tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Flaka ( 8 nov. 2012) disait:

AHMOST ( 7 nov. 2012) disait:

tibou69 ( 7 nov. 2012) disait:

[quote=AHMOST]

Dac parce que j'hesitais entre les deux, mais j'ai deja une paire de purs freestyle donc je me disais que des blogs ca changerait plus que les KF pour presque le meme programme, non?


Je suis dans le meme cas que toi ... après je me dis que le KF je l'utiliserais plus dans son programme que le blog, qui serait bcp plus orienté peuf.
Comme disais Tchi dans son test du Blog, c'est le ski polyvalent ... pour la colombie britannique ou il y a toujours de la neige fraiche !

En gros, je me dis que pour un programme polyvalent tout en restant accès poudre, le KF fera très bien l'affaire ! Pour les jours il est tombé 50cm, j'irais loué un gros fat au pire, ça coutera moins cher ;)
Voila ce que j'en pense, et oui moi aussi j'hésitais entre les 2 !


Le blog est quand même moins polyvalent que le KF de mon avis. Après si tu comptes juste faire de la poudre et ne jamais passer au park avec ca peut être un bon choix, surtout qu'Atomic c'est connu pour ca qualité.
Perso j'avais aussi des freestyle (S4 park) et j'ai pris les KF pour du ski de tous les jours orienté FSBC en gardant mes S4 pour des sessions parks ^^.


Ahah cool de voir que j'etais pas tout seul dans ce cas la :)pense que je vais prendre les blog, comme c'est ma deuxieme paire, les jours ou je ferais juste de la piste je prendrais les autres
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
excellent choix les blog ;)
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
scottybob ( 8 nov. 2012) disait:

excellent choix les blog ;)


Parfait! :)
Juste tu aurais des retours sur le comportement, genre sur piste? (parce que pour le hors piste je me fais pas trop de souci vu les lignes de cote)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
bah sur piste il passe pas mal tant que ce n'est pas du carrelage.
par contre il vaut mieux l'emmener en glissé et pas hyper speed sinon il a tendance à vibrer.
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
scottybob ( 8 nov. 2012) disait:

bah sur piste il passe pas mal tant que ce n'est pas du carrelage.
par contre il vaut mieux l'emmener en glissé et pas hyper speed sinon il a tendance à vibrer.


Merci beaucoup!!
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Salut a tous!

Je recherche un ski freestyle polyvalent pour me mettre tout doucement au freestyle mais dans un premier temps il sera surtout utilisé pour retrouver mon niveau en ski (je reviens de 5ans de snow) donc il me faudrait un ski bien à l'aise sur piste...(et qui passe aussi en poudreuse par la suite)

Après quelques recherches, j'ai trouvé un bon prix sur le volkl kink avec des marker squire schizo. Que pensez vous de ce ski? Qqun a déjà testé?

Pour mon programme et mon gabarit (177cm 68kgs) vous me conseillez qu'elle taille (171 ou 179?)?

Merci de votre aide!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le kink je n'ai pas testé ,par contre ,pour toi ,je verrais bien le suspect.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Les ptits gars : Salut !

J'ai deja un Volkl Wall pour park/piste et là je prends un Kung Fujas pour poudre polyvalent, en gros je le sortirais dès qu'il y aura de quoi faire en HP, mais pas que (50% poudre).
Je voulais placer mes Marker Griffon en -3 sur les Kung Fujas, mais je me disais pourquoi pas -4 ? Etant donné que je ferais que peu de freestyle avec ... Mais j'ai peur de perdre un peu les "spécificités" du ski en -4 ?

Merci !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
sethcohen ( 8 nov. 2012) disait:

Salut a tous!

Je recherche un ski freestyle polyvalent pour me mettre tout doucement au freestyle mais dans un premier temps il sera surtout utilisé pour retrouver mon niveau en ski (je reviens de 5ans de snow) donc il me faudrait un ski bien à l'aise sur piste...(et qui passe aussi en poudreuse par la suite)

Après quelques recherches, j'ai trouvé un bon prix sur le volkl kink avec des marker squire schizo. Que pensez vous de ce ski? Qqun a déjà testé?


Pour mon programme et mon gabarit (177cm 68kgs) vous me conseillez qu'elle taille (171 ou 179?)?

Merci de votre aide!


et 179 en taille, c'est certain ! après le ski je connais pas trop ..
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
sethcohen ( 8 nov. 2012) disait:

Salut a tous!

Je recherche un ski freestyle polyvalent pour me mettre tout doucement au freestyle mais dans un premier temps il sera surtout utilisé pour retrouver mon niveau en ski (je reviens de 5ans de snow) donc il me faudrait un ski bien à l'aise sur piste...(et qui passe aussi en poudreuse par la suite)

Après quelques recherches, j'ai trouvé un bon prix sur le volkl kink avec des marker squire schizo. Que pensez vous de ce ski? Qqun a déjà testé?

Pour mon programme et mon gabarit (177cm 68kgs) vous me conseillez qu'elle taille (171 ou 179?)?

Merci de votre aide!


Jamais testé ce ski et j'en avais jamais entendu parlé è_è. A ta place je me dirigerai vers des skis qu'on déjà fait leur preuve comme le Volkl Wall, Nordica Ace of Spades, Salomon Suspect et Rossignol Scratch.
Après si tu veux du rocker (vu que le Kink en a) y'a le Dynastar Disorter.
Pour la taille essaye de prendre dans les 174-178.
Pour les fixations pourquoi veux tu des schizos? Avec ton programme c'est inutile. Si tu veux des Marker prends plutôt des Griffon normale.
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
scottybob ( 8 nov. 2012) disait:

excellent choix les blog ;)



Pour finaliser, blogs + griffons 13 en -2 c'est toujours un excellent choix?? :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tibou69 ( 9 nov. 2012) disait:

scottybob ( 8 nov. 2012) disait:

excellent choix les blog ;)



Pour finaliser, blogs + griffons 13 en -2 c'est toujours un excellent choix?? :)

yes!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Flaka ( 9 nov. 2012) disait:

sethcohen ( 8 nov. 2012) disait:

Salut a tous!

Je recherche un ski freestyle polyvalent pour me mettre tout doucement au freestyle mais dans un premier temps il sera surtout utilisé pour retrouver mon niveau en ski (je reviens de 5ans de snow) donc il me faudrait un ski bien à l'aise sur piste...(et qui passe aussi en poudreuse par la suite)

Après quelques recherches, j'ai trouvé un bon prix sur le volkl kink avec des marker squire schizo. Que pensez vous de ce ski? Qqun a déjà testé?

Pour mon programme et mon gabarit (177cm 68kgs) vous me conseillez qu'elle taille (171 ou 179?)?

Merci de votre aide!


Jamais testé ce ski et j'en avais jamais entendu parlé è_è. A ta place je me dirigerai vers des skis qu'on déjà fait leur preuve comme le Volkl Wall, Nordica Ace of Spades, Salomon Suspect et Rossignol Scratch.
Après si tu veux du rocker (vu que le Kink en a) y'a le Dynastar Disorter.
Pour la taille essaye de prendre dans les 174-178.
Pour les fixations pourquoi veux tu des schizos? Avec ton programme c'est inutile. Si tu veux des Marker prends plutôt des Griffon normale.

ben pour un programme park piste peuf la schizo c'est ce qu'il faut
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Et puis je sais pas quel prix tu as sur les kink, mais le Salomon Suspect 12/13 est à 329€ monté avec des griffons sur un certain site ... :D
Pas sur que tu aies les kink moins cher !

Sinon si tu veux du polyvalent je dirais schizo aussi ( attention elles sont quand meme plus lourdes que les fix de base), et puis pour du rocker, vois chez armada avec les alpha1 !

Ou alors pas de schizo et tu fixes polyvalent en -2, c'est ce que j'ai fait sur ma paire de wall il y a 4 ans de ça et j'en suis toujours content ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 09/11/2012 - 11:11
sstan
sstan

inscrit le 19/12/12
0 message
Salut Ahmost,

Je ne peux que te conseiller de fixer tes king fujas en -2 vers l'arrière à partir du centre.

J'ai fixer mes sir Francis Bacon comme ca et je ne regrette absolument pas, c'est un bonheur, parfaitement équilibré et bien plus de Fun qu'en -4 ou tu te sentira bien trop à cul.

Je pense que les skis de type KF avec 100 au patin ne sont que très peu utiles.

Il est bien plus pertinent de prendre un ski 100% FS PISTE et un ski 100 % BC trés joueur. Tu pourra donc exploiter un max tes 2 paires.

Ayant déjà une paire de freestyle, prends des ski de peuf du type EP PRO.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Stanislas Bourdarios ( 9 nov. 2012) disait:

Salut Ahmost,

Je ne peux que te conseiller de fixer tes king fujas en -2 vers l'arrière à partir du centre.

J'ai fixer mes sir Francis Bacon comme ca et je ne regrette absolument pas, c'est un bonheur, parfaitement équilibré et bien plus de Fun qu'en -4 ou tu te sentira bien trop à cul.

Je pense que les skis de type KF avec 100 au patin ne sont que très peu utiles.

Il est bien plus pertinent de prendre un ski 100% FS PISTE et un ski 100 % BC trés joueur. Tu pourra donc exploiter un max tes 2 paires.

Ayant déjà une paire de freestyle, prends des ski de peuf du type EP PRO.


Merci de ta réponse ;)
J'ai beaucoup hésité, et dans ta réponse tu n'as pas tort, c'est logique ! Mais comme 2ème paire je voulais un ski que j'utilise régulièrement avec une prédominance poudre tout de même !

J'ai fixé mon KF en -3, je crois que c'est une bonne solution !

J'ai failli tombé pour les Blog, mais j'ai choisi les KF pour plusieurs raisons :
-je voulais un ski polyvalent mais prédominance poudre, et non pas un gros gun de poudre
-j'ai un gabarit assez léger ( 1m78 pour 68kg), j'ai donc pas spécialement besoin d'un énorme patin pour flotter et m'amuser ! Je voulais que ce soit maniable aussi ..
-les jours ou il y aura 50cm de poudre, je louerais un gros fat type JJ/EP/Fly Swatter, beaucoup plus rentable et surtout ça me permet de tester différents fats avant,peut etre, d'en acheter un d'ici quelques années ... Ewi j'ai jamais testé de gros fats encore.
-Je suis étudiant et mettre 500€ dans un gros fat que je sortirais 3 jours dans l'année ça fait beaucoup ( ewi parce que étudiant = "peu" de jours à la montagne !) Un Kung fujas, je pense le sortir pratiquement 50% du temps.

Voila, je crois pas avoir fais un mauvais choix, tout le monde dis du bien du KF, je suis curieux de savoir ce qu'il a dans le ventre ;)
Mais, t'es tout à fait logique dans ta réponse hein, pas de soucis !
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
Alors voila, j'ai passé des heures a chercher des ski pas tres cher qui sont performant sur piste, un peu de bosse et hors piste.
je suis tombé sur les movement jam 2010 qui me semble tres polyvalent et performant sur piste.
Pour info je fait 1.68 pour 68 kilos ,je suis asser musclé et bon skieur.
Pouvez vous me dire se que vous pensez des jam 2010 et si ils peuvent me convenir.


Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anous25, 09/11/2012 - 15:52
poluxone
poluxone

inscrit le 08/11/12
7 messages
Matos : 2 avis
Salut, moi c'est un peu comme Sethcohen,

je ski actuellement sur des salomon X wing et j'aimerai changer mes skis.
J'ai donc effectué une recherche et je pense que des freestyle polyvalents m'iraient mieux.
En effet, je cherche des skis joueurs, maniables pour m'initier au freestyle mais je veux que ces skis soient aussi performants sur piste car ma femme envoie du lourd sur piste...
Je fais 1,80m pour 75kg et je skie bien.

Voici donc le fruit de mes recherches dans mes prix (250 à 350€)

-Volkl Ledge 2012 (moins cher que les wall, kink)
-Coreupt Candide Yard 2012
-Atomic Panic 2011
-Atomic Trooper 2011

J'ai entendu beaucoup de bien de Volkl, mais je n'arrive pas à me décider, merci d'éclairer ma lanterne

Merci d'avance pour vos réponses
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
prends le wall de la saison dernière , tu le trouves pour pas cher
poluxone
poluxone

inscrit le 08/11/12
7 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi pas, mais voici ce que je trouve sur glisshop:

"Le Wall est le ski freestyle adopté par le team Völkl. Pur twin-tip il se conduit aussi bien en avant qu’en switch permettant ainsi de réaliser des tricks dans tous les sens. Son noyau avec un renfort carbone lui apporte un très bon pop. Nous le conseillerons à des freestylers de niveau bon à expert et passant quand même l'essentiel de leur temps en park car du fait de son profil twin-tip, il perd en polyvalence."

et sur skieur.com:

"Hormis un renforcement du patin en 2010, le Wall est resté inchangé en construction depuis sa sortie en 2008 et demeure toujours aussi bon. À vrai dire, à quoi bon changer un ski qui fonctionne ? Sur piste, le Wall hérite du comportement alpin des skis de piste de la firme allemande. L'entrée en courbe se fait sans broncher, le ski accroche, reste stable, accélère sur carre et possède une relance assez vive entre les virages qui donnent envie de lui rentrer dedans. Völkl oblige, le ski tient le coup même à très haute vitesse même si on parle bien d’un ski de freestyle, pas d’un missile de Super G... En switch, son shape pur twin-tip lui procure les mêmes qualités qu'en marche avant, tant mieux. Son excellent pop apporte de pures sensations en jib. Nerveux, il peut enchaîner les ollies et autres nose-butter sans broncher et en procurant un maximum de fun. En l'air, le Wall demeure stable et maniable, aussi bien sur les petites tables que sur les plus grosses rampes de satellisation, sa bonne répartition du flex lui donnant ce côté toujours aussi rassurant en réception. Bien entendu, le Wall pèche un peu sur la polyvalence, à savoir qu'il ne permet pas d'aller s'éclater en BC mais ce n'est pas là son programme de prédilection. Völkl livre une fois de plus un excellent ski avec beaucoup de tempérament, à la fois performant et accessible."

2 avis différents, je ne suis pas bon en freestyle ni même expert du coup j'ai peur qu'il soit un peu péchu pour moi...

Le prix avec des griffons: 380€
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu prends un ski plus souple pour le freestyle tu va perdre la pêche sur piste du coup y a un compris a faire, le wall est reconnu comme super polyvalent comme le suspect de 2012
poluxone
poluxone

inscrit le 08/11/12
7 messages
Matos : 2 avis
Je vois que vous semblez tous du même avis...
Par contre quelle taille (1,69 ou 1,77, je mesure 1,80 je pencherais donc pour des 1,69) et quelle position demander pour les fix? Centrale?
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
1,77 ton ski sera plus stable, si tu veux faire du park c'est mieux de centrer tes fix´ effectivement
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Bonsoir tout l'monde personne aurait une idée pour un ski polyvalent park/powpow disons avec un programme 80 % Park et 20% Powpow sachant que j'ai un niveau correct en park , trés bon en piste et en powpow j'ai un niveau correct, et que je suis un enfant de 1m 60 , pesant 42 kilos (j'peux prendre du skis adulte mais pas plus de 165 cm)
Merci :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
schok_o_bon ( 9 nov. 2012) disait:

1,77 ton ski sera plus stable, si tu veux faire du park c'est mieux de centrer tes fix´ effectivement

177 ok mais centrer les fixs alors qu'il veut de la peche sur piste ?
La taille 177 c'est sur, pour les fixs :
Tu veux de la peche sur piste tout en t'initiant au freestyle, je dirais -2 c'est deja pas mal !

Ton cas est exacteent le même que moi il y a 4 ans, mon 1er ski freestyle, résultat j'ai pris des Wall 09 avec des Marker Griffon en -2 et que dire ... top ! J'ai adoré ces skis, et je suis pas pret de les lacher ;)
+ : polyvalent, maniable, bonne prise de carre sur piste, ludique !
Très franchement, si je dois me reprendre un freestyle un jour, soit je joue la découverte soit je reprends un wall 2015 :D
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
freejump ( 9 nov. 2012) disait:

Bonsoir tout l'monde personne aurait une idée pour un ski polyvalent park/powpow disons avec un programme 80 % Park et 20% Powpow sachant que j'ai un niveau correct en park , trés bon en piste et en powpow j'ai un niveau correct, et que je suis un enfant de 1m 60 , pesant 42 kilos (j'peux prendre du skis adulte mais pas plus de 165 cm)
Merci :)


T'as déjà un ski de park ou un freeride?
poluxone
poluxone

inscrit le 08/11/12
7 messages
Matos : 2 avis
Merci pour toutes vos réponses, je vais donc partir sur le wall en 177 avec des griffons.
Par contre encore une petite question, Amhost, qu'entends tu par -2 pour les fix?
Un montage décalé de -2 unités vers le bas du ski par rapport au centre du ski?

Merci encore pour votre réactivité
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
Est ce que quelqu'un pourrais me repondre . merci.
poluxone
poluxone

inscrit le 08/11/12
7 messages
Matos : 2 avis
Flaka,

Après les conseils qui m'ont été donnés, le suspect de Salomon est proposé en 150 et 160 et semble vraiment bien...
J'ai cru comprendre que le Bridge de Volkl n'est pas mal non plus.
zack74
zack74

inscrit le 29/10/12
2 messages
Bonjour ! Quelle taille choisir entre 176 et 181 cm pour des ski freestyle (les supect) sachant que je fais que du park avec un bon niveau et que je mesure 180 ?
Merci !
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
Prend les en 176, tu auras plus de facilité a les manier ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
poluxone ( 9 nov. 2012) disait:

Merci pour toutes vos réponses, je vais donc partir sur le wall en 177 avec des griffons.
Par contre encore une petite question, Amhost, qu'entends tu par -2 pour les fix?
Un montage décalé de -2 unités vers le bas du ski par rapport au centre du ski?

Merci encore pour votre réactivité


Pour le centrage de tes fixations tu as plusieurs choix :

0 -------> Position centrée pour le freestyle
-1 ------->
-2 -------> Position polyvalente FS/FR
-3 -------> Position polyvalente FS/FR
-4 ------->
-5 -------> Position reculée freeride/piste


Je suis super fier de mon schéma :D
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
Que pensez vous des mouvement jam 2010 ?
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Flaka ( 9 nov. 2012) disait:

freejump ( 9 nov. 2012) disait:

Bonsoir tout l'monde personne aurait une idée pour un ski polyvalent park/powpow disons avec un programme 80 % Park et 20% Powpow sachant que j'ai un niveau correct en park , trés bon en piste et en powpow j'ai un niveau correct, et que je suis un enfant de 1m 60 , pesant 42 kilos (j'peux prendre du skis adulte mais pas plus de 165 cm)
Merci :)


T'as déjà un ski de park ou un freeride?


Beh j'ai une paire de park mais trop petite alors il me faut un nouveaux Ski, mais une paire pas deux, sachant que mon programme est 80% Park 20 % Powpow/bc
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
freejump ( 9 nov. 2012) disait:

Flaka ( 9 nov. 2012) disait:

freejump ( 9 nov. 2012) disait:

Bonsoir tout l'monde personne aurait une idée pour un ski polyvalent park/powpow disons avec un programme 80 % Park et 20% Powpow sachant que j'ai un niveau correct en park , trés bon en piste et en powpow j'ai un niveau correct, et que je suis un enfant de 1m 60 , pesant 42 kilos (j'peux prendre du skis adulte mais pas plus de 165 cm)
Merci :)


T'as déjà un ski de park ou un freeride?


Beh j'ai une paire de park mais trop petite alors il me faut un nouveaux Ski, mais une paire pas deux, sachant que mon programme est 80% Park 20 % Powpow/bc


prends des wed'ze... énerve toi pas stp c'est du 2nd degrés :)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
anous25 ( 9 nov. 2012) disait:

Que pensez vous des mouvement jam 2010 ?


Pas sur que beaucoup de monde les ai tests t'as essayé de regarder sur les tests matos du site ?
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
oui j'ai regardé mais j'hésite encore ^^.( les mensuration des skis me semble bizarre.)
je cherche des ski pas trop cher , max 300e.
Performant sur piste, qui puisse allé en hors piste sans galérer et dans un peu de peuf.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
schok_o_bon ( 9 nov. 2012) disait:

freejump ( 9 nov. 2012) disait:

Flaka ( 9 nov. 2012) disait:

freejump ( 9 nov. 2012) disait:

Bonsoir tout l'monde personne aurait une idée pour un ski polyvalent park/powpow disons avec un programme 80 % Park et 20% Powpow sachant que j'ai un niveau correct en park , trés bon en piste et en powpow j'ai un niveau correct, et que je suis un enfant de 1m 60 , pesant 42 kilos (j'peux prendre du skis adulte mais pas plus de 165 cm)
Merci :)


T'as déjà un ski de park ou un freeride?


Beh j'ai une paire de park mais trop petite alors il me faut un nouveaux Ski, mais une paire pas deux, sachant que mon programme est 80% Park 20 % Powpow/bc


prends des wed'ze... énerve toi pas stp c'est du 2nd degrés :)


Le twin triks de wed'ze est un ski que pour les experts y'a marqué j'peux pas le prendre zut ! :s
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
anous25 ( 9 nov. 2012) disait:

oui j'ai regardé mais j'hésite encore ^^.( les mensuration des skis me semble bizarre.)
je cherche des ski pas trop cher , max 300e.
Performant sur piste, qui puisse allé en hors piste sans galérer et dans un peu de peuf.


beh les mensurations ont quoi ? D'après les avis ils sont tous d'accord pour dire qu'il est pas mal en piste et niquel en peuf. ca semble correspondre à ce que tu cherches, ne les ayant pas tester je peux pas te dire mais y a plusieurs avis qui sont identiques donc ca doit pas être n'importe quoi. 300e avec fix ?
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
oui , 300e avec fixe.
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
Dynastar sultan 85 de 2010 ou movement jam de 2010 ?
Imad Zegaoula
Imad Zegaoula

inscrit le 05/08/11
4 messages
Hello les rideurs !

J'ai un problème pour cette nouvelle saison : j'hésite entre garder mes skis de l'an dernier -des CoreUpt Colby's Urban Rise 2009- ou à en louer de nouveaux ..
Le problème est en fait la taille, je mesure 168cm et les skis sont en 165cm.. Je les garde encore pour cette saison ou pas ?

Merci d'avance ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Imad Zegaoula ( 9 nov. 2012) disait:

Hello les rideurs !

J'ai un problème pour cette nouvelle saison : j'hésite entre garder mes skis de l'an dernier -des CoreUpt Colby's Urban Rise 2009- ou à en louer de nouveaux ..
Le problème est en fait la taille, je mesure 168cm et les skis sont en 165cm.. Je les garde encore pour cette saison ou pas ?

Merci d'avance ;)


Oui 3cm tu devrais arriver à les contenir encore 1 saison ;)
Après si t'as un peu de sous, fais toi plaisir !
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
bonjour a tous.
J'aimerais savoir se que vous pensez des dynastar sultan 85 2010 car beaucoup de personne me disent qu'ils sont géniale et d'autre pas assez performant , on s'ennuyrais presque. ( avis skipass.)
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
freejump ( 9 nov. 2012) disait:

Flaka ( 9 nov. 2012) disait:

freejump ( 9 nov. 2012) disait:

Bonsoir tout l'monde personne aurait une idée pour un ski polyvalent park/powpow disons avec un programme 80 % Park et 20% Powpow sachant que j'ai un niveau correct en park , trés bon en piste et en powpow j'ai un niveau correct, et que je suis un enfant de 1m 60 , pesant 42 kilos (j'peux prendre du skis adulte mais pas plus de 165 cm)
Merci :)


T'as déjà un ski de park ou un freeride?


Beh j'ai une paire de park mais trop petite alors il me faut un nouveaux Ski, mais une paire pas deux, sachant que mon programme est 80% Park 20 % Powpow/bc


Tu vas galérer à trouver x). Va falloir que tu prennes un freestyle polyvalent genre Rossignol Scratch ou Salomon Suspect mais en centré donc en BC tu vas devoir être à fond sur les talons ;) Sinon y'a l'Atomic Patent qui fais 95 cm au patin mais y'a pas de tests ou avis qui tournent :/
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
des ski avec des cotes de : 136/85/117 pesant 3.500kg
peuvent t'il etre utilisé en freestyle ?
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Flaka (10 nov. 2012) disait:

freejump ( 9 nov. 2012) disait:

Flaka ( 9 nov. 2012) disait:

freejump ( 9 nov. 2012) disait:

Bonsoir tout l'monde personne aurait une idée pour un ski polyvalent park/powpow disons avec un programme 80 % Park et 20% Powpow sachant que j'ai un niveau correct en park , trés bon en piste et en powpow j'ai un niveau correct, et que je suis un enfant de 1m 60 , pesant 42 kilos (j'peux prendre du skis adulte mais pas plus de 165 cm)
Merci :)


T'as déjà un ski de park ou un freeride?


Beh j'ai une paire de park mais trop petite alors il me faut un nouveaux Ski, mais une paire pas deux, sachant que mon programme est 80% Park 20 % Powpow/bc


Tu vas galérer à trouver x). Va falloir que tu prennes un freestyle polyvalent genre Rossignol Scratch ou Salomon Suspect mais en centré donc en BC tu vas devoir être à fond sur les talons ;) Sinon y'a l'Atomic Patent qui fais 95 cm au patin mais y'a pas de tests ou avis qui tournent :/


J'ai trouver j'pense, je vais un prendre l'coreupt banger de l'année derniere et puis voilà j'pense que c'est un bon compromis, aprés y'a le sir francis bacon shorty mais un peux large j'ênse...
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Hello !
J'vous explique le problème, mon père cherche une paire de ski de poudreuse/piste pour rider "dans la profonde" comme dans sa jeunesse, j'vous présente la bête : 1m75, 95kg, et 60 ans le vieux ! J'pensais à un El Dictator mais c'est plutôt un ski de bucheron, et à 60 piges je sais pas si les cuisses vont suivrent !
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
anous25 (10 nov. 2012) disait:

des ski avec des cotes de : 136/85/117 pesant 3.500kg
peuvent t'il etre utilisé en freestyle ?


Tu parles du Jam? En théorie oui, mais en pratique il sera moins maniable qu'un park pur ou qu'un freestyle polyvalent.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
LostFree (10 nov. 2012) disait:

Hello !
J'vous explique le problème, mon père cherche une paire de ski de poudreuse/piste pour rider "dans la profonde" comme dans sa jeunesse, j'vous présente la bête : 1m75, 95kg, et 60 ans le vieux ! J'pensais à un El Dictator mais c'est plutôt un ski de bucheron, et à 60 piges je sais pas si les cuisses vont suivrent !


Lost, tu as penser au Salomon BBR 10.0 ? , Si tu le trouves trop large tu as le BBR 8.0 aussi, mon père les a et d'aprés lui , c'est un réel plaisir à skier en powpow et en piste !:)

BBR 8.0

BBR 10.0

BBR 8.9

Aprés tu as le bbr 7.9 encore et tu as le BBR Sunlight mais le sunllight et pour femme et le 7.9 un peux moins large ;)