Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a aussi ce génie qui a inventé un hélico mu par un moteur de mob, qui tient sur le dos, et permet de remonter les pentes sans efforts !!!


bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
quel taquin, ce buberto!
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages

je crois qu'il parlait de AlsaceRider ...

Sa dameuse :
membres.lycos.fr
snow-groomer.com

pas trouvé son cannon a neige
mais ca en parle ici : /forums/divers/blahblah/sujet-5967.html

RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Pas eu le temps de prendre une photo suffisamment... radicale de la fix, préféré mettre les Malamute sous serrage Boa. Assez facile à faire et ça marche merveilleusement bien (j'essaierai de poster des photos ce soir si vous voulez le faire pour les vôtres) : même pas besoin de serrer beaucoup pour avoir une tenue genre bottes Flow (celles sans chausson). A propos si tu fais du 45 ça me fait penser à une solution : on vire le chausson (t'es un rider ?) et avec le boa et les chaussettes que je prendrai spécialement, ça devrait ajuster. Et t'aura la plante des pieds tellement près de la neige que tu vas nous en parler avec autant de noms que les Inouïts (ils en usent d'une centaine !). J'ai aussi mis un gas pedal à l'avant et à l'arr... ah ben tiens on peut pas appeler ça un gas pedal à l'arrière... bon un shit-pedal alors, sous les Malamute (3h pour faire mordre les 4 vis coté gas pedal en caoutchouc dans les inserts coté chaussure putain faut rester zen..). Le problème que j'ai c'est qu'il me faudrait un adjectif après "monstrueux" pour qualifier l'appui et j'ai pas : si vous avez une idée, c'est sympa.
En attendant je poste les photos du montage rc2, d'abord le matériau de base, une scie (6e actuellement chez Lidl) :

Ensuite les éléments spécifiques du montage rc2, un gros flasque avec un trou d'un diamètre que vous connaissez bien et qui sert à guider la chaussure (après une journée de chaussage ça sert à rien, t'as la bonne position dans le pied, mais avec ça vous aurez le même résultat immédiatement; inconvénient la fix est un chouia moins belle, ça lui donne un coté spermatozoïde !), la plaque de téflon qui va dessus, et des éléments dont je vous laisse deviner l'usage... (celui à gauche est en alu, c'était juste une forme pour faire un essai préliminaire avant de faire celui de droite, qui devait pas être définitif, je pensais le refaire en couteau Mr Euro, mais il marche trop bien comme ça; sur la rc1 tout est soudé, c'est pas réglable et la mise en place du pied est moins bonne, tandis que maintenant elle est bonne d'entre les bonnes)

merci pour les encouragements et à+
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Vraiment pas évident de mettre tous les wagons bout à bout, mais ce post est excellent!!!
Chui impatient de voir la suite et surtout le résultat final!!!
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
Juste des encouragements toujours pour dire la meme chose....t'es un bon....ne changes pas , et tu tiens le bon bout ...
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
La Malamute c'est le top en sensations sous le pied, sûrement la plus fine, mais elle a pas le Boa. Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent chez Salomon, leur système de lacet est bien d'accord, mais ça reste des lacets, c'est pas précis et ça se desserre. Donc pour la mettre en Boa tu peux essayer d'en avoir un chez ton shop (Vans veut pas t'en envoyer) ou sur ebay, si t'es patient tu touche une paire de boots boa pour 30-40$. Tu démonte la petite vis centrale, tu complète l'appui de l'enrouleur sur la languette de la botte par de la résine métal, de l'autre coté de la languette du mets une petite plaque en métal :


Tu fixes l'enrouleur boa juste par 2 vis qui traverse la languette entre ton apport de résine et la plaque métal (t'esquintes quasiment pas ta botte), tu fermes les passants ouverts par une petite vis pour le câble sorte pas et voilà t'as la meilleure botte pour coques du monde :

(de l'autre coté du truc fixé à l'avant de la botte il y a la véritable clé de la fix, mais bon fallait que je choisisse entre ça et ce magnifique chauffage IR 600/1200/1800 watts sur pied télescopique Lidl à 39euros : t'aurais fait quoi toi ?)
allez zou dodo, j'en peux plus !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Attention René, j'espère que tu nous as pas pondu une fix avec une grosse plaque en métal fixée sous la semelle, car là adieu houras, félicitations, veau, vache, cochons...
Il s'agit pas d'en faire un bout de bois, genre la plupart des steps-in du marché qui te font marcher comme un robot..
Mais je suis confiant, je crois en ton réussissement ;)
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Un truc est sur, c'est que notre amis RPG est l'enfant spirituel de MCGYver !

PS : bien joué pour le Boa ;)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
nanga_parbat (14 octobre 2005 08 h 47) disait:

Attention René, j'espère que tu nous as pas pondu une fix avec une grosse plaque en métal fixée sous la semelle, car là adieu houras, félicitations, veau, vache, cochons...
Il s'agit pas d'en faire un bout de bois, genre la plupart des steps-in du marché qui te font marcher comme un robot..
Mais je suis confiant, je crois en ton réussissement ;)
c'est justement la fix qui a l'empreinte la plus faible sur la planche, qui respecte le plus son flex naturel.
faut que j'y aille, 'en profite pour me débarasser d'un peu de stock
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
De retour au boulot, je retrouve les joies de la connexion Internet (et donc de Skipass!). J'ai halluciné en lisant ce post.
Pour les adjectifs plus forts que "monstrueux", il y a bien "dantesque" ou "garagntuesque"...

Sinon, pour l'adaptation Boa, connaissant bien les Malamute, je te souhaite bonne chance pour la résistance des oeillets de lacets sur le bas de la chaussure. Ils sont pas résistants pour un sou, et soumis à la force du câble, ils vont crever dans pas longtemps.
Je vais me faire un système similaire, mais avec des oeillets métalliques pour mes Vans Mach 4. Je posterai ici dès que c'est fait!
Pour le reste, pour le moment, tant que j'ai pas vu le résultat de ton truc, j'en reste au système Switch pour la rando et aux bons vieux straps pour la piste...
Mais comme je suis un peu (beaucoup) ingénieur, je crois avoir une très bonne idée de comment ton truc fonctionne d'après ce que j'ai vu. Si ça se confirme, je bosse volontiers avec toi sur un proto industriellement compatible. Je peux le construire aussi (j'ai une formation de tourneur-fraiseur)...
Et je pense aussi que question poids, il vaudrait mieux passer sur de l'aluminium à terme.
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Fait un premier essai à Tignes :


(Tignes, au zoom de chez à fond depuis l'arrivée du téléphérique, avec la fix au premier plan, mais t'as vu la forme qu'elle a, une vraie killeuse d'autofocus japonais cette fix)

Je pensais dithyramber un max sur ce forum pour décrire la sensation que donnerai cette fix mais j'ai un problème insolite : la perfection accomplie ben... ça a la forme de la transparence et va parler d'un cube d'air quand t'es pas sur France-Culture ! T'es tellement solidaire de ta planche avec cette fix que ... comment t'expliquer... c'est comme si t'avais un nouvel os. Bon t'as un fémur. T'y pense pas à ton fémur, tu marches, tu rides, t'y pense pas parce qu'il est parfait, pil poil à la bonne longueur, dans le bon axe : il est là, mais de manière transparente. Ben là pareil. Tu sais comment elles sont les planches : elles te font un peu à beaucoup chier, l'avant tourne jamais pareil que l'arrière, le front que le back : en fait c'est largement dû à la fix. Quand tu prend des carres avec cette fix, elle te met tellement dans ta board que c'est toute la carre sur toute la longueur qu'est solidaire de ta jambe, comme si ça faisait partie de toi (et sur un Mucho 191 y a ce qui faut en longueur de carre) : ta planche c'est un nouvel os que partagent tes jambes, c'est immédiat, transparent, évident et dur dur d'en parler. Faudrait être le redac chef de SnowSurf, tu sais celui qu'arrive à te sortir à chaque fois un édito à propos du mot "édito". (Quoi ? à ouais t'as raison je suis le seul à le lire !) Moi ça m'a donné la sensation que le problème des fixs était résolu, bon voilà, et que fallait passer à autre chose : post perfectum animal triste.

Sinon j'ai rempli mon petit sac à soucis de bugs à corriger, j'y allai pour ça : un gros dû au fait que comme ça bougeait pas, j'ai fait la connerie que voulais vous dire de pas faire aux essais : envoyer le paté ! Du coup un des cadenas à 1euro à lâché en pleine vitesse mmmoUAAAHHH avec la réaction en chaîne sur les leviers en 6 (faut du 10 c'est clair mais je vois pas comment je peux y arriver avant le Mondial) et perdu la board... Après examen c'est pas vraiment la faute au cadenas, mais à la manière de m'en servir et c'est facile à corriger, mais faut que je me précipite chez Attac. Et faut aussi que je mette des couteaux Mr Euro dans le montage rc2, la scie Lidl tiens pas. J'espère que ça devrait le faire au Mondial, mais faudra être *très* raisonnable, vous la prenez juste pour goûter la différence (pas de vitesse, évidemment pas de park) et faut quand même vous attendre à la possibilité d'un déchaussasse et d'une casse : à pas oublier le leach (sauf si vous essayez au Mondial du ski, c'est pas grave, la pointe de mon Mucho est habituellement couverte de sang et matières fécales de skieur) et je vous passerai un sac à dos avec des coques spéciales pour rentrer.

Sinon s'il y a des gens de chez Salomon qui lisent ce forum: prenez la licence Boa les gars ! La Malamute est vraiment trop trop bien en boa : confortable, autant de soutien qu'une Flow et ce qui est étonnant, pas tellement serrée, donc pas de douleurs : une vraie réussite.

Comme cette fix sera sûrement distribuée, peut-être que vous en verrez pas mal au Mondial2k6, on va pouvoir s'organiser des petits concours. D'abord j'annonce un grand concours de dessins pour le jour des n'enfants :

Le rider Cheval organise un grand concours de dessins : dessine la fixation idéale du rider Cheval. Si tu fais la fixation qui ressemble le plus à la vraie, tu gagneras une VRAIE fixation idéale du rider Cheval. Tes petits camarades et le rider Cheval compareront ton dessin avec la photo de la vraie mercredi soir et décideront si c'est la tienne qui ressemble le plus . Tu as bien compris ? Attention c'est le premier dessin que tu envoie qui sera retenu : réfléchis bien avant. Travaille bien mon petit skipasseur. Signé le rider Cheval.

allez on avance, vous aurez tout d'ici demain soir :

(trop facile, si en plus je te dis que c'est ça qu'est responsable de la casse...)

ps bot6 : cé quand kons paks sur sset fix ;-) Merci de l'info sur les malamute, je vais les regarder au supermacro du z5, si elles doivent peter il doit y avoir des traces déjà. Et oublie pas de faire ton dessin ! T'es au Mondial ?
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
Salut, RPG, moi je suis dans la pédale(ok , trop facile), pour tes leviers de blocage rapide (de tige de selle), ca n'existe plus qu'en 6, si tu vas chez un vieux qui garde tout, il devrait en avoir en 8 (moi j'en ai encore3,4), les leviers sont moches, recouvert de plastoc, mais le la tige est en 8.
Pour du 10, faudrait detourner de son propos un autre levier, je vais voir ce que je trouve dans ma remise. Bye
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages


La barre de toit -oui oui celle qu'était sur la DS19 il y a des éternités- juste après passage à la disqueuse et avant la création d'Adam et Eve. Je sais que c'est insultant pour vous de poster quelque chose d'aussi explicite, vous allez me dire "tu nous prends vraiment pour des burnes, on avait pas besoin de ça ! " mais c'est juste que la photo est bien graphic, comme la photo de barre initiale d'ailleurs... bizarre...

ps gmaxflite: merci tiens moi au courant, mais y a pas le feu car si j'ai le temps je vais adapter des vis de 8 à des leviers pour 6 : en les martelant elles passent dans le levier, t'as plus qu'à les percer et à changer l'axe. Pour le 10 c'est beaucoup plus de travail car ça peut plus aller sur la barre actuelle et je partirai sur un nouveau design à ce niveau là, ça sera pour la rc3.
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Et voilà, dernières tofs avant celle que vous attendez tous, que je posterai tard ce soir et vous aurez TOUT !





au milieu l'ancien montage rc1, le rc2 fonctionne pareil mais il est réglable (je le refais en ce moment : pas de photos).

ps bot6 : je pense que ça ira sans oeillets métaliques sur la Malmute :
pour les oeillets du bas, ils n'ont pas l'air de souffrir et il y a les mêmes sur une paire de boots Arcane que j'ai équipée Boa depuis 3 ans : ils n'ont jamais laché alors que je suis obligé de serrer beaucoup plus pour avoir de la tenue. C'est un peu surprenant mais ça vient du fait que le câble ne coulisse pas et fonctionne en pression à humble avis de bidouilleur.
Akufnx
Akufnx

inscrit le 02/10/05
13 messages
Wahou, la peinture ! Trop la classe !
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
argh plus de kirène alors voici la tof :


Peut-être y a-t-il des freestylers égarés sur ce thread ? On a beau se dire que l'ouverture à l'Autre, l'antiracisme, le respect des différences étant le Bien Obligatoire, donc que la réalité est à 180°, on peut pas s'empêcher d'éprouver un sentiment de compassion pour ces petits gars si différents qui -pendant que tu t'éclates comme un dingue à rider la powpow- passent leur journée à la pelle pour s'apercevoir soleil couchant que la prise d'élan est pas assez grande (et ouais c'est du vécu !). Donc pour que les freestylers puissent aussi faire un bô dessin, voici une ultime photo atrocement explicite :


Voilà c'est à vous de poster de belles images. Je ferai mon possible auprès de l'industriel pour avoir des protos de test pour tous ceux qu'auront posté. Fait chier je vais encore ressembler à Dizi Gilespie !
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Pour le pacs, c'est quand tu veux mon chou *biz*.

Pour les malamute, pour le haut, c'est pas l'oeillet qui lâchera en premier... Mais peut-être le câble: il a l'air un peu usé sur la photo.
Pour le bas, c'est moi qui suis un gros barge alors: c'est avec des lacets classiques de chez Salomon que j'ai sur-usé les miens...
Au fait, modification des Mach 4 en Boa en cours, dès que c'est fini, y'aura des tophes!!!
Premier dessin en cours. J'aime les puzzles...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:) Hallucinant, ce post, j'adore !! :)
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
j'avoue que j'aurai presqu'envie de monter au mondial!!!! juste pour voir ca!
j'suis confiant sur le résultat mais ya un truc qui me chagrine :
j'ai rien vu qui ressemble a un spoiler???
or pour avoir ridé avec des clickers, c'était a mon avis un des plus gros probleme!(chaussure rigide et pleine de points durs qui vieillit finalement assez mal a cause de cette absence)
est ce que tu pourrais remettre une photo avec toutes les pieces de la fix en vrac?parce que la, j'me perd un ptit peu entre les wagons matériaux et les wagons piece sans compter les wagons qui comptent doubles voir triples...on n'est pas arrivé....
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
moi non plus j'ai pas vu de spoilers mais l'animal avait l'habitude de rider en Arcane avant il a du oublié ce que c'était ! ;)

PS : en tant qu'adepte du step-in je suis curieux de voir le résultat
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Le spoiler !!!!!

Depuis le début je m'interroge a son sujet !!!!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
A mon avis, y'en a pas.
Maintenant, j'eus aimé qu'il y en eût un, mais c'est un peu difficile à mettre sur le concept si celui que j'imagine est le bon...

Meuh! Pourquoi je bosse moi! Fait *****. Je veux aller au mondial! Ouin!
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Et pour ceux qui ne vont pas au mondial, ils là voient quand cette fixe ( au complet j' entends bien)...... :-(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Une fix sans spoiler fonctionnnat une chaussure également sans spoiler intégré et qui déchire toutes les fix existantes, je n'y comprend plus rien !!!!!!!

Mais quand même RPG, comment tu fais pour avoir un appui back side avec une telle fix ??????


Allez RP, soit cool, mais nous un ptite tof pour nous aider sur le sujet "appui BS" de la Cheval :)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
en peux plus, debugage fix fini et levetot pour test no 2 demain
ya po de spoiler : je peux en mettre mais je pense que ça sert à rien sur cette fix avec une botte bien rigide comme la Malamute. Avec des coques faut un spoiler parce que les bottes étaient hyper souples autrefois et parce que le bras de levier entre l'accroche à l'avant et l'appui à l'arrière n'est pas de très bonne qualité (bon, y a bien pire : les stepin en genéral et surtout les switchs), les sangles donnant une traction souple et le bras de levier pas si long. Sur cette fix le bras de levier est carrément monst... gargantuesque (et breveté...) tu peux pas le faire pire (pour le modèle FR) et il est pas vraiment du genre souple... Mais bon ça peut faire partie des points qu'un industriel souhaitera customiser. Si tu veux plus de puissance sur l'arrière il y a un moyen beaucoup plus simple : tu t'arrête (mais rien ne t'interdit d'essayer en ridant !) tu desserres les leviers, tu décale la fix vers l'arrière, tu resserres et voilà , t'as un appui plus sur l'arrière et le réglage t'a pris moins de 10s, mais c'était déjà dans le post initial (tout est dans le post initial et surtout l'idée principale !). En tout cas c'est important de me dire ce que vous penserez de l'appui arrière, moi c'est vrai qu'après plusieurs années d'Arcane je peux pas juger.
pour les tofs c'est pour demain (s'il y a des dessins pour comparer bien sûr) Je vais essayer d'aider encore un peu les freestylers (c'est vrai faut penser au 360 et replacages, ça fait de l'anoxie et des microtromatisme cérébraux répettés) : pour une fix + la partie chaussure il y a les deux hachoirs, la barre avec le flasque du coté qu'est pas photographié, le petit et le gros segment de tige de 10, deux écrous comme celui qu'est avec le deuxième hachoir dans la dernière tof, un montage rc2 + le montage qui est à gauche sur la photo du rc1, 1 cadenas, 2 leviers de serrage, 4 écrous de 10 qui vont sur les bouts des tiges. Il y a moyen de faire beaucoup plus simple mais avec moins de tenue, je vous montrerai en image 3D.). Allez à demain, je vais faire des bô rèves de cadenas qui s'ouvrent pas !
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Alors moi j'avoue être un peu perdu dans tout ça... Donc po de spoiler on da fix ! Et le mec qui ride pas en Malamute (ou autre botte rigide), parce que son pied ne supporte pas ?

Enfin, faut voir l'ensemble en entier... Aller RPG, on veux la voir, un petit effort stp.

Arf. Encore une chose. La fix abime t elle la boots (genre les cables des Flow qui frotte) ?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
j'attends la fin pour donner un avis...par contre rpg, tu bosses chez salomon? On peut compter un nombre impressionnant de références à la malamute par ci, malamute par là....boa boa malamute...c'a m'a un peu soulé...si le principe de ta fix part d'une chaussure c'est mal barré à mon avis....pense bien que chacun a sa propre botte et n'en changerais pas , pour rien au monde...et je dois dire que sans spoiler, les avantages cités pour les réglages risquent de passser inapercus face aux soucis du step in classique sans spoiler: mal aux pieds mal aux molets....enfin bon...;tres fort bricoleur en tt les cas ....on verra la suite continue come ca!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hmmmmm, pas si rigide que ça la malamute !!!
J'ai essayé mille paires de pompes ce WE pour trouver une digne remplaçante à mes Flow Domains. La malamute est vraiment bien niveau maintien du pied et la semelle est plutot fine mais je ne l'ai pas trouvé super rigide (j'ai failli la prendre mais j'ai un mauvais point de pression sur la maléole droite, dommage :() .....en tous les cas beaucoup moins que mes Flow qu'ont déja pas mal rider !!!!

Résultat des courses : je garde mes flow pour une saison de plus......faut juste que je trouve serrage plus performant (style boa, mais faut que je trouve le système, ou un crochet en haut de la tige, si quelqu'un a des idées ou a déja customiser sa boots, je suis preneur d'idée !!!!!!!)

Pour revenir au sujet de la Cheval, je vois pas comment avoir un appui en back satisfaisant en comptant seulement sur la boots........je suis de plus en plus curieux de voir cette fix et des avis sur son comportement une fois le mondial passé.

RPG, tout ceci ne sont pas des critiques sur ta fix mais juste des interrogations !!!!

:)
rokudan
rokudan

inscrit le 27/09/05
24 messages
RPG dit dans son post initial Je suis en train de finir le proto, je peux pas vous filer de photo, mais y a qqun sur ce forum qui sait que c'est vrai...
Alors, qui est l'espion??...
Qui sait et ne dit rien??
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
Bon c'est coton des blocages rapides en 10, pour le moment le seul que j'ai vu, ca vient de specialized, en fait pour la roue avant, et le truc c'est: un levier en 5, tres court(1.5cm), vissé dans une tige (d'un coté un trou filetté en 5, de l'autre le bout de la tige en 10) , tout en alu.
Ca ressemble a ta solution pour du 8,non?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Bon après avoir suivi l'évolution de ce post, vraiment terrible, et la construction petit à petit de la fix idéale du rider cheval, je particippe à mon tour ...:)

Bon d'abord rpg, je suis impressionné de tes talents de bricolou, (c'est largement du niveau des bricol's girls ;)), non vraiment avec trois merdouilles tu nous fais une fix, bon reste à confirmer tes propos sur cette fix (la meilleure du monde que tu dis), mais en tout cas bravo pour l'initiative et le profil du post, terrible l'idée du "je vous fais poirauter à max en vous monrant des chtit's bouts par ici et par là" !!!

Sinon si j'ai bien compris ton dernier post tu à l'air de dire que les step-in n'ont pas un bon maintien en BS, surtout les Switch, ah bon ????!!!!

je suis pas trop d'acc avec toi, je ride en plaques depuis fort longtemps (en maintien et question appuis, c'est quand même pas mal), et également en switch (ok avec spoiler), mais je trouve le maintien super bon, y a pas de jeu dans les appuis, comparé à du blax ou autre par ex, avec seuelement deux points de fixation, y a pas photo ... pour moi en tout cas.
je trouve que le switch est un très bon step-in avec ses 4 points d'accroche ça bouge quasiment pas (idem syst burton 4 points). Dommage de l'avoir abandonné ...

Si ta fix est aussi bien que tu l'avances ... je veux essayer !!!!

Malheureusement, je ne serai pas au mondial, mais je suis impatient d'avoir des avis des futurs testeurs !!!!

Chussss !
Akufnx
Akufnx

inscrit le 02/10/05
13 messages
Hé au fait, Bonne fête ! ;)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages

bon j'ai un boulot monstre pour faire mon stand au Mondial off samedi, je peux pas trop m'occuper du forum, voici la fix idéale :

ps butch30 : le pb des switch (l'ancien modèle à 2 tiges, pas le tien) c'est pas le maintien en back, je me suis mal exprimé, c'est l'absence totale de sensations, qu'est dûe à mon avis au petit bras de levier entre le point d'attache central et les carres. Perso j'en ai acheté une paire à Troc-Sport et j'ai fait 2 pistes avec et suis vite revenu à mes Arcanes, qui sont loin d'être un modèle en appui.
ps gmax : j'en ai trouvé là : kipp.com
pour le mondial je vais me faire des boulons coulissants de 8 mais sans levier, en secours. Après le design de la rc3 sera différent, il n'y aura un boulon de 12, peut-être avec un levier hand-made. Par contre je posterai le design qu'est plus simple et plus solide et à la portée d'un skipasseur bien motivé. La rc3 devait tenir un an de ride soutenu sans problème, la rc2 je pense qu'elle peut tenir 8j avant de casser.
ps bosniak : j'ai rien à gagner avec Salomon : ils prennent pas de brevets extérieurs. C'est juste qu'il fallait que je choisisse une bote et je suis pas un spécialiste, j'ai essayé une dizaine de modèles dans 4 ou 5 chops sur Paris et Lyon et je l'ai trouvée très bien en lacet et en Boa elle est encore mieux, dans ce que je connais; je veux bien toi et Totox vous croire qu'il y a mieux.
ps Radical : c'est ça la Loco Alpha !
ps akufnx : merci et au fait il est fini ce logo ?

Akufnx
Akufnx

inscrit le 02/10/05
13 messages
Heu oui, presque...
Tu pars quand au Mondial ?
Pourquoi n'as tu pas posté les modélisations en 3D avec Sketch Up ?
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
bon ami skipasseur si tu t'énerves t'as raison, c'est bien la fix idéale mais en version alpha : elle marche comme la béta et la rc2 (elle a le cadenas et de quoi acceuillir les tiges de 10) mais comme tu vois elle est affreuse à regarder ! La version finale c'est la même mais toute inversée, ce qui la rend nettement plus regardable, je trouve qu'il y a que la plaque de l'Arcane qu'est plus belle. Je vais la poster promi skipasseur, mais je te sens exité comme une pucelle là et le faut être progressif avec les pucelles. Tiens je parie qu'avant la première fois elles s'imaginent que c'est comme un tube de rouge à lèvre, doré, bien régulier, télescopique, avec un bout rouge qui sort et qui va bien sur les lèvres, alors qu'en réalité c'est un truc horrible tout tordu avec des grosses veines bleues, des poils, un bout bleu mais qui va bien sur les lèvres quand même (si tu me dis que y a bien pire dans le n'importe quoi de cette catégorie d'organe je suis d'accord.)

Donc je peux pas te présenter la version "real world" tout de suite ça serait trop violent. Présentement je dessine un modèle 3D mickey pour rassurer les industriels : c'est des gens qui la nuit rêvent qu'ils voguent au loin dans un bô back-in bien à eux ou qu'ils sont bien serrés dans des sangles qui les empêchent de tomber du marché... La version FR et même la FS, c'est vraiment trop hardcore pour eux, trop un truc de vrai rider, peuvent pas comprendre comme ça. Dès que c'est fini dans la matinée de demain je le poste. Ensuite je répond à vos légitimes questions puis je poste le modèle FS, le FR et après la VRAIE CHOSE pleine de verrues et qui pue le white spirit !

ps akufnx : ben vendredi soir, je crois que je vais finir mes affiches là bas, passé ma journée dans la bagnole pour rien et même pas pu faire de test à Tignes, faudra que je le fasse en arrivant à 3200.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
RenePetitGibus (20 octobre 2005 00 h 08) disait:
Tiens je parie qu'avant la première fois elles s'imaginent que c'est comme un tube de rouge à lèvre, doré, bien régulier, télescopique, avec un bout rouge qui sort et qui va bien sur les lèvres, alors qu'en réalité c'est un truc horrible tout tordu avec des grosses veines bleues, des poils, un bout bleu mais qui va bien sur les lèvres quand même

rahh t'es crade là...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
RPG:> parfois tu me fais peur. Faut aérer ton garage il doit y avoir des vapeurs qui attaquent ton cerveau ....
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
l'embeter pas ... là il est top de son inspiration créatit et poétique....
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
????

Ca ressemble absolument pas aux pièces qu'on a vues.

Et je comprends pas du tout comment ça fonctionne ton truc...
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
bot6 (20 octobre 2005 13 h 01) disait:

????

Ca ressemble absolument pas aux pièces qu'on a vues.

Et je comprends pas du tout comment ça fonctionne ton truc...

Pas mieux... Bon puisque qu'on est à deux jours du Mundial... On pourra te trouver ou exactement ?? Tu y sera à partir de quand ?
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
nanga_parbat (20 octobre 2005 08 h 39) disait:

rahh t'es crade là...

oops excusez moi c'était un sorte de slam pour vraie racaille, pour freestylers !
Là c'est vrai je m'adresse des freeriders, à la fleur bleue (ah non pas bleue ! désolé ) du ride. Désolé

Sur mon stand au Mondial Off, je prévois 3 panneaux : un "rider side", un "art side" pour ceux qui aiment l'art contemporain (...) et un "biz side" pour les industriels. Voici le biz side :

"M. l'industriel, n'aie pas peur ! Toute forme est nouvelle une fois et cette fix n'est pas plus moche que des coques. Ce proto là fait peur parce qu'il est fait à la disqueuse et au chalumeau à partir de couteaux de cuisine ! Je l'ai dessiné pour moi, pour avoir à la fois la facilité de chaussage et de réglage, la précision et la puissance maximum que je ne trouvais pas dans le commerce (pour tout t'avouer, le brevet et une possible commercialisation c'est un juste un dommage collatéral de cette fix, j'ai déjà eu ce que je voulais en fait).

Avec la culture informatique issue de Windows et Google que nous avons tous maintenant, l'habitude de standard d'utilisation est largement assimilée. Si tu le décides, ce principe de fixation unilatérale sera perçu comme le standard en fixation de snowboard en 4 ans, comme pour Google. Pourquoi ? Parce ce que ce standard répond exactement aux deux types de demandes des riders : ceux qui savent rider veulent d'abord de l'efficacité en contrôle de la board. Pour eux le look et même la facilité de chaussage ça vient après, c'est pour ça qu'ils ont laissé tomber les step-in et sont retournés aux coques. Le modèle FR que tu as sous les yeux écrase en précision et puissance d'appui les coques. En bonus, énorme bonus, les riders gagnent le chaussage le plus facile de tous les step-in et cette incroyable possibilité de changer de position et d'angle sans déchausser, jamais vue sur une fix.

Le second type de riders : ceux qui découvrent l'activité. Il faut être tendre avec eux, les attirer dans l'activité avec une fix sexy et surtout leur facilité la vie ensuite. Pour le coté sexy j'ai repris ma tablette et essayé de dessiner une fixation Idéale unilatérale carrément ludique en partant de l'idée "access friendly". Appelons là l'Idéale Access :









Franchement qui n'aura pas envie de l'essayer cette clé ? Ou avoir le moindre doute sur la manière de s'en servir ? Et au niveau facilité, un petit mouvement du pied vers l'avant et ça se chausse tout doucement avec un petit bruit de crémaillère : rien de plus facile. Et elle se règle sans déchaussage avec la clé-levier inférieur comme toute fix Idéale unilatérale. Je ne suis pas designer, c'est juste une idée comme ça et quelques heures à la tablette (et ce design est réel : toutes les cotes sont en 4 ou 8 mm pour de l'alu dur). Tes designers en trouveront d'autres et des meilleures, par exemple ils peuvent mettre le barillet sur la fix et une clé plus stylée sur la chaussure, si tu veux du moins flashy. J'ai aussi une idée très design genre Nautile mais je ne peux pas la faire avec mon petit logiciel de dessin 3D. Bien sûr cette Idéale Access aura une puissance d'appui moindre que des coques à cause du petit bras de levier mais la précision et le retour de sensation seront bien meilleurs parce que la botte appuie directement sur la planche et que l'empreinte sur la board est minuscule, donc tout le flex est bien là sous le pied.

Pense aux loueurs aussi. Cette Idéale Access, même le pire de tes vendeurs en placera des centaines chez les loueurs, il n'aura même pas besoin d'ouvrir la bouche : démo de chaussage, réglage angle et position, déchaussage le tout en moins de 10s et après il sort le bon de commande.

Je n'y connais rien mais je vais essayer de te parler biz. Au vu du prix des outils, j'imagine qu'elle sort de Chine à moins de 10 euros. Ensuite si j'ai raison à propos de la mentalité "standard d'utilisation" issue de l'informatique, projette toi dans 4 ou 5 bilans quand d'autres auront la licence et que t'auras un mal de chien à faire passer de force des vieux concepts genre back-in, qui ne feront plus envie à personne parce que perçus comme hors standard et un peu plus tard devant tes actionnaires, tu sais, ceux qui ont l'immense avantage de comprendre à posteriori : "mais monsieur le succès de ce prototype était très prévisible. Nous ne comprenons pas." Si tu chausses du 41 ville viens l'essayer, sinon je te fais une démo. Le brevet a été écrit par un sorcier, il a l'a fait en forme de parapluie : bien large mais protège bien dessous, tu t'y sentiras bien ; il est fait pour que tes ingénieurs améliorent cette fix et que tu puisses avoir et montrer tes propres brevets dérivés, il y en a une myriade de possibles. ridercheval(signe-qui-va-bien)orange.fr et je te rappelle de suite."



Voilà les gônes, votre mission now : expliquer comment elle marche. Si vous avez qq opinions sur le speech biz je prend aussi. Allez je vais fabriquer mon stand pour le Mondial Off et je répond tard ce soir. A+++

ps bot6 : c'est la version alpha et y a que la barre, les hachoirs changent pas. il n'y a pas les éléments coté chaussure. Ton pb c'est d'interpréter le mot "inversé" mais c'est la même fix en fait.

[edit : mail sur demande de l'interessé]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/10/2005 - 02:50
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
RPG, tu m'epates...

Je vote pour que ce poste devienne un morceau d'anthologie skipassienne.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
si j'ai bien compris le mecanisme est à l'exterieur de la chaussure c'est ça ?

1e question : avec un seul point d'appui tu n'as pas de problêmes de décollement du talon en frontside ?

2e question : changer d'angle sans déchausser : ton axe de rotation n'est pas centré sous la chaussure donc elle sera décentrée par rapport à l'axe longitudinale de la planche il me semble ?

beau travail sinon ( y'a juste le manque de spoiler qui me gêne un peu ) dommage que je puisse pas l'essayer !
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
point d'appui : point d'attache plutot !
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
le chaussage le plus facile de tous les step in

je sais pas si t'as déja essayé les SI burton mais c'est encore plus simple : tu pose le pied et c'est fixé !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ben moi ce que je vois pas (et depuis le début...) c'est l'attache du "cadenas" sur la pompe.
En fait toute la force va se retrouve concentrée à ce seul endroit, ave donc des contraintes ponctuelles fortes (à moins d'une plaque de répartition interne, mais qui rendrait la pompe "dure";)...
Décidemment, palpitant jusqu'au bout !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bon je crois avoir trouvé, en fait tu mets ta "barre tordue" à l'intérieur de la pompe, un peu comme "un os supplémentaire" pour reprendre ton expression ;)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
D'accord avec le le 1ere remarque de nanga_parbat : avec les step-in que j'ai eu (clicker-2 points d'attache et même Head-Tyrolia-4 points d'attache) le gros défaut était de disloquer la boots à petit feu. On démarrait avec des boots neuves vraiment très (trop) rigide pendant 10 journèes, puis elles s'assouplissaient nickel-chrome pendant 10-20 journèes puis finalement des déchirures apparaissaient et les boots devenaient beaucoup trop souples et plus imperméables du tout. Bref, le système avait pour effet de détèriorer très (trop) vite la boots de par ses contraintes mécaniques. Alors là, avec un seul point d'attache ça risque d'être un massacre. Sinon le fait que l'attache soit surélevèe est un bon point pour éviter les problèmes d'accumulation de la neige.

En tout cas chapeau bas RPG et bonne chance. ;)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Etonnant ce dessin en 3D !!!!

Faut vraiment tester ...

Juste une petite question comme ça, j'ai eu le soucis avec des step-in, comment va se comporter ta fix à ton avis rpg, en rando quand tu dois rechausser, après avoir rider un peu et que tu as de la glace qui s'est foutu un peu partout dans ta fix ??? car là les step-in c'est souvent la galère ...:(

Ou quand il fait très froid, ton petit cadenas il va résister, au gel ???

Ce sont juste des questions comme ça, car j'ai eu ces soucis avec d'autres fix, et si on peut arranger ça, ça serait cool !!!:)