capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
up, qui a testé les liberty hazmatt???
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi.
jiber
jiber

inscrit le 28/07/08
1 message
salut à tous!

C'est mon premier message sur ce forum et je fait déjà appelle à vous...

Voila je descend en Suisse pour les études et j'ai envie de me mettre au ski plus serieusement et pas une semaine par an comme avant...donc j'ai une préférence pour le freestyle, quels modèles pourriez-vous me conseiller?

Sachant que je n'ai pas une budget à rallonge et que je pèse tout de même 80kg...

Merci d'avance!!

JiBer
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse (28 juillet 2008 12 h 15) disait:

Moi.


ET DONC???
Freeskier13
Freeskier13

inscrit le 28/07/08
1 message
Bonjours je suis nouveau sur ce forum =) , voila j'aimerais savoir quel ski me conseillerez vous pour commencer a faire du freestyle ?! Sachant que je fait 1m85 et 71kg =) Merci

Bonne journée =)
Dreamkill
Dreamkill

inscrit le 02/06/05
87 messages
Matos : 2 avis
Yop tt le monde j'espère que les vacances ou le boulot se passent bien pour tous...
Je vais profiter des bonnes réductions au vieux campeurs pour m'acheter une paires de ski :)
Je cherche un ski polyvalent, j'entend par polyvalent 40%pistes, 30%freeride,30%freestyle.. donc un ski qui passe partout , plutôt leger et maniable.
Je mesure 1m 83 pour 82kg..
L'armada ARV me plait bien est - il adapté pour mon utilisation ?
sinon le vendeur du vieux campeurs m'a conseillé le Ninthward First Blood, en reduc yavait aussi le rossignol Ghetto sinon si vous avez d'autre idée je suis preneur sachant que ca sera forcément une paire de l'année dernière ( 2007/2008 )
Merci d'avance
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
un scratch bc wrs , ça passe vraiment partout et telement leger.

en 181 sans ésité le parigo ;-)
Dreamkill
Dreamkill

inscrit le 02/06/05
87 messages
Matos : 2 avis
le problème c'est que je suis pas sure qu'il l'ai au vieux campeur =/
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
capou64 (28 juillet 2008 13 h 53) disait:

Freesuisse (28 juillet 2008 12 h 15) disait:

Moi.


ET DONC???


Hahaha.....
Alors alors, testé en 186, dans ce que l'on peux appelé de la neige en dehors des pistes, mais neige lourde de chez lourde, ben hyper facile au pied, tu tourne comme tu en a envie ou tu en a envie, déjauge sans aucun soucis. Sur piste, ski tres tres joueur, precis pour son gabarit (95 au patin quand même) excellente acroche dans les courbe avec une tres bonne faculté de relance. POu rle flat, que du bonheur, le flex du bambou y est pour quelque chose, tu rentre dedans et pop ça décolle, bref. Un poid RIDICULE pour la taille du jouet, vraiment vraiment légé.

Ce qu'il en ressort de mon test, facile a prendre en main, joueur, excellement passe partout.

Pour les skieurs qui ne veulent avoir 20 paires a la maison en fonction de la météo, une valeur sur de chez sur. ma notte 9.9/10

Ps: en plus ils sont chouettes.
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Dites est ce que certains d'entre vous on déjà essayé le modèle Twin 79 de chez Ride Doctor?

Comme paire unique pour skier partout ça semble pas mal. Le plus grand modèle fait 179cm, c'est pas un poil court pour 183 cm (mais que 65 kg)?

A vrai dire je doute pas des qualités du ski en freestyle qui sont a coup sur bien supérieures à mon niveau. C'est plus en HP (et pas uniquement en peuf, car dans de la neige légère tout les skis vont bien) que je me questionne.

merci de me faire partager vos impressions.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Freeskier13 (28 juillet 2008 14 h 48) disait:

Bonjours je suis nouveau sur ce forum =) , voila j'aimerais savoir quel ski me conseillerez vous pour commencer a faire du freestyle ?! Sachant que je fait 1m85 et 71kg =) Merci

Bonne journée =)


A peut près n'importe lesquels dans les 185 cm de taille :P c'est très standart les skis de Freestyle au début, les différences de ressenti ce font bien plus tard. T'as une préférence Rigide ou souple ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Dreamkill (28 juillet 2008 17 h 48) disait:

Yop tt le monde j'espère que les vacances ou le boulot se passent bien pour tous...
Je vais profiter des bonnes réductions au vieux campeurs pour m'acheter une paires de ski :)
Je cherche un ski polyvalent, j'entend par polyvalent 40%pistes, 30%freeride,30%freestyle.. donc un ski qui passe partout , plutôt leger et maniable.
Je mesure 1m 83 pour 82kg..
L'armada ARV me plait bien est - il adapté pour mon utilisation ?
sinon le vendeur du vieux campeurs m'a conseillé le Ninthward First Blood, en reduc yavait aussi le rossignol Ghetto sinon si vous avez d'autre idée je suis preneur sachant que ca sera forcément une paire de l'année dernière ( 2007/2008 )
Merci d'avance


J'ai l'ARV en 185 cm, je fais 1m75.5 (chez le medecin y a 3 semaines :P) pour 60 kilos, bon je les ai pas encore skier et je compte en faire que en piste et poudre, mais de ce que j'en sais c'est une valeur sur, pas trop en FS par contre... Plus un ski de courbe et de poudre.

Pour le FirstBlood, je ne le connais pas donc pas de commentaire de ma part sur les Nine.

Pour le Gtho Ca sera bien trop limite en poudre, t'as pas le gabarit pour jdirais :P Pour le FS par contre tu vas t'amuser... au choix !

perso je te conseille des K2 PE, ca passe partout et surtout pour les bons costauds, ou alors des Volkl Bridge. Bref un truc de FS qui passe partout avec d'assez bonnes lignes de coté au patin.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
jiber (28 juillet 2008 13 h 40) disait:

salut à tous!

C'est mon premier message sur ce forum et je fait déjà appelle à vous...

Voila je descend en Suisse pour les études et j'ai envie de me mettre au ski plus serieusement et pas une semaine par an comme avant...donc j'ai une préférence pour le freestyle, quels modèles pourriez-vous me conseiller?

Sachant que je n'ai pas une budget à rallonge et que je pèse tout de même 80kg...

Merci d'avance!!

JiBer


Vu que tu dois plutot débutant dans le FS, et que tu tateras pas que ca, la même que ton collègue, a savoir un ski de FS de ta taille avec de bonnes lignes de cotes et connu comme résistant. A ce titre, un Amplid Antidogma ou Scott Punisher serait très bon ;)
Dreamkill
Dreamkill

inscrit le 02/06/05
87 messages
Matos : 2 avis
illidankan (30 juillet 2008 12 h 42) disait:

Dreamkill (28 juillet 2008 17 h 48) disait:

Yop tt le monde j'espère que les vacances ou le boulot se passent bien pour tous...
Je vais profiter des bonnes réductions au vieux campeurs pour m'acheter une paires de ski :)
Je cherche un ski polyvalent, j'entend par polyvalent 40%pistes, 30%freeride,30%freestyle.. donc un ski qui passe partout , plutôt leger et maniable.
Je mesure 1m 83 pour 82kg..
L'armada ARV me plait bien est - il adapté pour mon utilisation ?
sinon le vendeur du vieux campeurs m'a conseillé le Ninthward First Blood, en reduc yavait aussi le rossignol Ghetto sinon si vous avez d'autre idée je suis preneur sachant que ca sera forcément une paire de l'année dernière ( 2007/2008 )
Merci d'avance


J'ai l'ARV en 185 cm, je fais 1m75.5 (chez le medecin y a 3 semaines :P) pour 60 kilos, bon je les ai pas encore skier et je compte en faire que en piste et poudre, mais de ce que j'en sais c'est une valeur sur, pas trop en FS par contre... Plus un ski de courbe et de poudre.

Pour le FirstBlood, je ne le connais pas donc pas de commentaire de ma part sur les Nine.

Pour le Gtho Ca sera bien trop limite en poudre, t'as pas le gabarit pour jdirais :P Pour le FS par contre tu vas t'amuser... au choix !

perso je te conseille des K2 PE, ca passe partout et surtout pour les bons costauds, ou alors des Volkl Bridge. Bref un truc de FS qui passe partout avec d'assez bonnes lignes de coté au patin.


Dac merci pour tes conseilles, sinon l'armada AR6 ? tu sait ce qu'il donne?
je vais voir si ils ont les K2 PE parce que c'est vrai que je les ai testé et javais bien aimé, ca passe partout c'est réactif
merci
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
c'est un peu lourd à ce qui parait
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Un AR6 c'est pas la même chose qu'un ARV ou un PE c'est plus la même categorie quoi.
Mais les 3 skis sont des très bon skis, les AR6 ds leur categorie sont top.
Dreamkill
Dreamkill

inscrit le 02/06/05
87 messages
Matos : 2 avis
Dac mais le plus polyvalent des 3 pour toi ca serait lequel?
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
vous pensez quoi d un wednesday 178 monte centre pour 1m90 85kg? trop juste ou ca passe? c pour du fs mais pas que pour ca qd mm, au prix ou ca coute
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pamplemousse monté en centré c'est plus que short !!!

Dreamkill, des 3 pour moi je dirais le PE.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
merci je revois ma copie
Kikus
Kikus

inscrit le 11/02/08
4 messages
Que penser des Scott Park, sachant que je recherche des skis pas trop chers et polyvalents ?

Merci !
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
armada AR6 pour moi c'est un des tout meilleurs skis pur park, souple mais réactif, léger, maniable, bref une bombe pour une pratique complète de park (rails tables pipe) par contre niveau polyvalence c'est pas trop ça, le PE est bien plus polyvalent d'après moi
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ah oui et dreamkill si tu as un peu de budget et que tu peux te permettre d'acheter des skis de l'année oriente toi vers les K2 kung fujas en 185, ils seront vraiment très bons dans les tests cette année et sont bien adaptés à ce que tu cherches
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
salut a tous ! je cherche des skis assez polyvalents, c'est a dire 40%FS-35%Piste-25%BC, jai un niveau moyen en FS (jen fait depuis 2 ans) mais expert en alpin (donc pas non plus un skis tout mou pour faire du chasse neige)... Je fais 1m86 pour 69kg
budget autour de 500 euros (sans fix)
Vous me coseillez quoi comme skis ?
Moi j'hesitais entre les Wall 2009 , les MSP ou les ARV mais si vous avez mieu dites moi !
thx
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je m'orienterais plus sur des Wall que sur des ARV dans ta liste de choix, car tu ne compte pas faire beaucoup de PC et avant tout du FS.

Des Amplid Antidogma ou des Scott Punisher pourrait te surprendre egalement ;) T'es du genre musclé et fort sur tes appuis ou cool-douce ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
les MSP sa peut te correspondre pas mal. C'est des bons skis assez exigeant qui demande qu'on les exploitent ... Voilà après ailleurs tant à plein d'autres des modèles qui pourraient aller.
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
plutot fort sur les appuis... enfait jaime pas les skis trop mous mais je suis pas tres lourd nn plus dc chepa... aprs le pb avec les antidogma c quils sont bcp trop petits pour moi
Kikus
Kikus

inscrit le 11/02/08
4 messages
...........et les Scott Park ???
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
allez...on y va sur les choix cornéliens! j'ai arrété 3 skis, utilisation 40% fs (flat surtout) et 60 % bc

-liberty hazmatt 185
-armada arv 185
-apo starsky 185

vos avis sur ces skis merci!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
mister_rone (20 août 2008 15 h 24) disait:

plutot fort sur les appuis... enfait jaime pas les skis trop mous mais je suis pas tres lourd nn plus dc chepa... aprs le pb avec les antidogma c quils sont bcp trop petits pour moi


oublie les ARV alors, c'est du super mou pour les joueurs de terrain, ca aime pas shusser :p
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
donc pluto punisher, ou wall ? Ou sa donne koi avec des kung fujas ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Ca donne que le Punisher et le Kung Fujas (ce dernier étant plus rigide que le Punisher) sont plus orienté allround et le Wall plus Freestyle. L'équivalent chez Volkl du KF étant plutot le Bridge, et le Punisher que je situerais entre les 2.

Si j'ai pas été très clair, je dirais que sur une echelle allant de Freestyle à allround, je mettrais Wall, puis Punisher, puis Bridge puis KF.
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
et donc par rapport a ma pratique tu conseillerai quoi ? entre les 4 ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Illi fait attention un Allround c'est pas un bi-spatulé ;) je chipotte sur les noms mais imagine qu'un anti-freestyleux passe par là ... eh mon dieu c'est la guerre.

Sinon le KG pr l'avoir test sa bich, sa bich :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Un punisher ou un KG t'irait bien, le Bridge moi j'ai pas aimé mais bon c'est personnelle mais pas convaincu quand même.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
freeskieur74 (23 août 2008 18 h 08) disait:

le Bridge moi j'ai pas aimé mais bon c'est personnelle mais pas convaincu quand même.
J'en ai une paire, montée en Télémark il est vrai, et je suis fan.

Comme quoi! :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah oui c'est personnelle comme je l'ai dit. Un autre exemple encore chez Völk (pourtant j'ai rien contre eux) le mantra lors de sa sortie quand on était au test, j'ai mais alors détesté ses skis, failli les foutres à travers la geule du representant qui m'a dit vas-y vas-y test les ! et pourtant ils ont du succès ses skis. Depuis je donne plus trop mon avis sur des Völk parce que je suis souvent décallé du reste :D
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freeskieur74 (23 août 2008 18 h 07) disait:

Illi fait attention un Allround c'est pas un bi-spatulé ;) je chipotte sur les noms mais imagine qu'un anti-freestyleux passe par là ... eh mon dieu c'est la guerre.

Sinon le KG pr l'avoir test sa bich, sa bich :)


Je parlais des gammes Freestyle only, puisqu'il cherche un Ski de FS avant tout, donc une echelle de gammes sur des modèles freestyle en fonction de leur orientation tout terrain (traduisez Allround en 'glish). Donc de skis de freestyle, donc bi-spatulés.

BORDEL ! :D
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est pour t'embeter ;)
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
ok ben merci c ool peace 8)
skipasseur
skipasseur

inscrit le 03/04/08
1 message
Salut à tous la fin de l'été aproche, et je voudrais acheter une nouvelle paire de ski pour l'hiver prochain

je mesure un peut près 1 mètre 75 et pèse 60 kilo, je me débrouille bien sur piste, je kiff les sortie dans la poudreuse bien fraiche et je voudrais faire un peut de freestyle

j'ai repairé des atomic triplet hp 2007 (172 ou 181 pour les taille)
Que pensés vous de mon choix, si non que me proposé vous d'autre (pour moins de 400€ si possible)

merci de vos réponse !!
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
bah si tu fai dla pow souvent prends plutot 181
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
bon alors sa c pour un rappel : je cherche des skis assez polyvalents, c'est a dire 40%FS-35%Piste-25%BC, jai un niveau moyen en FS (jen fait depuis 2 ans) mais expert en alpin (donc pas non plus un skis tout mou pour faire du chasse neige)... Je fais 1m86 pour 69kg

CHEZ LINE, vs conseillez koi ? chronic ? ou autre ?
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
mister_rone (25 août 2008 12 h 02) disait:

bon alors sa c pour un rappel : je cherche des skis assez polyvalents, c'est a dire 40%FS-35%Piste-25%BC, jai un niveau moyen en FS (jen fait depuis 2 ans) mais expert en alpin (donc pas non plus un skis tout mou pour faire du chasse neige)... Je fais 1m86 pour 69kg

CHEZ LINE, vs conseillez koi ? chronic ? ou autre ?



Moi je dirais blend chez line, ptetre plus le 2008 car en 2009 il passe à 100 au patin.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
capou64 (21 août 2008 11 h 21) disait:

allez...on y va sur les choix cornéliens! j'ai arrété 3 skis, utilisation 40% fs (flat surtout) et 60 % bc

-liberty hazmatt 185
-armada arv 185
-apo starsky 185

vos avis sur ces skis merci!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Mister_rone : le chronic m'a accompagné sur une 40aine de sorties l'hiver dernier. Il pourrait être un bon plan pour ton programme sauf peut-être pour les 25% BC... Bien sur piste, bon pour le FS mais je les ai pris à ma taille donc en cas de grosse pow je fais le sous-marin. J'ai une autre paire dédiée pour la peuf... Malgré tout tu as 85 au patin je crois et je me rappelle quelques sorties HP bien sympathiques avec quand même... A voir avec une taille de ski un peu plus grande que la tienne ça peut-être un bon compromis comme ski de tous les jours. Sinon le Blend 2008 ça a l'air vraiment pas mal ; un pote pisteur les a utilisé dans toutes les conditions ; il avait l'air plutôt satisfait je dirais.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Arf t'es un grand garçon mister_rone mais t'es léger ; 181 maxi le chronic... ça peut le faire
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
oe bah c juste sa le blem je suis juste un peu trop grand... par contre le blend en 185(ou 6 cheplu) c vrai que sa peut bien le faire
peace
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
le line prophet 90 sa donne koi en FS ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sachant que c'est un freeride :) ou alors tu as pas vu que c'était un freeride ? :)