illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
tu sais, je suis passé de 70 a 80 y a quelques années, j'ai pas eu d'impression de changement... Et ensuite de 80 a 100, du changement ouais mais ca reste dirigeable.

Je t'assure qu'un ski de FS a 85-90 c'est parfaitement normal et tu verra a mon avis pas la différence avec un 80-82 ;) surtout si c'est des skis polyvalents qui savent bien se faire respecter sur piste, et en plus comme ca si les conditions se présentent tu pourras sortir sans risque ;)

j'opte plutot pour les Dumont moi ;)
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
haha oui ils arrêtent pas d'élargir.. ma réticence vient du fait qu'ici on en voit pas beaucoup des skis larges! que du FS pur (autour de 80-82mm)

j'ai hâte de voir le dumont en vrai, sur photo il a l'air super, surtout avec les sidewall, ca faisait longtemps que j'attendais que salomon se rallie avec le noyau de bois et les sidewall! d'ailleurs, tu connais un avantage à une construction en cap (à part l'économie $, je présume)?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
pour le noyau en bois ca fait un moment déjà, et pour le sidewall je crois pas qu'il soit que sur le Dumont. Par contre, aucune idée des avantages de la construction en Cap, peut être gain de torsion ?

et sinon oui, le Dumont est magnifique, pour l'avoir vu plusieurs fois et l'avoir tester (je suis pas freestyleur je précise), c'est une vraie ptite bombe ;)
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
je savais que salomon avait commencé à mettre du bois dans leur construction depuis quelques années mais la plupart de leurs modèles avaient une construction "hybride" (bois et synthétique). À mon avis personnel, rien de tel qu'un ski pur bois pour sentir la neige sous les pieds! déjà l'an passé le dumont était tout en bois avec construction cap, alors j'ai opté pour les P3 mais je pense bien succomber aux nouveaux dumont cette année!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
82 ou 86 en ne faisant pas de geant et pas de "réelle" courbe, si tu vois une difference ba tu m'appeles :).
La construction Cap pas vraiment une question de prix enfin c'est guère avantageux voilà sous les pieds c'est kif kif, pas de grandes differences.

Voilou pour moi
mhax
mhax

inscrit le 15/03/08
20 messages
moi je cherche des troublemaker 07/08 le meilleur marché possible. mieux vaut les prendre sur ebay us à 390$ ou sur sport-conrad à 380€ ? je me rends pas bien compte ce qui est le plus avantageux avec les taxes.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sa depend combien de frais de port ils te prennent ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
+ la douane eventuellement quand ça vient des US...
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages

Hello tout le monde !!

J'ai découvert le ski cette saison, oui oui on se moque pas lol. J'ai eu l'occas avec ma boîte de faire direct des grandes stations, Serre Chevalier plusieurs fois par exemple, les 7 laux aussi. D'après mes collègues je me débrouille pas mal, vu que je fait du VTT en dirt/slopestyle (==> au passage : www.madriders.fr ;) ), je n'ai pas trop peur, moi lol tant que ça va assez vite et que ça saute ça me plait mdr !
Bon j'ai fait mes sorties sur des skis de location ... des Zénith Z5.

Ce que je tire de cette saison c'est qu'il me faut des skis, et pour faire de la poudreuse car j'ai adoré (testé en Z5, mais je ne connaissais pas d'autres skis lol vu qu'on me filait tout le temps les mêmes), du park aussi je pense ça me tentera, et puis des bosses taillées de ci de là avec les potes :p



Vu le budget que j'ai, j'ai trouvé sur sportconrade ces skis là :
Völkl Ledge 209 AVEC FIX
Fujative 249 AVEC FIX
Silencer 249 AVEC FIX
Dynastar Nothing But Serial Trouble 07/08 249 AVEC FIX
Atomic Sugar Daddy 07/08 259 AVEC FIX
Atomic Twins 07/08 249 AVEC FIX

Et je ne sais pas du tout ce qui m'irait le mieux, les moins chers me suffiraient-ils ?
Ont me dit beaucoup de bien des Fuja mais de j'ai aussi entendus qq critiques négatives.
Quant aux autres modèles je n'en ai jamais entendu parler.


Pourriez vous me conseiller ? Cet été je vais rider aux 2 Alpes, ski le matin, bike l'aprem, donc si je pouvais avoir fait mon choix ce serait top :p


Merci d'avance !!!

sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Héhé moi je dis rien Greg, tu sais ce que j'en pense ;)

Pour les autres mon conseil c'est des PE d'occaz, passe-partout et surtout excellents skis, du genre ceux-là :

/petites-annonces/ski/k2-public-enemy-06-.html

/petites-annonces/ski/vends-public-enemy-2007-fixe-axial-fx-12.html

Après c'est dommage c'est ma taille et pas la tienne, mais ça se trouve beaucoup en occase des PE, et puis tiens je te le dis : début juillet je serais rentré sur romans et grenoble, et tu viendras un jour à Grenoble, on ira ensemble à La Glisse et à Espace Montagne, voire même adérnaline y a des fois des bonnes affaires sur des skis neufs des saisons précédentes, et on te trouveras une bonne paire pas chère ;)

Tchou ma grosse
Clem
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
P.S. pour les autre qui lui donneraient des conseils, le gars envoie bien pour un débutant, à peur de rien et risque de progresser TRES vite !
mhax
mhax

inscrit le 15/03/08
20 messages
Da goggle (10 juin 2008 08 h 52) disait:

+ la douane eventuellement quand ça vient des US...

ben justement, la douane sur 390$ port inclus ça donne combien ?
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
ca fait 251,530 EUR


content freesuce?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mhax (10 juin 2008 16 h 48) disait:

Da goggle (10 juin 2008 08 h 52) disait:

+ la douane eventuellement quand ça vient des US...

ben justement, la douane sur 390$ port inclus ça donne combien ?

Ba c'est si tu te fais controler en fait :) si tu te fais pas controler c'est plus que benef :p
Normalement tu t'en sort en tout avec les douanes si tu y as droit vers les 300/310€
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Merci Clem pour ton mess !

Bon il va falloir que je regarde alors pour des PE en occaz, j'ai un peu peur de l'occaz mais faut voir ... ;)

Il me les faut pour quand on partira aux 2 Alpes (ça tient toujours hein ??) donc en cas oui en juillet on ira voir à Gre si tu dit qu'on peut trouver qqch. J'ai pour budget 250 maxi avec fix car j'ai pas mal de choses à faire sur le bike aussi :p (fourche, moyeux axe de 20 toussa ... :D )
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
DarkGreg (11 juin 2008 08 h 00) disait:

Merci Clem pour ton mess !

Bon il va falloir que je regarde alors pour des PE en occaz, j'ai un peu peur de l'occaz mais faut voir ... ;)

Il me les faut pour quand on partira aux 2 Alpes (ça tient toujours hein ??) donc en cas oui en juillet on ira voir à Gre si tu dit qu'on peut trouver qqch. J'ai pour budget 250 maxi avec fix car j'ai pas mal de choses à faire sur le bike aussi :p (fourche, moyeux axe de 20 toussa ... :D )


Ouep on te trouvera quelquechose, mais les avis des autres skipasseurs sont aussi les bienvenus pour faire rentrer toutes les exigences du monsieur dans son budget ;)

Et au pire pour les 2alpes (oui ça tient toujours bien sûr c'est même réservé et tout et tout), j'ai trois paires de skis dont une dans ta taille alors ;)
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Bon ... j'ai fait mon ptit avis sur les PE en fouinant sur le net ... et disons que si j'augmente mon budget de 60 euros j'ai des PE tout neufs chez Conrad :D
Ca se laisse réfléchir non ???:p


(y a bon Clem pour cet été !)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Après si tu fouines un peu toujours sur sport-conrad, pour le même prix t'as aussi le Volkl Wall, qui est en gros (je dis bien en gros, sur le papier quoi je l'ai pas testé le Wall) l'équivalent du PE chez Volkl ... entendu que du bien aussi, donc à mon avis le jugement se fera sur la déco puisque les échos de ces deux skis sont les mêmes : ultra polyvalent, agréables partout ! Lequel est le plus facile à prendre en mains chers skipasseurs (jojo is required here ! ;))
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Yeah merci de l'info !

Je veux bien qu'on éclaircisse un peu la chose entre ces deux skis.
Y en aurait-il d'autres en cas, dans le même prix sur conrad qui se valent ou qui soient mieux ?

Merci !!! :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Le wall est plus leger et plus joueur que le PE, c'est tout ce que je peux en dire ;) après, c'est une question de gout...
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Merci de l'info !
En tout cas, je le trouve aussi plus joli !!!

Si je prends des Wall par exemple, ça fait plusieurs saison des skis ? Je veux dire en gros : ça s'use comment des skis ? Sur mon bike je sais quand ça ne va pas car ça grince, ou ça casse, mais c'est un peu aléatoire, aussi bien tout peu bien aller pendant des années lol.
Là, sur des skis, si ça ne casse pas, comment voir un beau jour qu'ils sont vraiment fatigués ? (je demande ça car si faut changer de paire tous les ans ça fait mal lol)
Bratwurst
Bratwurst

inscrit le 05/05/08
29 messages

Pour les intéressés y'a un concours de 4FRNT sur leur site, une paire de TNK a gagner et des goodies. Il faut deviner leur nouveau rider dans le team inter.

4frnt.com

DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
personne ne sais lol ?
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Bonjour
je compte changer mes skis, je fais 1m75 pour 62kg, je fesais avant de la compétition pour maintenant faire que du park.
J'ai une opportunité pour de 4FRNT, modèle TNK en 175 de cette saison, neufs pour 150€.
Est ce une bonne affaire ? Est ce que ces skis me conviendraient ils ?
Je peux aussi avoir des Dumont en 176 pour 150€ ou des Scratch Ghetto en 175 pour 220€ (avec fixes).

Merci de vos orientations !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Salut Koro !

tu dis vouloir faire QUE du park ou non ? Si c'est le cas, fonce sur les TNK tu seras pas déçu, ce sont de super skis de park, ils sont par contre assez mou, faut aimer, et très accès Rail.

Le Dumont est plus passe partout et gros vols, pas trop rail, comme son possesseur attitré ! ;)

Et le Ghetto est pas mauvais non plus, mais vraiment très axé polyvalence et assez molasson, faut pas etre trop brusque... personnellement je ne l'aime pas du tout car manquant trop de ressort pour un ski pas si mou que ca, mais c'est mon cas aussi ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
DarkGreg (11 juin 2008 15 h 28) disait:

Merci de l'info !
En tout cas, je le trouve aussi plus joli !!!

Si je prends des Wall par exemple, ça fait plusieurs saison des skis ? Je veux dire en gros : ça s'use comment des skis ? Sur mon bike je sais quand ça ne va pas car ça grince, ou ça casse, mais c'est un peu aléatoire, aussi bien tout peu bien aller pendant des années lol.
Là, sur des skis, si ça ne casse pas, comment voir un beau jour qu'ils sont vraiment fatigués ? (je demande ça car si faut changer de paire tous les ans ça fait mal lol)


Sa depend ton utilisation et ton gabarit, tà façon de skier et compagnie ... ts exigeance.

Un exemple si tu as un gros gabarit que tu skis un peu bourrin et en plus que tu skis toutes les semaines ... à la fin de la saison ton ski, le flex il est raide mort !
Moi mes Seth il y a 3ans à la fin de la saison ils était raide, mais bon je les ai vendu à un pote qui est 2 fois plus mince que moi, il voit pas la difference car pas le même ski.
Enfin tu vois ce que je veux dire

Un mec qui fait que que du park toute la saison toutes les semaines et qui envoit gros son ski à la fin de la saison y vaut plus rien et en générale il les a pété avant :)

Mais bon c'est pas le cas de tout le monde non plus.

Voilà un ordre d'idée
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
illidankan (13 juin 2008 18 h 57) disait:

Salut Koro !

tu dis vouloir faire QUE du park ou non ? Si c'est le cas, fonce sur les TNK tu seras pas déçu, ce sont de super skis de park, ils sont par contre assez mou, faut aimer, et très accès Rail.

Le Dumont est plus passe partout et gros vols, pas trop rail, comme son possesseur attitré ! ;)

Et le Ghetto est pas mauvais non plus, mais vraiment très axé polyvalence et assez molasson, faut pas etre trop brusque... personnellement je ne l'aime pas du tout car manquant trop de ressort pour un ski pas si mou que ca, mais c'est mon cas aussi ;)


T'es ouff les TNK sont pas super mou !, ils ont du pop et compagnie mais faut leur rentré dedans, c'est spécial comme ski (perso j'adore) ils sont très bon mais faut bien savoir les utiliser pour se faire plaise avec, c'est à dire que le pop y vient pas tout seul, faut mettre la force dans les cuisses :) Par contre sont super léger, sa s'est top !
C'est un ski de pipe le TNK et de park également mais de pipe ce qui sous entend qu'il faut qu'il accroche sur la glace donc qu'ils sont pas en caouctchou.
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Merci de premières réponses !
Pour l'instant je fais plus de rails et boxes que de kicks, mais je sais que ça sera 50/50 bientot.
Je monte au ski tout les weekends et les vacances et sur piste je me débrouille pas trop mal, voilà quelques infos qui peuvent peut etre vous aider à me guider !
A prix égal, plutot TNK ou Dumont alors ? (ou d'autres modèles !)
Merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba moi perso pas de préference entre les 2, c'est pas du kif kif mais presque et s'est surtout 2 supers ski. Le TNK est peu être plus spécial comme je te l'ai déja expliquer au dessus.

Après à 150euros, voila quoi moi je prendrais limite les 2 :d
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Merci beaucoup freeskieur74 !!!
Ok maintenant je vois alors.

Niveau gabarit je fait 80kg, après je ne sais pas si je ski bourrin ou pas lol.
Et je compte skier en hiver quasiment tous les weekend, ..., et vu comme ça va être énorme la semaine aux 2 Alpes, je dirais une semaine en été lol :p

On verra bien en tout cas il y a des chances que début Juillet ce soit commandé !!!!!!!!! J'ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !!!!!!!!!!!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freeskieur74 (13 juin 2008 19 h 01) disait:


T'es ouff les TNK sont pas super mou !, ils ont du pop et compagnie mais faut leur rentré dedans, c'est spécial comme ski (perso j'adore) ils sont très bon mais faut bien savoir les utiliser pour se faire plaise avec, c'est à dire que le pop y vient pas tout seul, faut mettre la force dans les cuisses :) Par contre sont super léger, sa s'est top !
C'est un ski de pipe le TNK et de park également mais de pipe ce qui sous entend qu'il faut qu'il accroche sur la glace donc qu'ils sont pas en caouctchou.


Merci de l'info, jte crois ! ;)

Les TNK sont vraiment 100 % park alors que les Dumont sont plutot 50 % park et 50 % en dehors, c'est ce qui les différencie. Mais ca reste tout les 2 de très bon skis de park.

Sinon pour d'autres modèles je te conseille perso les Armada AR6 ou les 4frnt STL. Peut etre un peu plus lourd que des TNK mais plus polyvalent.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
PS jérèm : bravo pour la question du jour 4frnt, tu gagnes quoi ? :p (si tu crois que j'ai pas lu le mail ^-^)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Sinon greg, y a aussi un truc qui peut etre plutot pas mal, si tu monte aux deuz, tu loue chaque jour un ski différent et tu te fais ton avis là dessus, tu vas peut etre dépenser 30/40€ en plus mais au moins tu trouvera le ski qui t'ira ( meme si normalement c'est l'inverse hein, c'est le skieur qui fait le ski, pas le contraire)

++
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
illidankan (16 juin 2008 14 h 39) disait:

PS jérèm : bravo pour la question du jour 4frnt, tu gagnes quoi ? :p (si tu crois que j'ai pas lu le mail ^-^)


Ahahah comme j'étais content de me lever en lisant ce mail moi :)
Je me suis commandé un petit t-shirt sympatoche :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (16 juin 2008 14 h 45) disait:

Sinon greg, y a aussi un truc qui peut etre plutot pas mal, si tu monte aux deuz, tu loue chaque jour un ski différent et tu te fais ton avis là dessus, tu vas peut etre dépenser 30/40€ en plus mais au moins tu trouvera le ski qui t'ira ( meme si normalement c'est l'inverse hein, c'est le skieur qui fait le ski, pas le contraire)

++

Très bonne remarque que beaucoup oublit :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
DarkGreg (16 juin 2008 08 h 52) disait:

Merci beaucoup freeskieur74 !!!
Ok maintenant je vois alors.

Niveau gabarit je fait 80kg, après je ne sais pas si je ski bourrin ou pas lol.
Et je compte skier en hiver quasiment tous les weekend, ..., et vu comme ça va être énorme la semaine aux 2 Alpes, je dirais une semaine en été lol :p

On verra bien en tout cas il y a des chances que début Juillet ce soit commandé !!!!!!!!! J'ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !!!!!!!!!!!!

80kg tu peux foncé suis sur sa va te plaire :)
PS : j'en fait plus, je suis plus près des 90 que des 80 kg et j'adore se flex
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Euh je devais être bourré cette aprem lol je fait 70kg je sais pas ce qui me passait par la tête à ce moment là, désolé lol !!!

Pour ce qui est de la location de skis ça ne me tente plus, je veux les miens lol :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba tu appuiera un peu plus ;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
DarkGreg (16 juin 2008 19 h 37) disait:

Euh je devais être bourré cette aprem lol je fait 70kg je sais pas ce qui me passait par la tête à ce moment là, désolé lol !!!

Pour ce qui est de la location de skis ça ne me tente plus, je veux les miens lol :)


espèce de riche va ! comment ça j'ai trois paires ? lol
bobine
bobine

inscrit le 16/06/08
1 message
salut,

désolé mais cela fait plusieur heures que je passe devant mon PC a chercher des dynastar get'n trouble et impossible d'en trouver donc si quelqu'un en croise par hazard sur son chemin faite moi signe s'il vous plait

merci d'avance

ciao
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
et bah sors de ton PC, vas dans un magasin de ski normal (Espace montagne, La glisse pour les grenoblois ou Concept ou le vieux pour les autres ^^) et trouves les en un tour de main, tes Get'n :p
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Greg si ca t'intéresse, un pote vends des TNK à 300€ avec fix --->/petites-annonces/ski/vends-tnk-180.html
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Ah merde j'avais pas fait gaffe que t'en avait trouver à 150€, laisse tomber alors ;)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Puis les TNK pas bon pour Greg, trop axés park ;)
DarkGreg
DarkGreg

inscrit le 09/01/08
34 messages
Ben si Clem le dit lol je fait confiance :p.
Non mais + sérieusement, pour le prix je préfère du neuf :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
sphaxrider (16 juin 2008 23 h 03) disait:

Puis les TNK pas bon pour Greg, trop axés park ;)


Clem fait pas style tu sais tout hein ! :P
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
illidankan (17 juin 2008 13 h 46) disait:

sphaxrider (16 juin 2008 23 h 03) disait:

Puis les TNK pas bon pour Greg, trop axés park ;)


Clem fait pas style tu sais tout hein ! :P


Non mais bon Greg je le connais depuis 6 ans, et j'étais là quand il a commencé le ski, quand il a fait sa première journée de poudreuse aussi. Donc je crois que je sais ce qu'il lui faut ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
C'était pas ca que jvoulais dire, mais bon, si ca t'amuse de casser mes vannes, hein, vas y, fais toi plaisir, surtout ! uuh...uuuu... MOUIIIIN !!!


:D
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ils sont la, tout près de moiii... 1, 57 m de ma main droite... a 2 h... :P Qui sait, ce qui peut arriver, avant ton retouuur :D
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
slt à tous,

voila j'ai besoin d'aide sur le choix de mes futurs skis

cette année j'ai skié avec des Atomic Nomad (all round) avec des cotes environ: 115-73-100 en 164cms
Je veut changer pour me mettre un peut au fs car avec des Nomad c'est pas top en simple spatule! lol

mon programme: 40% piste, 40% park et 20% bc
niveau: bon à avancé, j'ai pas le style mais je suis plutôt efficace.
taille: je fais 1m70 pour 63kgs donc petit gabarit. j'ai l'habitude de skier avec du -5 donc 165cms env

Je recherche donc un ski fs polyvalent.
Je n'ai pas de préférence sur une marque en particulier
pour le budget: 500€ pour les planches.

merci à tous ceux qui prendrons le temps de répondre et de m'aider dans mes recherches ;-)