je sais ce que tu vas me dire : "t'es méchant, elle a fait que son boulot cette fille". Certes, ça aurait été un exploit qu'elle pense à juste m'éloigner un petit peu et on n'embauche pas les gens pour qu'ils donnent des exploits. Mais attend de voir la suite sur le glacier où c'était pur sadisme. En tout cas, conclusion pour ma pomme : va te gratter, ici c'est gratos non grata.

(J'en profite pour placer une petite suggestion d'évidence pour les proprios du Mondial : comme à Avignon faut laisser se faire un petit Mondial Off en marge du Mondial In, en gardant un oeil dessus bien sûr. Pourquoi ? Parce que Hegel mon pote ! Quand la quantité augmente considérablement la qualité change et le Mondial a une taille suffisante pour lui donner un caractère social qui échappe aux vrais gros efforts que vous faites sûrement pour que tout soit bien bô, propre, bien organisé avec des gros exposants qui paient fort et bien. Faut voir que l'organisation actuelle hyper-tout-bien-comme-y-faut-bien-friquée n'est pas sans relation avec les zévènements car ça renvoie bien profond les mecs qui sont dans le merdique dans le merdique. Ca veut pas dire que c'est cette organisation qu'est responsable, la vraie responsabilité c'est la mainmise prédatoire de la classe de prédation sociale -la classe des fonctionnaires- sur les prestations de maintien de l'ordre, je peux le prouver comme 2+2 font 4 mais ça serait troller alors je le fait pas. Donc pour l'année prochaine un Mondial Off gratos avec des petits exposants qui paient pas et ça coolera l'ambiance générale en montrant que vous pouvez dépasser cette mentalité, sûrement justifiée par le caractère saisonnier de l'activité, mais répugnante, d'âpreté au gain tellement typique des commerçants de montagne)

(suite prochain post)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Je reprends ici mes remerciements à G car grâce à son soutien inactif je me suis fait jeter et ça m'a permis de comprendre un truc que tu lis sans capter dans les bouquins pour inventeurs, à savoir que la première qualité de l'inventeur c'est la persévérance. "persévérance" c'est vachement abstrait ; en pratique ça veut dire ça :

0) tu galopes vers ce bô paysage au loin avec des belles montagnes hyper powpowtée et de bô et sympas riders en train de s'éclater , tous en fix Idéale.
1) drâme. Tu t'écrase le groin contre un espèce de mur invisible qui te sépare définitivement du bô paysage, comme dans le roman de Barjavel où t'as des anges ailés parfaitement isolés par un dôme invisible (qqun se souvient du titre?) C'est là que t'apprends la persévérance :
2) t'oublie l'idée d'aller te jeter direct sous un camion : c'est nul, c'est une idée de piéton. Va te jeter sous une dameuse, ça c'est une fin de rider !
3) bon, pas de dameuse en vue. Improvise qqchose par ex.va demander à un commerçant de l'autre coté de la rue s'il veut bien de ton stand comme te l'as indiqué rA. (le jour où tu comprends que les stations c'est des sociétés de commerçants, là t'as tout compris)
4) évidemment il veut pas se mouiller mais t'indique un coin dans la rue et un rider t'aide à déplacer ton stand. En finissant de le monter, dans la rue donc, tu continue à apprendre, par exemple le mendiant infirme roumain qui te brandit ses moignons sous le nez aux feux rouges tu le comprends, c'est ton frère. Et même tu le respectes : si ça trouve il a déposé un super concept commercial de moignon-fucking pour gros dépravés et tu le sais même pas ! Respect man la prochaine fois tu lui donne une pièce avec un sourire complice



5) finalement c'est pas si terrible, tu discutes avec des riders, t'as même la chance de serrer la pogne à jpclusaz ! Surtout tu continue à apprendre car c'est pas le triomphe que t'imaginais, c'est différent mais plus intéressant en fait. Les gens ont une attention très ténue et ont du mal à comprendre, ils sont perturbés par exemple par les doubles glissières et le liseré central du Mucho qui les égarent sur des idées de split board. De manière générale les gens sont vraiment remontés contre le step-in, ils veulent utiliser leurs bottes et c'est vrai que ça se discute pas. Et ils veulent du spoiler !! C'est la réalité, elle marche différemment de ce que t'avais imaginé et c'est clair : c'est sûrement pas à la réalité de s'adapter à ton imagination ! Même Sadam parle du peuple dans ses discours, alors... Au total le sens du mot persévérance c'est ça : plus tu prends des gnons, meilleure ton invention. (le Rider Cheval c'est pas le Donc Quichotte de la fix pour snowboard, c'en est le Sancho Pança ; remarque c'est pas plus mal vu que c'est lui le vrai héro du roman, Don Quichotte il a un statut bien crevard dans l'affaire)

Donc faut vraiment que je remercie G car voici ce qui serait passé s'il m'avait donné le mail, que j'ai eu l'emplacement officiel et donc les bons contacts. Tout gonflé de contentement je serai aller voir Mr fix de chez le petit oiseau sans avoir à réfléchir plus et là il y aurait eu un big problem car on est tous conservateurs dans nos métiers ; ça marche comme ça depuis des années donc ça marchera comme ça depuis des années... Mais dans le domaine des fixations de snowboard ils se sont pris des gadins avec le progrès technique, ça doit être un des très rares secteurs où on est carrément revenu aux dinosaures (les coques) : c'est plus du conservatisme c'est de l'immobilisme glaciaire !

(suite prochain post)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Donc je te fais le dialogue qui aurait eu lieu en l'absence du soutien inactif de G :

Vizir des Fix : bonjour monsieur l'inventeur
Rider Cheval : oh bonjour Immensité Fixée, voici la seule fixation véritablement adaptée au Snowboard
Vizir des Fix : ah c'est pas un back-in...
Rider Cheval : non c'est beaucoup beaucoup mieux. Les back-in faut se baisser, ça se remplit de neige, ça se chausse hyper-mal dans les pentes fortes, comme avec les coques la position de la botte est pas forcément la même dedans et ça vous bloque insupportablement le coup de pied en avant et c'est épais sous la semelle. Là c'est un step-in qui marche bien et qu'est insensible à la neige.
Vizir des Fix : ouh là un step-in, les gens y veulent pas le step-in !
Rider Cheval : c'est parce que vou... euh... vos concurrents leur ont vendu que des step-in qui ne fonctionnaient pas oh Immensité Fixée, vous avez vu comme celui là marche incroyablement bien : 2 s pour le chausser quelques soient les conditions, 1 s pour le déchausser et c'est pas vraiment un step-in il faudrait plutôt appeler ça un slide-in. Et surtout il n'y avait aucun contrôle de la planche avec les step-in, leur énorme épaisseur sous le pied, leur points de fixation mal placés. Là le contrôle il est meilleur qu'avec les coques, bien meilleur et c'est ça que veulent les riders.
Vizir des Fix : ils veulent pas de step-in, là y a des trucs sur la chaussure, ça se vend pas.
Rider Cheval : c'est parce qu'ils associent ça aux grosses semelles rigides et insensibles des step-in. Regardez : c'est la même botte elle se plie de la même façon, l'accrochage se fait juste devant et derrière et il n'y a rien dans la semelle.
Vizir des Fix : et le spoiler il est où ? Dans la chaussure ?
Rider Cheval : il n'y en pas besoin Immensité Fixée! Regardez comme le bras de levier des deux tiges bascule la board et donne une puissance sur carre au moins égale à un spoiler. En plus je sais pas si vous avez vu mais même sur les coques, avec les bottes modernes qui sont rigides le spoiler fait double emploi et sert à rien, la preuve c'est qu'on peut plus le régler parce que la botte se plie plus en deux comme les bottes d'autrefois et ce qui se passe c'est que ça la pousse vers l'avant dans la fix et donc ça explose le réglage de position transversale sur la board. Vous aviez jamais fait attention ?
Vizir des Fix : euh... ça peut pas se vendre sans le spoiler, c'est pas possible, les gens y veulent le spoiler. Vous avez pas avec le spoiler ? Ou un back-in c'est bien le back-in les gens y veulent le back-in c'est ça qui marche en ce moment le back-in.

Là sans l'aide insubstancielle de G (et celle idoine de Régis Rolland le boss d'Apo comme tu vas le voir plus loin) j'aurais rien pu répondre et alors adieu veaux, vaches, cochons, poulets (quoi pas les poulets ? t'as pas optionné l'auto-update de tes maximes toi ? Tiens je t'uploade celle d'octobre 2005 : "adieu veaux gras aux hormones, vaches pathétiques meuglant la sonate à Kreutzfeld-Jacob, cochons qui chient Echerichia Coli, poulets fumés au hash 5N1" )

Tandis que maintenant grâce à G :

Rider Cheval : mais bien sûr Immensité Fixée, vos habitudes sont des ordres. Regardez : du back-in et de l'automatique encore ! Et là : encore mieux qu'un back-in, un inside-in ! Regardez comme ça ressemble bien à du Flow sans en être du tout et comme ça se chausse 10 fois mieux sans se baisser en 1 s et avec tous les autres avantages d'une fix Idéale !
Vizir des Fix : ah oui ça ressemble bien ! Et il est bien gros le spoiler, c'est bien ça. Vous avez raison ça a l'air super ce nouveau système de chaussage, comment vous dites déjà ? Bon, venez on va voir le patron.

Encore merci G !


Le lundi je monte au glacier avec tout mon matos, ça pèse un âne mort mais ça tiens dans un sac à board et un sac à dos. Il y a une tente vide magnifiquement placée dans l'enclos du Mondial, mais si je demande ça va sûrement remonter à rA. alors je me trouve une place à l'extérieur contre le mur comme Messire avait indiqué, au milieu des sacs et skis déjà posés là :



L'emplacement est quand même pas mal mais le problème c'est la misère du Mondial 2005 qui continue : il n'y avait personne ! Tu faisais jamais la queue aux perches ou dans les stands, vraiment triste. J'en profite pour faire mon petit Mondial avec ma petite liste comme d'hab. Repéré deux bonnes boards :

- la F2 Zodiac celle qu'a deux boudins gonflables dans la semelle. Première fois que j'ai une petite board (160) qu'est tout à fait supportable (mais elle pourrait prendre sans problème le 170 et même le 174). Changement de carres ultra rapide. Pas franchement rigide quand tu la plie à la main sur le stand, mais sur piste si et tu peux aller très vite. Parait qu'elle va très bien en freestyle avec les boudins dégonflés mais j'avais coché la bonne case. Attendez on me dit que c'est Révolution le nom, pas Zodiac. Je sais pourquoi ils ont appelée Révolution : c'est pour le cas où il y aurait une révolution où tout le monde deviendrait milliardaire : 750e la board !! C'est sûrement à cause des 100cm3 de gaz dans les boudins mais je vois pas ce que ça peut être comme gaz, l'hélium c'est très cher mais pas à ce point : un gaz hilarant peut-être ? Parce que à ce prix-là man, tu peux rider en Miura !

- le swallow Apo : toujours la même tuerie de tout droit à fond ! Je l'ai trouvé plus killer (+rigide et un chouia +imposant sous les pieds) que les années d'avant, peut-être qqun peut confirmer l'impression ?

Par contre j'aurai vraiment voulu essayer la nouvelle Dynastar Legend mais pas de stand Dynastar et pas eu l'occasion de discuter avec le mythique Jean Nerva qui bosse chez eux maintenant : trop déçu sur ce coup là.
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Je discute néanmoins avec quelques riders et aussi deux inventeurs dans un autre domaine qui viennent m'expliquer que les brevets t'es obligé de les prendre mais que ça sert à rien : si une grosse boite veut fabriquer sans ton brevet, ben elle s'assoie dessus ! Elle sait que t'aura pas les moyens de suivre juridiquement. Sur le moment ça m'a bien cassé mais depuis j'ai réfléchi et dans le cas des fix de snowboard je suis pas trop d'accord. C'est vrai que l'industriel il est monstrueusement puissant à coté de toi et que directement tu peux rien faire. Mais c'est la puissance d'Achille et chez l'industriel le talon d'Achille ça s'appelle : la Fontanelle de l'Industriel. C'est un petit endroit fragile qu'il a en haut du crâne. Très loin au dessus, mettons... à18 mois, une distance où il peut rien lire du tout, il y a une épée de Damoclès qu'on appelle : la Revendication. Pour la Fix Idéale y en a même deux et elles sont terribles, forgées par un sorcier qu'a fait là son chef-d'oeuvre, son Excalibur de l'A63C, le lac réglementaire où reposent les brevets de fix. Faut dire que je lui avais fourni l'acier inventif le plus pur qu'on avait jamais vu dans le domaine, ça l'a grâve motivé. Et la Revendication c'est très très sensible, à peine tu la titille, elle se détache et fond sur l'industriel à une vitesse diabolique et te le transperce de la fontanelle au fondement. Là cloué au sol dans d'atroces souffrances il voit passer ses collègues plus sérieux mais néanmoins goguenards, car eux ils ont la fontanelle bien protégée par un patch qu'on appelle : La Licence. A la fin le bourreau, qu'on appelle : l'Actionnaire, vient mettre fin aux souffrances de l'industriel pas sérieux en l'égorgeant. Donc voilà, pendant 17ans, même si personne prends la licence le brevet restera une arme en vente libre, il parait même qu'il y a des cabinets d'avocats US qui demandent qu'à appuyer gratuitement sur la gâchette si c'est un bô gun et qu'ils pensent pouvoir faire un bô carton ! Et c'est un beau gun, sans compter que pour une grosse boite sérieuse, avoir à gérer l'image de la marque qui dépouille le pôv petit inventeur qui s'est démené dans son garage, dans les manifs et dans les forums du net pour résoudre ce vieux problème des fix, à mon avis c'est vraiment pas un acte de pdg responsable, alors qu'en réalité c'est tellement simple de bosser sérieusement à partir d'une licence, surtout que le rider Cheval il a vraiment pas l'intention d'étrangler quiconque, il se sent tout à fait à l'aise dans sa peau de snow bum ! Donc au total je me fais pas trop de soucis, mais peut-être qu'il y a des choses intéressantes à apprendre sur coup-là aussi ?!

(suite prochain post)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
En fin d'après-midi j'arrive à mon but principal : rencontrer ce grand bonhomme qui te faisait halluciner sur son "surf des neiges" dans l'ineffable "Apocalypse Snow" dont t'avais jamais pu voir que des extraits d'ailleurs. A l'époque c'était vraiment de l'halu, tu pouvais même pas en rêver tellement ça semblait inaccessible. J'arrive à le coller après sa séance de boniment télé en potion magique et lui explique ma fix. T'imagine un truc pareil man : présenter ta fix à Régis Rolland ? C'est comme si t'allai présenter un médiateur de ton invention à Van Halen ! Et là j'ai compris qu'en fait tu te retrouve pas légende par hasard : c'est le seul à avoir tout compris rapidement et posé les bonnes questions. Rien à voir avec le jeune blaireau chef de qqchose, qui vit clairement pas dans le même monde que toi car lui il est à 2alpes 36000 c'est clair, sauf qu'il reste 5 s et pose aucune question... Mais voilà le grand Régis il a déjà sa fix, une sorte de backin et pour lui ça parle plus aux freestylers que mon bô step-in. Ça m'a un peu troublé qu'un mec qu'a compris soit pas intéressé par les avantages gigomantiques de la fix Idéale simplement parce qu'il en a une qui parle aux freestylers. Alors j'ai réfléchi et j'en ai conclu que ton problème d'inventeur et le problème de la distribution c'est pas le même. Toi en tant qu'inventeur-rider tu veux une fix parfaite et à la longue à force d'expérience et d'y réfléchir bon, t'y arrive. Mais c'est pas le problème de la distribution, qui a à faire aux djeuns et leur problème en tant que jeunes humains c'est à dire en tant que jeunes singes -je rappelle à toutes fins utiles que dans la famille les frérots s'appellent orangs-outangs, chimpanzés et gorilles- c'est de s'identifier -c'est à dire acquérir un singer consistant- et surtout se désidentifier des parents. C'est pour ça qu'ils passent tellement d'énergie à faire des ronds en park au lieu de s'éclater en powpow, parce que ça serait faire comme papa-maman et pour ça que snowsurf mag est cette chose atroce-débile et que rider mag a disparu. Ces ronds, c'est leur identité d'époque, époque vide dévastée par les nantis de 68, époque en stand-by d'apocalypse météo et d'attentats nucléaires. Donc la distribution ça consiste pas à leur vendre des boards, des fixs, des fringues en tant que tels : en fait tu leur vend de l'identification, c'est ça qu'ils achètent. Ils sont sûrement capables d'assimiler une grosse avancée technique mais faut qu'elle soit médiée par de l'indentification. Pour ma fix ça devrait pas poser de problèmes, avec la précision et l'énorme puissance sur carre, les icônes à singer du park vont outperformer quand ils l'auront sous les bottes. Ensuite le djeun qui ridera pas en fix Idéale ça sera le babouin-cul-rouge de la place ! Faut juste que les boss comprennent que ça vaut peut-être le coup de mettre cette fix sous les boots de leurs danseuses. Mais je pense que ça devrait aller : ces vieux singes ont évidemment bien compris la nature véritable de leur métier et je parie qu'ils laissent soigneusement croire à leurs sous-fifres qu'ils fabriquent des super board/fix/fringues histoire de pas les démotiver... L'important pour eux, la seule chose réelle : la thune. Moi la thune j'en ai pas besoin, surtout qu'imaginer se faire de la thune avec un brevet de fix c'est se faire mal à l'avance, suffit de regarder le nombre de fix vendues et la part de l'inventeur dans le prix final, quand il est payé, mais ça me fait un peu chier que ça plante juste parce que les djeuns peuvent pas admettre rien qu'en le voyant qu'un step-in peut marcher beaucoup mieux qu'une coque. Donc j'ai reréfléchi et BINGO j'ai trouvé un design hyper-top-méga-groove qui va être reconnu immédiatement par les djeuns mais avec un chaussage et un verrouillage qui ridiculise tous les back-in de la planète, c'est même possible que je ride avec : c'est te dire comme elle va être bien cette fix !

Va donc y avoir deuxième petit train interlude. Si vous avez trouvé le premier bien, celui-là vous le trouverez mieux. T'en connais toi des deuxièmes morceaux qui sont mieux que le premier tube ? Tiens c'est quoi le titre du deuxième single de Joan Jet après "I looove rock'n'roll" ? Ben là quand tu seras en gare "la solution" tu verras pourquoi tu peux tester la fix Idéale avec tes propres pompes, direct, comme dans tes coques et tu l'auras ton putain de spoiler inutile ;-) Seul problème : y a pas beaucoup de wagons. Je crois que je vais vous la délivrer en confettis avec mon microscope Lild 40x1024x avec oculaire PC à 59euros...

(suite prochain post)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Bon je finis l'histoire du stand, avec un peu d'énervement mais rien de grave : un peu avant 15h rA. a dû monter et là elle prouve que c'est vraiment une grande cop car bien que je sois hors Mondial là où Messire m'avait indiqué elle demande quand même à son malabar (elle a pas le courage de le faire, elle a dû se douter qu'elle allait se faire grave conchier cette fois ci) de venir me demander de plier ou bien c'est le service des pistes qui va le faire tout de suite en faisant bien exprès de tout casser. Malab il est impressionnant physiquement et il a la voix de Caroline, tu sais celle qui fait les annonces d'Arthur sur Europe2, il est néanmoins français c'est à dire sensible comme moi à la discutaille cartésienne. Je lui fait remarquer que tout ça c'est la faute à rA. qui comprends rien, que je le plains bien d'avoir une chef aussi cop que ça d'ailleurs, que ça fait 3 semaines que je demande sur skipass le mail des boss du Mondial, que j'ai écouté rA. et me suis pas mis dans la belle tente vide dans l'enclos mais dehors en terrain public, que y a déjà eu des mecs qui l'ont fait et que ça c'est très bien passé et qu'on est en république et qu'il y a des lois et que s'il juge que c'est illégal il a qu'à faire de la délation auprès du maire qu'enverra la police municipale pour faire un procès verbal parce que c'est comme ça que ça marche et que je montrerai les photos au juge montrant bien que je suis en dehors du Mondial comme me l'avait dit rA. Et là Malab il me dit que j'avais qu'à lui demander sur le site du Mondial oû il y a son mail (sévèrement cartésien comme argument) que le terrain appartient à la société de racke locale qui se trouve aussi organiser le Mondial et il appelle le restau d'à coté qui confirme qu'il racke lui aussi. Bon je me doute bien qu'il doit y avoir concession de la mairie, que c'est manifestement un domaine public et qu'ils ont sûrement pas le mandat pour faire la police dans les secteurs ouverts, mais je vois bien que Malab il a autre chose à foutre et que moi j'ai vu celui que je voulais voir à savoir le mythique Régis Rolland. Donc je plie, ce qui à quand même le gros inconvénient de pas me faire rencontrer les riders qu'auraient pu faire un essai et j'ai vu ici qu'effectivement il y en a qu'ont loupé un essai à cause de ça : n'hésitez pas à conchier rA. si vous la voyez un jour les mecs, c'est une sadique ! (là skipasseur tu va encore me dire que je suis méchant, qu'elle a dû se vexer en voyant le stand, que toute gonzesse vexée switche en mode cérébelleux et donc qu'elle est pas vraiment responsable sans son néocortex etc.... mais bon, si faut que je porte plainte contre le poisson qu'est sorti de l'eau il y a 500 millions d'années et qu'a inventé le cervelet on en sort plus !). Je finis la journée sur ma board et nettement mieux en rencontrant dlafraiche, bien sympa et apparemment semi-bum à la Grave donc respect pour dlafraiche !

(suite prochain post)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Le lendemain avant de rentrer dare-dare pour poser le brevet de la fix Idéale2 je passe chez un gros loueur des 2 alpes et lui il a kiffé gravisssime sur le modèle débutant que tu peux régler en 2s et que tu peux empiler parce qu'il est pas épais : la révo chez les loueur et aussi pour les débutants car il était bien d'accord avec moi qu'il y a plein de gens qui doivent vite abandonner parce qu'ils ne sont pas bien avec des angles standards, et qu'on ne peut pas les changer sans démontage.
Comme j'ai vu que le passage goofie/regular c'est un vrai pb chez les loueurs, j'ai repris ma tablette et voilà, une fix Idéale spéciale loueurs A LA FOIS goofie ET regular, tu le crois ça skipasseur ?











(fix symétrique dans le plan frontal, crémaillère tournée vers le bas pour pas prendre la neige, glissières entièrement protégées, très faible hauteur pour empiler les boards en boutique et dessus arrondi pour faciliter les glissements entre boards, accrochage très externe pour rien perdre en stance, pads avant arrière minces (5mm), feuille transparente graduée pour le repérage fin des angles et positions, nécessite une botte un peu creusée au centre et bien sûr fix Idéale unilatérale à double glissière réglable en 5s dans déchaussage, à boulon central de 12, serrée par levier latéral à came excentrique déporté.)

Au total changement goofie<>regular environ 200x plus rapide qu'avec des coques... Pour la montrer à un loueur faut y aller progressivement sinon il te fait une syncope ! S'il y a une grosse marque qui serait vaguement intéressée à prendre la quasi totalité du marché de la loc fix+chaussure faut pas avoir peur, le rider Cheval est très gentil et parfois les choses sont simples dans la vie, aussi simples qu'un mail ; c'est sûr que cette fix elle fait encore bien peur quand on a fait des coques toute sa vie, mais pour quelqu'un d'autre, mettons une très grosse boite de ski, qu'aimerait bien vendre aussi dans le snow depuis longtemps, mais qu'aurait jamais vraiment trouvé comment, commencer par prendre le marché de la loc ça peut être un début sympa, surtout que le rider Cheval il pense avoir encore quelques bonnes idées de boards et de ligne de fringues en stock (et aussi un truc énorme dans le domaine des attractions de glisse mais l'a pô encore fait le brevet) mais bon c'est dit juste comme ça pour aider à passer la barrière du style skipass...

Mais je me dis que peut-être que le levier fait encore trop peur, alors voilà une fix pour loueurs hyper-simple, c'est quasiment le brevet tout nu, pas de levier et serrage direct du boulon par clé Allen, mais encore 20x plus rapide à régler qu'une coque, épaisseur totale sous chaussure de 8mm donc pas besoin de pads et elle sort de Chine à 0,70e :







Non mais cé abusé, faut y arrêter cette fix Idéale !!

A+ pour le prochain petit train et merci à tous ceux qu'ont bien voulu donner leur avis sur cette fix.


ps Rodukan : je confirme ton diagnostic de mégalo et même t'as encore rien vu car, comme l'a dit Spinou, faut tourner autour de son être. Je me garde sous le coude un petit texte, genré Maupassant apocalyptique, qui va inscrire ce thread dans l'Histoire avec un H... pfff... définitif...

ps au skipasseur qui veut se faire un super bô cadeau : si t'as jamais rêvé de rider en Miura Mucho Dinero man c'est ta dernière chance : la board que tu vois et que j'ai utilisée pour les modèles 3D et qu'Olive (le shaper) appelle "la Mélèze", est la toute dernière dispo et avant longtemps car l'atelier ferme à la fin de l'année et pour un temps indéterminé cause vente du bâti. C'est une version rigide donc plutôt pour qqun qui pèserait 70-90, mais j'ai la même version et je la ride sans aucune gène (hein mon Radical !) alors que je pèse 60, donc y a de la marge. Le rendu du mélèze est encore plus bô en vrai, faut regarder les tofs de Radical sur son thread Miura (c'était carrément de la porno sa séance tof ! Je vais voir ce que j'ai de mon coté, on la voit en entier)

(ayé fini !)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai pas encore lu mais miam, je sent que ça va être bon !!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
RPG>
excellent ton histoire.. ca montre:
1. que le mondial arrive a mon avis au bout de son histoire.. ca sentait vraiment la fin d'une époque cette année...
2. Que visiblement l'organisation devient de plus en plus fliquée, et qu'il est temps de créer d'autres évenements avec les petites marques ( J'ai eu toutes les peines du monde a entrer dans l'enclos avec une swoard dans les mains, un grand merci a seb qui m'a servi de caution morale...)
3. Que tout le monde est sur de son truc, F2 des boudins gonflables dont personne ne se souviendra dans 3 ans et tutti quanti.. et quand on fait un monde de certitudes, celui ci sent le sapin.
4. Que même les héros sont las et constatent comme nous que c'est la fin des haricots
5. Que des gens comme toi sont le futur du snow car ils colportent l'esprit inventif et non répétitif d'une activité qui ne se résume pas qu'à vendre des produits industriels.

6. bref: respect, admiration!
Si tu veux que je te tente des rendus photorealistes de tes fixes no problemo je fais calculer le xeon pendant la nuit!

Nils
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
compliments si ça marche bien; par contre pour la présentation, , c' est trop laborieux ; j' ai pas trop compris et ya longtemps que j' ai arreté d' essayer de comprendre...
un bon posticheur doit "accrocher" , mais là ya longtemps que j' ai décroché!
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Ben moi je commence enfin à comprendre, malgré le côté fleuvocomicromanesque des explications!

Résultat:j'ai hâte de pouvoir essayer une rc12 cet hiver!
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
Je vote pour :
RPG président
Mésire 1ier ministre
ou le contraire...

elle flotte la planche zodiac?(genre pour le défi-folies??)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
il m'épate ce gars !
en tout cas si tu viens à Avoriaz et que ta fix comme tu le dis elle accepte toutes les boots je monte essayer ça je suis trop curieux de voir le résultat depuis le temps que tu nous en parle !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est vraiment bon !!!!
et en plus RPG annonce une suite...quand y'en a plus, y'en a encore, dans la maison..à théodore...
c'est déjà culte
merci
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Encore du grand RPG...
j'adore autant ta prose que ton concept....

Ce que je regrette, c'est de t'avoir loupé le dimanche au mondial... j'ai bien vu ton stand... mais point de ridercheval...

Ce sera pour une prochaine fois... et bon courage...
D'ailleur si tu cherches encore des testeurs, je fais du 41 suis pas un pro en planche à neige... mais j'arrive à descendre avec un mucho....

Bon courage !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
RPG disait:
- le swallow Apo : toujours la même tuerie de tout droit à fond ! Je l'ai trouvé plus killer (+rigide et un chouia +imposant sous les pieds) que les années d'avant, peut-être qqun peut confirmer l'impression ?


je l'ai chez moi, le nouvel apo, posé à coté de l'ancien, et il y a pas mal de difference de shape, et donc surement de comportement sur neige notement en poudreuse (sinon le shape, ca servirait à rien) :
- une peu plus courte
- spature nettement plus longue (15cm a vue de nez), moins relevée et plus large
- carre plus creusés et moins long (cf spatule)
- pintail nettement plus marqué (cf spatule)
- swallow tail un peu plus court

bref, l'ancienne A avait un shape "droit" type Amok, la nouvelle a dévié vers des shapes en V, a prioris plus typé poudre tel qu'un magistral ou un boheme

enfin, vivement l'hiver que je la compare ... mais heureux de constater que d'après toi elle va au moins aussi bien que l'ancienne (sur glacier plat et sans poudre du moins)

sinon pour tes fix, ca me ferait aussi plaiz' de les tester, surtout la version pour boots normal (je trouve ca très handicapant de rajouter des truc en metal qui sortent devant et derrière, pour marcher, mettre des crampon, des raquettes ... etc ..., même si c'est la classe et que ca me rappele les bottes de lucky luke)
je suis egalement sceptique sur la fix qui dépasse (version freeride) d'autant que la version "freestyle" offre un bras de levier identique aux plaques, ce qui est déjà pas mal
(en plus c'est pas en freeride que t'a besoin de puissance, mais sur piste)

enfin oui dlf il est cool ... trop même ;)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Alors là, bravo !!!
Chapo l'artiste, et vraiment dommage que je n'ai pu te croiser aux mondiaux, mais j'espère vraiment avoir cette chance une prochaine fois!!!
Et tout pareil que mes prédécesseurs, moi aussi je veux bien en être si des fois tu fais une session de testing!!! Au début j'avais quand même un peu de mal à croire à cette histoire de rider cheval, mais depuis un bout de temps, j'y crois dur de dur!!!
Bravo pour le travail, bravo pour le post qui est vraiment mortel, et tous mes encouragements pour la suite du développement!!!!!!!

Et sinon, pour ce qui est de Miura, ça fait vraiment chier, parce que moi j'étais vraiment intéressé il y a quelques temps, j'avais pris contact avec l'Olive et tout, mais j'ai eu une bonne galère de thunes et je n'avais pas pu donner suite... Mais depuis, je me suis refait et c'est maintenant où j'ai presque les thunes pour le mucho de mes rêves que ça part en couille... Alors RPG ou les autres, savez vous si je peux garder espoir pour cet hiver ou bien si j'attends encore la saison pro??????????? Merci d'avance...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
t'es un génie RPG continue de fourmiller d'idée et comme l'a dit Messire, c'est des gars comme toi qui redonnent vie à un milieux sclérosé par l'apparance et le commerce.

le livre de Barja c'est "le grand secret"
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
sickrider (17 novembre 2005 11 h 39) disait:

Mais depuis, je me suis refait et c'est maintenant où j'ai presque les thunes pour le mucho de mes rêves que ça part en couille... Alors RPG ou les autres, savez vous si je peux garder espoir pour cet hiver ou bien si j'attends encore la saison pro??????????? Merci d'avance...

merci pour les encouragements, peut-être qu'à la longue que ce sentiment positif sortira du (trop) gentil cercle des riders skipass va savoir.. Pour le Mucho j'ai dû mal m'exprimer : celui que tu vois sous la fix loueur est dispo immédiatement, sauf erreur il est tout fini, demande à Olive. C'est le dernier avant longtemps car je crois pas qu'il puisse prendre encore des commandes. J'en posterai des tofs ce soir, faut que je les passe au réducteur sous photoshop. A+
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Sickrider tu as intérêt à ne pas trop traîner car d'ici Noël "je me suis fais la belle" sera à côté de "l'oreille cassée"

RPG, je sais que cela part d'un bon sentiment mais tu me mets une pression financière inacceptable!

Continue ton post et garde moi m'a petite sd card au chaud...

A+
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Mort de rire et d'envie d'avoir été au Mundial en lisant tes posts RPG... Z'ont mis le temps à venir, mais qu'est-ce que c'est bon!

Bref, j'attends la suite, et comme je te l'ai dis, j'ai les mains, les machines et le savoir faire pour la construction des protos "pré-séries".

/me bâve dessus en attendant.

Et je confirme, ta fix est vraiment intéressante pour les splitters.
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
bot6 (17 novembre 2005 16 h 16) disait:
Bref, j'attends la suite, et comme je te l'ai dis, j'ai les mains, les machines et le savoir faire pour la construction des protos "pré-séries". Et je confirme, ta fix est vraiment intéressante pour les splitters.

Ecoute c'est super-sympa mais tu sais ça dépasse très largement les capacités du rider Cheval, qu'est un gars simple comme Joss Randal : il arrache l'affiche "WaNteD FiX IdéAle" fait trois moulinets avec son chalumeau et il soude, alors que Joss déssoude mais c'est tout. Là c'est comme si tu demandais à Joss de faire du Colombo : il va te regarder avec ses grands yeux bleus et remonter sur son canasson avec le petit demi-tour qui va bien...

Je peux te passer les dxf mais il y a autant de boulot avant de pouvoir les passer en machine que pour moi de tout faire à la main d'une façon que je connais bien maintenant.

Si tu le fais faudrait que ça soit pour toi, donc avec un modèle qui t'interesse personnellement, mais actuellement le plus près de la machine c'est le plus simple, celui pour loueurs sans levier et celui-là c'est pas pour un mec qui sait rider et faudra à la fois creuser et méchamment renforcer la semelle de la pompe, pas évident.

Si t'es motivé à bloc, sachant que t'as sans doute 200h de boulot devant toi à caser dans ton planning avant d'avoir qqchose d'utilisable, dis moi le modèle qui t'interesserai (si c'est le split il y a une version step-in et une à spoilers) et je te donnerai plus de détails d'ici 8j dès les fichiers 3D seront finis, en tout cas ça reste une super proposition, je vais continuer à y réfléchir, il y peut-être des petites choses ponctuelles pour moi mais vitales à faire, je sais pas.
rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
Vas y, continue a etre bien mégalo RPG, a mon avis, faut au moins ça pour avoir la force de persévérer.
C'est clair, ca a pas l'air facile d'obtenir sa place parmis les pros surtout quand des cons te boquent.Avec la tchatch que t'as, ca prendra un jour ou l'autre!
MEGA RESPECT
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Comme promis les tofs du dernier Mucho dispo, celui de droite dit "Le Mélèze" :



Celui de gauche est celui de Radical dit "l'Oreille Cassée" à cause du changement de couleur naturel sur l'aile droite de la queue d'hirondelle. Il est plus dance que le Mélèze, qu'irait plus pour, je sais pas moi... un suisse calviniste par ex. En fait tout en étant plus stric, il jette plus le Mélèze, tu le repère à 3 bornes comme la flèche d'une cathédrale gothique. Un vrai plan pervers donc... Pour un suisse allemand alors !



Tu sais que Radical c'est un vrai magicien du ride ? Devine ce qu'il a fait avec son oreille cassée ? Il l'a cassée ! A ce niveau d'incroyable c'est plus de l'hallu c'est de la pure magie. Dans cette galaxie il y a UN caillou forgé il y a 20 milliards d'années dans une super-novae qui peut pêter CE coté-là de la queue d'hirondelle de CETTE board-là et bien la trace de Radical passe dessus... Le Merlin de la board je te dis, ah mais Radical il a décidé de te ré-enchanter le Monde à lui tout seul ! Le Mot, entéléchie de la Chose... Avec Radical tout devient poésie, le cailloux te illoute, le flocon te...euh... te floque, l'amiante t'aime...Que de la poésie je te dis ! Ensuite Olive passe et te remet une couche miraculeuse en faisant tout disparaître ! Heureusement que la facture est là pour remettre les pieds de tout le monde sur le carreau.

Ah part ça j'ai fini le design 3D de l'Idéale2 version spoiler automatique et j'avoue que celle-là elle est carrément mortelle. Même moi j'ai tendance à gigoter sur ma chaise quand je la regarde. Les pampers en pack spécial regroupement famillial me semblent indispensables, va y avoir du change-bébé en rafale et je sais pas comment je vais m'empêcher de la poster avant la fin du prochain train, qui va pas partir avant un bon moment de toute façon vu que mon Z5 est tout pété.
manonette
manonette

inscrit le 18/11/05
1 message
coucou!!!Bon aparement, tu cherche un pro pr tes fix? Mon oncle s'occupe des test pr le mondiale, alors jpeux tjs lui en toucher deux mots!!!On se verra ptetr laba si tu y va, yora moyens que je les test???Mais jte les rends pr les test...Bon autrement je cherche des adeptes de freeride et surtt des jeunes a l'aise sur sur un snowpark pour rider ensenble et se faire plaisir un max surtt!!!
Bon répondez-moi SVP!Merci!!!!