yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Team USA a rajouté aujourd'hui : Yater-Wallace, Christensen, Voisin, Krass and Drew aux sélectionnés de Sotchi.
Inno100
Inno100

inscrit le 24/11/07
85 messages
yone74 (21 janv. 2014) disait:

Team USA a rajouté aujourd'hui : Yater-Wallace, Christensen, Voisin, Krass and Drew aux sélectionnés de Sotchi.


On a posté la meme info à la meme heure!
Sur mon lien, on peut voir que ce sont des 'discretion's pick' c'est à dire pas sur des critères de résultats. En espérant que Candide soit repeché de la meme façon.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
yone74 (21 janv. 2014) disait:

Désolé de t'annoncer ça sans pincette mais le Team US est connu depuis dimanche et il n'y a pas de Torin yater Wallace.


je remets donc mon post d'hier :
Team US :
Devin Logan, Keri Herman, Nick Goepper, Bobby Brown, Gus Kenworthy, Maddie Bowman, Brita Sigourney, Angeli VanLaanen, David Wise, Aaron Blunck and Lyman Currier.

L'absence de Wallisch est "logique" car il est loin d'être au sommet de sa forme (aucun podium depuis mars dernier). Les Ricains sont pragmatiques, surtout pour des qualifs olympiques (cf les modes de selection des Trials en athlétisme ou en natation). Ils ont pris les 3 meilleurs américains en slopestyle (qui sont aussi les 3 meilleurs au classement AFP). Idem en pipe, ils ont pris : Wise, Blunck, Currier et Kenworthy qui peut faire du slope et du pipe (les meilleurs américains au classement AFP) vu que Yater-Wallace revient de blessure.


TYW n'aurait pas été présent mais Blunck et Currier si ?
Il ne me semblait pas que les Blunck et Currier ait fait de meilleurs classements que TYW depuis l'an dernier ...
*comprends pas*
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
les trois première places attribuées pour le team US proviennet uniquement des résultats aux grands prix qualifiying pour les JO, la quatrième et dernière place est attribuée par les coach selon leurs propres critères de décision, donc indépendamment des derniers résultats.
la quatrième place en slope a été donnée à Joss Christenssen apparament sur la base de ses derniers résultats... Ce qui ne fut pas le cas pour Torin qui a eu la quatrième place en Pipe étant donné son potentiel et non pas les résultats des grands prix.
donc pas de Wallisch en russie sauf cas de blessure.
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages

Pas forcément super ancré dans le sujet, mais quelqu'un avait parlé de Candide aux XGames, d'éventuelles performances.

Voici la course : youtube.com

Les modules sont encore une fois à la hauteur des X... (et le switch double de gus, qui pose ce trick à la cool, tranquille... au boulot les frenchies ! :p)

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Aux States, pour te qualifier aux JO dans la majorité des sports (athlétisme, natation, etc...), généralement il y a une compétition de sélection (Trials) avec genre : les 3 meilleurs vont aux JO (pragmatisme made in USA, tu peux être le meilleur du monde, si tu tiens pas la pression pour te qualifier aux JO contre d'autres américains ça veut dire que tu tiendras pas la pression si t'es en finale des JO).

C'est ce qui s'est passé le week-end dernier à Park City. Les meilleurs ont été Wise, Blunck, Carrier et Kenworthy qui peut faire du pipe et du slope (de plus Blunck est devant TYW au classement AFP Pipe... bon il profite aussi de la blessure de Wallace).

TYW lui a été donc en quelque sorte repêché par les entraineurs aux vues de son potentiel car cette année il a une 15ème place au Dew Tour et le néant depuis (vu qu'il s'est cassé des cotes en décembre). Reste à voir son niveau aux X pour savoir comment il est physiquement.

Sinon, Team Canada a été également annoncé :
Men's Halfpipe : Mike Riddle Justin Dorey Noah Bowman Matt Margetts

Women's Halfpipe: Rosalind Groenewoud Megan Gunning Keltie Hansen

Men's Slopestyle : Alex Beaulieu-Marchand

Women's Slopestyle : Kaya Turski Dara Howell Kim Lamarre Yuki Tsubota
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 22/01/2014 - 10:04
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages

Team Norvège :

freeski.downdays.eu

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
L'équipe de France :

BARON Alizée_Equipe Compétition Champsaur (05)
BERGER SABBATEL Marielle_Les Arcs (73)
DAVID Ophélie_L’Alpe d’Huez (38)
LAFFONT Perrine_Boss Club des Monts d’Olmes (09)
CARADEUX Anaïs_La Clusaz (74)
MARTINOD Marie_Savoie (73)


ADELISSE Antoine_La Plagne (73)
PANCRAS Jérémy_Servoz (74)

CHAPUIS Jean-Frédéric_Douane Val Thorens (73)
DEVOUASSOUX Jonas_Chamonix (74)
BOVOLENTA Arnaud_Arêches Beaufort (73)
BENNA Anthony_Megève (74)
COLAS Guilbaut_Grenoble Université Club (38)
KRIEF Thomas_Vallée Méribel (73)
ROLLAND Kévin_La Plagne (73)
VALENTIN Benoît_La Plagne (73)
BERTONI Xavier_Tignes (73)


En attente de sélections de 1H Bosses ; 1H Cross et 1 D Cross ; 1 H Slopestyle le 27 janvier 2014 en fonction des résultats sportifs à venir.
Candide est pas présent sur l'étape du SFR Tour à Val Tho... donc j'imagine que ça ce jouera entre Bonneville, Bonnaire, Berard et Fabre pour le dernier sésame.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 22/01/2014 - 20:00
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Non mais Bertoni sérieux c'est une blague...
J'ai rien contre lui mais j'aurais préféré voir Candide quand même..

Aucune fille en slope.
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages
mere_michele_prod (22 janv. 2014) disait:

Non mais Bertoni sérieux c'est une blague...
J'ai rien contre lui mais j'aurais préféré voir Candide quand même..

Aucune fille en slope.


Bertoni sait faire des doubles dans les deux sens, beaucoup plus de prétention à la médaille que Candide (même si moi aussi j'aimerais le voir dans cette liste).

Après le 3eme sélectionné slope n'est pas connu ... Bérard, Bonnaire, Bonneville, Fabre ou Thovex ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Haston, 22/01/2014 - 20:39
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Haston (22 janv. 2014) disait:

mere_michele_prod (22 janv. 2014) disait:

Non mais Bertoni sérieux c'est une blague...
J'ai rien contre lui mais j'aurais préféré voir Candide quand même..

Aucune fille en slope.


Bertoni sait faire des doubles dans les deux sens, beaucoup plus de prétention à la médaille que Candide (même si moi aussi j'aimerais le voir dans cette liste).

Après le 3eme sélectionné slope n'est pas connu ... Bérard, Bonnaire, Bonneville, Fabre ou Thovex ?


oui enfin Bertoni, ca fait un moment qu'il n'est plus au top, qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre.

Si le 3eme n'est pas Candide, j'espère que ce sera Bonnaire, je pense que c'est le plus apte à aller titiller les gros.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
mere_michele_prod (22 janv. 2014) disait:

Haston (22 janv. 2014) disait:

mere_michele_prod (22 janv. 2014) disait:

Non mais Bertoni sérieux c'est une blague...
J'ai rien contre lui mais j'aurais préféré voir Candide quand même..

Aucune fille en slope.


Bertoni sait faire des doubles dans les deux sens, beaucoup plus de prétention à la médaille que Candide (même si moi aussi j'aimerais le voir dans cette liste).

Après le 3eme sélectionné slope n'est pas connu ... Bérard, Bonnaire, Bonneville, Fabre ou Thovex ?


oui enfin Bertoni, ca fait un moment qu'il n'est plus au top, qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre.

Si le 3eme n'est pas Candide, j'espère que ce sera Bonnaire, je pense que c'est le plus apte à aller titiller les gros.


Bonnaire est juste fou, super technique et stylé, mais dans un contexte compet type X/JO je trouve que Bonneville envoit le paté aussi ...
Beerless
Beerless

inscrit le 08/03/12
10 messages
enfin bon si on prend les deux dernières saisons je pense que bertoni a fait 3x plus de finale de coupe du monde (même sans podium) que tout les slopes français réunit, c'est juste que le niveau général en pipe en France est super élevé.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Beerless (22 janv. 2014) disait:

enfin bon si on prend les deux dernières saisons je pense que bertoni a fait 3x plus de finale de coupe du monde (même sans podium) que tout les slopes français réunit, c'est juste que le niveau général en pipe en France est super élevé.


ah oui ca c'est sur mais en même temps notre niveau en slope est pas vraiment au niveau justement.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
mere_michele_prod (22 janv. 2014) disait:

Beerless (22 janv. 2014) disait:

enfin bon si on prend les deux dernières saisons je pense que bertoni a fait 3x plus de finale de coupe du monde (même sans podium) que tout les slopes français réunit, c'est juste que le niveau général en pipe en France est super élevé.


ah oui ca c'est sur mais en même temps notre niveau en slope est pas vraiment au niveau justement.


En pipe on peut dire qu'on se place très bien, en slope très mal alors oui Bertoni est pas mauvais mais le niveau général en pipe me semble avoir encore plus évolué que le slope ces dernières années ...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Skipass ne donne pas vraiment d'info sur le SFR Tour, dommage, ducoup Julo finit deuxieme de l'étape derrière Oscar wester, donc premier Francais..Ce serait logique qu'on l'enmène a Sotchi!
Inno100
Inno100

inscrit le 24/11/07
85 messages
c'est Jules Bonnaire qui a été repêché et pas Candide (source l'Equipe)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Commentaire de Fabien Saguez, DTN :
"Nous voulons envoyer un signe à ce team slopestyle. Les résultats sont moyens mais nous voulons nous projeter déjà dans l'avenir pour 2018. Pas de filles car nous n'avions pas de quotas".

Sinon, il y aura bien un membre de la famille Thovex à Sotchi, Mirabelle, la petite sœur de Candide sera en lice pour le half-pipe snowboard pour ses 2ème JO.
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
clement69 (25 janv. 2014) disait:

Skipass ne donne pas vraiment d'info sur le SFR Tour, dommage, ducoup Julo finit deuxieme de l'étape derrière Oscar wester, donc premier Francais..Ce serait logique qu'on l'enmène a Sotchi!


Regarde les partenaires médias du SFR... Cela devrais répondre à ta déception :)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
chartroussin (27 janv. 2014) disait:

clement69 (25 janv. 2014) disait:

Skipass ne donne pas vraiment d'info sur le SFR Tour, dommage, ducoup Julo finit deuxieme de l'étape derrière Oscar wester, donc premier Francais..Ce serait logique qu'on l'enmène a Sotchi!


Regarde les partenaires médias du SFR... Cela devrais répondre à ta déception :)


Je pensais Skipass plus pro.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
clement69 (27 janv. 2014) disait:

chartroussin (27 janv. 2014) disait:

clement69 (25 janv. 2014) disait:

Skipass ne donne pas vraiment d'info sur le SFR Tour, dommage, ducoup Julo finit deuxieme de l'étape derrière Oscar wester, donc premier Francais..Ce serait logique qu'on l'enmène a Sotchi!


Regarde les partenaires médias du SFR... Cela devrais répondre à ta déception :)


Je pensais Skipass plus pro.

Skipass est pas extensible à l'infini, ça reste une petite équipe, c'est pas une multinationale avec 300 journalistes prêts à partir sur les compets... et skipass programme ses déplacements à l'avance.

Genre :
Skipass équipe A -->sur les X Games,
Skipass équipe B --> sur le SFR Tour puis après direction Munich et l'ISPO

Qualif SFR Tour nickel... puis patatra : "Merde les finales du SFR Tour sont repoussés à cause de la météo et faut déjà partir à Munich parce que les hôtels sont déjà booker et qu'en plus après c'est déjà les JO qui commencent donc on va pas rester une plombe à Munich.

skieur mag a fait exactement la même chose niveau planning... ils ont fait les qualifs du SFR... puis après le report des finales ils ont eu un télescopage avec le déplacement prévu depuis longtemps à l'ISPO.

Do you understand?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
The North Face: Tom Wallisch's Skier's Discretion - The 2014 Season

Quand même extrement deçu de pas le voir dans le team us, même si c'est "normal" d'un point de vue "performance" sur les 12 dernier mois, et dieu c'est que la concurrence et rûde pour être dans le team us, encore plus cette année-là ! Mais bon, malgré tout ça il pourrait être dans le team français et être notre meilleur espoir.. A méditer :P
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ouais je comprends pas pourquoi aligner Bertoni... C'est un très bon skieur, mais son absence sur les podiums prouve bien qu'il est plus à son meilleur niveau. Ca sert a rien d'envoyer 3 ou 4 athlètes sur une épreuve, on est pas les USA ou la Chine à pouvoir faire les 3 marches du podium...
La Fédé devrait laisser des places pour les autres sportifs qui ont eux aussi des chances de médaille...
Ces Jo c'est un bordel inommable !

Mais je suis sur qu'on va se régaler !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mini26 (29 janv. 2014) disait:

Ouais je comprends pas pourquoi aligner Bertoni... C'est un très bon skieur, mais son absence sur les podiums prouve bien qu'il est plus à son meilleur niveau. Ca sert a rien d'envoyer 3 ou 4 athlètes sur une épreuve, on est pas les USA ou la Chine à pouvoir faire les 3 marches du podium...
La Fédé devrait laisser des places pour les autres sportifs qui ont eux aussi des chances de médaille...
Ces Jo c'est un bordel inommable !

Mais je suis sur qu'on va se régaler !


Je pense que le freeski project a bien fait sont taff ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass