freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Alors voila, je serai interessé par un des camp d'entrainement freestyle proposé ici, seulement j'aimerai avoir vos avis si certains y sont déjà aller.

Sachant que mon niveau est pas super en freestyle, j'y irai surtout pour progresser, c'est faisable en une semaine ? J'aimerai bien passer correctement 360, 540, mais avec bcp de grab (pas tous en meme tps bien sur :) ), passer du cork ou misty, et aussi perfectionner mes back-flips, et pourquoi pas tenté un double si l'occasion se présente...

Je serai interrésé pour qqchose aux 2 alpes ou a tignes, est ce que l'un est (vraiment) mieux que l'autre ?

Y'en a qui serai motivé pour partagé une chambre, ou pension complete ?


voila, merci :)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
en une semaine, tu va pas passer du 360 balerine au cork .., pas possible
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
a y est, encore un freerideur qui passe aux galipettes :D

;-) ;-) ;-)
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
t'as de gros objectifs dis moi. c'ests bien d'en avoir mais de tte facon la progression se fait tte seule, 'a son rythme ca sert a rien de se blesser non plus.

je te conseillerais tignes. pej est un tres bon rider, bon niveau et vraiment tranquille.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
soluby (08 mai 2006 21 h 18) disait:

en une semaine, tu va pas passer du 360 balerine au cork .., pas possible


dmg, enfin j'esserai de passer le maximum de truc


cyrilius4 (08 mai 2006 22 h 16) disait:

t'as de gros objectifs dis moi. c'ests bien d'en avoir mais de tte facon la progression se fait tte seule, 'a son rythme ca sert a rien de se blesser non plus.

je te conseillerais tignes. pej est un tres bon rider, bon niveau et vraiment tranquille.


c'est sur que j'ai pas envi de me bléssé, surtt gravement, mais si j'y vais se sera surtt pour me faire plaisir

D'autres avis ??

sinon merci a ceux qui ont répondu
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
moi perso j'attend l'hiver prochain pour lancer les premiéres galipettes , c'est surtout pour m'enfoncer dans la peuf à la reception =] c'est plus sur puis comme le dit si bien cyrilius , ça sert à rien de se blesser =]
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
salut sa fais 1 ans que j'ai commencé le ski fs je mets 36, 36 mute ans tenir les skis, 54 et front mais j'ai beaucoup travailler la basse du fs se retourner sur la piste et je sais pas s il faut un meilleur niveau pour aller merci bon rider a tous
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
grediN (09 mai 2006 17 h 11) disait:

c'est surtout pour m'enfoncer dans la peuf

hmmm, ca c'est bon !!
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
le park des 2 alpes est mieux qu'a tignes et c'est moin cher, mais il y a trop de monde et l'ambiance est un peu tachée par tout ceux qui se la péte ( et y'en a beacoup!!)

a tigne y'a presque personne de plus le park est trés satisfaisant, et il y règne une bonne ambiance, moi j'y vais chaque année et je n'ai jamais régrété

donc moi je vote tignes aprés libre a toi de choisir...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
exactement la question que je voulais poser : est ce qu'il y a bcp de monde, genre est ce que c'est 10min d'attente a chaque saut ou est ce que y'a personne.

Avec ce que tu me dit, ca me donne pas envi d'aller aux 2 alpes si y'a des gens qui se la petent, j'aime pas ca, c'est vraiment dommage.

+1 pour tignes alors ;-)
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
en tant que fana du snowpark de tignes je rajoute un point pour tignes parce que y vraiment pas trop de monde.Sauf sur les gros modules ou c'est un peu la guerre avec les anglais qui se croit chez eux.Mais sinon le park est vraiment adapté a tout les niveaux et c'est pas pouri comme ambiance.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
[quote=kostikosorr (09 mai 2006 21 h 19)]
en tant que fana du snowpark de tignes je rajoute un point pour tignes parce que y vraiment pas trop de monde.Sauf sur les gros modules ou c'est un peu la guerre avec les anglais qui se croit chez eux.Mais sinon le park est vraiment adapté a tout les niveaux et c'est pas pouri comme ambiance.
[/quote

et les italien!!!! mais eux ont les voient pas encore sur les gros modules...
Ac_rider
Ac_rider

inscrit le 17/09/04
31 messages
Ouai moi aussi sa va faire la 3ème année que j'y vais et franchement il n'y a pas beacoup de monde, l'ambiance est cool et les modules très abordable.
Ps :pour les Italiens, grave ils restent dans le mini pipe...lol et sinon ils ramènent des filles :) cool

tcho +1 pour tignes
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
on a pas besoin d'avoir un gros niveau pour aller?
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
ah ba si t'es nul ils te virent de la station, normale koi.... lol
non le park est abordable pour tous, pour chaque table il y a plusieur kick de taille différente
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
je demandai car j'aicommencé cette année je met 180, 36, mute juste croisé les ski ,54 et front mais j'ai beaucoup appris la basse du fs a se retourne dans les deux sens sur la piste et autres
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
36 mute pardon et des 2 3 grabs
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
la moitié des rider a tignes l'été sont des italien qui en chie pour prendre les kick en saut droit donc t'inkiète...
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
merci donc moi je suis bien paratnt pour tignes
+1
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
tignes: 4
2 alpes: 0

tout le monde va au deuz mais personne n'aime ou quoi??
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
bah comme en vous en parlez sa a l'air d'etre mieux et c'est plus dans mes moyens je sais pas pour vous mais dans le weski j'ai lu qu'il y avait lolo Favre je lui est envoiyer un message pour savoir s'il vient ce serai enorme!!!!!!!!!!!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai enfin bon que ce soit aux 2alpes ou à tignes t'auras des proriders
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oki, merci pr ces réponses today, si ca branche certains skipasseur d'aller au park a tignes cet été, moi je suis partant :)
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
moi je suis bien partant pour le global freestyle tour à tignes
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
par contr nivo forfait c'est plus cher qu'au deuz

moi j'y serai surement une semaine ou 2 en juillet ceux qui montent faite signes

pour les pro y'en a bien plus au 2 alpes mé bon moi c pas vraiment ce qui influence mon choix
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi si j'y vais, ce sera la semaine 1,2,3,4 ou 5

--> Global Freestyle Ski

Tarifs option 1 = 450€ (soit l'option tt compris), contre 640 aux 2 alpes, c'est quand meme moins cher, non ?? ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut freerider, chuis allé voir le site, c'est pas très précis, méfie toi des tarifs d'à pelle..
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
qu'appele tu tarif d'appel ??

c'est quoi généralement les frais en + à prévoir ??

"Tignes offre un grand nombre d’activitées diverses, gratuites pour certaines comme: skate, tennis, volley ball, basketball, football, pingpong... et d’autres activitées payantes comme : l’escalade, parapente, golf, waterjump, horse riding, VTT... NOS APRES-MIDI Y SERONT CONSACREES"
voila ce qui est dit dans le programme, ca veut dire que l'aprèm on sera obliger de faire des activités, meme payante ??
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Chais pas, tu devrais les appeller et te faire expliquer exactement ce qui est compris et ce qui ne l'est pas.
Il me semble qu'un stage sérieux devrait t'envoyer une doc avec son contenu précis, les tarifs, les rideurs présents, les réserves en cas de mauvaise météo ( forfait remboursé ou pas), et tout ça, et tout ça..
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
vous avez des dorsals pour le stage? moi je vais a poil!!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
alors voila, moi normalement ca devrai etre bon pour la semaine n°4, a savoir du 15 juillet au 22 juillet, avec l'option 1. Si d'autre skipasseur sont motivé pour la semaine 4, ce serai cool.

pour l'équipement, moi pour le moment j'ai rien, mais ptetre que d'ici là j'aurai casque et/ou dorsale, je sais pas encore.

a propos des activités du camp, sur le site c'est marqué "Test ski 2006", c'est encore le programme de l'année passé ou ils veulent pas pour nous faire tester le matos 2007 lol??
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
je propose que ceux qui vont à un summer camp le dise sur ce lien en précisant

le lieu:
le stage:
la date:
niveau: ( s'il on veut)

pour moi mais c'est pas sur de la date mais je pense que oui

le lieu: tignes
le stage: global freestyle ski
la date: du 1 juillet o 8 jullet (la semaine numéro 2 sur global freestyle ski)
niveau : c'est deja dis au dessus
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
le lieu : tignes
le stage : global freestyle ski
la date : du 15 juillet au 22 juillet (semaine n°4)
niveau : moyen
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
juste une question, on peut seulement venir le week-end???parce que moi cet été je travaille à grenoble et je serai bien monté deux ou trois fois à tignes ou les 2 alpes...et je cherche un gentil skipasseur comme prof de freestyle lors de ces summer camp...histoire de dépasser le 180, car c'est chaud de progresser tout seul, avec des gens qui partagent la même passion ça va tout de suite mieux.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
moi je monte une semaine ou 2 a tigne en juillet, si t'es la haut un week end en meme temp que moi on peut rider ensemble je te donnerai des conseil pour le switch 1440...lol je rigole mais je veux bien t'aider a progresser en freesyle et puis ca ne coute rien de donner des conseils
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
yeeeesssss! je prends! c'est sympa de ta part. je m'arrangerai pour monter à tignes quand tu y seras.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
pas de problème par contre je saurai assez tard quand je monte, je t'envoi un MP quand j'ai les dates
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
alors voila, j'ai envoyé un mail pour avoir + d'infos, je le met ici car ca peu servir si certains se posent les meme questions que moi :


mon mail :

"Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations supplémentaires concernant le global freestyle ski 2006.

- Pour l'hébergement 7 nuits en chalet, quand commence la première nuit (ex : semaine n°4 : du samedi 15/07 au samedi 22/07) ?
Quelle est la capacité des chalets ?

- Forfaits 6 jours de ski : le 1er et dernier samedi ne seront pas consacré au ski ??

- Quand il est écrit : " Tignes offre un grand nombre d’activitées diverses, gratuites pour certaines comme: skate, tennis, volley ball, basketball, football, pingpong... et d’autres activitées payantes comme : l’escalade, parapente, golf, waterjump, horse riding, VTT... NOS APRES-MIDI Y SERONT CONSACREES ", est ce que ces activités sont comprises dans le tarif option 1, ou est-ce des frais supplémentaire (obligatoire) à prévoir? Y a t-il d'autre frais à prévoir en cas de l'option tarif n°1 (quelconque trajet en bus pour aller au téléphérique...)?

- Le port d'un casque / dorsale est-il facultatif ou obligatoire ?

D'avance merci pour ces renseignements,
Cordialement

Johan KOCH"


la réponse :
"salut johan

alors pour ce qui est du chalet ,tout le monde arrive
samedi et repart samedi d'apres , ainsi de suite
pour le forfait il va du dimanche au vendredi suivant
, 6j , vous etes censez repartir le samedi ,
si tu reste 2 semaine c'est different ,tu aura un
forfait 2 semaines
pour ce qui est des activitées de l'apres midi ,il y a
un bon nombre d'activitées gratuite comme tu l'as sité
,
pour ce qui est des activitées payantes c'est a
rajouté en + du prix du camp ,car se sont des
organismes independants au gfs summer camp
mais toutes ces activitées payantes ne sont pas tres
cher , un practice au golf ,3euros, une apres midi de
water jump ,10euros (super entrainement pour des
tricks jamais essayés) , et il prete le matos
sauf le vtt c'est un peu plus cher pour louer un bike
pour l'apres-m (35euros,mais c'est vraiment bien)
amene t'as dorsale et ton casque c'est toujours mieux
voila j'espere que j'ai repondu a toutes tes questions

n'hesite pas a me recontacter pour plus d'infos et
tiens moi au jus sur quelles semaines tu as prevut de
venir
et soit en forme ,ca va envoyer du gros

a+
pg conrardy
team nike acg
+33624434399"


je tiens a rajouter que la réponse fut très rapide, moins de 4h !!!! :)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
switchboys69 disait:
je cherche un gentil skipasseur

Moi je suis gentil et de grenoble donc si tu as une place dans ta voiture je veut bien venir et moi je t'aprendrer switch rodéo 1440 reverse mute comme sa tu sera trop fort ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
encore un ptit mail que j'ai envoyé qui peu etre intéréssant :

"Re Salut,
j'ai encore 1 question :

- Est-ce qu'il est prévu un remboursement de forfaits en cas de très mauvais
temps ou d'une blessure qui ferait que je ne puisse pas finir la semaine de
camp ?

Merci"

la réponse :

"la societé des remonté mécanique de tignes STGM ne
rembourse pas les forfaits en cas de blessure
par contre si il fait mauvais temps et qu'il n'y a
aucune remonté d'ouvertes , il te rembourse le forfait

mais nous avons deja un accord avec la STGM pour avoir
des forfaits moins chers ,c'est deja bien
c'est toujours pareil ,quand il ya litige ,la STGM
cherche toujours a ne pas rembourser les forfaits ,il
sont dur a négocier

voila j'espere que j'ai repondu a toutes tes questions

tiens moi au jus
a+
pg
"


et là encore une réponse en moins de 45min !! ;-)


donc voilà, moi je m'en vais sur le site pour réserver du 15/07 au 22/07 !!
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
simprorider (14 mai 2006 14 h 46) disait:

switchboys69 disait:
je cherche un gentil skipasseur

Moi je suis gentil et de grenoble donc si tu as une place dans ta voiture je veut bien venir et moi je t'aprendrer switch rodéo 1440 reverse mute comme sa tu sera trop fort ;)



hahaha! ok, j'aurai forcément une place dans la voiture, je roule pas encore en porsche, mais ma caisse c'est pas une RS4 non plus...je t'emmenerai avec plaisir, quant au switch alley oop 1440 reverse mute to double japan, je doute pas de le passer à la fin de la journée...lol
je t'enverrai un message perso pour prendre tes coordonnées.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
petite info : pour le moment l'inscrption sur le site ne marche plus, ca devrait etre réglé d'ici peu, mais si jamais, il faut imprimer le formulaire, le remplir et le joindre avec le chèque à l'adresse indiquée sur le site
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
le lieu: Tignes
le stage: Global freeski camp
la date: 29 juillet - 5 aout
niveau: bon sur piste, debutant en fs et fr

j'ai envoyer un mail à PG, il m'a repondu le lendemain ;-) il est vriament rapide, c'est cool
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est bon, l'inscription refonctionne sur le site
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
En plus d'etre rapide il est super cool et lache du matos pas cher en fin de saison (mais sa faut pas le dire)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oups alors ;-) !!!!
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Lol c'est son numéro privé ? ^^ non j'rigole :p
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ca m'en a tt l'air...
mais bon ca sert a rien de l'appeler pour rien lui dire...
rastafreeride
rastafreeride

inscrit le 07/05/06
86 messages
oé il est super cool il repond super vite et moi je pense aller la semaine numéro 2
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
simprorider : et moi qui voulais des scott P3 pour l'année prochaine, ca tombe bien :-) vais lui demander pendant la semaine ^^