jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
RenePetitGibus (18 novembre 2005 13 h 59) disait:

Ah part ça j'ai fini le design 3D de l'Idéale2 version spoiler automatique et j'avoue que celle-là elle est carrément mortelle. Même moi j'ai tendance à gigoter sur ma chaise quand je la regarde.


Tiens c'est marrant j'avais tendance à penser que tu l'aurais moins aimée que la version initiale. Parce que finalement elle a tout d'une fix commerciale, notamment ce "putain" de spoiler, et pis c'est pas pareil, elle est plus douce, moins brute, moins dépouillée en apparence, bref la révolution s'est embourgeoisée. Limite soixante-huitarde. ;)
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
Juste pour info, il est à vendre ce mélèze ?
Si tu as des infos (prix, taille, dispo), tu peux m'envoyer un message privé.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut Lars,

Je t'ai envoyé les infos en MP.
Prix 915 euros.
Frais de port éventuel 15 euros
Total 930 euros à moins que tu ne passe la prendre chez olivier à Aurec/Loire un week end auquel cas tu zappes le port.

Ciao
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
A oui j'oubliais
Taille unique 191 cm.
Pour les disponibilité si tu veux passer à Aurec appelle Olivier.

ciao
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
en tous cas RPG j'ai hate de pouvoir tester ta nouvelle version car je dois etre le seul a t'avoir attrapé sur le glacier mais je ne pouvais pas tester la baiiiiiiiiite vu que j'avais oublié de me couper les pieds pour chausser du 41 ... ;)

donc continue a nous tenir au courant ici, la lecture de tes posts est toujours autant un regal et vivement de pouvoir tester avec ses propres boots ... :)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Alors, ce train?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
bot6 (22 novembre 2005 16 h 11) disait:

Alors, ce train?

Comme tous les trains, il est en retard. ;)
Akufnx
Akufnx

inscrit le 02/10/05
13 messages
De plus, il paraîtrait que ce soit la Grève générale.... ;)

Normalement, le Site avance est devrait arriver pour bientôt...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
eh bien ! y'a plus personne ?
RPG est sous la neige ?
il s'est fait absorbé par la world company ?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Dire que j'avais loupé ce post, enfin plus exactement, LE post!!!...... C'est fabuleux!!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
zil (30 novembre 2005 22 h 31) disait:

eh bien ! y'a plus personne ?
RPG est sous la neige ?
il s'est fait absorbé par la world company ?

Son site intergnôle est en travaux ...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Oui René est un peu sous l'éteignoir en ce moment car il a pas mal de boulot ( pas en rapport avec la fix ).
Mais il y travaille et devrait continuer le post d'ici peu, puisqu'il doit participer à un salon d'inventeur qui a lieu à Lyon courant janvier ( si j'ai bien retenu ).

Cordialement.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
donc peu de chances de le voir à Avoriaz le 10 alors comme il l'avais espéré ?
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
radical (01 décembre 2005 11 h 03) disait:

René est un peu sous l'éteignoir en ce moment
sous l'éteignoir... trop de la balle de poésie Merlin, je confirme ta gâche de directeur des ressources humaines enchantées ! (à propos riderchevalbindingware avec fabrication en Chine, vente pô cher sur ebay pourrait bien voir le jour d'ici l'hiver prochain)

Sinon désolé les gones j'ai un problème avec ce mec... comment il s'appelle déjà ce mec qu'en a strictement rien à foutre que t'ai inventé la meilleure fix du monde ? Tu sais bien... celui qui te paie ? ah ouais "mon patron" c'est comme ça qu'on l'appelle. Donc "mon patron" il m'a overcloqué de boulot pour 3 semaines donc pas de petit train avant et de toute façon mon Z5 il revient du sav dans 15jours donc je pourrais pas tofer les wagons du train si y en avait. Mais quand même dur le boulot... Quand je pense que les deux allemands qu'ont inventé la Flow ont été embauchés par Neil Pride. T'imagine ça : tu dessines une fix le lundi, mettons le lundi 12 janvier 1995 par exemple, ensuite t'es payé et tu vas rider les autres jours de la semaine, ouais tous les autres jours de toutes les semaines qui suivent ce lundi là ! Les autres lundi tu ride un peu plus pour commémorer le lundi initial !! En fait faut pas trop que j'y pense et heureusement qu'à Lyon la piste de la Sarah va pas ouvrir cette année, car une dameuse à 500m de Fourvière et 200m du cimetière de Loyasse je pourrais pas résister, vraiment sublime comme fin pour un vrai rider lyonnais. Même Socrate et sa ciguë peuvent aller se rhabiller. Je me vois trop bien dans mon bô Dale of Norway tout ensanglanté, levant une dernière paupière sur Radical : "dis moi Radical, nous devons un dernier litre de fuel à PistenBully. Veilles-y."

Bon trève de conneries, si vous voulez savoir si ça vaut le coup d'attendre, demander à jeanbernard : je viens de lui envoyer les images de synthèse des modèles à spoiler, la back-in et l'inside-in. C'est l'inside-in que vous aurez pour les test (désolé Zil pas à Avoriaz). Enfin s'il peut répondre : comme il s'est moqué de moi, que je m'embourgeoisait tel un vulgaire bourrin de 68 tout ça, je lui ai pas dit de mettre les pampers, les lunettes de soudeur et le casque anti-bruit pour protéger ses oreilles quand il va HURLER :


_____0000_________0_______0___________0__
____0____0________0_______0___________0__
___0______0_______0_______0___________0__
__0________0______0_______0___________0__
__0________0______0_______0___________0__
__0________0______000000000___________0__
__0________0______0_______0___________0__
__0________0______0_______0___________0__
__0________0______0_______0___________0__
___0______0_______0_______0___________0__
____0____0________0_______0______________
_____0000_________0_______0___________0__


________________________________________0___0
________________________________________0___0
__0_000__000_____0000__0000000___000___00000000___000
__00___00___0___0____0______0___0___0___0___0____0___0
__0____0____0__0_____0_____0___0_____0__0___0___0_____0
__0____0____0______000_____0___0_____0__0___0___0_____0
__0____0____0___000__0____0____0000000__0___0___0000000
__0____0____0__0_____0___0_____0________0___0___0
__0____0____0__0_____0___0_____0_____0__0___0___0_____0
__0____0____0__0____00__0_______0___0___0___0____0___0
__0____0____0___0000_0_0000000___000____000_000___000

___0
___0
__0000_____0_00_______000________0_000
___0_______00________0___0_______00___0
___0_______0________0_____0______0_____0
___0_______0________0_____0______0_____0
___0_______0________0_____0______0_____0
___0_______0________0_____0______0_____0
___0_______0________0_____0______0_____0
___0_______0_________0___0_______00___0
___000_____0__________000________0_000
_________________________________0
_________________________________0
_________________________________0


___00000000_______000000000______0____________0____________000000000_______0____
___0______0_______0______________0____________0____________0_______________0____
___0_______0______0______________0____________0____________0_______________0____
___0_______0______0______________0____________0____________0_______________0____
___0______0_______0______________0____________0____________0_______________0____
___0000000________00000000_______0____________0____________00000000________0____
___0______0_______0______________0____________0____________0_______________0____
___0_______0______0______________0____________0____________0_______________0____
___0_______0______0______________0____________0____________0_______________0____
___0_______0______0______________0____________0____________0_______________0____
___0______0_______0______________0____________0____________0____________________
___0000000________000000000______0000000______0000000______000000000_______0____


(ouais jeanbernard il a trop la classe, il dit pas "putain" il dit "mazette " à la place)

Là je sais ce que tu vas me dire skipasseur : tu vas me dire : "au lieu de passer des heures à trouver comment faire de l'asciiart en fonte variable sur skipass, tu ferai mieux d'aller bosser sur ta fix"

Salement cartésien comme argument !
ok j'y retourne de suite man.
Prochain post début de semaine prochaine avec un des modèles 3D de la gamme du site web, packagé avec la petite histoire qui va bien....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
inimitable...
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
dommage :(
j'était curieux ( impatient ? ) de voir ça !
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Ce post est vraiment mythique, un bonheur de lire tes textes RPG...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
cool, je passe chez JB mercredi
j'le fais picoler un peu, et zou, j'les vois en avant première
;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
zil (02 décembre 2005 22 h 12) disait:

dommage :(
j'était curieux ( impatient ? ) de voir ça !


[Mode Sadique ON]

Ah c'est ballot, parce que tu rates vraiment quelque chose. Si tu savais ...

[Mode Sadique OFF]
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
le fab (03 décembre 2005 03 h 27) disait:

cool, je passe chez JB mercredi
j'le fais picoler un peu, et zou, j'les vois en avant première
;)

Ouais le Fab, c'est trop coule, il est tombé 1m de fraîche par chez toi et la météo annonce du beau temps pour le week end prochain, et nous pendant c'temps là on va rider dans un hangar et s'enfiler des heineken !

Moarf ! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
t'inquiete nanard, j'ai 3 semaines derrière pour en profiter
pis 1m, ca ne me suffit pas ;)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
jeanbernard > même pas mal !
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
vas-y RPG envoie les images je suis prêt :

the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
MDR Ouais les tofs, les tofs !
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
ATTENTION Zil ! Enlève vite ta Pampers et transforme là en sac à vomi avant de scroller la page !

Je peux pô poster les tofs de l'Idéale2 spoiler, ç'est un des wagons du deuxième train. J'ai posé 15j et je viens juste de reprendre la disqueuse, le train devrait partir la deuxième semaine de janvier. En attendant voici d'autres tofs, packagées comme promis avec la petite histoire qui va bien...

Sur ridercheval.com je prévois de faire une gamme complète avec une Standard Edition (à spoiler, prend toute botte, version back-in et version "inside-in" (tu pigeras au prochain train sinon demande à jb et Radical qui savent...), une Extreme Edition (la step-in du rider Cheval), une Carving Edition (celle de Messire !), une Split-board Edtion ( 2 versions standard et extreme) et une Pro Shop Edition déjà postée. Là c'est la Extreme Edition, la mienne, pareille que la rc3 actuellement sous la disqueuse.









T'as vu comme elle dépasse de la chaussure la pince de crabe ? C'est horrible hein ? Et t'imagines pas à quel point. Mais en réalité le pire c'est que y a pas de spoiler, ça c'est vraiment le fond de l'épouvantable quand y a pas de spoiler. Et cette couleur sang de boeuf ? Tu te demande pas pourquoi ? En tout cas t'es d'accord que cette fix elle existera que dans le monde idéal du rider Cheval, qu'elle est à gerber parce que :

"elle a pas de spoiler"
et :
"y a des trucs sur la chaussure"

Et tu sais pas à quel point t'as raison, t'imagine même pas ce qui peux arriver quand y a pas de spoiler et que y a des trucs sur la chaussure. Regarde Kevin par exemple. Ce mec là il ridait en Fix Idéale Extreme Edition, il l'avait eu pour Noêl. En fait c'était la mère de son meilleur pote qui lui avait donnée. Au départ c'était un cadeau pour son fils mais quand elle avait vu la tronche du fissou chéri à l'ouverture de son paquet dès qu'il avait aperçu les trucs sur la chaussure elle avait dit : "Et toi Kevin tu la veux pas ?" Kevin il était bien content, foncièrement c'est un gars gentil, il avait même pas pensé à mal en voyant les trucs sur la chaussure et pas de spoiler, le pauvre... Skipasseur tu te demandes peut-être pourquoi Kevin fait la Noêl chez son pote, il est orphelin ou quoi ? C'est ses parents qui sont 68tares, il disent que Noël c'est conventionnel, que c'est pas ça qui compte. En plus ils sont séparés, enfin on sait pas vraiment en tout cas il sont toujours en vadrouille. Le père il est fonctionnaire, directeur de recherche au CNRS, en anthropoquekechose, dans les "sciences humaines" (ndla : ouaff ouaff, pure escroquerie : t'as déjà vu un fonctionnaire "chercheur" en "sciences" humaine être capable de prévoir quoi que ce soit ou de faire quoi que ce soit toi skipasseur ?) Petit à petit il avait compris la véritable nature de son statut qui est d'être payé à vie quoi qu'il arrive et ce qui était arrivé c'est qu'on l'avait pas vu dans son bureau depuis une quinzaine d'année, d'ailleurs il avait même plus de bureau les collègues moins comprenants l'avaient récupéré pour leur thésards. En vacance éternelle donc et ce Noël là c'était la Thailande. La mère elle était fonctionnaire, prof des collèges, et l'enseignement ça l'avait déprimée, mais gravisissime, tout le temps en arrêt maladie, elle avait du bosser 3 mois dans sa carrière. Finalement un pote du PS l'avait fait détacher au syndicat ou il y avait encore moins de papiers à faire et c'est dans un détachement total qu'elle passait le plus clair de son temps à faire de la peinture dans leur ferme en Ardèche. Cette vie de prédateurs sociaux n'engendrait aucune souffrance d'aucune sorte car elle était tout naturellement couplée à de grandes convictions idéologiques qui faisait d'eux de véritables héros de la lutte contre le fascisme, le racisme, l'exclusion, le marché etc. etc.. En fait là où ils se retrouvaient le plus souvent en famille c'était dans les manifs qui sortaient régulièrement du package de diverses associations officiant l'Idéologie Standard, à savoir DAL, SOS racisme, ATTAC etc. etc auxquelles ils adhéraient (mais sans payer la cotisation via le syndicat de maman). Ils étaient l'incarnation du Rêve Français, celui du revenu à vie par prélèvements obligatoires couplé à une supériorité de droits et de moeurs, le même vieux rêve d'ancien régime toujours recommencé. Là skipasseur tu te dis que rpg nous refait une trollite aigue caractérisée hein ? Eh bien pas du tout, c'est pour en venir au trait de caractère fondamental de Kevin : il est gentil. Avec de telles incarnations du Bien comme parents qu'est ce que tu veux te révolter ! Pas possible alors intérieurement il avait décidé d'être gentil, ça faisait longtemps. Et c'est vrai que t'aurai scanné chacune de ses synapses au microscope à effet tunnel, t'aurais pas trouvé le moindre réflexe raciste. (t'aurais pas eu le même résultat chez les parents car ils s'étaient connus en coopé et sous une couche de duplicité en béton t'aurai retrouvé le réel qui pue). Cette bizarrerie de fin de civilisation faisait de Kevin et ses congénères une viande offerte à l'avenir explosif des hordes du sud et de leur hyper fascisme religieux mais bon d'accord ça c'est troller, ok j'arrête.
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Kevin il en était plus que super content de sa fix Idéale mais il faisait bien gaffe à pas le dire . Quand on lui demandait comme il pouvait rider avec ça il se la pétait un peu et disait que c'était "affectif" qu'il voulait pas "mettre en cause la relation" à son pote et sa maman, bref que des conneries. En réalité c'est grâce à la précision et la puissance sur carre de l'Extreme Edition qu'il s'était mis à tout défoncer en park. Son style était brute de chez crade mais il mettait un mètre à tout le monde même aux vedettes. Pour replaquer, c'était à l'arrache. Son premier contest TTR il l'avait gagné direct et au moment où je te prends par la racontette skipasseur il venait de gagner son deuxième et tu dois être en train de te demander ce qu'il y a bien de si terrible avec cette fix. Attends tu vas voir !

Donc là où je te prends on est deux jours après la deuxième victoire de Kevin et Kevin il est en boite sur le dance-floor et devine quoi il dance dans les bottes de l'Extreme Edition ! Comme on l'a trop fait chier avec ça quand il a gagné, il a décidé avec ses potes de la jouer gros boeuf et de plus les enlever. Mais il y quelque chose de plus extraordinaire dans cette boite : c'est la fille Topless qu'avait présenté les fringues du show Billabong. De la fille intelligente, au regard rapide, en fait elle fait ça pour avoir les moyens de s'éclater encore plus quand elle sort de la fac. Belle, supérieurement, un vrai visage d'actrice et au physique de la fille technique, son cul c'est des maths. Et l'extraordinaire c'est qu'elle était attirée par Kevin !?! Pourquoi une fille dont la journée vis à vis des mecs ressemble à celle de ton mail vis à vis des spams va s'intéresser à ce mec qu'est gentil mais bon qu'est manifestement pas une flèche ? Surtout me demande pas pourquoi ! Sur cette planète je ne connais qu'une chose plus insondable que les envies qui peuvent parcourir une fille : la "pensée" de Bill Gates en matière de conception des logiciels et tout skipasseur qu'a une copine et déjà fait de la programmation système sous Windows comprend ce que je dis. (appel à confirmations)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Comme tu le sais sûrement skipass rider, la fille top qu'a envie elle te regarde jamais mais sa trace passe de temps en temps près de toi, comme ça... Mais Kevin évidemment il savait pas et qu'une fille si belle puisse s'intéresser à lui c'était pas dans le pensable si bien que la fille, qu'était du genre volontaire, avait baissé l'orgueil de deux crans et s'était mise à le coller on the dance floor. Kevin avait toujours pas capté mais de sentir la Top derrière avait finit par ouvrir quelque perspective inconsciente ce qui s'était traduit par un soudain coup de boost et une idée de Travolterie avec doigt en l'air et jeté de jambe arrière. Aussitôt pensé aussitôt fait ! A la fin du mouvement de parade il eu l'étrange sensation d'avoir enclenché sa Fix Idéale. Sauf que le bruit était pas le même, c'était pas le clac profond , rassurant, ferme et puissant de l'Extreme Edition, c'était un cri suraigu à 180db interminable qui couvrit la sono et figea toute la boite. Quand il se retourna toute perspective de touille suivie de saillie s'évanouit telle la perche qui quitte tes fesses au panneau "lachez ici" (tiens c'est bizarre j'ai comme un sentiment d'inhomogénéité là...ç'est peut-être ça "l'intertextualité" ce truc dont ils se gavent sur France-Culture ?). La top était en petit tas, se tenait la jambe, hurlait, se la tenait plus, rehurlait, reessayait de la tenir, faut dire qu'il y avait un méchant problème au milieu de cette jambe, à savoir un angle pas joli du tout. Kevin eu un mouvement de secours vers elle mais quand il vit la tâche rouge s'élargir à vitesse grand V sur le lycra blanc du pantalon il tourna de l'oeil. Les jours suivants comme tu l'imagine Kevin était hyper-mal, tout le monde se foutait atrocement de sa gueule et de sa fix avec des trucs qui dépassent et qui vont trop bien pour brancher les tops, mais ça l'atteignait pas trop, lui il pensait à la fille et aux excuses qu'il allait lui faire mais pas possible de lui parler elle était à l'hosto. Quelques jours de ce régime, il commençait à être sévèrement cassé mais enfin il la vit dans la lonely street de la station et se précipita. Malheureusement il pu rien dire de tout ce qu'il avait prévu : quand il vit le plâtre sur la jambe, son gosier se bloqua et il éclata en sanglots. Je t'avais dis, Kevin son pb c'est qu'il est trop gentil ! Pareil les jours suivant, chaque fois qu'il la croisait, grosse crise de larmes ! La Top c'était une crise de haine qu'avait fini par la prendre et elle demanda a son pote de la sécu de lui casser toutes les dents. Ce qu'il fit au pied de la lettre mais en se limitant aux rangées de devant, sympa quand même ! Cette fois-ci Kevin eu plus trop l'envie de s'excuser et essaya de faire croire qu'il f'était mangé fe rail en fentant fun monsftre Bff 960 mfelon fo rail. Evidemment ça faisait rire tout le monde car tout le monde connaissait la vérité. Quand il fit la tournée des sponsors qui 8j avant tenaient tous à le rentrer ab-so-lu-ment, les mecs se bidonnaient et tous lui firent comprendre que sa carrière qu'était appelée à faire pâlir celle de Mr White, ben elle commencerait même pas. Il décida de plus jamais mettre les pieds dans un park de sa vie, balança enfin la Fix Idéale Extreme Edition au Molock et parti rider seul dans les bois pour voir personne. Le problème c'est qu'il arrivait plus à rider en coques et sans la précision unique propre à la fix idéale il se prenait tous les arbres, ce qui arrangeait pas son faciès non plus ! Après 3 jours d'enfer il se décida à récupérer sa fix, attendis 3h du mat et descendit dans le Molock. 1 h de bataille au milieu des sacs éventrés pour la déterrer, je te raconte pas l'aspect et l'odeur quand il pu mettre le nez dehors, non je te le raconte pas. Là il fut pris de nouveau d'une giga envie de s'excuser : la fille le matait, même pas interloquée car elle avait tout capté au premier coup d'oeil et lui lança le tueur : "ben voilà t'as trouvé la bonne boite pour toi... Travolta du Molock". Il féfaya ben fe faffouiller fes fexfuses mais elle et le mec qui l'accompagnait en transit de boites, un autre rider du TTR même pas au podium, explosèrent de rire, horriblement salaud mais ça se comprend aussi, tu le comprends toi skipasseur hein ?
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Mais là skipasseur je sens que tu t'embêtes, t'aimerai bien savoir "bon ok et le spoiler alors ?" Je sais pas trop si je vais te raconter pour le spoiler, c'est vraiment trop triste...Bon enfin je voudrais pas que tu t'embêtes trop non plus !

Depuis cette affaire Kevin il faisait plus que du free-ride, toujours avec sa Extreme Edition, mais il y avait une espèce de relation d'amour-haine avec cette fix qui marchait trop bien et en même temps lui avait trop pourri sa vie. Ca avait un peu changé son caractère et il ridait avec une espèce de rage ce qui fait qu'en une seule saison il avait trouvé un style de ride défonçif à la Pauporté, hyper puissant et hyper efficace, chaque run était un pur défonçage de pente. Sincèrement c'était magnifique de le voir rider mais il y avait que son pote qui savait et encore il faisait bien gaffe à l'accompagner qu'en petites stations, pour tout le monde son pote puait toujours le Molock 3 massifs à la ronde ! Il passaient quand même de super moments, la peuf, toujours recommencée, effaçait tout et donnait à chaque face son air de palimpseste à sensations (ah non c'est celui-là le plan France-Culture ! quoi le djeun ? non, ça veut pas dire qu'il a niqué sa mère dans la face ! regarde dans le Robert. Quoi !! tu l'as toujours pas acheté !! putain tu fais vraiment chier, bon : "lat. palimpsestus gr. palimpsestos. parchemin manuscrit dont on a effacé la première écriture pour pouvoir écrire un nouveau texte" ça veut dire que y a de la fraîche sur la face, que tu fais une nouvelle trace mais avec le souvenir des précédentes ok ?) Font chier ces gônes qui te cassent le récit ! Je reprends : jusqu'à ce moment terrible où il eu la sensation infiniment étrange que la montagne ridait avec lui. Tu connais Kevin, c'est pas une flèche mais quand son pote hurla "C'EST UNE AVALANCHE" il se mis enfin à flipper gravissime et à chercher la parade. Avec la précision unique de sa Fix Idéale, il eu pas trop de mal à concocter un mélange de petits équilibres du bout des doigts de pied et de violents dégagements tout en puissance pour rester en surface et finalement se garer sur le bord mais c'était pas le cas de son pote qu'était en coques et qui fut couché de suite. Quand le grand calme s'installa il flippait atrocement mais il avisa vite tout en bas de la coulée un truc rouge qui remuait : c'était la main de son pote ! Le run le plus straight de sa vie l'amena auprès de lui mais là problème, le trio pèle arva sonde ça ava c'est son pote qui l'avait, lui il ridait trop bien et avait pas voulu se l'acheter, encore une fois pas trop malin ça mon Kevin ! Il essaya avec les mains mais tu comme tu le sais la coulée elle chauffe pendant la descente puis elle regèle en durrissime dès qu'elle s'arrête et en plus son pote il était en statue de la liberté dessous donc pas si près que ça finalement. Alors Kevin il eut l'idée d'arracher un spoiler à sa fix pour faire une petite pelle et libérer au moins la tête de son pote... ... ....... ... ... ... .... ... .... ..... .. ... ... Mais quand il pris sa board, dessus il y avait la fix Idéale qui le regardait et il n'y avait pas de spoiler, absolument pas de spoiler, définitivement. Ce nouveau coup de la fix Idéale ça le paralysa, comme la coulée son bô plan se figea et sa cervelle gela durissime, quand il réussit très doucement à se reprendre, la main de son pote était toute froide et toute bleue et elle bougeait plus, jamerais plus. (ouais c'est jamais au futur et ouais je t'emmerde !)

Les semaines qui suivirent Kevin eut une période flottante assez courte où il était encore plus gentil que d'habitude et tout à fait inconsistant, il zonait en station et ridait toujours sur son Extreme Edition sans se rendre compte de rien, c'était bien la preuve que c'était tout cassé dedans. Il parlait encore à ce moment là. La mère de son pote était un peu fâchée, elle avait pas voulu de lui à l'enterrement et lui avait dit des trucs durs qui l'avaient un peu réactivé et fait beaucoup pleurer. Finalement Kevin était retourné chez sa maman en Ardèche et il restait toute la longue journée à regarder fixement la fix Idéale Extreme Edition posée devant lui sur son bureau d'enfance. Il parlait plus et avait pris un espèce de tic franchement inquiétant, quand le médecin de la famille vint en visite il le fit entrer direct au monstre hôpital psychiatrique de Privas, ou on le plaça tout aussi direct dans l'aile des psychotiques.
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
On l'aimait bien Kevin, tout le monde voyait qu'il était foncièrement gentil mais que c'était tout cassé dedans. C'était même un sujet d'intérêt scientifique, à cause du geste. Il mettait le pouce et l'index de sa main droite en crochet, l'approchait de sa tête puis le repoussait doucement avec la paume de sa main gauche. Un jeune psychiatre avait fait une thèse sur lui et mesuré qu'il faisait le geste en moyenne 1354 fois par jour avec un écart-type de 224 pour une médiane à 1230. Avec son patron il ont construit plusieurs hypothèses sur la signification de ce geste, mais je peux te dire qu'ils sont pas dedans. Toi le lectorant t'as tout de suite compris ce que c'est ce geste, t'es quand même un skipasseur et en plus un skipasseur qui surfe les threads d'inventeurs, c'est la crème des skipasseurs ça, tiens je parie que t'as jamais foutu les pieds dans un park, hein pas vrai ? (à ce propos il y a pas loin un thread magnifique de mecs qui se construisent leur propre board. Carrément. Alors ça ça me troue qu'on puisse se fabriquer sa board. Se faire sa fix c'est bricolo du dimanche à coté.) Donc je reprends, je sais pas qui c'est qui m'a encore interrompu : t'as tout de suite vu que les doigts en crochet c'est le truc qui dépasse, la pince de crabe de l'Extreme Edition, qui s'approche de sa tête pour déchirer sa pensée, puis un bon spoiler vient la repousser gentiment, car Kevin c'est un gars foncièrement gentil.

Tu veux mon avis : Kevin ridera plus jamais. Et tout ça parce que :

"elle a pas de spoiler"
et :
"y a des trucs sur la chaussure"



Là Skipasseur je sens ta frayeur et ta sollicitude : "t'es dingue de vouloir rider avec une fix pareille !"
Ben comme tu l'a dis le rider Cheval il est déjà dingue et en plus il est méchant : il risque rien lui !





jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'as l'air de bien le connaitre l'hôpital psychiatrique de Privas ?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Je ne suis pas snowboarder, je ne suis pas freestyler mais pas besoin de cela pour savourer ta verve!
mr_sissou
mr_sissou

inscrit le 23/11/05
101 messages
on sent que c'est bientôt noël, les belles histoires (presque)enfantines pleines de morale resurgissent !! c'est beau noël... cette belle histoire sera bientôt adaptée au ciné par les studio disney...

Et dire que ce con de Kevin, si seulement n'avait pas mis ses boots ensorcelées en boite (encore un coup de la mechante sorciere) se serait taper le top model, les sponso se l'arracherait, il aurait été la star des stars, la figure mondiale emblématique du snowboard, aurait fait des pubs à la télé, serait la personne préféré des français devant l'abbé pierre et zizou, passerait ses dimanches aprem sur de magnifiques divans rouges au côté de Michel Drucker, serait passé 2 fois par des centres pour alcolisme avant de mourir d'overdose alors que ça jeune nouvelle femme etait enceinte de son 3e enfant... c'est quand même con la vie parfois...

mais sinon ce sujet est vraiment enorme... on en redemande RPG !!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Je sais pas ce que RPG prend pour nous pondre des histoires pareilles, mais même ici en hollande on n'a pas ça ! ;)

Quel talent !


Du point de vue technique : là il semblerait qu'on revient aux racines de la révolution, avec l'un des points forts qui se démarque de l'état de l'art, c'est-à-dire le bras de levier monumental qui avait disparu de la version "commercialement correcte" (avec spoiler ;) ).

Vivement la suite ...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
omme d'hab, du tout bon.

Moi j'ai hâte de les voir, tes versions split! Je suis client!
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
jeanbernard (21 décembre 2005 10 h 59) disait:
Quel talent !
C'est gentil jb, ça serait pas jbK ton prénom complet ? Je conseille la Standard Edition quand même ! Bon le talent c'est pas le mien, j'ai repris la manière d'un auteur anglais relativement peu connu, Laurence Sterne, dans son chef d'oeuvre "vie et opinion de Tristram Chandy" le bouquin le plus digressif jamais écrit (tel qu'il le déclare lui-même !), tellement digressif qu'il lui faut 200 pages pour boucler sa naissance ! Matte la bobine du mec :
C'est clair que tu vas pas t'ennuyer avec ce mec ! Ce thread fix indéale c'est une coulée de béton cartésien à coté des délires qu'il se tape en particulier au niveau typo, mettait des pages toutes noire ce marteau ! Tiens regarde là :
special.lib.gla.ac.uk
Skipasseur si t'as pas lu Tristram Shandy je te fais là un putain de bô cadeau de Noël : soit tu te le fais offrir, soit tu fais comme moi tu le prends gratos à la bibliothèque municipale. Par contre faut prendre l'édition d'il y a 3 ans qui respecte tous les délires typo et les néologismes (aux éditions Tristram justement).
Sterne c'est un contemporain de Diderot et c'est la même mentalité, parlent beaucoup de cul par ex. Si t'as pas lu "le neuveu de Rameau" de Diderot et voilà nouveau super cadeau dans la hotte du rider Cheval ! Ce truc là est proprement inouï, ça ressemble à rien de connu, un pur exercice de liberté comme pour le Tristram.
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Bon ben MERCI pour ce topic de folie, j'y croyais pas au départ !! Tout simplement mythique ! J'ai pas encore tout lue n détail hein, même si j'y ai consacré une bonne heure. J'imprime le tout et je me garde ça comme lecture pour les 6 heure de train qui m'attendent demain :D
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages


Tu te souviens de cet anniversaire où t'avais cet age insondable de 33 ans ? Ta bonne mère t'avait offert le coffret des Ulysse31. Ah non mais quelle époque invraisemblable on vie, même les vieux font dans le trop décalé maintenant ! Mais elle avait eu bien raison, quel pied d'être replongé dans cette atmosphère d'harmonie, d'aventure et de rêverie techno. C'était trop bon hein !

Ben là pareil :



Un bon vieux hachoir Thiers Carrouf à 10e dont tu te doutes de l'usage. La board c'est mon pic à glace, Salomon Fastback 174.

1er wagon du deuxième train un 1er janvier, ça fait du bien à la structure de l'Univers ça hein ! Bon je vais pas pouvoir assurer un wagon par jour, je passe trop de temps à la disqueuse et la disqueuse ça le fait moins que la douche pour trouver des conneries à raconter, trop de boulot avec l'homme qu'on appelle mon patron et surtout grosse expo à préparer (le "concours Lumière", un salon d'inventeurs à Lyon et Grenoble à la fin du mois : tu viendras me voir Skipasseur ?)

c curieux j'ai l'impression d'oublier un truc moi... Ah oui la mention légale :

"AtTEntION : uN tRAiN peUT eN CACheR uN aUTre"

ah ... j'oublie encore un truc... AH oui les voeux ! euh ... ben vu l'avenir qu'on se tape depuis un siècle je préfère vous présenter mes meilleures madeleines :









bizarre toujours cette impression d'oublier qqchose.... vous voyez pas vous ?
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Mais quel plaisir que de te lire RPG...
Ce topic restera mythique ! Surtout pour ceux comme moi qui le suivent depuis le commencement.

Bonne chance ! Et continue comme ça.
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
de puis le début, j'me demande : pourquoi "rider cheval"
ca y est j' ai compris j'suis pas tres rapide c'est vrai!!
c'est parce qu'il ride avec des éperons a ses bottes !
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Pour info, cette semaine, c la machine à plastifier qui est en 1ère page chez Lidl ! Quel est son rôle dans cette sombre affaire ? Nous le saurons bientôt j'espère ! :)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Ah j'ai retrouvé le truc que j'avais oublié : toujours Noémie Lenoir, toujours française et toujours mannequin ! Il y a un truc extraordinaire sur cette photo : on voit que ça et en même temps on le voit absolument pas : oxymorant hein ? (non le djeun aucun rapport avec les hémorroïdes !) Mais tout à fait réel. Y a qu'un endroit où on le devine c'est dans son petit oeil guilleret.



Ah oui j'allai encore oublier un truc : le sujet du post ! C'est un cadenas de moto, plus solide car 900% plus cher que les cadenas de l'Idéal1 rc1 et rc2. Je l'ai acheté à Troc-Sport, 9e. Faudra que je vous reparle de Troc-Sport : comme pour Lidl, total respect. Si un jour tu peux rider en fix Idéale man, c'est grâce à Troc-Sport, je te raconterai tout en interlude tiens.

En fait j'avais pas besoin de cadenas, j'aurai aussi bien pu prendre une tige de 12 car le mécanisme de verrouillage c'est plus un mécanisme de cadenas, juste un couteau de cuisine (du pas cher à 1e les 4) et ça marche beaucoup mieux. Mais bon faut respecter les traditions t'es d'accord ?
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
ca ressemblerais pas a une piece d'étrier de botte de cheval ca? la partie qui passe autour du talon de la botte et a la quelle sera soudée la pointe ou le petite roulette??
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
dans le message précédent, au lieu de "étrier", il fallait lire "éperon"
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que ça ressemble mais comme il l'a dit, c'est un cadenas de moto MDR
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Je n'arrive pas à enfiler les étriers.

Ceci n'est pas du pourrissage de post puisqu'il est question de fixation.

Voilà, j'ignore si Rp à eu des batailles, mais si quelqu'un en a eu, je le remercie de son aide.

J'ai donc une paire de fixation bataille ( fin des années 80 ) que je souhaite enfiler ( tel est le mot ) sur une planche du même tonneau ( apocalypse surf canon ) sur laquelle les plots sont déjà posés.

Problème, l'astuce m'échappe pour l'instant et je ne vois pas l'utilité de la manette près du spoiler, qui en principe devrait m'aider.

Photo de l'ancêtre:
la planche et les plots:

la fix posé sur les plots mais non engagée sur le plot arrière:


Rp, en 88 il y avait déjà du spoiler, mais clair que cela a l'air loin d'être idéal....

A+
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
aujourd'hui c'est interlude : compte-rendu de la journée skipass/dupraz à Prapoutel où je m'étais invité pour tester une Extreme Edition rc1 :
- prend le même généticien moléculaire que Serge Dupraz skipasseur ! ce mec là il est OGM cclair : il fait 20 ans de moins que son cv de légende du snow, même 10 ans depuis la dernière fois que je l'ai vu à la swallowmania ! Tu connais la maxime : au fond de la Suisse personne ne vous entend crier... Dans l'arrière sous-fond de l'abri antiatomique de Dupraz SA, il y a une série de clones du serge, genre Alien3, le premier il a plus de visage, le deuxième peut-être plus de foie... ou alors c'est moi qu'hallucine, faut que j'en discute avec mon pote Kevin, d'après les DNA (dernières nouvelles d'ardèche) il paraît qu'il s'est remis à parler.
- au niveau ride c'est une rc : tenue impeccable, bouge pas, la preuve je suis là pour en skipasser. Par contre au niveau chaussage c'est clairement une béta : oublié de faire une lumière dans le tube du cadenas donc la neige se tasse dedans et tu peux plus chausser, accrochage arrière à refaire entièrement cause que mon garage il est pas téfloné et qu'un accrochage dans le plan horizontal ça fait pas bouger la board alors que sur la piste elle se tire, donc faut passer dans le plan vertical pour que le premier mouvement cloue la board sur le sol et ensuite tu finis en rotation dans le cadenas.
- mais globalement je commence à douter de cette Extrème Edition, je me demande si ces gens qu'on appelle... tiens comment on les appelle tous ces gens qui sont pas le rider Cheval ? ouais les gens quoi ! donc je me demande s'ils ont pas raison avec les trucs qui dépassent de la chaussure surtout que les skipasseurs à qui j'ai expliqué la Standard Edition à spoiler ils ont dis qu'elle était géniale alors faudrait peut-être que j'arrête de ma casser la tête sur ce step-in mais bon ça me fait chier quand même. Tu vas voir que je suis parti pour faire comme Bush fils, je vais retourner à ce truc de ta grand-mère qu'on appelle l'église... oh non quand même je vais me garder ça pour quand j'aurai un age duprazique, là je vais me faire new born spoileriens, dès que j'ai trouvé l'église évangélique adventiste de la rédemption du spoiler ! (pas de tofs de la sortie, pas la pêche et pas envie : peut-être sur le thread Dupraz & Skipass ?)
ps radical : interessant, je connaissais pas du tout. Par contre pour t'aider sans avoir le truc sous les yeux, aucune idée. Peut-être que qqun qui en a eu une et qui a eu le pb ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
rad,
j'ai la meme fix sous les yeux et le levier arriere sert a verouiller la coque sur les plots. tout bete! tu coinces ensuite le levier le long du spoiler arriere dans la sorte d'encoche!
perso je ride pas avec, mais faut quand meme reconnaitre que c'est assez malin pour l'epoque! ( je crois que le modele est de 1987)
Regis a ridé avec des batailles a un moment yes... l'epoque des celebres guetres rouges! miam

N.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
radical> j'avais le meme systeme (enfin un reliquat car y avait plus de spoiler, des morceaux de ceintures de securité a la place ! ) sur un de mes premiers snows "home made" ...

http://img398.imageshack.us/img398/5055/montage65009en.jpg

mais je ne l'ai pas avec moi la ... si tu t'en es toujours pas sorti d'ici la je regarde la prochaine fois que je refais un saut dans le garage de mes parents et on monte ta planche ici la prochaine fois que tu viens ... d'ailleurs ne m'oublie pas a propos de ces planches hein ! ;)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Tu te souviens de ce jour avec -25° station où t'avais dû t'arrêter de rider pour pisser ? T'arrivais plus à le retrouver ! C'était plus ton zob c'était un zob.zip que t'avais, perdu dans un des folders de ton slip : 3cm !! T'avais eu une pensée compatissante pour les malheureux atteints de micro-pénis. Et quand tu l'avais trouvé impossible de sortir la tête à neuneu qui militait ferme pour un retour à la vie intra-utérine et se tirait en direction de tes rognons dès que t'essayais de la coincer entre tes bouts de doigts gelés. Trop froid, t'avais vite renoncé et un gros pipi de vache avait tout bien arrosé ton bô fût et tes pompes Burton, les lacets étaient tout gelés jaunes genrés sorbet citron. T'avais à peine fait gaffe, même pas embêté tellement tu voulais vite refermer ce fût et remettre tes gants, tu te souviens ?
.
.
.
.
.
.
.
.
C'est bon tu grelotte là ?
.
.
.
.
.
.
.
.
OK tu peux scroller alors :
.
.
.
.
.
.
.
.
.


du matos de base trouvé chez le pater : un profilé alu (à droite) pas mal mais un peu fin, un profilé acier (à droite de la tof, regarde à droite) lui un peu trop épais, une belle barre bien rigide pour grillage (à droite putain !)

qqchose me dit que t'es comme moi skipasseur, tu te prends la grosse barre bien rigide, pas vrai ?

ps legal noise : le lecteur attentif aura remarqué une photo de jeune femme sur le mur. Cette photo a une fonction purement documentaire et à ce titre respecte tout à fait la charte de publication. En effet personne ne semble avoir trouvé la caractéristique extraordinaire de la photo Noémie précédemment postée. Cette photo Karen possède la même caractéristique sauf qu'il n'y a rien à ne pas voir. Je me comprends. Le même skipasseur attentif aura tout compris en remarquant que Karen n'a justement pas le petit regard guilleret de Noémie mais un regard aguicheur tout à fait adapté à la différence documentaire précédemment citée.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les boules roses, tu les prends que le soir ?
...
marrant quand même !!!