mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Après avoir repris le freestyle il y peu. Alors que les JO approche à grands pas, le chat semble consacrer de plus en plus de temps au park depuis le milieu de saison passée.

Simple coïncidence ou réelle envie de finir sa carrière en apothéose ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Perso ça ne m'étonnerais pas plus que ça ! surtout quand on voit les images de l'early camp et l'engagement qu'il met dans son ride ...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Sans compter que sur rails, il est totalement dans ce qui se fait en ce moment, et les deux-trois tricks qu'on le voit plaquer, c'est pas de la merde !!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sachant qu il n est pas en équipe de France de freestyle, meme pas en tant que remplaçant, je vois mal comment il pourrait y aller.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Coïncidence avec l'article Skipass qui le mentionne comme rodant autour du Dew Tour ? Moi franchement j'y crois pas même si ça serait bien pour la belle petite histoire :)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
C'est clair qu'il a encore du niveau et niveau style il est encore bien présent. Malheureusement je doute que le style soit beaucoup pris en compte aux JO et il faut se rendre à l'évidence que techniquement face à Wallisch & co il a pas mal de retard...

Mais ça ferait bien plaisir de le voir ne serait-ce que pour l'image de notre sport :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
DamienPap (12 déc. 2013) disait:

C'est clair qu'il a encore du niveau et niveau style il est encore bien présent. Malheureusement je doute que le style soit beaucoup pris en compte aux JO et il faut se rendre à l'évidence que techniquement face à Wallisch & co il a pas mal de retard...

Mais ça ferait bien plaisir de le voir ne serait-ce que pour l'image de notre sport :)


"Une dernière fois dans l'arène, le dernier combat de ma vie, vivre ou rider en ce jour "

Tout ça pour dire que ça ferait bien plaisirs de le voire une dernière fois sur un event majeur, que le style soit pris en compte ou pas. Si il y va c'est qu'il aura réussi a se qualifier !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
ronron (12 déc. 2013) disait:

Sachant qu il n est pas en équipe de France de freestyle, meme pas en tant que remplaçant, je vois mal comment il pourrait y aller.


Pas la peine d'être en équipe de France pour y aller (marie-José Pérec l'a fait en athlé de son temps). C'est juste qu'il ne profiterait pas de la structure mise en place par la fédé (mais il a largement les moyens d'avoir son kiné, son coach, etc...)
En revanche pour s'y rendre, il devrait marquer beaucoup de points aux Dew Tour, X Game et autre compet car il n'est même pas classé à l'AFP. Pour moi, il a les moyens financiers mais aussi sportifs (il est capable de poser un run de niveau Dew Tour sur un slope) de s'y rendre.Après, cela lui demanderai beaucoup d'investissement personnel (du physique, de la technique) sans avoir le temps de tourner des images et à mon avis, ce n'est pas ce dont il a envie.

Là c'est la raison qui parle, côté coeur j'adorerai le voir entre Nelson Montfort et Patrick Montel sur le plateau de stade2 avec sa médaille d'or autour du coup ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Nico_Looping (12 déc. 2013) disait:

ronron (12 déc. 2013) disait:

Sachant qu il n est pas en équipe de France de freestyle, meme pas en tant que remplaçant, je vois mal comment il pourrait y aller.


Pas la peine d'être en équipe de France pour y aller (marie-José Pérec l'a fait en athlé de son temps). C'est juste qu'il ne profiterait pas de la structure mise en place par la fédé (mais il a largement les moyens d'avoir son kiné, son coach, etc...)
En revanche pour s'y rendre, il devrait marquer beaucoup de points aux Dew Tour, X Game et autre compet car il n'est même pas classé à l'AFP. Pour moi, il a les moyens financiers mais aussi sportifs (il est capable de poser un run de niveau Dew Tour sur un slope) de s'y rendre.Après, cela lui demanderai beaucoup d'investissement personnel (du physique, de la technique) sans avoir le temps de tourner des images et à mon avis, ce n'est pas ce dont il a envie.

Là c'est la raison qui parle, côté coeur j'adorerai le voir entre Nelson Montfort et Patrick Montel sur le plateau de stade2 avec sa médaille d'or autour du coup ;)


Apres vérification, c est bien le Comité Nationale Olympique qui inscrit les athlètes ou pas aux Jeux. Donc c est pas que l athlète qui decide. Meme Candide.

Encore faut il aussi que l athlète se qualifie.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
A quoi bon ? De toutes façons je doute que ce soit le style qui prime comme critère de jugement...
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
Pour les jeux les points AFP ne servent à rien. Ce ne sont que les points fis qui sont pris en compte pour les JO! Si je me trompe pas le minimum de critère c'est participer à 2 coupes du monde et faire 2 fois dans les trentes!!!
Après pour chaque pays se garde la décision d'envoyer suivant le niveau des riders! par exemple une nation qui ne veut des médaillables peut si elle le souhaite n'envoyer aucun riders

Les points FIS comptent dans le classement AFP et donc pour le classement général final. Ce que fait l'AFP pour la FIS c'est la formation des juges pour avoir de meilleurs juges plus jeunes
VoltProductions
VoltProductions

inscrit le 24/10/13
36 messages
Ce serai bon de le revoir en compet !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
lolo favre (12 déc. 2013) disait:

Pour les jeux les points AFP ne servent à rien. Ce ne sont que les points fis qui sont pris en compte pour les JO! Si je me trompe pas le minimum de critère c'est participer à 2 coupes du monde et faire 2 fois dans les trentes!!!
Après pour chaque pays se garde la décision d'envoyer suivant le niveau des riders! par exemple une nation qui ne veut des médaillables peut si elle le souhaite n'envoyer aucun riders

Les points FIS comptent dans le classement AFP et donc pour le classement général final. Ce que fait l'AFP pour la FIS c'est la formation des juges pour avoir de meilleurs juges plus jeunes


Merci lolo pour la précision, c'est plus clair dans ma tête pour les conditions d'admission aux JO ;)
Par contre, c'est un peu dommage que les JO se soient calés sur le classement FIS qui n'est que peu représentatif des performances puisqu'il ne prend en compte que les coupes du monde. De plus, si je ne trompe pas, la coupe du monde est en half-pipe et non en superpipe. Pour les JO quelle sera la hauteur du pipe ? Parce que la compétition perdrait de son intérêt sportif (mais pas de son prestige) si on cantonne les athlètes dans un halfpipe...
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis

Petite vidéo du jour pour Candide et son acolyte...

youtube.com

j'en ai mal aux cuisses rien que le regarder ^^

clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
allé lolo toi tu sais bien ce qu'il compte faire, dis le nous s'il te plait ! :D
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
youtube.com
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Sébastien Laurent (12 déc. 2013) disait:

Petite vidéo du jour pour Candide et son acolyte...

youtube.com

j'en ai mal aux cuisses rien que le regarder ^^


Tellement lourd...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça s'appelle du foncier ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Voila son entrainement pour les JO qu'il a posté aujourd'hui.

youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wouahhh... t'es un rapide toi :-) bon, c'est la même que celle postée plus haut hein ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et sinon? t'as d'autres scoop? :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est dingue mais le lien du haut viens de changer... incroyable!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors ça c'est magique!!! j'y comprend plus rien... parce que le foncier... ça veut plus rien dire!!!
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
Ca pourrait être sympa de le voir sur le slope mais il ne faudrait pas que ça pénalise un autre rider...
Parce qu'effectivement, niveau rail, RAS, niveau tricks, c'est surtout délicat en unnatural (ce qui a toujours été son point faible IMO)... Donc il ne pourra même pas jouer le podium quand on voit les machines de guerre techniques qu'on va avoir...

Après je trouve toujours ça kiffant de voir rider Candide donc ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Candide a tout gagné. Il a plus rien à prouver.

Faut laisser la place aux jeunes. Eux, ils ont besoin de la médiatisation que les JO peuvent leur apporter, c'est eux l'avenir du freestyle en France, pas Candide.
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
Très bonne parole, candide à plus à rien à prouver, à cas y tout gagner, maintenant place aux jeunes, c'est à leurs tours maintenant. Candide reste un symbole, mais il est plus d'actualité pour les gros évent. À part les linecathcher, ou la l'expérience joue !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Vous êtes drôle avec "aux tours de...". Il s'agit d'une compétition entre personnes pour se faire reconnaître comme le meilleur ! Si ça vous gêne, vaut mieux pas s'intéresser à la compétition...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Moi, j'dis qui va mettre la branlé aux p'tit jeunes ! ;)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Je suis sur qu'il aimerait bien montrer aux jeunes de quoi il est encore capable.
Mais aujourd'hui le freestyle, ca ressemble plus a de la gymnastique, la précision absolue. (bientot ils skieront en collant pour que les juges voient si la jambe et bien tendue, si les genous sont serrés...)
Je vois mal Candide faire la toupie et enchainant dble sur dble, c'est pas vraiment sont style.
En plus il a pas l'entrainement pour rivaliser, après avoir consacré 2 ans pour son film a tourner essentiellement du freeride et la saison dernière entre la promo du film et les sessions ride avec les potes... a part quelques furtives apparitions dans les parks...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
j'pense surtout qu'il est juste dans le coin pour prendre du bon temps dans le domaine qu'il aime et qu'il a pas réellement fréquenter les deux dernières année a cause de few words et puis c'est tout !
En freeride oui il leurs mettrait surement la fessé mais en freestyle c'est fini ;) (tout du moins pour les compèt)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 13/12/2013 - 11:10
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
_thomas_ (13 déc. 2013) disait:

Vous êtes drôle avec "aux tours de...". Il s'agit d'une compétition entre personnes pour se faire reconnaître comme le meilleur ! Si ça vous gêne, vaut mieux pas s'intéresser à la compétition...


J ai beau adorer Candide mais il n a plus sa place la bas.
Il ferait rien du tout.

Alors laissons la place aux jeunes qui ont tout a gagner la bas. Médiatisation, experience etc.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Lolo, le fait que tu suives le sujet et prenne le temps de poster, laisse supposer que tu puisses avoir des infos là dessus... alors balance !!! ;)

[Sinon content de te revoir par ici !]

Pour Candide, c'est sûr que ça ferait plaisir de le voir à ces JO, mais en fait, selon moi, la question est surtout de savoir s'il prendrait, ou pas, une place à un rider susceptible de faire une meilleure perf. Et là on peut se poser la question (en pipe ça paraît impossible, mais en slope peut-être ???).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ (13 déc. 2013) disait:

Vous êtes drôle avec "aux tours de...". Il s'agit d'une compétition entre personnes pour se faire reconnaître comme le meilleur ! Si ça vous gêne, vaut mieux pas s'intéresser à la compétition...



Federer aurait arrêté depuis longtemps avec ce raisonnement :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 déc. 2013) disait:

_thomas_ (13 déc. 2013) disait:

Vous êtes drôle avec "aux tours de...". Il s'agit d'une compétition entre personnes pour se faire reconnaître comme le meilleur ! Si ça vous gêne, vaut mieux pas s'intéresser à la compétition...



Federer aurait arrêté depuis longtemps avec ce raisonnement :D


Rien à voir, Federer a encore des résultats qui le place dans le Top 5 mondiale minimum, ce qui est assez monstrueux.

Candide en Slope ou en Pipe,ca m'étonnerait qu'il passe les qualifs d'une compet type Dew Tour.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (12 déc. 2013) disait:

Candide a tout gagné. Il a plus rien à prouver.





bien sur que ça a à voir…


Federer a tout gagné. Il a plus rien à prouver.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas parce que t'es dans les 5 mondiaux que t'as encore des trucs à prouver… c'est tes résultats qui font que t'as plus rien à prouver...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 déc. 2013) disait:

ronron (12 déc. 2013) disait:

Candide a tout gagné. Il a plus rien à prouver.





bien sur que ça a à voir…


Federer a tout gagné. Il a plus rien à prouver.


Sauf qu'il a jamais arrété d'etre au Top et il avait la volonté d'y rester.
Candide, lui, se fait plaisir en arretant le compétition.

Deux choix de carrière totalement différent.
Mais je t'en veux pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (13 déc. 2013) disait:


Mais je t'en veux pas.



y manquerait plus que ça :-) mais tu fais bien de le préciser… vu que ça a pas l'air d'être une évidence pour toi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 déc. 2013) disait:

c'est pas parce que t'es dans les 5 mondiaux que t'as encore des trucs à prouver… c'est tes résultats qui font que t'as plus rien à prouver...

Et ses résultats font que quoi?
Font qu'il est dans le top 5 mondial quasiment depuis le debut de sa carrière, c'est la conséquence de ses résultats et un objectif en soit.

Tu t'embrouilles un peu là juste pour montrer que t'es pas d'accords par principe avec moi.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (13 déc. 2013) disait:

juste pour montrer que t'es pas d'accords par principe avec moi.


T'as déjà trouvé quelqu'un qui était d'accord avec toi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (13 déc. 2013) disait:


Tu t'embrouilles un peu là juste pour montrer que t'es pas d'accords par principe avec moi.



oui oui, c'est l'autre qui t'embrouille… c'est pas toi qui comprends pas :D comme d'hab…
le jour ou t'arriveras commencer une phrase par "Je"… t'auras grandit un peu.. un peu hein ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 déc. 2013) disait:

ronron (13 déc. 2013) disait:


Tu t'embrouilles un peu là juste pour montrer que t'es pas d'accords par principe avec moi.



oui oui, c'est l'autre qui t'embrouille… c'est pas toi qui comprends pas :D comme d'hab…
le jour ou t'arriveras commencer une phrase par "Je"… t'auras grandit un peu.. un peu hein ;-)


En meme temps, je m en fou un peu de toi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (13 déc. 2013) disait:

ronron (13 déc. 2013) disait:

juste pour montrer que t'es pas d'accords par principe avec moi.


T'as déjà trouvé quelqu'un qui était d'accord avec toi ?


Lui, par exemple.

Latartiflettedu73 (13 déc. 2013) disait:

Très bonne parole, candide à plus à rien à prouver, à cas y tout gagner, maintenant place aux jeunes, c'est à leurs tours maintenant. Candide reste un symbole, mais il est plus d'actualité pour les gros évent. À part les linecathcher, ou la l'expérience joue !


Et pis je donne pas mon avis pour plaire aux autres.
Qu'ils soient d'accords avec moi, je m'en fou, je vais pas changer mon discours juste pour leur faire plaisir.

Donc si ça te plait pas, c'est pareil.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
C'est fou sur tous les sujets, dès qu'il y a des forumeurs, qui ont un nombre messages postés avoisinant les 10K, qui viennent poster ca part en couille ! Toujours sans exception en plus ... Ils ont vriament rien à foutre !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (13 déc. 2013) disait:

je vais pas changer mon discours juste pour leur faire plaisir.




Ok, c'est clair, tu discours, tu parles pas…. t'es le nouveau messie interplanétaire….. amen...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jesuisjesus1 (13 déc. 2013) disait:

C'est fou sur tous les sujets, dès qu'il y a des forumeurs, qui ont un nombre messages postés avoisinant les 10K, qui viennent poster ca part en couille ! Toujours sans exception en plus ... Ils ont vriament rien à foutre !


ils auraient quelque chose à foutre ils auraient pas 10k… :-) et 10k c'est petit joueur...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (13 déc. 2013) disait:

ronron (13 déc. 2013) disait:

je vais pas changer mon discours juste pour leur faire plaisir.




Ok, c'est clair, tu discours, tu parles pas…. t'es le nouveau messie interplanétaire….. amen...


Oui et alors?
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
On pourrait bien fermer le sujet tout de suite, et pis on va faire des pâtés ailleurs :)
Mais j'aurai quand même appris quelques trucs sur la sélection aux JO. Merci (surtout Lolo Favre)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (12 déc. 2013) disait:

ça s'appelle du foncier ;-)


ça c'est du mode "sanglier" :-)