illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
15Cantalou (29 juin 2008 15 h 23) disait:

Je vous remercie, je regarderai de plus près les modèles que vous m'avez indiqué.
Une dernière question, quels magazines me conseillerez-vous pour les tests des skis 2009 ?
Merci!


le Ski labo, gratos, fouille dans les 2 alpes pour en trouver au mondial du ski :P

Et t'as les tests du mag sur Freepresse.fr ;)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Justement pour les 2009 ils seront dispo pour cette été ?Genre y' moyen de trouver une paire de kung fujas en aout aux Deux Alpes ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ca m'etonnerais.
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
oui mais faut commander
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
flo06140 (29 juin 2008 19 h 08) disait:

Justement pour les 2009 ils seront dispo pour cette été ?Genre y' moyen de trouver une paire de kung fujas en aout aux Deux Alpes ?


En location ou achat ?
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Achat, mais si j'ai la possibilitée de les test avant en location c'est mieu.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Achat c'est trouvable, mais bon sa depend des shops et si ils ont des bonnes relations avec les representants ce qui aux 2 alpes n'est pas forcement evident ...
Location très très dur car on ne peut theoriquement pas avoir de ski en loc avant la saison ... sauf ds des cas de partenariats et compagnie donc table plutôt sur un achat de toute façon le kung fujas c'est un ski FS/BC comme la autres c'est pas le ski qui fait le skieur !
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
null disait:
de toute façon le kung fujas c'est un ski FS/BC comme la autres c'est pas le ski qui fait le skieur !

C'est sur, mais j'ai peur qu'avec mes 85 kilo ils soient un peut trop chewing gum.
D'ailleur si y'en a qu'on u la chance de le test je suis preneur de leurs impressions...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
pff t'inquiete, je les ai eut ous les pieds je fais le même poids que toi c'est cool :);)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Haha nikel ca.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Je viens de feuilleter le ski labo de l'année dernière, je trouve que les tests sont pas super détaillé comparés a Skimag ou skieur magazine.
Sont-ils tous sérieux les magazines de tests ? peut-on leur faire confiance ? ne sont-ils pas sous influences des marques ?
Les quels sont fiables ?
Merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
15Cantalou (30 juin 2008 00 h 15) disait:

Je viens de feuilleter le ski labo de l'année dernière, je trouve que les tests sont pas super détaillé comparés a Skimag ou skieur magazine.
Sont-ils tous sérieux les magazines de tests ? peut-on leur faire confiance ? ne sont-ils pas sous influences des marques ?
Les quels sont fiables ?
Merci

Aucun, chaque skieur à sa façon de skier, sa façon d'aborder les skis, et ouais certain sont mais alors pas du tout fiable un exemple il y a 3 ans : le Legend 8000 de Dynastar, ski de l'année et l'année d'après la serigraphie a changé le ski donc est pareil, mais non le ski est devenu nul et pato presque et les Salomon quasi tous les Salomons étaient les skis de l'année (j'ai rien contre les Salomon et j'ai pas d'action pour Dynastar) donc ... je te laisse faire ton choix.

Moi je lis les test pour voir 2,3 trucs niveau construction du ski et ce que certain skieur dise par rapport au flex ... Sa peut juste te faire une idée, mais bon c'est pas parce que tu vois que c'est le ski de l'année que les autres sont nul :D faut voir aussi qui a tester les skis ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est également pour ca que je ne fais aucun commentaires sur les skis que j'ai testé dans le mag de skipass, parce que je ne correspond pas à un skieur type et que j'ai pas le gabarit type non plus :D mais si jms tu veux un avis sur un ski demande je te dirais toujours..
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
moi je vais avoir les hellbent en 189 mesurant moi même 180... ça va le faire pour ce genre de ski ?


ça donne quoi en piste mdr ;-) une savonnette nan ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un petit dilemne dans ma tête en ce moment,
S7 ou S5 ??
ils sont très différents je le sais bien mais en gros soit je garde mes vieux scratch BC et je prends des S7 pour se faire vraiment plaisir quelque fois dans l'année ou sinon un choix plus raisonnable avec des S5 pour tous les jours...
On ma dit que du bien des S7 et la tentation est assez grande..
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Si monsieur UPS tiens ses promesses, mes Wall arrivent today :)
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
DarkGreg (02 juillet 2008 08 h 52) disait:

Si monsieur UPS tiens ses promesses, mes Wall arrivent today :)


Il s'agit des Wall 2009 ?
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Non 2008 sur sport-conrad, trop cher les 2009 et pas sur conrad :s

Coup de téléphone d'UPS il y a 10 minutes, donc ce soir je les ai :) car ils sont chez moi dans qq minutes :p
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
DarkGreg (02 juillet 2008 11 h 26) disait:

Non 2008 sur sport-conrad, trop cher les 2009 et pas sur conrad :s

Coup de téléphone d'UPS il y a 10 minutes, donc ce soir je les ai :) car ils sont chez moi dans qq minutes :p

Vénard! Pourrais-tu les peser sans les fixations pour savoir le poids de la paire ?
merci
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Oui il faut que j'y pense ! Mais aucun souci !! J'ai bien hâte de les voir, ma mère ma téléphoné, ils sont chez moi ils m'attendent !!!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Alors ils pèsent combien ces skis ?
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Alors !!
Bon déja ils sont MAGNIFIQUES !!!

je ferai un post dessus car ça m'a manqué pour mon choix, le test de skipass et les commentaires sont pas assez convainquants donc voilou.

Je me suis pesé seul puis avec les skis ça donne : 3.6KG
Ensuite j'ai fait 2 pesées les skis seuls en équilibre et les deux fois : 3.8KG

Voila tout !

Sinon ils sont suuuper beau, mon Clem ne s'est pas gouré la dessus :p

Vivement de tester ça aux deux Alpes laissez un coin de neige pour début aout :) :) :)
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Merci à toi!
je l'ai croyé plus léger que sa, mais c'est vrai qu'ils ont l'air superbes!
Bon ride!
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Hop j'explique rapidement mon cas :

Je fait du FS depuis un bon petit bout de temps maintenant, je possède une paire de fujative depuis 3 ou 4 saisons et je compte acheter une paire de BC en début de saison prochaine pour les jours de peuf en plus de ma paire de K2 que je vais garder pour le parc pur,le street et en ski caillou.

Budget sans limite même si le moins possible serais cool

environ 100mm au patin

taille aux alentours de 180cm (je mesure 1m76)

programme 30% park et 70% BC

Il faut aussi savoir que je préfère un ski vraiment souple


Voila pour les caractéristiques, mon choix ce porte pour l'instant sur un line prophet 100 de l'année dernière (480€ avec fixe à la glisse Grenoble) dont je n'entend que du bien.
Avait vous d'autres alternatives répondants aux même critères ?

Differences entre le prophet et le blend ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Prophet = Freeride et Blend = BC donc je te laisse te faire une idée sur le flex :) la difference est là principalement :)
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
oki, merci bien je risque donc de m'orienter vers ... je sais pas encore :)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Pour le flex j'avais vraiment été impressioné par le pro model de pollard, toujours chez line...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
met les mains sur un Pootoon ou un Hellbent tu vas être halluciné ! ;) y a pas plus mou... ca doit être 'kro bien !
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
Oublie le Prophet fiston si tu veux quelque chose de souple !

Je te conseil le Sir Francis Bacon !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Le prophet n'est pas souple mais pas rigide non plus, et au moins il a pas les lignes très larges du Francis Bacon. Jpense pas que ce soit une mauvaise idée que le Prophet 100, il a un flex très bien construit et très progressif depuis la spatule, plutot solide en bout d'ailleur ;)

Jdoute que tu sois déçu ;)
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
héhé merci pour vos réponses je m'appretai à acheter une paire de prophet d'ici 2 semaines donc vos reponse m'ont empecher de faire une erreur.

J'avais penser au Hellbent déja mais un peu large quand même par contre les Sir Francis Bacon me tente bien comme les Elizabeth ( mêmes cotes, seul la taille change ? ) tout comme les Blend 2009.

Une idée du meilleur revendeur line sur Internet ?
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
Le Hellbent est bien trop limite comparer au Sir Francis Bacon !

J'ai le Prophet 100, il est clair qu'il n'est pas rigide mais il est pas très souple non plus !

Faire du park avec des Prophet, tu oublies !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
A ce qui parrait, le pollard tu peux le plier a 90 tellement c'est du chewing gum.

hihi
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sa revient à ma remarque un prophet est un freeride donc le flex n'est pas du tout le même et je ne parle pas que de souplesse ya pas que sa dans le flex, mais du positionnement et du centrage !
'fin un prophet tu pourras pas le plié comme un FS c'est clair pour quoi, ba tout simplement parce que vu sa construction si tu le plie comme un FS en FR tu coules :)
Donc pour le park a moins d'être un bourrin, c'est tendu :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu veux a tout pris un Line ou tu as regarder à côté ?
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Non non je regarde aussi à coté, pour l'instant line a une gamme de ski avec du choix pour du BC c'est pour sa que je regarde principalement sur du line mais le problème va ensuite etre de pouvoir les chopers.

Mais si tu a d'autres idées je reste ouvert.
rastaf_avale
rastaf_avale

inscrit le 03/07/08
22 messages
coreUP pro modele candide bc
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Et si tu te taisais des fois?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
regarde du côté des nouveau Salomon et de Völk aussi. Line tu en trouves chez concept boardshop à Annecy et Chambery je crois qui ont un site en ligne aussi.

En bon BC mais tu as les Seth Vicious et les Kung Fujas, bon c'est pas non plus de chewim gum mais sa passe super bien, le Seth c'est un de mes skis préféré dans cet gamme. Le Kung j'ai pas pu le tester dans de vrai bonne condition mais sinon à côté il est très très bon.

Le Scott Punisher peut être, le P4 il est top mais par contre c'est pas souple.

Dynastar, j'aime pas le Big Trouble et le Huge...

Ross, c'est du classique à part le S6 et S7 quoi.

Armada le nouveau JP vs Julien dechire.

Chez Faction, le Royal à regarder de près egalement ...

Enfin tu as pas mal de choix
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
j'ai plusieurs choix à l'heure actuelle :

Hellbent : 480€ neuf et monté,mais y auras il assez de neige?

ARV 06 : 300 nu pourquoi pas

JJ 07 : pas mal non plus jamais trop entendu parler

Seth Vicious 08 ou 07 : pour rester dans le standard

Ton site est en reconstruction donc je ne connait pas de revendeur sinon, j'irais faire un tour au vieux campeur Sallanches pour du line.

Voili voilou
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Le Seth est juste enorme si y a les conditions, j'ai été très content de la paire de Sphaxrider cet hiver :D (retourne en Grèce, tu veux ? ^^)

J'ai des ARV maintenant, en 185, c'est ultra mou surtout en spatule, pur ressort, ca sens le ski de poudre et de piste joueur et joyeux ! chui masse impatient de tester ! :D mais je peux pas encore te dire ils sont pas fixer :p
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
saimoOon (04 juillet 2008 21 h 06) disait:

j'ai plusieurs choix à l'heure actuelle :

Hellbent : 480€ neuf et monté,mais y auras il assez de neige?

ARV 06 : 300 nu pourquoi pas

JJ 07 : pas mal non plus jamais trop entendu parler

Seth Vicious 08 ou 07 : pour rester dans le standard

Ton site est en reconstruction donc je ne connait pas de revendeur sinon, j'irais faire un tour au vieux campeur Sallanches pour du line.

Voili voilou


C'est moi, je prend sans hésiter les HellBlent :) pour le pur kiff, après ba la neige c'est un pari quoi.
Pour te donner une idée l'année ou j'ai pris mes premier fat (des seth) j'avais jamais testé de fat avant... 'fin j'allais dans le flou.
Bim c'est l'année ou il y a eut le plus de peuf :) j'en ai jamais autant mangé :)

Après certes le Hellblent il est exclusif pour sa, mais si c'est ta paire pour faire que sa autant prendre ça :)
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
A mon tour de vous faire part de mes hésitations concernant mes prochains jouets.

Actuellement je skie sur des Movement Spark de 2007 (121/82/111 en 183cm), un bon ski all mountain pas trop physique à exploiter.
Je fais majoritairement du hors piste (quelque soit les conditions de neige), le reste des journées se partage équitablement entre piste et park.

En poudre légère, pas de problème vu mon gabarit (1,83m pour 64kg), puis passer sous la neige quand la couche est importante ne me dérange pas du tout. Par contre sur la traffolée et la transformée (au printemps mais aussi sur la neige croutée), je souhaiterais avoir quelque chose de plus "bulldozer". Idem sur le park, le ski est pas super "confortable" en recep, trop rigide sans doute. Sur piste, rien à dire, ça carve bien et en appuyant un peu ça vire court.

J'hésite donc entre l'ARV d'armada (en 185cm, monté centré?), le Movement gladiator (183cm) et dans un registre plus freeride le Thunder, toujours chez Movement.

De plus pour rallonger la saison et les possibilités en HP j'enviseage l'achat des Alpine Trekker (adaptateur pour faire de la rando avec des fix et pompes d'alpin). Le poids des skis est donc pas à négliger.

Je compte sur vos avis éclairés (j'en sais déjà plus sur les ARV).
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu veux faire du park avec un gladiator ? tu vas te ruiner les genoux :D
Les ARV sont pas mal mais c'est pas un spark tu passes sur une largeur superieur quand même donc sur piste c'est pas du tout le même comportement tu carves pas avec un ARV et avec 64:d :p (je takine c'est pas mechant). Sinon à part çà il correspond bien à ta description par contre je les montrais pas centré, à moins que tu fasses beaucoup de BC je vois pas l'interet pour toi de les monté en BC, tu te fatiguera plus, monté les -1 ou -2.
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
freeskieur74 disait:
C'est moi, je prend sans hésiter les HellBlent pour le pur kiff, après ba la neige c'est un pari quoi.
Pour te donner une idée l'année ou j'ai pris mes premier fat (des seth) j'avais jamais testé de fat avant... 'fin j'allais dans le flou.
Bim c'est l'année ou il y a eut le plus de peuf j'en ai jamais autant mangé

Après certes le Hellblent il est exclusif pour sa, mais si c'est ta paire pour faire que sa autant prendre ça


Avec des arguments comme sa tu m'a fait chavirer ( pas de sous entendu ou quoi que ce soit je precise :) )

Et je crois que tu vient de convaincre quelqu'un :)

je les sortirais pour les grandes occases mais je suis pas du genre à changer de paire toutes les 4 saison donc je pense qu'il auras son cota de sortie, même si pour sa je doit les garder 6ans.

Maintenant je laisse m'a place au dieux de la neige, et pourvu qu'il existe ce connard ;)
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (05 juillet 2008 00 h 35) disait:

tu veux faire du park avec un gladiator ? tu vas te ruiner les genoux :D
Les ARV sont pas mal mais c'est pas un spark tu passes sur une largeur superieur quand même donc sur piste c'est pas du tout le même comportement tu carves pas avec un ARV et avec 64:d :p (je takine c'est pas mechant). Sinon à part çà il correspond bien à ta description par contre je les montrais pas centré, à moins que tu fasses beaucoup de BC je vois pas l'interet pour toi de les monté en BC, tu te fatiguera plus, monté les -1 ou -2.


Je suis passé ce matin voir les Thunder et Gladiator, par contre plus de ARV apparament. Tu as essayé les gladiator? T'en as pensé quoi? Trop rigide pour un petit gabarit?

C'est vrai que je resterais bien sur du Movement, pour avoir essayé une fois les Goliath, ben malgré la largeur, ça coupe bien.
Une caractéristique de la marque apparament.

Je vais continuer à réfléchir, j'ai malheuresement le temps avant les premiers flocons,snif.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Personnellement j'ai essayé les hellbent 3-4 descentes et je trouve ces skis fantastiques!

Beaucoup des gens trouvent que ce n'est pas un ski pour la piste, mais je ne sais pas sur quoi ils se fondent! J'ai rarement rider avec un ski autant joueur! Il est tellement moue que tu peux en faire ce que tu veux! Si tu as un bon niveau de ski je pense que tu pourras en faire ce que tu veux!
La fix était centrée au milieu du ski pour info.

Et après c'était un jour ou il avait neigé 40cm sur déjà un bon mètre 50 de fond donc HP c'était incroyable!

Bref comparer à des fat des chez HEAD que mon frère m'a prêter, le jour et la nuit tellement les HEAD sont inskiables.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tanner (05 juillet 2008 16 h 17) disait:

Bref comparer à des fat des chez HEAD que mon frère m'a prêter, le jour et la nuit tellement les HEAD sont inskiables.

Ou c'est toi qui c'est pas les skier, c'est pas mechant je precise, mais si tu parle des Mojo 105 pour les avoir tester 2 saisons de suite : la version pur Freeride et BC ces Head se sont des machines de guerre !!!
Mais par contre c'est exclusif faut les cuisses et faut attaquer !

Geo39, je sait pas comment tu skis et tes capacités phisique mais ouais c'est pas les plus souple et facile je dirais, moi j'ai pas été convaincu (par Movement en général d'ailleurs mais ce n'est que mon avis) par contre en Park un gladiator c'esst un peu hard, ou alors s'est pour passer une fois ou 2 maxi quoi
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
saimoOon (05 juillet 2008 13 h 10) disait:

freeskieur74 disait:
C'est moi, je prend sans hésiter les HellBlent pour le pur kiff, après ba la neige c'est un pari quoi.
Pour te donner une idée l'année ou j'ai pris mes premier fat (des seth) j'avais jamais testé de fat avant... 'fin j'allais dans le flou.
Bim c'est l'année ou il y a eut le plus de peuf j'en ai jamais autant mangé

Après certes le Hellblent il est exclusif pour sa, mais si c'est ta paire pour faire que sa autant prendre ça


Avec des arguments comme sa tu m'a fait chavirer ( pas de sous entendu ou quoi que ce soit je precise :) )


Éh merde :(

Je rigole :D
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (05 juillet 2008 20 h 43) disait:

tanner (05 juillet 2008 16 h 17) disait:

Bref comparer à des fat des chez HEAD que mon frère m'a prêter, le jour et la nuit tellement les HEAD sont inskiables.

Ou c'est toi qui c'est pas les skier, c'est pas mechant je precise, mais si tu parle des Mojo 105 pour les avoir tester 2 saisons de suite : la version pur Freeride et BC ces Head se sont des machines de guerre !!!
Mais par contre c'est exclusif faut les cuisses et faut attaquer !

Geo39, je sait pas comment tu skis et tes capacités phisique mais ouais c'est pas les plus souple et facile je dirais, moi j'ai pas été convaincu (par Movement en général d'ailleurs mais ce n'est que mon avis) par contre en Park un gladiator c'esst un peu hard, ou alors s'est pour passer une fois ou 2 maxi quoi



Ok ok c'est noté. Niveau physique disons que je suis plus endurant que puissant (normal vu mon poids de crevettes). Je tiens quand même une bonne forme, avec 70 sorties par an c'est un peu normal.
C'est vrai que les Movement sont un peu particulier (talon très présent par rapport à la spatule), au début c'est pas évident de chopper le mode d'emploi.
Passé sur Armada ARV, c'est ptetre aussi l'occassion de découvrir autre chose, une nouvelle façon de skier et du coup de continuer à progresser.

A ce propos les ARV de 06-07 et ceux de 07-08 sont identiques (à part le dessin )?