tibere
tibere

inscrit le 04/04/07
12 messages
Je pense ke c'est un peu tard pour répondre mai à mon avis il en reste plus

grand chose...vu le temps

voila koi
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
il es niquel le park sur le glacier!!
et si jamais y a la webcam du galcier qui par moment laisse voir le park (elle doit pivoter mais je ne sais pas a quelle vitesse) ICIIII
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Qu-est ce qu'il y a comme module? Comme d'hab la meme serie de kicker? Et les rails, il y en a une ou deux ou moins? Pis le pipe?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Après avoir vaguement passé à côté aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait quelques rails et le pipe, s'il n'est pas encore fini, est en tout cas tout prêt de l'être...
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Est-ce que quelqu'un sait exactement l'enchainement des kickers, la qualité de la neige,etc..
Merci +
spf_spf
spf_spf

inscrit le 09/04/06
56 messages
il y quelques rail, un plat, un descente, un montée, un plat descente, et une box

Comme kicker il y a 3 grosse table, 4 moyennes et 4 petites

La neige est excellente, j'y suis allez samedi c'était super...

Moi qui est pas un super niveau je me suis fait plaisir... par contre pour prendre de l'élan c'est rude pours les grosses et moyenne tables...
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
ya pas de "grosse" table, juste des tables correct et les rails c est ceux de cet automne simplement...

le park vaut la peine, je vous conseil juste de ne pas y aller les weekend car c est gavé de monde, et il sera ouvert juskau 6 mai, ptet k l info a dja été donnée j ai pas regardé tt l article...
spf_spf
spf_spf

inscrit le 09/04/06
56 messages
Si, pour moi elles sont grosses^^

Enfin les plus grosses doivent faire 8m, c'est vrai que c'est pas si énorme, mais moi pour l'instant j'ose pas lancer des rotations dessus...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
isenau_good: la grosse (table) d'Isenau est encore exploitable? En toute fin de journée (coucher du soleil), la neige glisse-t-elle encore généralement assez pour que les riders puissent la passer?
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
ben la ca commence a être critique, mais vendredi on la ridé juska 4h et ca allait nikel, et quand ca va pas on sale prise d élan plus kick et c est parfait!

on risque dela raccourcir bientot, d une partparce que ca sera bientot plus possible de la passer et faut pas qu ell soit aussi grosse pour le flash fluo fun contest!

a plus
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
bonjour, si qqun possède une boule de cristal, peut il me dire si Isnau sera encore "ridable" le we prochain, peut on espèrer trouver qq kicks utilisable?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Quelqu'un sait exactement où a devissé le jeune ?
En passant la vire ? sous Botha ?
24heures.ch

isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
oui le park est ridable, enfin la gross table est ridable. on a enlevé les rails hier, la table est vraiment cool, la prise d'élan est un peu sketch mais on la ridé ces derniers jours, juska 3h de l aprem, la parabole est parfaite, et si jamais la dernière session c'est samedi avec le "Flash Fluo Fun Contest", avec plein de monde habillé comm en 1979, grillades, binch et bonne ambiance garantie!!

Au niveau du Glacier le park est bien, LE PIPE EST PRET, bien qu il soit un peu tro fermé, d ici 2-3 jours il sera parfait.

Et le type y s'est boité sur Pierre Meule, vers la cascade, il s'est rendu compte qu'il était dans la merde, voulu remonter a pied et a glissé...

Trop de mongol inconscient se sont lancé en freeride au glacier, c'est incroyable qu il y ait pas plus de mort par année, beaucoup se rendent pas compte du danger qu'il y a...

Pour se lancer la ba, suivant les runs, y suffit pas d etre un bon skieur, y faut aussi connaitre la montagne et avoir des notions d'alpinisme....

A plus
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Je vois pas trop comment il a pu dégringoler jusque vers la cascade en "70m de chute" ( ils ont oublié un 0 dans l'article ? ) s'il a suivi l'itinéraire
là d'abord
puis
ensuite là


SOURCE TGR RIPZALOT


Je ne l'ai jamais fait moi même ( trop engagé à mon goût cf photo ci-dessous mais la partie qui me semble la plus scabreuse est bien la traversée en zone rouge visible là dessous non ?
(qui en automne comme là est particulièrement tentante;))



mais même enneigée ce passage est un repoussoir efficace pour moi ou alors il y a pire ensuite ?
spf_spf
spf_spf

inscrit le 09/04/06
56 messages
Moi qui a toujours voulu passer par là, heureusement que je ne l'ai pas fait...
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Bonjour,
Eh ben voilà on est 2, on va rider samedi au glacier des diablerets et on voudrait savoir si quelqu'un prévoyait la même chose et redescendrait en fin de journée sur Aigle ou éventuellement un peu plus loin coté Lausanne.
MErci

Ps : je prévient que j'ai déjà poster dans le forum "covoiturage" mais il n'est vraiment pas beaucoup fréquenter c'est pourquoi je me permet de faire remonter ce post.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
jojoski: là, tu entoures la barre de Fruchti (pas la plus haute, mais une des plus engagée sûrement);)... d'après ce que j'ai cru comprendre le gars n'est pas mort là.
Sur ta photo, il a plutôt "longé sous la barre du télécabine au premier plan", pour se diriger vers la cascade. Après, il a du passer en bas. Personne ne saura ce qui l'a dirigé à cet endroit; il n'y avait aucune trace, sachant qu'il n'y a pas le moidre passage... (excepté une minuscule vire descendant le long de la cascade; pour le moment, personne n'y a passé... quelques chalengers l'observent, mais seulement en cas d'année fortement enneigée).

PS: bravo pour ne pas t'engager comme la plupart des gogols suivant seulement les traces!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Y a t il moyen d'avoir un dernier fitback sur le parc du glacier? dimanche étant le dernier jour valable pour l'abonement, il serait bien de le rentabiliser. Zont fait une table convenable non y parait?

Thank's
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Tu es de retour freesuisse?
Je suis monter samedi 21 avril. Le park est bien entretenu mais pas immense non plus. Sur la ligne de droite, tu peu enchainer 3 sauts d'environ 10m.
Sinon il y a une rail en descente, une en montée, le kink plat descente et la boxe.

Le pipe et pas mal, avec un plat de transaction un peu court (mais pour des piges comme nous sa va très bien). Sinon un gros module, qui va te plaire, en fin de pipe qui envoi plus haut que loin.

Je serai présent samedi! a plus!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Akenemy=> Un gros module? ils ont refait la table en fin de pipe? bien. Merci.
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
il sont fait un table a la benedek d apres les gars du demonium!!mais moi je l ai juste vu shapé le jour avant qu il la finire et ca avait l air fatos!!je monte pour ce week end
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Espèrons que la pluie ne foute pas tout en l'air....
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Elle s'appelle big mama! Elle doit faire 15-18m de long et je pense que tu vole comme la grosse bertha de isneau!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Elle est en bas du pipe je pense non? faudra farter fluor....
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
ouais en bas du pipe! les gars samedi passé partait depui l'arrivée du téléski! Normal!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Normal
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse: il a neigé en haut du gletch! (bon ok, de la neige mouillée... mais ce sera au moins pas l'influence de la pluie qui gênera;))
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Simpa merci pour l'info;-)
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Oé on y est tous demain :-) fresh dernier ride de la saison :-/ :D:D:D
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
C'est le désert et la désolation aux Diablerets.
Faut dire qu'il n'y a plus de neige nulle part , c'est du slalom entre les plaques de terre !
photos du jour







(photo 1 en fait depuis cabine de 17 h )
;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ben oui pour le freeride...c'est mort! pour le fs aussi me dira tu.-....
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
jojo tu peux encore descender la combe d'audon ? ça tourne encore les installations en bas?
Skiswiss
Skiswiss

inscrit le 27/04/06
15 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu sur le site que la combe est encore ouverte...Qqun connaît son état?Et le park?Je compte monter samedi histoire de profiter du dernier week-end. MERCI!
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
la combe d'audon ferme vers 15h00! Car il y a des risques d'avalanche! Sinon la piste est moyenne a pourrie! Pas mal de cailloux, de gros sel. mais des bouts elle est encore monstre bien.
Pour le park ben.... il reste se qu'il reste! la speed commence à manquer sérieux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass