Beerless
Beerless

inscrit le 08/03/12
10 messages
quelqu'un peut confirmer qu'il y aura que deux places pour les slop français ? peut être encore une chance pour candide vue qu'il est théoriquement 3eme slop français. le believe les mecs le believe !
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (18 janv. 2014) disait:

jesuisjesus1 (18 janv. 2014) disait:

Par contre pas compris mais pk c est mort pour candide?? Y a qui d autres devant lui qui tient la route ? Panpan et bonnaire? Et ??


Parce qu'il n'a pas assez de point c'est tout. Le nombre d'athlètes par discipline et par pays est un nombre maximum.


Il y a surtout Adelisse devant.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (18 janv. 2014) disait:

jesuisjesus1 (18 janv. 2014) disait:

Par contre pas compris mais pk c est mort pour candide?? Y a qui d autres devant lui qui tient la route ? Panpan et bonnaire? Et ??


Parce qu'il n'a pas assez de point c'est tout. Le nombre d'athlètes par discipline et par pays est un nombre maximum.


Il y a surtout Adelisse devant.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
clement69 (18 janv. 2014) disait:

Blackiller (18 janv. 2014) disait:

jesuisjesus1 (18 janv. 2014) disait:

Par contre pas compris mais pk c est mort pour candide?? Y a qui d autres devant lui qui tient la route ? Panpan et bonnaire? Et ??


Parce qu'il n'a pas assez de point c'est tout. Le nombre d'athlètes par discipline et par pays est un nombre maximum.


Il y a surtout Adelisse devant.


C'est que deux athlètes par pays ?
damien746
damien746

inscrit le 09/03/10
85 messages
Matos : 8 avis
il y a un quota de 14 gars et filles pour les épreuves freestyle qui comprend ski cross, bosse, slope style et pipe donc vu ces résultats il a peu de chance d'être pris.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
On sera les sélectionnés lundi si j'ai bien compris.

Peut ètre une encore un peu d'espoir on sait jamais.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
damien746 (19 janv. 2014) disait:

il y a un quota de 14 gars et filles pour les épreuves freestyle qui comprend ski cross, bosse, slope style et pipe donc vu ces résultats il a peu de chance d'être pris.

Sachant que la FFS peut aussi très bien décider de partir qu'avec 10 athlètes... 14 c'est la limite haute.

En gros pour les filles :
t'as déjà 5-6 places : Ophélie David (skicross), Marie Martinod, Anais Caradeux (Pipe), Marielle Berger (skicross), Alizée Baron (skicross)... peut-être même Marion Josserand (un peu en dedans cette année mais médaillée olympique à Vancouver).

Ensuite pour les mec il te reste 8-9 places :
Tu mets Colas et Benna (bosses), Chapuis (Skicross), Krief, Rolland, Valentin (pipe)... et il te reste déjà plus que 2-3 places mais qui??? Des skicrosseurs (on sait jamais sur plusieurs fait de courses (chutes) tu peux vite arriver en finale) ou des gars en slopestyle (Adelisse? Pancras? qui ont un top10 dans la discipline depuis le début de la saison (mais sur une compet sans les meilleurs mondiaux)?
the nanar
the nanar

inscrit le 09/04/03
128 messages
J'avais lu un article qui disait que le premier critère pour être qualifié était d'être dans les 30 premiers au classement FIS.....Jeremy Pancras est 28ème, Antoine Adelisse 30 ème et Candide est 41 ème....ensuite c'est Jules Bonnaire 50ème.

Du coup si c'est vraiment ça c'est mort!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Franchement quand on sait que même un mec comme Wallisch ne va pas aux JO, et qu'à côté les français peinent à faire un top 10 sur une CDM où les meilleurs mondiaux ne sont pas là, faut pas se faire d'illusions.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Edit : erreur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 19/01/2014 - 18:38
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Je pense que personne ne se fait d'illusion quand à une chance de médaille en slopestyle!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
article du dauphiné
the nanar
the nanar

inscrit le 09/04/03
128 messages
Maintenant qu'il y est....Xgames peut être???
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Blackiller (19 janv. 2014) disait:

Franchement quand on sait que même un mec comme Wallisch ne va pas aux JO, et qu'à côté les français peinent à faire un top 10 sur une CDM où les meilleurs mondiaux ne sont pas là, faut pas se faire d'illusions.

Team US :
Devin Logan, Keri Herman, Nick Goepper, Bobby Brown, Gus Kenworthy, Maddie Bowman, Brita Sigourney, Angeli VanLaanen, David Wise, Aaron Blunck and Lyman Currier.

L'absence de Wallisch est "logique" car il est loin d'être au sommet de sa forme (aucun podium depuis mars dernier). Les Ricains sont pragmatiques, surtout pour des qualifs olympiques (cf les modes de selection des Trials en athlétisme ou en natation). Ils ont pris les 3 meilleurs américains en slopestyle (qui sont aussi les 3 meilleurs au classement AFP). Idem en pipe, ils ont pris : Wise, Blunck, Currier et Kenworthy (les meilleurs américains au classement AFP) vu que Yater-Wallace est blessé. bye bye Dumont.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Sauf que les USA ont de grandes chances d'avoir des médailles vu les niveaux des mecs ! En France, ca sera plutôt au petit bonheur la chance ou alors que l'un des mecs sélectionnés (je parle en slopestyle homme hin!!) soit en super forme et que tous les autres aient la diarrhée ! En gros il faut un mec qui sorte un peu des sentiers battus et qui est du potentiel, un gars qui en a sous le coude... Le seul capable de faire ca c'est Candide à mes yeux au vu de ce qu'il a montré ces derniers mois... Mais bon vu que la France est un pays qui a peur du changement et un pays de fonctionnaires qui faut pas trop bousculer ca arrivera jamais ! On ira faire potiche aux JO, en croisant les doigts pour que Kev ramène quelque chose en pipe et que notre Coline internationale pete tout ! C'est dommage quoi !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
the nanar (20 janv. 2014) disait:

Maintenant qu'il y est....Xgames peut être???

Comment dire?
1- Les X ça commence ce jeudi (hier il était à Gstaad)
2- Les X c'est sur invitation (et les invités, on les connait depuis un bail... évidement il n'en fait pas parti).
3- Les X font rarement dans le "social" faut être très bon et en forme pour y être invité ou être américain (c'est pour ça qu'un Casabon moyen ET canadien n'y est pas par exemple).
4- Les seuls français présents aux X : Toto Krief, Kevin Rolland, Marie Martinod, Anaïs Caradeux.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Enfin quand je vois qu'on a pas envoyé un seul bosseur hier en final, et ba si on envoit Colas c'est vraiment pour faire du social...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
jesuisjesus1 (20 janv. 2014) disait:

Sauf que les USA ont de grandes chances d'avoir des médailles vu les niveaux des mecs ! En France, ca sera plutôt au petit bonheur la chance ou alors que l'un des mecs sélectionnés (je parle en slopestyle homme hin!!) soit en super forme et que tous les autres aient la diarrhée ! En gros il faut un mec qui sorte un peu des sentiers battus et qui est du potentiel, un gars qui en a sous le coude... Le seul capable de faire ca c'est Candide à mes yeux au vu de ce qu'il a montré ces derniers mois... Mais bon vu que la France est un pays qui a peur du changement et un pays de fonctionnaires qui faut pas trop bousculer ca arrivera jamais ! On ira faire potiche aux JO, en croisant les doigts pour que Kev ramène quelque chose en pipe et que notre Coline internationale pete tout ! C'est dommage quoi !

Tu fumes quoi? ça doit être génial!

Mon sentiment c'est que la FFS ne prendra AUCUN rider de Slopestyle dans l'équipe parce que ça sert à rien.

Quant à Candide, ça a beau être une légende dans son sport mais faut te réveiller, il a pas le niveau pour rentrer en finale olympique (comme tous les autres riders de Slope français). C'est la même discipline mais c'est plus le même sport qu'il y a 5-6 ans.

Tu crois que tu passes de 77pts à 86/87 pts en quelques jours d'entrainements (car c'est ce qu'il faudra pour rentrer en finale). C'est fini le temps où le style payait... Maintenant c'est la technique de métronome des riders et les sauts moches qui payent. On est plus dans les années 2000-2005... tu avais du style, tu venais à la cool, tu posais tes tricks... ça c'était... c'était... ben c'était il y a 10 ans!

Pour le mode de sélection, t'es pas bon, tu vas pas au JO... la ligne de conduite est clair. C'est bien français ça, toujours penser que l'athlète pas en forme, moyen, sur la fin de carrière va tout revenir tout exploser, va se magnifier, va se révéler, va sortir de sa torpeur le jour-J de la compétition (De Marie-Jo Perec (JO Sydney) à laure Manaudou (JO Londres) en passant par Lemaitre (Jo Londres) ou Laura Flessel (JO Londres)... Montillet (JO Turin), la liste est longue... on a vu ce que ça donne... c'est lamentable, parfois tellement tragique que ça en devient comique).

La saillie sur les fonctionnaires et compagnie, c'est quoi le rapport? t'étais sous acide?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
clement69 (20 janv. 2014) disait:

Enfin quand je vois qu'on a pas envoyé un seul bosseur hier en final, et ba si on envoit Colas c'est vraiment pour faire du social...

+1
C'était sa dernière chance.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
yone74 (20 janv. 2014) disait:

jesuisjesus1 (20 janv. 2014) disait:

Sauf que les USA ont de grandes chances d'avoir des médailles vu les niveaux des mecs ! En France, ca sera plutôt au petit bonheur la chance ou alors que l'un des mecs sélectionnés (je parle en slopestyle homme hin!!) soit en super forme et que tous les autres aient la diarrhée ! En gros il faut un mec qui sorte un peu des sentiers battus et qui est du potentiel, un gars qui en a sous le coude... Le seul capable de faire ca c'est Candide à mes yeux au vu de ce qu'il a montré ces derniers mois... Mais bon vu que la France est un pays qui a peur du changement et un pays de fonctionnaires qui faut pas trop bousculer ca arrivera jamais ! On ira faire potiche aux JO, en croisant les doigts pour que Kev ramène quelque chose en pipe et que notre Coline internationale pete tout ! C'est dommage quoi !

Tu fumes quoi? ça doit être génial!

Mon sentiment c'est que la FFS ne prendra AUCUN rider de Slopestyle dans l'équipe parce que ça sert à rien.

Quant à Candide, ça a beau être une légende dans son sport mais faut te réveiller, il a pas le niveau pour rentrer en finale olympique (comme tous les autres riders de Slope français). C'est la même discipline mais c'est plus le même sport qu'il y a 5-6 ans.

Tu crois que tu passes de 77pts à 86/87 pts en quelques jours d'entrainements (car c'est ce qu'il faudra pour rentrer en finale). C'est fini le temps où le style payait... Maintenant c'est la technique de métronome des riders et les sauts moches qui payent. On est plus dans les années 2000-2005... tu avais du style, tu venais à la cool, tu posais tes tricks... ça c'était... c'était... ben c'était il y a 10 ans!

Pour le mode de sélection, t'es pas bon, tu vas pas au JO... la ligne de conduite est clair. C'est bien français ça, toujours penser que l'athlète pas en forme, moyen, sur la fin de carrière va tout revenir tout exploser, va se magnifier, va se révéler, va sortir de sa torpeur le jour-J de la compétition (De Marie-Jo Perec (JO Sydney) à laure Manaudou (JO Londres) en passant par Lemaitre (Jo Londres) ou Laura Flessel (JO Londres)... Montillet (JO Turin), la liste est longue... on a vu ce que ça donne... c'est lamentable, parfois tellement tragique que ça en devient comique).

La saillie sur les fonctionnaires et compagnie, c'est quoi le rapport? t'étais sous acide?


Donc en gros si on part avec la logique de prendre aucuns slopestylers, on prend pas de bosseurs (parce que les Canadiens feront 1,2,3), en pipe que kev (et c'est bien parce que torin est blessé un!), parce que toto et ben ils sont gentils mais ils supportent pas le stress :D, en pipe on prend nos deux francaises, et skicross on est bon? A part Ophelie j'entend jamais parler de personne donc les hommes je sais pas un! Ca fera plus de places pour les autres disciplines (quoi que a part Jason, Fourcade et Pinturault je sais pas qui peut nous ramener un titre).
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
yone74 (20 janv. 2014) disait:

Blackiller (19 janv. 2014) disait:

Franchement quand on sait que même un mec comme Wallisch ne va pas aux JO, et qu'à côté les français peinent à faire un top 10 sur une CDM où les meilleurs mondiaux ne sont pas là, faut pas se faire d'illusions.

Team US :
Devin Logan, Keri Herman, Nick Goepper, Bobby Brown, Gus Kenworthy, Maddie Bowman, Brita Sigourney, Angeli VanLaanen, David Wise, Aaron Blunck and Lyman Currier.

L'absence de Wallisch est "logique" car il est loin d'être au sommet de sa forme (aucun podium depuis mars dernier). Les Ricains sont pragmatiques, surtout pour des qualifs olympiques (cf les modes de selection des Trials en athlétisme ou en natation). Ils ont pris les 3 meilleurs américains en slopestyle (qui sont aussi les 3 meilleurs au classement AFP). Idem en pipe, ils ont pris : Wise, Blunck, Currier et Kenworthy (les meilleurs américains au classement AFP) vu que Yater-Wallace est blessé. bye bye Dumont.


J'avais pas tout suivi mais je voyais bien Wallisch sur les JO, tant pis !
Dumont c'est un peu dommage que les résultats suivent pas, c'est un gars technique et stylé :)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (20 janv. 2014) disait:

yone74 (20 janv. 2014) disait:

Blackiller (19 janv. 2014) disait:

Franchement quand on sait que même un mec comme Wallisch ne va pas aux JO, et qu'à côté les français peinent à faire un top 10 sur une CDM où les meilleurs mondiaux ne sont pas là, faut pas se faire d'illusions.

Team US :
Devin Logan, Keri Herman, Nick Goepper, Bobby Brown, Gus Kenworthy, Maddie Bowman, Brita Sigourney, Angeli VanLaanen, David Wise, Aaron Blunck and Lyman Currier.

L'absence de Wallisch est "logique" car il est loin d'être au sommet de sa forme (aucun podium depuis mars dernier). Les Ricains sont pragmatiques, surtout pour des qualifs olympiques (cf les modes de selection des Trials en athlétisme ou en natation). Ils ont pris les 3 meilleurs américains en slopestyle (qui sont aussi les 3 meilleurs au classement AFP). Idem en pipe, ils ont pris : Wise, Blunck, Currier et Kenworthy (les meilleurs américains au classement AFP) vu que Yater-Wallace est blessé. bye bye Dumont.


J'avais pas tout suivi mais je voyais bien Wallisch sur les JO, tant pis !
Dumont c'est un peu dommage que les résultats suivent pas, c'est un gars technique et stylé :)


Dumont c'est blessé de toute facon, carriere terminée...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dumont s'est blessé avant hier et a quand même participé hier soit pour un dernier run en compétition apparemment.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je l'aime bien Dumont, c'est un gros compétiteur et dans le pipe c'est une sacré figure de style !
Enfin bref on comptera sur les qualifiés aux JO pour le spectacle
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
clement69 (20 janv. 2014) disait:

yone74 (20 janv. 2014) disait:

jesuisjesus1 (20 janv. 2014) disait:

Sauf que les USA ont de grandes chances d'avoir des médailles vu les niveaux des mecs ! En France, ca sera plutôt au petit bonheur la chance ou alors que l'un des mecs sélectionnés (je parle en slopestyle homme hin!!) soit en super forme et que tous les autres aient la diarrhée ! En gros il faut un mec qui sorte un peu des sentiers battus et qui est du potentiel, un gars qui en a sous le coude... Le seul capable de faire ca c'est Candide à mes yeux au vu de ce qu'il a montré ces derniers mois... Mais bon vu que la France est un pays qui a peur du changement et un pays de fonctionnaires qui faut pas trop bousculer ca arrivera jamais ! On ira faire potiche aux JO, en croisant les doigts pour que Kev ramène quelque chose en pipe et que notre Coline internationale pete tout ! C'est dommage quoi !

Tu fumes quoi? ça doit être génial!

Mon sentiment c'est que la FFS ne prendra AUCUN rider de Slopestyle dans l'équipe parce que ça sert à rien.

Quant à Candide, ça a beau être une légende dans son sport mais faut te réveiller, il a pas le niveau pour rentrer en finale olympique (comme tous les autres riders de Slope français). C'est la même discipline mais c'est plus le même sport qu'il y a 5-6 ans.

Tu crois que tu passes de 77pts à 86/87 pts en quelques jours d'entrainements (car c'est ce qu'il faudra pour rentrer en finale). C'est fini le temps où le style payait... Maintenant c'est la technique de métronome des riders et les sauts moches qui payent. On est plus dans les années 2000-2005... tu avais du style, tu venais à la cool, tu posais tes tricks... ça c'était... c'était... ben c'était il y a 10 ans!

Pour le mode de sélection, t'es pas bon, tu vas pas au JO... la ligne de conduite est clair. C'est bien français ça, toujours penser que l'athlète pas en forme, moyen, sur la fin de carrière va tout revenir tout exploser, va se magnifier, va se révéler, va sortir de sa torpeur le jour-J de la compétition (De Marie-Jo Perec (JO Sydney) à laure Manaudou (JO Londres) en passant par Lemaitre (Jo Londres) ou Laura Flessel (JO Londres)... Montillet (JO Turin), la liste est longue... on a vu ce que ça donne... c'est lamentable, parfois tellement tragique que ça en devient comique).

La saillie sur les fonctionnaires et compagnie, c'est quoi le rapport? t'étais sous acide?


Donc en gros si on part avec la logique de prendre aucuns slopestylers, on prend pas de bosseurs (parce que les Canadiens feront 1,2,3), en pipe que kev (et c'est bien parce que torin est blessé un!), parce que toto et ben ils sont gentils mais ils supportent pas le stress :D, en pipe on prend nos deux francaises, et skicross on est bon? A part Ophelie j'entend jamais parler de personne donc les hommes je sais pas un! Ca fera plus de places pour les autres disciplines (quoi que a part Jason, Fourcade et Pinturault je sais pas qui peut nous ramener un titre).

Pipe : Homme Rolland, Krief, Valentin/Femme Martinod, Caradeux.
Skicross : Homme : Chapuis (champion du monde en titre)/Femme : David et Baron (Avantage du skicross : le fait qu'avec les chutes et l'engagement tu peux vite te retrouver en finale et que ça se joue aussi en équipe si t'es avec un autre français(e) dans ta course).
Bosses : le grand vide.
Slopestyle : le grand vide.

Sinon :
Rolland, Martinod, Caradeux, Pinturault, Fanara, Noens, Clarey, Theaux, Boeuf, Beatrix, Bescond, Chapuis, Lamy-Chapuis, Fourcadex2, Pinturault, Marmottan, Fauconnet, Contin, Magnificat, Gros, Gaillard, Mattel, David, Dufour, Baron, etc... tu veux que je continue la liste des Français qui sont déjà montés sur un podium ou qui ont fait mini un top 10 (avec les stars de leurs disciplines présents dans leurs épreuves) cet hiver?
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
yone74 (20 janv. 2014) disait:

clement69 (20 janv. 2014) disait:

yone74 (20 janv. 2014) disait:

jesuisjesus1 (20 janv. 2014) disait:

Sauf que les USA ont de grandes chances d'avoir des médailles vu les niveaux des mecs ! En France, ca sera plutôt au petit bonheur la chance ou alors que l'un des mecs sélectionnés (je parle en slopestyle homme hin!!) soit en super forme et que tous les autres aient la diarrhée ! En gros il faut un mec qui sorte un peu des sentiers battus et qui est du potentiel, un gars qui en a sous le coude... Le seul capable de faire ca c'est Candide à mes yeux au vu de ce qu'il a montré ces derniers mois... Mais bon vu que la France est un pays qui a peur du changement et un pays de fonctionnaires qui faut pas trop bousculer ca arrivera jamais ! On ira faire potiche aux JO, en croisant les doigts pour que Kev ramène quelque chose en pipe et que notre Coline internationale pete tout ! C'est dommage quoi !

Tu fumes quoi? ça doit être génial!

Mon sentiment c'est que la FFS ne prendra AUCUN rider de Slopestyle dans l'équipe parce que ça sert à rien.

Quant à Candide, ça a beau être une légende dans son sport mais faut te réveiller, il a pas le niveau pour rentrer en finale olympique (comme tous les autres riders de Slope français). C'est la même discipline mais c'est plus le même sport qu'il y a 5-6 ans.

Tu crois que tu passes de 77pts à 86/87 pts en quelques jours d'entrainements (car c'est ce qu'il faudra pour rentrer en finale). C'est fini le temps où le style payait... Maintenant c'est la technique de métronome des riders et les sauts moches qui payent. On est plus dans les années 2000-2005... tu avais du style, tu venais à la cool, tu posais tes tricks... ça c'était... c'était... ben c'était il y a 10 ans!

Pour le mode de sélection, t'es pas bon, tu vas pas au JO... la ligne de conduite est clair. C'est bien français ça, toujours penser que l'athlète pas en forme, moyen, sur la fin de carrière va tout revenir tout exploser, va se magnifier, va se révéler, va sortir de sa torpeur le jour-J de la compétition (De Marie-Jo Perec (JO Sydney) à laure Manaudou (JO Londres) en passant par Lemaitre (Jo Londres) ou Laura Flessel (JO Londres)... Montillet (JO Turin), la liste est longue... on a vu ce que ça donne... c'est lamentable, parfois tellement tragique que ça en devient comique).

La saillie sur les fonctionnaires et compagnie, c'est quoi le rapport? t'étais sous acide?


Donc en gros si on part avec la logique de prendre aucuns slopestylers, on prend pas de bosseurs (parce que les Canadiens feront 1,2,3), en pipe que kev (et c'est bien parce que torin est blessé un!), parce que toto et ben ils sont gentils mais ils supportent pas le stress :D, en pipe on prend nos deux francaises, et skicross on est bon? A part Ophelie j'entend jamais parler de personne donc les hommes je sais pas un! Ca fera plus de places pour les autres disciplines (quoi que a part Jason, Fourcade et Pinturault je sais pas qui peut nous ramener un titre).

Pipe : Homme Rolland, Krief, Valentin/Femme Martinod, Caradeux.
Skicross : Homme : Chapuis (champion du monde en titre)/Femme : David et Baron (Avantage du skicross : le fait qu'avec les chutes et l'engagement tu peux vite te retrouver en finale et que ça se joue aussi en équipe si t'es avec un autre français(e) dans ta course).
Bosses : le grand vide.
Slopestyle : le grand vide.

Sinon :
Rolland, Martinod, Caradeux, Pinturault, Fanara, Noens, Clarey, Theaux, Boeuf, Beatrix, Bescond, Chapuis, Lamy-Chapuis, Fourcadex2, Pinturault, Marmottan, Fauconnet, Contin, Magnificat, Gros, Gaillard, Mattel, David, Dufour, Baron, etc... tu veux que je continue la liste des Français qui sont déjà montés sur un podium ou qui ont fait mini un top 10 (avec les stars de leurs disciplines présents dans leurs épreuves) cet hiver?


Mais je suis d'accord avec toi, je montrais juste qu'il est impossible d'appliquer le mode de séléction des américains qui présentent des athlètes qui sont pratiquement certains d'avoir une médaille, à la France.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Pour candide, il a essayé, ça n'a pas fonctionné.. je rejoins ce qui a été dit plus haut, aujourd'hui les notes se basent sur l'application technique. Le style ne compte plus, celui qui ride comme un robot gagne des points. Y'a juste à regarder S.White en snowboard, c'est moche mais c'est parfaitement exécuté.

Par rapport aux autres pays.. US, Canada... Les moyens déployés sont stratosphériques en comparaison avec les moyens français. Le reportage sur Intérieur Sport avec G.Colas le montre bien. Arrivé à un moment, le ministère des sport doit réagir. Présenter des athlètes mal préparés ou créer des vrais infrastructures pour permettre l'évolution de la discipline en France.

Pour conclure, et ce d'un avis purement personnel, Candide devrait se concentrer sur la vidéo car il à un réel talent. A côté de ça, il devrait encadrer les jeunes du slopestyle, travailler avec eux sur l'exécution et la propreté des tricks, sur le mental, son expérience doit servir à la future génération.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Mr_wazo (20 janv. 2014) disait:

Pour candide, il a essayé, ça n'a pas fonctionné.. je rejoins ce qui a été dit plus haut, aujourd'hui les notes se basent sur l'application technique. Le style ne compte plus, celui qui ride comme un robot gagne des points. Y'a juste à regarder S.White en snowboard, c'est moche mais c'est parfaitement exécuté.

Par rapport aux autres pays.. US, Canada... Les moyens déployés sont stratosphériques en comparaison avec les moyens français. Le reportage sur Intérieur Sport avec G.Colas le montre bien. Arrivé à un moment, le ministère des sport doit réagir. Présenter des athlètes mal préparés ou créer des vrais infrastructures pour permettre l'évolution de la discipline en France.

Pour conclure, et ce d'un avis purement personnel, Candide devrait se concentrer sur la vidéo car il à un réel talent. A côté de ça, il devrait encadrer les jeunes du slopestyle, travailler avec eux sur l'exécution et la propreté des tricks, sur le mental, son expérience doit servir à la future génération.

Le problème c'est que la France n'a aucune culture des sports d'hiver... alors que c'est l'essence même de pays tels que le Canada, les Pays Scandinave, Autriche, Suisse.

Le Canada vit pour les sports d'hiver et à lancer un programme énorme de plusieurs millions de $ pour aider ses athlètes à la seconde même quand Vancouver a été désignée ville olympique... le but clairement affiché : avoir le max de médailles! (ce programme a été reconduit en vue de Sotchi).

Les USA, la Russie et l'Allemagne c'est différent.

Aux USA (mais aussi en Australie), il y a un culte du sport, on peut même parler de culture sportive.

Pour les Pays de l'Est et l'Allemagne (et de nos jours la Chine), le sport de haut niveau et les infrastructures ont été développés au temps de la guerre froide (et des années 90 pour les Chinois). Les Russes devaient battre les Américains pendant que les Allemands de l'Est et de l'Ouest se tiraient la bourre... 40 ans à se faire la guéguerre par podiums interposés ça fait créé inconsciemment une émulation, une certaine "culture" du sport de haut niveau.

Mais quel est le point commun entre le Canada, les USA, les Pays Scandinaves, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Chine, l'Australie, et j'en passe? Ce sont que des Pays en forme sur le plan économique qui peuvent se permettre de tels projets. La France elle a d'autre chats à fouetter (A moins qu'on fasse comme l'Espagne : on gagne des médailles et plus d'1/4 de la population active est au chomage).
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Faut arreter avec les moyens, surtout pour le slopestyle, en pipe ils ont pas de moyens non plus mais ils ont unis leurs forces (et leur argent) en montant leur propre équipe et en payant eux meme leur coach. Après les mecs du slopestyle ils se barrent aux USA entres potes, ils se mettent des caisses et ils profitent. Les JO ca les faits clairement moins rever qu'un Rolland ou Krief car ils sont beaucoups moins orienté sur la compet et c'est pas en 6 mois qu'on allait monter une équipe de sportif de très haut niveau. Et si après c'est effectivement leurs rêves, ba moi je me mettrais pas des caisses à moins de 3 semaines des JO mais chacun sa préparation physique ;)
Beerless
Beerless

inscrit le 08/03/12
10 messages
alors qui à des news? on connait l'edf freestyle?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Elle sera annoncé dans la semaine
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
clement69 (20 janv. 2014) disait:

Faut arreter avec les moyens, surtout pour le slopestyle, en pipe ils ont pas de moyens non plus mais ils ont unis leurs forces (et leur argent) en montant leur propre équipe et en payant eux meme leur coach. Après les mecs du slopestyle ils se barrent aux USA entres potes, ils se mettent des caisses et ils profitent. Les JO ca les faits clairement moins rever qu'un Rolland ou Krief car ils sont beaucoups moins orienté sur la compet et c'est pas en 6 mois qu'on allait monter une équipe de sportif de très haut niveau. Et si après c'est effectivement leurs rêves, ba moi je me mettrais pas des caisses à moins de 3 semaines des JO mais chacun sa préparation physique ;)


Le slopestyle et le pipe n'est pas comparable à l'échelle de la France. Le pipe est une discipline plus médiatisée à l'échelle mondiale, le slopestyle arrive tout doucement en France.
Concernant le Freeski project, ils y arrivent aujourd'hui grâce aux sponsors et les produits dérivés qu'ils génèrent. Le slopestyle part de bien plus bas. Il ne suffit pas d'un seul entraîneur pour être compétitifs, il y a un staff derriere, un préparateur, un kiné... La plupart sont encore étudiants.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Mr_wazo (20 janv. 2014) disait:

clement69 (20 janv. 2014) disait:

Faut arreter avec les moyens, surtout pour le slopestyle, en pipe ils ont pas de moyens non plus mais ils ont unis leurs forces (et leur argent) en montant leur propre équipe et en payant eux meme leur coach. Après les mecs du slopestyle ils se barrent aux USA entres potes, ils se mettent des caisses et ils profitent. Les JO ca les faits clairement moins rever qu'un Rolland ou Krief car ils sont beaucoups moins orienté sur la compet et c'est pas en 6 mois qu'on allait monter une équipe de sportif de très haut niveau. Et si après c'est effectivement leurs rêves, ba moi je me mettrais pas des caisses à moins de 3 semaines des JO mais chacun sa préparation physique ;)


Le slopestyle et le pipe n'est pas comparable à l'échelle de la France. Le pipe est une discipline plus médiatisée à l'échelle mondiale, le slopestyle arrive tout doucement en France.
Concernant le Freeski project, ils y arrivent aujourd'hui grâce aux sponsors et les produits dérivés qu'ils génèrent. Le slopestyle part de bien plus bas. Il ne suffit pas d'un seul entraîneur pour être compétitifs, il y a un staff derriere, un préparateur, un kiné... La plupart sont encore étudiants.

Heu...

Niveau médiatisation : on entend parler du Pipe en France parce qu'on a de bons riders (qui ont mis en place une structure privée pour se donner les moyens d'être performant). Parce que sinon, dans les vidéos pro et amateurs, dans les films de ski en France et dans le monde, qu'est ce qu'on voit ? Du slope, des rails, des kicks... aucun pipe à l'horizon (bref pas terrible niveau médiatisation le pipe).

Niveau équipement en France : Qu'est ce qu'il y a dans tous les parks de France et de Navarre? Des pipes de qualité? des Bordercross? ou des tables, des rails, des kicks? Encore une fois, l'avantage est au slope.

Ce qu'il manque en France c'est un gros slope (pour qu'ils puissent s'entrainer) et une envie.

Rolland, Bertoni et Krief ont créé en 2007 le Team Freeski project... ils avaient en gros respectivement 18 piges, 19 piges et 14 piges donc quand tu dis "la plupart [des riders de slope] sont encore étudiants" ça fait doucement rigoler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 20/01/2014 - 19:34
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Il devient quoi Bertoni d'ailleurs ?
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Fatidik972 (20 janv. 2014) disait:

Il devient quoi Bertoni d'ailleurs ?


Il a fait des épreuves de coupe du monde pour gratter des points FIS, la il est blessé, il va revenir mais pour faire quoi, je sais pas...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
yone74 (20 janv. 2014) disait:

Mr_wazo (20 janv. 2014) disait:

clement69 (20 janv. 2014) disait:

Faut arreter avec les moyens, surtout pour le slopestyle, en pipe ils ont pas de moyens non plus mais ils ont unis leurs forces (et leur argent) en montant leur propre équipe et en payant eux meme leur coach. Après les mecs du slopestyle ils se barrent aux USA entres potes, ils se mettent des caisses et ils profitent. Les JO ca les faits clairement moins rever qu'un Rolland ou Krief car ils sont beaucoups moins orienté sur la compet et c'est pas en 6 mois qu'on allait monter une équipe de sportif de très haut niveau. Et si après c'est effectivement leurs rêves, ba moi je me mettrais pas des caisses à moins de 3 semaines des JO mais chacun sa préparation physique ;)


Le slopestyle et le pipe n'est pas comparable à l'échelle de la France. Le pipe est une discipline plus médiatisée à l'échelle mondiale, le slopestyle arrive tout doucement en France.
Concernant le Freeski project, ils y arrivent aujourd'hui grâce aux sponsors et les produits dérivés qu'ils génèrent. Le slopestyle part de bien plus bas. Il ne suffit pas d'un seul entraîneur pour être compétitifs, il y a un staff derriere, un préparateur, un kiné... La plupart sont encore étudiants.

Heu...

Niveau médiatisation : on entend parler du Pipe en France parce qu'on a de bons riders (qui ont mis en place une structure privée pour se donner les moyens d'être performant). Parce que sinon, dans les vidéos pro et amateurs, dans les films de ski en France et dans le monde, qu'est ce qu'on voit ? Du slope, des rails, des kicks... aucun pipe à l'horizon (bref pas terrible niveau médiatisation le pipe).

Niveau équipement en France : Qu'est ce qu'il y a dans tous les parks de France et de Navarre? Des pipes de qualité? des Bordercross? ou des tables, des rails, des kicks? Encore une fois, l'avantage est au slope.

Ce qu'il manque en France c'est un gros slope (pour qu'ils puissent s'entrainer) et une envie.

Rolland, Bertoni et Krief ont créé en 2007 le Team Freeski project... ils avaient en gros respectivement 18 piges, 19 piges et 14 piges donc quand tu dis "la plupart [des riders de slope] sont encore étudiants" ça fait doucement rigoler.


j'adhère complétement
Un mec comme Rolland a beaucoup de mérite à ce niveau là
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
yone74 (20 janv. 2014) disait:

Heu...

Niveau médiatisation : on entend parler du Pipe en France parce qu'on a de bons riders (qui ont mis en place une structure privée pour se donner les moyens d'être performant). Parce que sinon, dans les vidéos pro et amateurs, dans les films de ski en France et dans le monde, qu'est ce qu'on voit ? Du slope, des rails, des kicks... aucun pipe à l'horizon (bref pas terrible niveau médiatisation le pipe).

Niveau équipement en France : Qu'est ce qu'il y a dans tous les parks de France et de Navarre? Des pipes de qualité? des Bordercross? ou des tables, des rails, des kicks? Encore une fois, l'avantage est au slope.

Ce qu'il manque en France c'est un gros slope (pour qu'ils puissent s'entrainer) et une envie.


Le pipe est bien plus médiatisé que le slope et pas qu'en France, il ne faut pas confondre la discipline sportive d'un côté (le slopestyle) et le fait de rider dans un park. Aux X c'est toujours la discipline qui fait le plus d'audience et qui accueille le plus de spectateurs.
Au niveau du grand public c'est pareil, le halfpipe ça leur parle beaucoup plus que le slope. Tu dis sport de glisse extrême à un français lambda il te dit un truc du style "du skate sur une rampe/demi-tube/tuyau", ou alors qu'il a déjà vu du pipe snowboard aux JO, mais il a même pas conscience qu'un slope avec des rails ça puisse exister parce qu'il ne comprendrait pas l'intérêt.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Désolé du double post, quand je parle de la discipline aux X c'est bien entendu le pipe.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blackiller, 20/01/2014 - 21:49
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Blackiller (20 janv. 2014) disait:

yone74 (20 janv. 2014) disait:

Heu...

Niveau médiatisation : on entend parler du Pipe en France parce qu'on a de bons riders (qui ont mis en place une structure privée pour se donner les moyens d'être performant). Parce que sinon, dans les vidéos pro et amateurs, dans les films de ski en France et dans le monde, qu'est ce qu'on voit ? Du slope, des rails, des kicks... aucun pipe à l'horizon (bref pas terrible niveau médiatisation le pipe).

Niveau équipement en France : Qu'est ce qu'il y a dans tous les parks de France et de Navarre? Des pipes de qualité? des Bordercross? ou des tables, des rails, des kicks? Encore une fois, l'avantage est au slope.

Ce qu'il manque en France c'est un gros slope (pour qu'ils puissent s'entrainer) et une envie.


Le pipe est bien plus médiatisé que le slope et pas qu'en France, il ne faut pas confondre la discipline sportive d'un côté (le slopestyle) et le fait de rider dans un park. Aux X c'est toujours la discipline qui fait le plus d'audience et qui accueille le plus de spectateurs.
Au niveau du grand public c'est pareil, le halfpipe ça leur parle beaucoup plus que le slope. Tu dis sport de glisse extrême à un français lambda il te dit un truc du style "du skate sur une rampe/demi-tube/tuyau", ou alors qu'il a déjà vu du pipe snowboard aux JO, mais il a même pas conscience qu'un slope avec des rails ça puisse exister parce qu'il ne comprendrait pas l'intérêt.

Je parle pour le ski et pour les X (Pour le snow c'est différent car il y a une locomotive US qui s'appelle Shaun White et qui amène les projecteurs sur la discipline).

Personnellement je pense que ce que tu dis c'est vrai... mais il y a 5-6 ans quand des américains avec une très forte image marquaient de leurs empreintes le Pipe (Tanner Hall, CRJ, Simon Dumont)... mais plus ça va et plus cette notoriété du Pipe s'effrite même aux USA. Cela est dû peut-être à cause de la domination française de Bertoni et Rolland suivi de la domination US mais d'athlètes plus lisses (Wise, Yater-Wallace).

Si le Pipe (comme le Big Air) sont "encore" des moments clefs des X, c'est uniquement du au fait qu'ils sont les disciplines historiques et qu'il est plus facile d'en faire des événements télévisés aux grandes heures d'écoutes (donc en début de soirée)... C'est assez difficile d'éclairer totalement un Slopestyle, mais plus facile pour un Big Air ou un Pipe.

Mais depuis quelques années, quels sont les athlètes actuels qui sont sur toutes les lèvres ? Wallisch, Casabon, Harlaut, Brown, Goepper, Henshaw, et j'en oublie... ils font quoi? Du Slope. Est ce qu'un Wise, et un Yater-Wallace font rêver les jeunes? Non.

Qu'est ce que propose Kevin Rolland avec son Shred It? du BC
Qu'est ce que propose Toto Krief avec son event? un slope dans un Pipe.
Quant Simon Dumont fait une vidéo il fait quoi? il tronçonne un pipe pour le rendre attractif en vidéo.
Qu'est ce que propose le Vars Tournament? un slope
Qu'est ce que propose Red Bull? Un Megaslope
Qu'est ce que propose le 9knight? Un module à mi-chemin entre le Slope et le Big Air

Les choses s'inversent petit à petit avec le temps. Le Slope prend le dessus sur le Pipe niveau médiatisation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 21/01/2014 - 09:50
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
yone74 (21 janv. 2014) disait:

Blackiller (20 janv. 2014) disait:

yone74 (20 janv. 2014) disait:

Heu...

Niveau médiatisation : on entend parler du Pipe en France parce qu'on a de bons riders (qui ont mis en place une structure privée pour se donner les moyens d'être performant). Parce que sinon, dans les vidéos pro et amateurs, dans les films de ski en France et dans le monde, qu'est ce qu'on voit ? Du slope, des rails, des kicks... aucun pipe à l'horizon (bref pas terrible niveau médiatisation le pipe).

Niveau équipement en France : Qu'est ce qu'il y a dans tous les parks de France et de Navarre? Des pipes de qualité? des Bordercross? ou des tables, des rails, des kicks? Encore une fois, l'avantage est au slope.

Ce qu'il manque en France c'est un gros slope (pour qu'ils puissent s'entrainer) et une envie.


Le pipe est bien plus médiatisé que le slope et pas qu'en France, il ne faut pas confondre la discipline sportive d'un côté (le slopestyle) et le fait de rider dans un park. Aux X c'est toujours la discipline qui fait le plus d'audience et qui accueille le plus de spectateurs.
Au niveau du grand public c'est pareil, le halfpipe ça leur parle beaucoup plus que le slope. Tu dis sport de glisse extrême à un français lambda il te dit un truc du style "du skate sur une rampe/demi-tube/tuyau", ou alors qu'il a déjà vu du pipe snowboard aux JO, mais il a même pas conscience qu'un slope avec des rails ça puisse exister parce qu'il ne comprendrait pas l'intérêt.

Je parle pour le ski et pour les X (Pour le snow c'est différent car il y a une locomotive US qui s'appelle Shaun White et qui amène les projecteurs sur la discipline).

Personnellement je pense que ce que tu dis c'est vrai... mais il y a 5-6 ans quand des américains avec une très forte image marquaient de leurs empreintes le Pipe (Tanner Hall, CRJ, Simon Dumont)... mais plus ça va et plus cette notoriété du Pipe s'effrite même aux USA. Cela est dû peut-être à cause de la domination française de Bertoni et Rolland suivi de la domination US mais d'athlètes plus lisses (Wise, Yater-Wallace).

Si le Pipe (comme le Big Air) sont "encore" des moments clefs des X, c'est uniquement du au fait qu'ils sont les disciplines historiques et qu'il est plus facile d'en faire des événements télévisés aux grandes heures d'écoutes (donc en début de soirée)... C'est assez difficile d'éclairer totalement un Slopestyle, mais plus facile pour un Big Air ou un Pipe.

Mais depuis quelques années, quels sont les athlètes actuels qui sont sur toutes les lèvres ? Wallisch, Casabon, Harlaut, Brown, Goepper, Henshaw, et j'en oublie... ils font quoi? Du Slope. Est ce qu'un Wise, et un Yater-Wallace font rêver les jeunes? Non.

Qu'est ce que propose Kevin Rolland avec son Shred It? du BC
Qu'est ce que propose Toto Krief avec son event? un slope dans un Pipe.
Quant Simon Dumont fait une vidéo il fait quoi? il tronçonne un pipe pour le rendre attractif en vidéo.
Qu'est ce que propose le Vars Tournament? un slope
Qu'est ce que propose Red Bull? Un Megaslope
Qu'est ce que propose le 9knight? Un module à mi-chemin entre le Slope et le Big Air

Les choses s'inversent petit à petit avec le temps. Le Slope prend le dessus sur le Pipe niveau médiatisation.


D'accord avec tout ce que tu dis. Après je pense que Torin fera encore plus parler de lui dans quelques temps et que suivant comment il pourrait même avoir sa place en Slope ou une part dans un filme vu son style en park (voir ces edits de début de saison et sa perf au Vars tournament). J'espère d'ailleurs qu'il va faire une belle perf aux X et se retrouver dans l'équipe US pour les J.O parce que ce serait dommage qu'il ne soit pas présent.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Désolé de t'annoncer ça sans pincette mais le Team US est connu depuis dimanche et il n'y a pas de Torin yater Wallace.


je remets donc mon post d'hier :
Team US :
Devin Logan, Keri Herman, Nick Goepper, Bobby Brown, Gus Kenworthy, Maddie Bowman, Brita Sigourney, Angeli VanLaanen, David Wise, Aaron Blunck and Lyman Currier.

L'absence de Wallisch est "logique" car il est loin d'être au sommet de sa forme (aucun podium depuis mars dernier). Les Ricains sont pragmatiques, surtout pour des qualifs olympiques (cf les modes de selection des Trials en athlétisme ou en natation). Ils ont pris les 3 meilleurs américains en slopestyle (qui sont aussi les 3 meilleurs au classement AFP). Idem en pipe, ils ont pris : Wise, Blunck, Currier et Kenworthy qui peut faire du slope et du pipe (les meilleurs américains au classement AFP) vu que Yater-Wallace revient de blessure.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
TYW pas sélectionner ça m'étonne énormément... LE gars devrait revenir de blessure pour les X, c'est un des 4 meilleur dans sa discipline et on le laisse a la maison ... Je pense qu'il était largement capable de revenir en forme pour une médaille !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Son nom (comme celui de Wallisch) sera peut-être rajouté par la suite (d'autant plus que les entraineurs et sélectionneurs doivent bien avoir prévu des remplaçants en cas de blessure au dernier moment) mais pour l'instant TYW ou Wallisch ne font pas parti de l'équipe.
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
yone74 (21 janv. 2014) disait:

Désolé de t'annoncer ça sans pincette mais le Team US est connu depuis dimanche et il n'y a pas de Torin yater Wallace.


je remets donc mon post d'hier :
Team US :
Devin Logan, Keri Herman, Nick Goepper, Bobby Brown, Gus Kenworthy, Maddie Bowman, Brita Sigourney, Angeli VanLaanen, David Wise, Aaron Blunck and Lyman Currier.

L'absence de Wallisch est "logique" car il est loin d'être au sommet de sa forme (aucun podium depuis mars dernier). Les Ricains sont pragmatiques, surtout pour des qualifs olympiques (cf les modes de selection des Trials en athlétisme ou en natation). Ils ont pris les 3 meilleurs américains en slopestyle (qui sont aussi les 3 meilleurs au classement AFP). Idem en pipe, ils ont pris : Wise, Blunck, Currier et Kenworthy qui peut faire du slope et du pipe (les meilleurs américains au classement AFP) vu que Yater-Wallace revient de blessure.


Oui je sais mais tout ça est sujet à des modifications. C'est pour ça que je dis que si il fait fort aux X il sera peut être dedans. Et connaissant le garçon, il va probablement faire fort. En tout cas j'espère.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Euh c'est plus vraiment sujet à modification là hein...
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
En tout cas c'est ce qu'ils disent donc on verra
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est sur c'est que si torin est pas la ,Kevin a pratiquement deja une médaille, apres ne parlons pas trop vite haha.
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Kevin va déchirer le pipe ! un switch double et c'est presque dans la poche !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
LCSprod (21 janv. 2014) disait:

Kevin va déchirer le pipe ! un switch double et c'est presque dans la poche !


Oui, le seul truc c'est que c'est pas le seul à l'avoir le switch double, ni celui qui le mets le mieux.
Inno100
Inno100

inscrit le 24/11/07
85 messages
Torin Yater Wallace y sera mais pas Tom Wallisch

newschoolers