illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
c'est surtout que c'est une paire de fix Atomic et donc que les vendre ensemble en un pack leur reviens plus rentable que seuls, donc ils en profitent pour faire baisser les marges et faire des pack :) tu crois que la fix est a 50 € mais en fait elle reste dans les 100-150€... c'est le ski qui a baissé de 100 € ;)

et je disais Montbonnot (dans le 38, a coté de Grenoble) parce qu'il y a un quartier qui s'appelle comme ca, qui juxte Meylan et Montbonnot... voila pourquoi :p
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ok, je savais pas, mais en fait je connais pas du tout Grenoble.

Pour les fixs, t'as sûrement raison.

Hopla, moi en tout cas c'est bon, mon choix est fait! Qui d'autre? :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben moi je vais essayer de me choper (je veux je veux je veux) Linerty Hazmat en 186. reve..... Ou mieux que tout double helix, double reve pour le park.....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bah tu les avais pas déjà ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si je les ai testé, mais j'ai du les rendres. Et de plus il y avait de sfixes de loc dessus, pas top. Le double helix me fait juste B*****. J em'imagine trop tabler avec.....du reve....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'avais failli acheter un C-note pas cher une fois, tu sais cque ca vaut ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
illidankan (29 mai 2008 12 h 13) disait:

j'avais failli acheter un C-note pas cher une fois, tu sais cque ca vaut ?


Pardon?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Liberty C-note, CA quoi.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais putain!!!!hahahaha je suis dans l'automobile, j'ai tilté a cause de ça

Bah je dirai que tu as bien fait, car comme dans tout, il faut un début pour faire des erreurs et les corriger ensuite.;-) je ne les connais pas a vrai dire.... sorry
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Je reviens à la charge avec ma fix...
J'ai trouvé une info (intox?) qui me fait douter de mon choix. La fix atomic FFG14 serait... une Salomon S914, rien de plus!

C'est quoi ce bintz? Salomon, j'ai déjà cassé justement, je voudrais du métal teuton moi, sorti des aciéries de la Ruhr, qui résiste à tous les chocs.

backcountry.com

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
c'est pas spécialement une mauvaise nouvelle, salomon n'ont pas été mauvais sur toutes leurs fix.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
maupertuis (29 mai 2008 22 h 45) disait:

Je reviens à la charge avec ma fix...
J'ai trouvé une info (intox?) qui me fait douter de mon choix. La fix atomic FFG14 serait... une Salomon S914, rien de plus!

C'est quoi ce bintz? Salomon, j'ai déjà cassé justement, je voudrais du métal teuton moi, sorti des aciéries de la Ruhr, qui résiste à tous les chocs.

backcountry.com

Euh Atomic/Salomon c'est la même now, sa fait 2 ou 3 saisons qu'ils ont les même fix :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ah ok, j'ignorais.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Voilà now tu sais, sinon c'est des super fix pas de soucis ;)
dickboys
dickboys

inscrit le 10/06/07
11 messages
Salut tout lmonde !
Je cherche des skis freestyle pour cette saison
Budget '"normal" ( Autour de 300€ , moins si possible :) )
Je fais 95% du temps de freestyle,depuis un an et je comte continuer
Seulement mes skis ( Movement spark 05 ) sont extrement lourd ( sa doit etre aussi a cause des fix, des espece de tete de sous-marin)
Donc je cherche des skis tres légers, plutot flex, pour le freestyle que ce soit big air ou rail (j'ai une préférance pour les rails,les rotations en sortie,wahou).
Sinon je fais 1M73 ( en hiver 75 surement) pour 65kg...
voilà si y'a des passionés qui passent par ici qui peuvent me renseigner, merci :)
P-S: Le look du ski je m'en fou
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (29 mai 2008 23 h 27) disait:

Voilà now tu sais, sinon c'est des super fix pas de soucis ;)


Oh ouiiiiiii, c'est pour cela que personne ne ride avec ces merde de salomon.
Starski_crew
Starski_crew

inscrit le 09/05/08
49 messages
dickboys (30 mai 2008 13 h 32) disait:

Salut tout lmonde !
Je cherche des skis freestyle pour cette saison
Budget '"normal" ( Autour de 300€ , moins si possible :) )
Je fais 95% du temps de freestyle,depuis un an et je comte continuer
Seulement mes skis ( Movement spark 05 ) sont extrement lourd ( sa doit etre aussi a cause des fix, des espece de tete de sous-marin)
Donc je cherche des skis tres légers, plutot flex, pour le freestyle que ce soit big air ou rail (j'ai une préférance pour les rails,les rotations en sortie,wahou).
Sinon je fais 1M73 ( en hiver 75 surement) pour 65kg...
voilà si y'a des passionés qui passent par ici qui peuvent me renseigner, merci :)
P-S: Le look du ski je m'en fou



achete des skis de la saison passé en 175 voila :)

moi je te conseillerai des dynastar troublemaker
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
eh starski crew tu peux énumérer toutes les personnes de ton crew stp? je ne sais pas qui c'est? représente un peu...
Starski_crew
Starski_crew

inscrit le 09/05/08
49 messages
bien sur que tu sais monsieur stéphane journot vu que toi même tu en fais parti
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
c'est juste qu'enfait, personne ne sait qui t'es gael... donc j'aimerais que tu m'énumères ceux qu'il y a en + de Romain et Oli hahahha t'as juste rien à voir...
Starski_crew
Starski_crew

inscrit le 09/05/08
49 messages
J.N - STEPH - MAOU - LEO - OLIVER - MICHI - VINCENT - FRED - ROMAIN -


créateur :Fadi-Lucien-Romain
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
hahahahahh comme t'es moooche. sérieux gael trouve toi un truc à faire, une personnalité, trouve toi toi... t'as l'air tellement perdu...
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
Carlson (30 mai 2008 14 h 37) disait:

hahahahahh comme t'es moooche. sérieux gael trouve toi un truc à faire, une personnalité, trouve toi toi... t'as l'air tellement perdu...

Toi tu es un bon type
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
merci
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
Carlson (30 mai 2008 14 h 37) disait:

hahahahahh comme t'es moooche. sérieux gael trouve toi un truc à faire, une personnalité, trouve toi toi... t'as l'air tellement perdu...


alors toi t'es vraiment le roi des bouffons mec...2 semaine que je me pete le cul a bossé a donner des cours de skate a des bouffons comme toi et a leur dire de pas se drogué et tu penses que j ai que ca a foutre de trainé sur skipass surtout en été???


VA BOSSER TES EXAMS...MON BONHEUR SERAIT QUE TU FOIRE


la prochaine vérifie avant d'accusé les gens mec...


je m'en bats les couille de ton crew et de ta guele
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
sam_pijam (30 mai 2008 16 h 08) disait:

Carlson (30 mai 2008 14 h 37) disait:

hahahahahh comme t'es moooche. sérieux gael trouve toi un truc à faire, une personnalité, trouve toi toi... t'as l'air tellement perdu...


alors toi t'es vraiment le roi des bouffons mec...2 semaine que je me pete le cul a bossé a donner des cours de skate a des bouffons comme toi et a leur dire de pas se drogué et tu penses que j ai que ca a foutre de trainé sur skipass surtout en été???


VA BOSSER TES EXAMS...MON BONHEUR SERAIT QUE TU FOIRE


la prochaine vérifie avant d'accusé les gens mec...


je m'en bats les couille de ton crew et de ta guele


Voilà
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
popix, 2-3 petits projets en skate si t'es motivé...je te redis sur msn a plus
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
yop, ca marche !
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
ahhhhh sam pyjam qui revient BAM d'un coup... et non mes exams je peux pas les foirer... ca a deja bosser de mon coté... dommage. moi je ne veux que ton bien par contre hahahhaha
dickboys
dickboys

inscrit le 10/06/07
11 messages
Plein de réponses mais qu'une répond a ma questio, fin bref merci starski_crew
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
Carlson (30 mai 2008 16 h 43) disait:

ahhhhh sam pyjam qui revient BAM d'un coup... et non mes exams je peux pas les foirer... ca a deja bosser de mon coté... dommage. moi je ne veux que ton bien par contre hahahhaha

clair je vais me faire chier a prendre l ordi quand je part faire un freestyle tour avec le schtifti...j ai que ca a faire...réflechis la prochaine fois
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
sam_pijam (30 mai 2008 20 h 51) disait:

Carlson (30 mai 2008 16 h 43) disait:

ahhhhh sam pyjam qui revient BAM d'un coup... et non mes exams je peux pas les foirer... ca a deja bosser de mon coté... dommage. moi je ne veux que ton bien par contre hahahhaha

clair je vais me faire chier a prendre l ordi quand je part faire un freestyle tour avec le schtifti...j ai que ca a faire...réflechis la prochaine fois


g j'croyais que t'avais laché skitass?!!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
dickboys (30 mai 2008 13 h 32) disait:

Salut tout lmonde !
Je cherche des skis freestyle pour cette saison
Budget '"normal" ( Autour de 300€ , moins si possible :) )
Je fais 95% du temps de freestyle,depuis un an et je comte continuer
Seulement mes skis ( Movement spark 05 ) sont extrement lourd ( sa doit etre aussi a cause des fix, des espece de tete de sous-marin)
Donc je cherche des skis tres légers, plutot flex, pour le freestyle que ce soit big air ou rail (j'ai une préférance pour les rails,les rotations en sortie,wahou).
Sinon je fais 1M73 ( en hiver 75 surement) pour 65kg...
voilà si y'a des passionés qui passent par ici qui peuvent me renseigner, merci :)
P-S: Le look du ski je m'en fou


BON on va quand même répondre à ta question, hein, parce qu'apparament les suisses n'y sont pas vraiment dévoué, Donc jte conseille déjà de choisir des skis au niveau de ta taille et de les fixer centrées, comme ca sur les rail t'as un très bon équilibre et pour les rotations en sorties ou en entrées c'est à mon avis l'idéal, et vu que tu ne fais pas du reste...

Pour ce qui est du ski lui même, prend des grand classiques pas cher : K2 Fujative (t'en trouves fastoche a 200 € sur le net), Dynastar Trouble maker, Volkl Dogen (idem, prix cassé en ce moment, 100 € les 2006 sur Sportconrad je crois) ou Armada T-Hall (plus cher par contre). Evite les freestyle-allround qui risque d'être trop lourd, du type K2 PE ou Salomon Foil, préfère-y les gros typés FS, qui seront plus souple et plus leger. Mais pense aussi que le poid d'un ski c'est en majorité les fixations qui y jouent, donc pense a garder un bon budget Fix et test le poid direct en magasin, c'est plus rassurant. Par contre j'ai pas de modèle leger en tete, tout de suite.
Dans tout les cas tu devrais trouver des Lattes pas cher en ce moment ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse (30 mai 2008 13 h 44) disait:


Oh ouiiiiiii, c'est pour cela que personne ne ride avec ces merde de salomon.


j'ai fais la moitié de la saison avec, presque que en peuf, et jamais de problème, en tout cas rien à voir avec mes anciennes Look.

C'est pas toutes les salomon qui merdent, idem chez Look et Marker y a des fix sacrement pourraves !
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
salomon ca défonce, surtout les s14
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
c'est l'euro qui rend les suisse aussi chiant=?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
illidankan (30 mai 2008 21 h 07) disait:

dickboys (30 mai 2008 13 h 32) disait:

Salut tout lmonde !
Je cherche des skis freestyle pour cette saison
Budget '"normal" ( Autour de 300€ , moins si possible :) )
Je fais 95% du temps de freestyle,depuis un an et je comte continuer
Seulement mes skis ( Movement spark 05 ) sont extrement lourd ( sa doit etre aussi a cause des fix, des espece de tete de sous-marin)
Donc je cherche des skis tres légers, plutot flex, pour le freestyle que ce soit big air ou rail (j'ai une préférance pour les rails,les rotations en sortie,wahou).
Sinon je fais 1M73 ( en hiver 75 surement) pour 65kg...
voilà si y'a des passionés qui passent par ici qui peuvent me renseigner, merci :)
P-S: Le look du ski je m'en fou


BON on va quand même répondre à ta question, hein, parce qu'apparament les suisses n'y sont pas vraiment dévoué, Donc jte conseille déjà de choisir des skis au niveau de ta taille et de les fixer centrées, comme ca sur les rail t'as un très bon équilibre et pour les rotations en sorties ou en entrées c'est à mon avis l'idéal, et vu que tu ne fais pas du reste...

Pour ce qui est du ski lui même, prend des grand classiques pas cher : K2 Fujative (t'en trouves fastoche a 200 € sur le net), Dynastar Trouble maker, Volkl Dogen (idem, prix cassé en ce moment, 100 € les 2006 sur Sportconrad je crois) ou Armada T-Hall (plus cher par contre). Evite les freestyle-allround qui risque d'être trop lourd, du type K2 PE ou Salomon Foil, préfère-y les gros typés FS, qui seront plus souple et plus leger. Mais pense aussi que le poid d'un ski c'est en majorité les fixations qui y jouent, donc pense a garder un bon budget Fix et test le poid direct en magasin, c'est plus rassurant. Par contre j'ai pas de modèle leger en tete, tout de suite.
Dans tout les cas tu devrais trouver des Lattes pas cher en ce moment ;)


Les STL sont super leger, je les ai eut toute la saison ppff poids plus, après pour ma part j'en suis super content. (je les vends 150euros avec fix si tu veux ;) )
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (30 mai 2008 13 h 44) disait:

freeskieur74 (29 mai 2008 23 h 27) disait:

Voilà now tu sais, sinon c'est des super fix pas de soucis ;)


Oh ouiiiiiii, c'est pour cela que personne ne ride avec ces merde de salomon.

ba voyons ... préfère pas m'étendre sur le sujet
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freeskieur74 (31 mai 2008 20 h 44) disait:


Les STL sont super leger, je les ai eut toute la saison ppff poids plus, après pour ma part j'en suis super content. (je les vends 150euros avec fix si tu veux ;) )


ah mais j'oserais jamais dire le contraire, c'est parmi les skis que je préfère ! sauf qu'en général ils sont pas a 150 € :p

bon, si notre cher freestyleur veut des STL, on va dire que jérèm est un vendeur de confiance... :p
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu vas prendre quel ski jérèm ?
Mi_ke
Mi_ke

inscrit le 24/02/08
47 messages
Bonjour tout le monde!!!!!

Jai besoin d'aide pour mes futur ski,fs bc....je compte men servir pour la powpow et pour me mettre de gros vol...
je mesure 1m80 et pèse 75kg. je compte mettre des fix Jester Marker et les prendre en 189...est un bon choix? vu que c'est ma 1ere paire de fat....
j'ai déjà une pair pour le FS , line invader 179 jester marker....

J'aimerai avoir vos avis sur mon choix svp? la taille? est bien un ski adapté...? est un ski trés joueur? le model 08 ou 09?voyez vous d'autre ski?....
Je compte les prendre sur conrad...j'ai du mal a comprendre la position des fix...

Merci d'avance,sa manque surement de précision dans le poste...mais je complèteré

Ps: dsl les fautes
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Salut !

j'ai eu les versions 2007 (les rouges avec l'hélico) pendant la moitié de la saison, en 179 (j'en fais 175), et c'est une pure merveille pour la poudreuse ! ca déjauge comme de rien, ca tourne tout seul est bien que c'est pas le plus large ca tient quelque soit la quantité !
Pour les tricks j'en fais jamais, mais ca pop déjà ^^ ca doit surement tourner pas mal si tu centres bien...
par contre oublie la piste, ca carve plutot pas mal quand c'est mou mais si ca durcit un peu t'as l'impression de faire du rail.
Après, bah c'est plutot voir très mou, donc ca a du ressort comme pas beaucoup d'autres BC, très joueur, mais je pense qu'il y a plus maniable... genre les cambres inversés ! ;) sachant qu'il est inversé et toujours aussi souple en version 2009... :p

A mon avis quitte a le prendre mieux vaut opter pour la version 2009, elle sera plus chère mais carrément évoluée ;)
Mi_ke
Mi_ke

inscrit le 24/02/08
47 messages
Merci pour ta réponse c'est se que je pensé :) pour le model 2009.....tu connais un shop online qu'il les aura.....genre conrad? biensur pas tout dessuite....? t'auré une estimation du price :p?
Mi_ke
Mi_ke

inscrit le 24/02/08
47 messages
Merci pour ta réponse c'est se que je pensé :) pour le model 2009.....tu connais un shop online qu'il les aura.....genre conrad? biensur pas tout dessuite....? t'auré une estimation du price :p?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je pense que SportConrad ou le vieux seront livrés parmi les premiers, et pour le prix... c'est surement dans les test skipass ;) y a les versions 2009 maintenant...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bon ça y est pas encore, mais ca le sera prochainement :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
fufu (31 mai 2008 21 h 11) disait:

Tu vas prendre quel ski jérèm ?

Be faut que je vendes mes 2 paires pas chèr les gens 150 les STL et 200 les P4.

Et j'ai craquer pour les Sir Francis Bacon et après en FS je sait pas encore à voir ...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'ai vu les francis Bacon sur les test 09 skipass, sont diablement beau pinaise ! :p mais tellement... trop large :( si t'as pas 2 paires tu fais que 5 sorties dans la saison...

j'espere pour toi que t'as les moyen de prendre 2 paires ^^
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Les Sir ouaip parce que j'ai trouver mon bon plan, les autres sa dépend des ventes :)
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
ptite question du jour, pour une pratique mixte FR/FS vous conesillez quel taille max au patin? j'ai vu que pour le FS c'etait de 80 à 85 environ

et FR 90 à ----->.... beaucoup


donc est-ce que le FS est encore facilement envisageable avec du 90 sous le pied? merci