anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
k2 recoil ou coreupt yard candide thovex ?
Le quel des deux est le plus polyvalent ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
anous25 (10 nov. 2012) disait:

k2 recoil ou coreupt yard candide thovex ?
Le quel des deux est le plus polyvalent ?


Le recoil semble etre bien polyvalent et pas trop rigide donc plutot joueur j'imagine !
/tests/ski/k2_recoil/2012_6446.html

Regarde les tests skipass, en général ils répondent aux questions que tu peux te poser ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Sorry du dub post mais j'narrive pas a éditer mon message :s J'ai trouver un ski, le line blend , sa serait un ski pour faire du park tous les jours et dés qu'il neige du BC fREERIDE SA CONVIENT VOUS PENSEZ /° ,
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Désoloé du dub' post, mais j'aio vue le line blend vous pensez que c'ets un bo ski, sa serait pour faire du park tous les jours et dés qu'il neige du bc freeride c'est bon vous pensez :) ?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
anous25 (10 nov. 2012) disait:

k2 recoil ou coreupt yard candide thovex ?
Le quel des deux est le plus polyvalent ?

le recoil sans hésiter
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
j'ai juste peur d'une chose , j'ai peur que les k2 recoil ne soient pas tres bien sur piste et peu d'accroche sur neige dure voir un peu glacé ...
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Tu comptes faire du rail avec tes skis ? Si oui oublie l'accroche sur neige glacé voir même dur, et sa même si ton ski est un super ski de piste qui accroche grave en temps normal !
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
non , aucun rails , les carres vont prendre cher sinon ^^
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Pk tu veux absolument des skis de parks alors ? Tu ne comptes faire que du kick ?
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
enfaite , je fait beaucoup de piste/ hors piste, un peu de popo et j'aimerai m'initier au freestyle ( plutot back country )
Bref , un ski que je peu prendre tout le jours sans me poser de questions .
J'ai juste peur de son patin de 90 mm pour la piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anous25, 11/11/2012 - 10:12
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
90 au patin ce n'est pas monstrueux ,tu auras simplement un peu plus d'inertie dans le passage de carre à carre par rapport à un pur piste et c'est tout.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Jte conseil de prendre des skis aux alentours de 100 au patin, sa ne gène pas plus que sa sur piste, de toute façon si tu veux un ski pour faire de la peuf et de la piste sa me semble un bon compromis
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
anous25 (11 nov. 2012) disait:

enfaite , je fait beaucoup de piste/ hors piste, un peu de popo et j'aimerai m'initier au freestyle ( plutot back country )
Bref , un ski que je peu prendre tout le jours sans me poser de questions .
J'ai juste peur de son patin de 90 mm pour la piste.


tu peux meme aller jusqu a 100 ou un peu plus , ca passe quand meme bien sur piste , des sir francis bacon ca peut le faire non?
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Waf s'il veut un ski qui s'en sorte bien en piste, je taperais pas sur du plus de 105 quand même, le carre/carre est long après, mais c'est vrai que les marques proposent des skis de 100 au patin qui s'en sortent très bien sur piste, après c'est pas un ski de géant c'est sur ! Mais tu peux très bien faire de la peuf avec des skis de 80 au patin sans rocker, j'ai fait sa pendant pas mal de temps et sa passe aussi, certe sa tire un peu sur les cuissots et faut pas essayer le switch et sa se fait, faut pas croire qu'on ne peut faire de la peuf qu'avec des fat loin de là, après c'est toi qui voit en fonction de ce que tu veux faire ;)
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
Merci pour vos conseils.
je pense que je vais rester sur les k2 recoil ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
freejump (10 nov. 2012) disait:

Désoloé du dub' post, mais j'aio vue le line blend vous pensez que c'ets un bo ski, sa serait pour faire du park tous les jours et dés qu'il neige du bc freeride c'est bon vous pensez :) ?


UP :) J'ai vue le line blend , est mon prgrammebest du park tous le sjours et dés qu'il neige du BCVous pensez qu'il convient ? (Au passage j'aime bien le jib , et j'suis assez fort vous pensez que sa passe)?
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Si tu veux faire surtout du park prend des skis de park entre 85 et 90 au patin pour faire de la peuf sa ira bien aussi, à 12 ans tu dois pas être très lourd !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
anous25 ( 9 nov. 2012) disait:

oui j'ai regardé mais j'hésite encore ^^.( les mensuration des skis me semble bizarre.)
je cherche des ski pas trop cher , max 300e.
Performant sur piste, qui puisse allé en hors piste sans galérer et dans un peu de peuf.

salut, j'ai ces skis, c'est ma paire principale et franchement ils passent un peu partout. sur piste ils sont géniaux, dans la peuf ça passe, en park il faut les emmener mais bon c'est pas non plus la galère !

:)
BravoPicasSO
BravoPicasSO

inscrit le 11/11/12
1 message
Salut, je veux acheter ma première paire de ski, en gros mon utilisation que je voudrais faire c'est 50%piste, 40%park, 10%horspiste.

Je ne m'y connais pas beaucoup, ça fait 2semaines que je regarde les skis sur internet, ce que j'ai retenu ce sont :
Atomic Panic
Head Jon Olsson Pro (Ya écrit niveau expert et je ne suis vraiment pas expert, je dirais confirmé et débutant en park, donc je sais pas si ces skis seront trop dur à manier pour moi ?)
Coreupt Yard (Mais je ne les trouve plus en 181)
K2 recoil (Mais je ne les trouve pas à ma taille)


Merci de m'aider, c'est vraiment dur de trouver quand on s'y connait pas et qu'on fait 1m97...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BravoPicasSO, 11/11/2012 - 17:35
Vincent47
Vincent47

inscrit le 03/09/12
8 messages
Ah ouais 1m97 quand même le petit ^^.

Déjà la plupart des ski freestyle-polyvalent, les plus grand font 1m81-1m85, ensuite un ski de 1m81 pour 1m97 sa fait petit je trouve ^^.

Regarde plus les ski backcountry-polyvalent ils seront plus grand et plus adapté pour un gabarit comme le tien. Ensuite avec le rocker a ce qu'il parait c'est plus simple-joueur sur piste, a qu'il parait...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
bah déjà enlève les skis qui sont trop petits, vu qu'ils sont trop petits :P
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
samskiandroll15 (11 nov. 2012) disait:

Si tu veux faire surtout du park prend des skis de park entre 85 et 90 au patin pour faire de la peuf sa ira bien aussi, à 12 ans tu dois pas être très lourd !


J'pense m'orienter vers le chronic de line alors, avec 92 au patin sa devrait le faire :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Line semblent assez répandus dans le monde du freestyle.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Oai chronic sa devrait être mieux déjà ! Oui c'est trop cool LINE, sa à une image un peu core je trouve, j'aime bien cette marque
Rémy Grunfelder
Rémy Grunfelder

inscrit le 10/11/12
5 messages
Bonsoir à tous.

Je m'adresse à tous ceux qui auraient déjà testé les Rossignal S4 jib et/ou les Salomon Suspect.

J'aimerais savoir lesquels se comportent le mieux sur piste.

D'avance merci.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Rémy Grunfelder (13 nov. 2012) disait:

Bonsoir à tous.

Je m'adresse à tous ceux qui auraient déjà testé les Rossignal S4 jib et/ou les Salomon Suspect.

J'aimerais savoir lesquels se comportent le mieux sur piste.

D'avance merci.

les suspect ! les suspect !
Rémy Grunfelder
Rémy Grunfelder

inscrit le 10/11/12
5 messages
Merci !

C'est bien ce que je pensais.
Yoplyo
Yoplyo

inscrit le 14/11/12
10 messages

Bonjour à tous :)

Je voulais savoir si vous aviez des infos sur ces skis la :)
skilogik.com
Skilogik - Rave TT

benato
benato

inscrit le 16/11/08
22 messages
Bonjour,

Je cherche à avoir des avis / conseils sur la postion de fixation sur une paire de CASPERS Coreput

Je possède deja une paire d'Amplid Rockwell 2011 monté en -2 qui a pour but de faire du all montain sans conscession.

La paire de casper vient en complémentarité.
Je souhaite l'utiliser pour la piste (bénficier de l'abscence de rocker pour speeder) mais aussi pour le park/jibb/saut à la con

Le true center est il une bosse solution comme montage pour ces lattes ?

Merci d'avance


Note : concernant les choix du caspers, je cherchait une paire plus orienté FS que le rockwell, et bénéficiant des reducs conrad, il n'y avait plus que cette paire en moins de 85 au patin.
Timesickness
Timesickness

inscrit le 23/01/09
21 messages
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour une paire de K2 Obsethed 2012 pour taquiner la peuf. Je sais que les K2 taillent plus que le chiffre annoncé, mes Revival 179 font plus que 182 en vérité

Mesurant 1,85 pour 90 kilos, je voudrais avoir un ski joueur dans le peuf pas forcément des lattes pour tiré des tout droit.
Donc j'hésite entre le modèle en 179 et celui en 189.

Que me conseillerez vous?

Merci d'avance pour vos réponses
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
sans hesiter 189. Pour ton poids et pour ce programme on prends pas des skis plus petit que soit.
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
si tu prends 179 tu va regretter, puis en plus si c'est pour la peuf, 189 sans hesiter. Je fais comme toi 186 et j'ai du 192 et ca passe tres bien!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
La règle en peuf c'est : pas en dessous de sa taille !! ;)
La peuf tu peux large mettre 5cm de plus sans soucis !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (16 nov. 2012) disait:

La règle en peuf c'est : pas en dessous de sa taille !! ;)
La peuf tu peux large mettre 5cm de plus sans soucis !

et plus encore
hdillitch
hdillitch

inscrit le 18/11/12
11 messages
Bonjour,

je vais enfin m'acheter mes propres skis et j'hésite... Je ne m'y connais pas énormément donc je parcours les sites depuis quelques semaines.

Je n'ai pas besoin d'un ski qui excelle dans un domaine plus qu'un autre, je ne suis pas un expert!

On va dire que je suis un skieur confirmé qui aime se balader partout, sans rechercher la performance

C'est donc pour cela que je suis à la recherche d'un bon ski polyvalent.

Pour le moment, j'en ai repéré quelques uns:
- rossignol s3
- amplid Rockwell
- Armada el rey

Que pouvez-vous me conseiller? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque ski cité ci-dessus? Correspondent-ils bien à ma demande? Avez-vous d'autres propositions (raisonnable) à me communiquer?

Merci pour votre aide!

Pour info: je fais 1m88 et 75kg
anous25
anous25

inscrit le 09/11/12
19 messages
tu aime te balader partout , mais je pense quer tu fait plus de piste en général donc deja je te conseil de prendre un ski avec 80-90 au patin.
Timesickness
Timesickness

inscrit le 23/01/09
21 messages
merci pour vos réponses! je les ai commandé en 189.
Trop chaaaauuud!!
Vincent47
Vincent47

inscrit le 03/09/12
8 messages
Question sur ski Line.
Pour existe t-il plusieur semelle pour le même.
Ex Line Chronic 2013, semelle Blanche ou Rouge Fluo dans certaine vidéo, de même pour le Chronic 2012 Semelle Vert fluo ou violet. Et de même pour certains modéle de cette marque.

C'est en fonction de la taille du ski ? etc...
Etienne Wg Lop
Etienne Wg Lop

inscrit le 19/11/12
6 messages
Salut!
J'ai 16 ans,je ski depuis l'âge de 4 ans,je mesure 1m70 .
Je fais autant de parc que de HP, j'aime aussi m'amuser sur les pistes de temps en temps. J'ai depuis deux saisons des atomic punx de 2011 et je dois me décider pour ma futur paire de ski j'ai pensé aux Coreupt Banger 2012 et aux line mastermind 2013. Je suis un peu perdu...les Banger peuvent-ils m'assurer de bonnes sessions en pow? Et tiennent ils la route sur piste malgré les rockers?

Merci d'avance!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Et pourquoi pas un candide pow pour faire 50% FS et 50% poudre ?
Sinon le twenty twelve est bien polyvalent, voir une paire de Kung Fujas je suis certain qu'en park ça doit pas etre dégueulasse.


Mode Pub [/ON]

Je rappelle à certains, qui cherchaient pendant un moment des CoreUpt Dirty Bastard, que j'en vends ! Ils sont NEUFS avec griffon neuves également. Prix interessant pour les skipasseurs ;)

Mode Pub [/OFF]
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
hdillitch (18 nov. 2012) disait:

Bonjour,

je vais enfin m'acheter mes propres skis et j'hésite... Je ne m'y connais pas énormément donc je parcours les sites depuis quelques semaines.

Je n'ai pas besoin d'un ski qui excelle dans un domaine plus qu'un autre, je ne suis pas un expert!

On va dire que je suis un skieur confirmé qui aime se balader partout, sans rechercher la performance

C'est donc pour cela que je suis à la recherche d'un bon ski polyvalent.

Pour le moment, j'en ai repéré quelques uns:
- rossignol s3
- amplid Rockwell
- Armada el rey

Que pouvez-vous me conseiller? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque ski cité ci-dessus? Correspondent-ils bien à ma demande? Avez-vous d'autres propositions (raisonnable) à me communiquer?

Merci pour votre aide!

Pour info: je fais 1m88 et 75kg


Un bon polyvalent, ta le coreupt banger mais pas de cette année (a cause de la faillite) tu prends ceux de l'an dernier ils sont vachement bien un park ils passent nikels, avec leur double rocker et leur 90 au patin en powpow/bc sa déboite et en piste tant que tu vas pas a mac 15 sava :)
Etienne Wg Lop
Etienne Wg Lop

inscrit le 19/11/12
6 messages
AHMOST (20 nov. 2012) disait:

Et pourquoi pas un candide pow pour faire 50% FS et 50% poudre ?
Sinon le twenty twelve est bien polyvalent, voir une paire de Kung Fujas je suis certain qu'en park ça doit pas etre dégueulasse.


Mode Pub [/ON]

Je rappelle à certains, qui cherchaient pendant un moment des CoreUpt Dirty Bastard, que j'en vends ! Ils sont NEUFS avec griffon neuves également. Prix interessant pour les skipasseurs ;)

Mode Pub [/OFF]


J'y ai pensé seulement il y a que trois tailles (166 176 186 CMS ) et aucune convient à mon 1m70...je pense que 176 ça fait un peu grand non ?
NoseMoon
NoseMoon

inscrit le 21/11/12
3 messages
Bonsoir a tous,

Voila je visite trés régulièrement Skipass et j'ai pas mal parcouru ce sujet a la recherche d'une réponse concernant mes envies.

En effet, je ski au temps que je peux chaque années et j'ai decidé cette année de ne plus louer de ski et de m'en prendre une paire !

J'ai un petit budget et fix + patin max 350e.

Je fais pas mal de piste (60%° et de hors piste (40%). Pas de park, pipe etc.. Et mon niveau est bon.

J'ai repéré les Armada El rey de l'an dernier qui sont bien dans mes prix.
Je mesure 1m84

Seriez vous en mesure de m'aiguiller quand au choix de ski (plutot polyvalent donc) (les el rey?) et si je prend les Armada puis - je les prendre en 1m85 ?

Merci de m'avoir lu.
Je vous souhaite une bonne soirée!
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
NoseMoon (21 nov. 2012) disait:

Bonsoir a tous,

Voila je visite trés régulièrement Skipass et j'ai pas mal parcouru ce sujet a la recherche d'une réponse concernant mes envies.

En effet, je ski au temps que je peux chaque années et j'ai decidé cette année de ne plus louer de ski et de m'en prendre une paire !

J'ai un petit budget et fix + patin max 350e.

Je fais pas mal de piste (60%° et de hors piste (40%). Pas de park, pipe etc.. Et mon niveau est bon.

J'ai repéré les Armada El rey de l'an dernier qui sont bien dans mes prix.
Je mesure 1m84

Seriez vous en mesure de m'aiguiller quand au choix de ski (plutot polyvalent donc) (les el rey?) et si je prend les Armada puis - je les prendre en 1m85 ?

Merci de m'avoir lu.
Je vous souhaite une bonne soirée!


Pour du polyvalent 1 cm de plus que toi c'est parfait niveau taille :) Je n'ai jamais testé les el rey, mais regardant comme ça le ski a l'air d'etre opté pour du freestyle/piste.
Si tu fais 60% poudre, je te conseil de prend un tout petit peu plus large (ou pas, comme tu en as envi au fait) et avec un rocker, comme par exemple les salomons twenty twelve 2011 ou 2012
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Bon moi ça m'enerve je mesure 1m89 et impossible de trouver un ski freestyle au dessus d'1m85... Avez vous des idées ? du genre des skis bons pour le park qui font entre 1m85 et 1M90 ? De n'importe qu'elle marque... Meme si ils ne sont pas fait specialement pour le park (du genre des petits 90 au patin)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
bigbigski (21 nov. 2012) disait:

Bon moi ça m'enerve je mesure 1m89 et impossible de trouver un ski freestyle au dessus d'1m85... Avez vous des idées ? du genre des skis bons pour le park qui font entre 1m85 et 1M90 ? De n'importe qu'elle marque... Meme si ils ne sont pas fait specialement pour le park (du genre des petits 90 au patin)


Yep l'ami
En freestyle pour le park en grande taille, ta quand même franchement du choix, et pas de la merde.

Atomic Patent en 184
Coreupt Banger en 184
Très polyvalent les deux, avec 90 au patin pour le banger & 95 pour le Patent, en plus il sn vraiment trop beau

Coreupt Dirty Bastard 183
Coreupt lunatic 185

Dirty très typé Rail, ta 88 au patin donc de quoi quand même faire d'la pow, le lunatic 83 au patin (J'ai une paire de Lunatic) très bon de ski de park pour ma part

Salomon Twenty Twelve 186
Volk Wall 185

Deux montre, surtout le Wall .

Ta aussi le Ace of Spade Ti de chez Nordica en 184

Bref pour moi c vraiment que des bon ski, après ca depend si tu cherche un ski polyvalent où un ski vraiment pour retourne le park.

J'espère que ca te servira ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskiing64, 21/11/2012 - 07:49
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Etienne Accarier Wg Lop (20 nov. 2012) disait:

AHMOST (20 nov. 2012) disait:

Et pourquoi pas un candide pow pour faire 50% FS et 50% poudre ?
Sinon le twenty twelve est bien polyvalent, voir une paire de Kung Fujas je suis certain qu'en park ça doit pas etre dégueulasse.


Mode Pub [/ON]

Je rappelle à certains, qui cherchaient pendant un moment des CoreUpt Dirty Bastard, que j'en vends ! Ils sont NEUFS avec griffon neuves également. Prix interessant pour les skipasseurs ;)

Mode Pub [/OFF]


J'y ai pensé seulement il y a que trois tailles (166 176 186 CMS ) et aucune convient à mon 1m70...je pense que 176 ça fait un peu grand non ?

ben non ,surtout si tu veux sortir un peu :)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 (21 nov. 2012) disait:

Etienne Accarier Wg Lop (20 nov. 2012) disait:

AHMOST (20 nov. 2012) disait:

Et pourquoi pas un candide pow pour faire 50% FS et 50% poudre ?
Sinon le twenty twelve est bien polyvalent, voir une paire de Kung Fujas je suis certain qu'en park ça doit pas etre dégueulasse.


Mode Pub [/ON]

Je rappelle à certains, qui cherchaient pendant un moment des CoreUpt Dirty Bastard, que j'en vends ! Ils sont NEUFS avec griffon neuves également. Prix interessant pour les skipasseurs ;)

Mode Pub [/OFF]


J'y ai pensé seulement il y a que trois tailles (166 176 186 CMS ) et aucune convient à mon 1m70...je pense que 176 ça fait un peu grand non ?

ben non ,surtout si tu veux sortir un peu :)


Franchement le coreupt pow en park oublie.. 102 au patin ça commence vraiment à faire trop large, je parle en connaissance de cause, swallow tu parle bien des pow ? J'espère pr lui qu'il compte sortir avec une paire de pow lol :P

Et AHMOST, niveau taille, pour du park un ski en 166 pour 170cm ca passe largement très bien, après 176 donc +6 pour faire d'la pow c très bien aussi, mais moi pour le park je dit oublie pas le pow, ta d'autre ski bien plus polyvalent pour faire du park et sortir dans d'la popo !
Etienne Wg Lop
Etienne Wg Lop

inscrit le 19/11/12
6 messages
Du coup je sais plus quoi choisir
**Coreupt Banger (mais difficulté sur piste)
**Coreupt Pow 2011 ou 2012 (c'est mort pour le parc, et vraiment difficile à trouver...)
**ARMADA ARV 2011
**Line mastermind 2013
**Line Prophete Flite
**K2 Recoil 2012
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Etienne Wg Lop, 21/11/2012 - 10:17
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Etienne Accarier Wg Lop (21 nov. 2012) disait:

Du coup je sais plus quoi choisir
**Coreupt Banger (mais difficulté sur piste)
**Coreupt Pow 2011 ou 2012 (c'est mort pour le parc, et vraiment difficile à trouver...)
**ARMADA ARV 2011
**Line mastermind 2013
**Line Prophete Flite
**K2 Recoil 2012


Perso je serai toi je regarderai seulement entre les armada, les prophete flite et les recoil (c'est vraiment les plus polyvalents c'est des tous terrains)