freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
+1 pour les K2 Recoil 2012, mais oublie pas que y'a un double rocker (pour la taille)

En gros tu cherche un ski polyvalent pour faire du park et faire quelque sortie en poudreuse ?

(Dsl j'ai pas trop suivi ta demande lol :P )
Etienne Wg Lop
Etienne Wg Lop

inscrit le 19/11/12
6 messages
Je demande un ski qui me permette d'aller dans le park (je suis pas un grand "fada" de park mais j'aime quand même y aller pour envoyer quelque tricks et faire une peu de box et de rails) de faire du BC et de bonne session de pow
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Etienne Wg Lop, 21/11/2012 - 11:11
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Etienne Accarier Wg Lop (21 nov. 2012) disait:

Je demande un ski qui me permette d'aller dans le park (je suis pas un grand "fada" de park mais j'aime quand même y aller pour envoyer quelque tricks et faire une peu de box et de rails) de faire du BC et de bonne session de pow


J'te conseille le Twenty twelve de chez salomon
je l'ai et c'est vraiment une tuerie en poudre il est vachement joueur sur piste nickel et sur park assez leger pour envoyer quelques triks! vraiment polyvalent.

D'ailleurs petite question, j'ai envie de me prendre les apo de carlson pour faire que du park et du rail ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est une bonne idée ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FaisSt, 21/11/2012 - 11:54
NoseMoon
NoseMoon

inscrit le 21/11/12
3 messages
bigbigski (21 nov. 2012) disait:

NoseMoon (21 nov. 2012) disait:

Bonsoir a tous,

Voila je visite trés régulièrement Skipass et j'ai pas mal parcouru ce sujet a la recherche d'une réponse concernant mes envies.

En effet, je ski au temps que je peux chaque années et j'ai decidé cette année de ne plus louer de ski et de m'en prendre une paire !

J'ai un petit budget et fix + patin max 350e.

Je fais pas mal de piste (60%° et de hors piste (40%). Pas de park, pipe etc.. Et mon niveau est bon.

J'ai repéré les Armada El rey de l'an dernier qui sont bien dans mes prix.
Je mesure 1m84

Seriez vous en mesure de m'aiguiller quand au choix de ski (plutot polyvalent donc) (les el rey?) et si je prend les Armada puis - je les prendre en 1m85 ?

Merci de m'avoir lu.
Je vous souhaite une bonne soirée!


Pour du polyvalent 1 cm de plus que toi c'est parfait niveau taille :) Je n'ai jamais testé les el rey, mais regardant comme ça le ski a l'air d'etre opté pour du freestyle/piste.
Si tu fais 60% poudre, je te conseil de prend un tout petit peu plus large (ou pas, comme tu en as envi au fait) et avec un rocker, comme par exemple les salomons twenty twelve 2011 ou 2012


Merci bcp pour ta réponse.
J'avais déjà repérer les Salomon Twenty Twelve et c'était mon idée de départ, mais j'ai du mal a les trouver a ma taille. Peu de magasins en vendent encore apparemment, ou alors je ne sais pas trop ou chercher ?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
freeskiing64 (21 nov. 2012) disait:

bigbigski (21 nov. 2012) disait:

Bon moi ça m'enerve je mesure 1m89 et impossible de trouver un ski freestyle au dessus d'1m85... Avez vous des idées ? du genre des skis bons pour le park qui font entre 1m85 et 1M90 ? De n'importe qu'elle marque... Meme si ils ne sont pas fait specialement pour le park (du genre des petits 90 au patin)


Yep l'ami
En freestyle pour le park en grande taille, ta quand même franchement du choix, et pas de la merde.

Atomic Patent en 184
Coreupt Banger en 184
Très polyvalent les deux, avec 90 au patin pour le banger & 95 pour le Patent, en plus il sn vraiment trop beau

Coreupt Dirty Bastard 183
Coreupt lunatic 185

Dirty très typé Rail, ta 88 au patin donc de quoi quand même faire d'la pow, le lunatic 83 au patin (J'ai une paire de Lunatic) très bon de ski de park pour ma part

Salomon Twenty Twelve 186
Volk Wall 185

Deux montre, surtout le Wall .

Ta aussi le Ace of Spade Ti de chez Nordica en 184

Bref pour moi c vraiment que des bon ski, après ca depend si tu cherche un ski polyvalent où un ski vraiment pour retourne le park.

J'espère que ca te servira ;)


Merci pour les références :)
Ben j'ai les slasher, donc je suis bien équipé en freestyle bc :)
Je cherche donc un ski pure park, avec un gros pop, leger et bien maniable en l'air.
Mon niveau est correct, l'année derniere je faisait 720, cork7, flat, back .. Par contre je ne fais pas du tout de rail, mais je vais peut etre m'y mettre cette saison
BisioStyle
BisioStyle

inscrit le 29/09/11
36 messages
Stations : 1 avis
Yop,
Quelqu'un a déjà testé les rossignol sickle? La banane accroche vraiment sur piste ou ce n'est qu'une légende? Merci de vos réponses ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BisioStyle, 21/11/2012 - 14:49
NoseMoon
NoseMoon

inscrit le 21/11/12
3 messages
Personne n'a de retour / avis sur les Armada El rey 2012 ? :)
Ou les CoreUPT R88 qui m'ont l'air pas mal ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NoseMoon, 21/11/2012 - 18:14
Etienne Wg Lop
Etienne Wg Lop

inscrit le 19/11/12
6 messages
FaisSt (21 nov. 2012) disait:

Etienne Accarier Wg Lop (21 nov. 2012) disait:

Je demande un ski qui me permette d'aller dans le park (je suis pas un grand "fada" de park mais j'aime quand même y aller pour envoyer quelque tricks et faire une peu de box et de rails) de faire du BC et de bonne session de pow


J'te conseille le Twenty twelve de chez salomon
je l'ai et c'est vraiment une tuerie en poudre il est vachement joueur sur piste nickel et sur park assez leger pour envoyer quelques triks! vraiment polyvalent.


Et tu penses quoi des Threat de Salomon et du Ripper de Salomon?
Les Salomon Twenty Twelve ont aussi une double rocker j'ai quoi de plus qu'avec les Coreupt Banger, ou les K2 Recoil 2012?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Etienne Wg Lop, 21/11/2012 - 22:43
Ekye
Ekye

inscrit le 15/03/11
60 messages
Salut à tous, j'aurais voulu avoir votre avis, je suis débutant en freestyle et cette année je vais changer de skis.
Je cherche des skis polyvalent, qui me permettent de m'en sortir sur les kicks, aussi bien que sur les pistes et les cassures, et un peu de HP mais rien de bien fabuleux.
Je disais que je suis débutant donc je cherche a progresser et à tenter quelques tricks.

J'ai maintenant 3 paires de ski que j'ai ciblé, et j'aimerais votre aide pour me fixer.
Donc les coreupt candide pow, coreupt candide yard, coreupt colby west ou les coreupt banger.

Pour l'instant je suis parti sur des banger, et vous, vous pensez quoi ?

Merci

up je viens rajouter les Apo Starsky a la liste
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ekye, 22/11/2012 - 22:43
hdillitch
hdillitch

inscrit le 18/11/12
11 messages
Bonjour,
J'ai complètement flashé sur les Amplid Rockwell. Seulement, je compte en faire un usage assez polyvalent, voir un peu plus orienté HP. et voila le problème: je fais 1,88m et eux 1,82m... Pas trop grave?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
bah trop court je trouve
hdillitch
hdillitch

inscrit le 18/11/12
11 messages
trop court parce que j'aimerais les orientés hors piste?
Parce que point de vue piste et FS la taille est bonne non?
Ekye
Ekye

inscrit le 15/03/11
60 messages
up, un avis sur les Apo Starsky ? Je les ai en vue.. Et aussi quelle taille conviendrait le mieux (1.84m 75kg) entre le 179 et le 185 ?

Comme je l'ai dit je recherche un ski polyvalent qui me permette de faire de la piste tout en m’entraînant au freestyle, domaine dans lequel j'aimerai évoluer un peu plus sérieusement. Etant ma seule paire de ski, j'aimerai quelle me permette d'un peu tout faire.
Sinon vous en trouveriez des mieux parmi ceux-ci ?

coreupt candide pow
coreupt candide yard
coreupt colby west
ou les coreupt banger

Vos conseils vis à vis des Apo Starsky ?

Merci
bxrth83
bxrth83

inscrit le 24/11/12
3 messages
Bonjour, je voulais demander conseil aux forumeur hihi

Alors voila, je cherche une nouvelle paire pour la saison. (début dans moins d'1 mois hihi)

Je fais 1m85, 73 kg, assez carré et souple.
J'ai un niveau confirmé, je passe partout et je compte m'orienter freestyle!
Je cherche donc des freeski orientés park pour débuter! Mais étant très polyvalent car je compte toujours me faire plaisir sur pistes, côtés des pistes et forêts, poudreuses...
En gros, je cherche une paire très polyvalent orientée freestyle.
J'ai mené ma petite enquête:
ARMADA: T-Hall
BORN TO RIDE: joker
NORDICA: ace of spades TI
AMPLID: antidogma ou provok (sachant que je les ai tout deux essayé l'an dernier avec un très bon souvenir, mais marque assez méconnue)

Merci !!
Hubz
Hubz

inscrit le 05/11/11
4 messages
Je suis exactement dans le même cas que toi Bxrth, et d'autant plus que tu as déjà testé des skis qui me font très envie... Que valent les Antidogma ????? Cette paire m’obsède et je ne sais pas pourquoi, surtout avec la version 2 de 2013. Mais il y a aussi les C7 ou les rockwell ... :/ Que des bonnes critiques sur ces skis (bien qu'elles soient rares).

J'attends les retour sur les thall et les ace of spades...

Cela fait 18 ans que je ski et j'ai toujours skié relativement serré ( ma paire du moment sont des Rossignol B83 et 83 mm au patin), le patin étant plus gros sur ceux que tu as sélectionné, penses tu que cela pourrait gêner ?

Merci d'avance
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hubz (30 nov. 2012) disait:

Je suis exactement dans le même cas que toi Bxrth, et d'autant plus que tu as déjà testé des skis qui me font très envie... Que valent les Antidogma ????? Cette paire m’obsède et je ne sais pas pourquoi, surtout avec la version 2 de 2013. Mais il y a aussi les C7 ou les rockwell ... :/ Que des bonnes critiques sur ces skis (bien qu'elles soient rares).

J'attends les retour sur les thall et les ace of spades...

Cela fait 18 ans que je ski et j'ai toujours skié relativement serré ( ma paire du moment sont des Rossignol B83 et 83 mm au patin), le patin étant plus gros sur ceux que tu as sélectionné, penses tu que cela pourrait gêner ?

Merci d'avance


Salut Hubz, tkt pas, tu vas t'adapter assez facilement à la largeur de tes nouveaux skis jusqu'à ce que ça devienne naturel ( en un peu de temps).
Et puis tu passes pas non plus d'un 83mm au patin à HellBent à 132mm ... ;)

Pas de soucis de ce coté là !
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous.
Mes TJ pro commençants à rendre l'âme je souhaiterais investir dans une nouvelle paire de lattes cette saison.
J'aimerais avoir vos avis sur des paires polyvalentes backcountry/park et peut être un peu de piste.
J'ai déjà repérer les K2 Kung Fujas ou les Line Blend, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.

Stay cool.
jlder
jlder

inscrit le 28/05/07
5 messages
BisioStyle (21 nov. 2012) disait:

Yop,
Quelqu'un a déjà testé les rossignol sickle? La banane accroche vraiment sur piste ou ce n'est qu'une légende? Merci de vos réponses ! :)


Le Sickle est un ski d'une maniabilité et d'une versatilité incroyable et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus populaire.
J'ai eu la chance de l'essayer lors d'une virée à Snowbird et j'en ai acheté une paire dès que je suis rentré en France.
Il flotte extrêmement bien en poudreuse et le l'ai pris en 1m74 (modèle 2012) bien que mesurant 1m75 et 80+ kg. Je pense que sauf si on ne skie que dans 1m de poudreuse, il faut faire plus de 1m80 et être un gros gabarit pour justifier la grande taille (1m86).
Il est assez léger mais cela ne l’empêche pas de bien tenir les trajectoires dans la neige trafollée.
La forme full rocker sans cambre fait qu'il est très rapide avec les 110 au patin et c'est vraiment un régal pour tourner, que cela soit en poudre ou même sur piste damée (son agilité le rend même amusant dans les bosses).

Les skis qui combinent cambre et rocker on on rocker beaucoup plus marqué que le Sickle qui lui ne relève que de quelques mm à la spatule et à l'arrière quand on le met à plat. Grâce à cela, même sur neige dure, il conserve une très bonne accroche dès qu'on le bascule un peu sur les carres. Comme il fait 110m au patin, c'est évidement plus de travail qu'un ski de géant à faire basculer mais cela reste facile et agréable.

J'ai d'autres paires de ski mais elle risquent de rester souvent à la maison.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jlder, 01/12/2012 - 15:47
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
Bonsoir tout le monde !

Je compte changer ma paire de salomon Lord et j'ai donc écumé les dernières pages de ce post.

Je cherche donc quelque chose de joueur très polyvalent, je dirais 33% piste / HP / park ...
Deux idées en tête déjà:

- Le twenty twelve
- K2 Recoil

Le souci est que j'ai du mal à trouver ces ski à ma taille (186), voir littéralement pas les trouver ... Donc si vous avez d'autres suggestions dans ce genre (ou une bonne affaire avec les modèles cités), c'est à dire double rocker, avec un patin d'environ 90 je suis preneur, sachant que je fais 1m80 pour 75kg.

Merci d'avance !
Raybe
Raybe

inscrit le 03/12/12
2 messages

Bonjour à tous, je suis un nouveau du forum mais un habitué du site, la communauté a l'air très calée dans le domaine alors je me pointe à la recherche de quelques conseils. Voilà j'ai 20 ans et je cherchais des skis, freestyle de préférence pour m'éclater. J'ai un bon niveau de ski piste, j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour (je skie sur piste environ 2 semaines par an depuis mon enfance). J'aimerais donc me prendre une paire de skis freestyle joueurs et se comportant bien sur piste. En quelque sorte des skis très polyvalents et assez faciles d'accès, je fais très peu de hors piste. Mes parents m'ont donc offerts des dynastar 6th sense superpipe 2013 avec ces fix (sports-aventure.fr pour mon anniversaire et j'aimerai savoir si ca va me convenir ou pas en sachant que je peux aller les changer à tout moment. Merci d'avance pour votre aide.
PS : Ils les ont pris en 175 sachant que je mesure 1.85m pour 70 kilos.

ILSEW
ILSEW

inscrit le 27/02/17
0 message
Matos : 6 avis
voila je voulais avoir des infos sur le faction kennedy, j'ai entendu dire que c'est joueur, rigide, manque de pop, parfait pour le park ... en gros de tout ...

et donc je fais du ski depuis quelques année et commence de le freestyle juste quelque rota, rails mais sans plus et je cherche des lattes joueuse avec du répondant, mais vraiment de quoi m'amuser ...

pour infos :
- 1M75, 60KG, skieur bien confirmé,
- programme park, jib, bord de piste (40%)
- piste 40 %
- poudre 20% (y'en a pas tout le temps ...)

j'hésite aussi avec des apo starsky (j'ai peur que ce soit trop large et trop lourd pour le park ...)

donc plutot kennedy ou starsky avec mon programme ou autre ?
darklink41
darklink41

inscrit le 28/11/12
9 messages
Bonsoir,
Comme mes voisins du dessus je suis à la recherche de skis polyvalents disons que je ferai 50% pistes 30% hp 20% fs (bosses park/bords de piste) voir un peu moins de pistes et plus de freestyle + freestyle bc s'il y a de bonnes conditions quand je vais à la montagne

Niveau sur pistes Intermédiaire/Bon et en FS pour l'instant je ne lance pas plus que le 36 mais je compte m'améliorer.
Et je fais 1m78.

J'ai pensé aux Black Crows Viator mais je n'ai jamais skié avec des skis double rockers est-ce que cela gène vraiment sur piste sachant que j'aime bien bombarder tout de même ?
Bref que me conseillez vous comme bons skys polyvalents au vu de mon programme et les Viator font-ils l'affaire ou il y a mieux niveau polyvalence ?

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darklink41, 04/12/2012 - 19:51
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
il faudrait que tu trouve l'ancien modèle des viator ,bien plus polyvalent et performant ,que celui de cette année.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Allé, pour toute l'aide que j'ai pu donner sur ce forum je vous demande cette fois ci de l'aide pour un choix de ski. J'ai deja une paire pour le freestyle mais je cherche un ski plus Backcountry. Je suis tombé sur un ski, Born to Drop, je sais qu'il est plus axé Freeride que FS/BC mais vu le prix tres attirant je me tate a m'orienter vers un ski Freeride.

Je mesure 1m75, le BTD mesure 187cm.. C'est bon ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 06/12/2012 - 13:11
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
hdillitch (23 nov. 2012) disait:

Bonjour,
J'ai complètement flashé sur les Amplid Rockwell. Seulement, je compte en faire un usage assez polyvalent, voir un peu plus orienté HP. et voila le problème: je fais 1,88m et eux 1,82m... Pas trop grave?


dans le même genre tu a les hillbill en 188 pour rester chez amplid, mais c'est un peu plus large. ou alors des kung fujas 189, c'est des ski assez similaires.
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Si tu cherches des skis pour noel ou pour commencer ta nouvelle saison va voir mon annonce

/petites-annonces/ski/vends-ski-klint-rockstar-prime-2012.html

Petit pub désolé :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
euh pour faire du fr ou du bc on trouve beaucoup mieux :) et niveau taille disons que...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 6 déc. 2012) disait:

Allé, pour toute l'aide que j'ai pu donner sur ce forum je vous demande cette fois ci de l'aide pour un choix de ski. J'ai deja une paire pour le freestyle mais je cherche un ski plus Backcountry. Je suis tombé sur un ski, Born to Drop, je sais qu'il est plus axé Freeride que FS/BC mais vu le prix tres attirant je me tate a m'orienter vers un ski Freeride.

Je mesure 1m75, le BTD mesure 187cm.. C'est bon ou pas ?

ça pourrait être une idée ,surtout niveau prix :) et pour la taille ça devrait le faire.
je ne peux pas en dire plus sur ces skis ne les ayant pas testés
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Bon bah de toute maniere l'offre est partie.. Le born to drop 2011 était à 70euro..
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
à ce prix là ,tu ne risque pas grand chose :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Oui je sais, mais de toute maniere l'offre est partie, le type qui les a acheté sur le bon coin les revend 400 --' j'ai envi de pleurer
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ah merde ,j'avais mal compris ,je croyais que c'était toi qui les avait pris...

gourmand le mec ,à 400 ils ne partiront pas
gabscott
gabscott

inscrit le 16/12/11
25 messages
bonjour vous autres!
je suis actuellement à la recherche de skis. alors je me présente: j'ai 18 ans, mesure environ 1.75m pour poids plume (~57kg).
Alors je suis allé dans un shop à côté de chez moi et on m'a proposé les Scott mission de 2013 en 176. Sachant que je cherche des skis polyvalent, est-ce que ces skis et surtout cette taille me sont adaptés? Je précise que j'aime vraiment bien la piste et que je veux pas de ski qui m'handicape sur ce terrain. Les hors-pistes ne représentent que maxi 50% de mes sorties. D'autres propositions? Disons budget max Ski avec fix's de 500€.

Voila, en vous remerciant d'avance pour vos réponses je l'espère
pertinentes ;)
PS: déso de rajouter encore une question sur ce topic déja bien rempli
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gabscott, 09/12/2012 - 00:49
gabscott
gabscott

inscrit le 16/12/11
25 messages
alors, pas de retour sur ces skis? sinon j'ai lu que c’était des ski qui (contrairement aux années précédentes) était prévu à la location. Y-a t'il des inconvénients à cela si ce n'est les fix's sur rail qui sont plus lourdes ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Pour 500euro tu peux trouver de meilleurs offres a mon avis sur des skishop en ligne.
Sinon si tu es concerné par la taille des skis, rassure toi, ton conseiller t'as bien guider car d'habitude on te dis de prendre 10cm de moins que ta taille. Donc prendre un ski a sa taille si tu recherche polyvalence c'est bien, meme recommandé !
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Secundus ( 1 déc. 2012) disait:

Bonjour à tous.
Mes TJ pro commençants à rendre l'âme je souhaiterais investir dans une nouvelle paire de lattes cette saison.
J'aimerais avoir vos avis sur des paires polyvalentes backcountry/park et peut être un peu de piste.
J'ai déjà repérer les K2 Kung Fujas ou les Line Blend, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.

Stay cool.


Des avis sur les Fujas ?
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
Je peux te donner mon avis dans 2 semaines quand je les aurais testé ;D
Sinon au vu des tests et des avis du net, je te les conseille.
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Flaka ( 9 déc. 2012) disait:

Je peux te donner mon avis dans 2 semaines quand je les aurais testé ;D
Sinon au vu des tests et des avis du net, je te les conseille.


Oui de ce que j'en ai lu ils ont l'air vraiment sympas mais je me demande si ils passent bien en park malgré leur embonpoint ^^
Avec des skyzo ça le ferait ?
gabscott
gabscott

inscrit le 16/12/11
25 messages
Tikayt ( 9 déc. 2012) disait:

Pour 500euro tu peux trouver de meilleurs offres a mon avis sur des skishop en ligne.
Sinon si tu es concerné par la taille des skis, rassure toi, ton conseiller t'as bien guider car d'habitude on te dis de prendre 10cm de moins que ta taille. Donc prendre un ski a sa taille si tu recherche polyvalence c'est bien, meme recommandé !

Merci Tikayt
Le vendeur propose de me vendre un modèle qui a fait une sortie cette saison à 380€ monté avec des Salomon Z10n. Les skis ont l'air en très bon état. C'est une bonne affaire, non ? Ca me laisserai un budget bien plus intéressant pour mes chaussures... :P
Quelqu'un a déja essayé ces skis sur un des nombreux ski-tests organisés ces dernieres semaines ? ^^
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
Secundus ( 9 déc. 2012) disait:

Flaka ( 9 déc. 2012) disait:

Je peux te donner mon avis dans 2 semaines quand je les aurais testé ;D
Sinon au vu des tests et des avis du net, je te les conseille.


Oui de ce que j'en ai lu ils ont l'air vraiment sympas mais je me demande si ils passent bien en park malgré leur embonpoint ^^
Avec des skyzo ça le ferait ?


Le problème avec les schizo c'est que ca rajoute du poid. Perso j'ai monté les miens en +1,5 du centre avec des griffon 13. Pour le park je pense que ca passe même si ca doit être moins maniable et moins bien replaquer sur du dur que des purs FS, mais après ca reste des FSBC donc bien ^^.
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Flaka ( 9 déc. 2012) disait:

Secundus ( 9 déc. 2012) disait:

Flaka ( 9 déc. 2012) disait:

Je peux te donner mon avis dans 2 semaines quand je les aurais testé ;D
Sinon au vu des tests et des avis du net, je te les conseille.


Oui de ce que j'en ai lu ils ont l'air vraiment sympas mais je me demande si ils passent bien en park malgré leur embonpoint ^^
Avec des skyzo ça le ferait ?


Le problème avec les schizo c'est que ca rajoute du poid. Perso j'ai monté les miens en +1,5 du centre avec des griffon 13. Pour le park je pense que ca passe même si ca doit être moins maniable et moins bien replaquer sur du dur que des purs FS, mais après ca reste des FSBC donc bien ^^.


Elles sont si lourdes que ça les schizo ?
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
Non ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
gabscott ( 9 déc. 2012) disait:

Tikayt ( 9 déc. 2012) disait:

Pour 500euro tu peux trouver de meilleurs offres a mon avis sur des skishop en ligne.
Sinon si tu es concerné par la taille des skis, rassure toi, ton conseiller t'as bien guider car d'habitude on te dis de prendre 10cm de moins que ta taille. Donc prendre un ski a sa taille si tu recherche polyvalence c'est bien, meme recommandé !

Merci Tikayt
Le vendeur propose de me vendre un modèle qui a fait une sortie cette saison à 380€ monté avec des Salomon Z10n. Les skis ont l'air en très bon état. C'est une bonne affaire, non ? Ca me laisserai un budget bien plus intéressant pour mes chaussures... :P
Quelqu'un a déja essayé ces skis sur un des nombreux ski-tests organisés ces dernieres semaines ? ^^


Oui c'est une bonne affaire. Apres pour les fix c'est une fix "all mountain", en 10 sachant que tu fais 57kg je trouve ça bien mais un peu juste, tu as pas tellement de marge on va dire. Mais apres je dis ça car moi je suis assez agressif sur des skis. Si tu estimes que tu vas pas mettre de pression incroyable, part sur la Z10, si non va vers la Z12.
Pour le ski en lui meme par contre je ne connais pas, mais y'a aucune raison que tu en sois déçu quoi..
gabscott
gabscott

inscrit le 16/12/11
25 messages
Ok. Merci!! je pense que je vais rester sur ce modèle. Je vais l'acheter demain, test le we prochaine et je posterais un test dans la foulée...
PtiTuture
PtiTuture

inscrit le 01/12/12
9 messages
Salut je vais reprendre le freestyle cette année après un an d'arrêt. Je cherche des skis plutôt orientés park ( 60 % park ,20 hp , 20 piste ). Je cherche surtout des skis pas trop lourds et pas trop fat pour une personne ayant un bon niveau, je fais environ 1m80, 66 kg. Niveau taille à partir de 1m77 ça me convient voir quelques centimètres plus grands.
J'attends vos conseils, je suis partant pour tout sauf les Ross scratch.
Merci bien et a+
:D
PtiTuture
PtiTuture

inscrit le 01/12/12
9 messages
Personne ? :S
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
hey salut a tous,donc voila je cherche des conseils pour choisir une paire de ski plutot fsbc mais pas trop souple car je veut quel passe bien sur des neige plus difficiles..
mon et niveau et confirmer je passe partout toute les piste je cherche un paire qui pourrais m'accompagner en hp pour progresser,niveau freestyle jsui pas un monstre 180,360. alors pas forcement axée dessus mais qui me permette de m'améliorer.
voila,dsl pour les fautes de francais..
merci
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
choix très dur pour moi :

K2 recoil ou K2 KF ???

Ma pratique de 50% park, 50% peuf, pas de piste.

les skis seront montés en schizo

je fais 1M75 pour 60kg a poil.


donc la question est : les recoil vont-ils coulés en peuf ? et les kf seront-ils chiants en park ?

merci d'avance
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
gaspachoo (15 déc. 2012) disait:

choix très dur pour moi :

K2 recoil ou K2 KF ???

Ma pratique de 50% park, 50% peuf, pas de piste.

les skis seront montés en schizo

je fais 1M75 pour 60kg a poil.


donc la question est : les recoil vont-ils coulés en peuf ? et les kf seront-ils chiants en park ?

merci d'avance


Ta demande rejoint celle de ton voisin du dessus ! Si tu veux vraiment 50% peuf alors les KF me semblent inévitables. J'ai skié sur du wall en peuf ( 87mm sans rockers) pendant 4 saisons, bon ben tu t'amuses vraiment bien mais par contre c'est pas facile quand t'as 30/40cm, ça tire en fin de journée quoi :D

Là je viens de m'acheter une paire de KF 2012, pas encore testée, fartée il y a 30 min et le cambre et rocker du ski, fin', je le trouve vraiment bien foutu, ultra progressif qui part de très loin mais sans être trop prononcé en spatule ...il saura, j'imagine, te laisser au dessus une bonne partie du temps. Après les tests parlent d'eux même, on a souvent donné le KF comme le roi de la polyvalence.

Tout ce que je peux te dire c'est ça, pour les tests, j'ai pas encore eu l'occasion ;)
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
AHMOST (15 déc. 2012) disait:

gaspachoo (15 déc. 2012) disait:

choix très dur pour moi :

K2 recoil ou K2 KF ???

Ma pratique de 50% park, 50% peuf, pas de piste.

les skis seront montés en schizo

je fais 1M75 pour 60kg a poil.


donc la question est : les recoil vont-ils coulés en peuf ? et les kf seront-ils chiants en park ?

merci d'avance


Ta demande rejoint celle de ton voisin du dessus ! Si tu veux vraiment 50% peuf alors les KF me semblent inévitables. J'ai skié sur du wall en peuf ( 87mm sans rockers) pendant 4 saisons, bon ben tu t'amuses vraiment bien mais par contre c'est pas facile quand t'as 30/40cm, ça tire en fin de journée quoi :D

Là je viens de m'acheter une paire de KF 2012, pas encore testée, fartée il y a 30 min et le cambre et rocker du ski, fin', je le trouve vraiment bien foutu, ultra progressif qui part de très loin mais sans être trop prononcé en spatule ...il saura, j'imagine, te laisser au dessus une bonne partie du temps. Après les tests parlent d'eux même, on a souvent donné le KF comme le roi de la polyvalence.

Tout ce que je peux te dire c'est ça, pour les tests, j'ai pas encore eu l'occasion ;)


merci pour les infos, tu aurais le poids de tes kf ( avec le nom des fixs ) j'arrive pas a trouver sur internet.